[1.27] Osa, nos réactions

Répondre
Partager Rechercher
Soyons clairs...
Si l'osa pouvait se cibler avec ses propres buffs, la totalité des autres classes viendrait se plaindre.
En PvM, ce serait plutôt logique, en PvP 1vs1, c'est simplement surpuissant.
Très très mauvaise proposition, donc.
euh je crois qu'on s'est pas compris.

tu parles bien de juste pouvoir cibler la case du lanceur (et pas donner des bonus au lanceur) ? donc en gros, juste pouvoir booster les 4 cases autour de soi (invoc, allié ou ennemi, mais pas le lanceur) ?

Si oui, j'ai du mal a voir l'abus perso.
Idée intéressante, je m'étais fait exactement la même réflexion quand est apparu l'idée des boosts de zone sur le carnet de bord.

Pour frappe du craqueleur, je suis moyennement partant par contre. Ca en ferait un très gros foudroiement et augmenterait considérablement le nombre de cibles possibles. (Oui parce que soyons clairs, il est très rare qu'il y ait énormément d'ennemis du même côté.)
Judo devrait pourtant savoir que ça fait longtemps que je ne crois plus au Père Noel...Et sinon Pinta,en demandant gentiment pour la frappe craq, tu crois que ça passerait (parce que bon, c'est bientot Pâques et...) ?

HIHIHI
Hum, il n'y a que moi qui ait eu droit au dragonnet qui frappe un allié (sans faire de dommages) pour booster les +dmg alors qu'il n'avait aucune cible en vue?

J'ai bien retenté de lui faire refaire, mais il est plutot borné donc ... Est ce que ca tient du bug ou bien il peut faire la même chose que le craq (= taper dans le vent pour nous offrir ses boost quand il n'y a pas de cible)? Si c'est un bug, c'est pas méchant, si c'est une possibilité qu'il a... il en profite peu. :/
Citation :
Publié par Myleise
Hum, il n'y a que moi qui ait eu droit au dragonnet qui frappe un allié (sans faire de dommages) pour booster les +dmg alors qu'il n'avait aucune cible en vue?

J'ai bien retenté de lui faire refaire, mais il est plutot borné donc ... Est ce que ca tient du bug ou bien il peut faire la même chose que le craq (= taper dans le vent pour nous offrir ses boost quand il n'y a pas de cible)? Si c'est un bug, c'est pas méchant, si c'est une possibilité qu'il a... il en profite peu. :/
Personnellement mon dragonnet a frappé dans le vide pour augmenter les +dmg
allez hop un up, pas que pour la forme: quid de notre impossibilité à lancer nos sorts de boost sur nous-même (sans en profiter,je reprécise vu que le message était pas bien passé la première fois)?
Et quid du fait que nous boostons mieux nos ennemis que nos alliés ? Ce serait pas mieux que l'on boost l'adversaire autant -puisque visiblement c'est plus pour les pvptistes que les pauvres pvmistes- que nos alliés ? ;p
Si on booste les ennemis autant que nos alliés PJ, personne n'hésitera à balancer des boosts n'importe comment. Un petit + dommages sur 2 tours ne dérangerait personne, mais +5 PM et +4 PA à Grobe force au moins à un minimum de réflexion. Je ne vois même pas de quoi vous vous plaigniez, les boosts sont juste extrêmement simples à placer.
Mea culpa Kuro, j'avais en effet mal compris tes intentions.

Il parait logique en effet que tous les sorts de boost passent à 0Po min afin de pouvoir être placés dans toutes les configurations.
Cependant, cette configuration possible n'est pas courante et rarement la seule possible. Même si ça parait logique et que ça ne demande que très peu de développement, je n'en voudrais pas trop au studio si ça ne changeait pas ^^

Sinon, Nied, ça me parait logique que nous boostions plus nos adversaires que nos alliés, c'est fait pour nous pousser à ne pas le faire ! Dès lors, si tu le fais, tu sais que tu vas donner un avantage conséquent à l'adversaire, et tu vas donc devoir peser le pour du contre avant de faire ce choix. Bref j'aime comme ça
Sérieusement, il n'y a pas moyen de remplacer le sanglier par quelque chose de réellement utile ? Faire glisser l'aspect "repousser" du sanglier sur le Bork et trouver - enfin - un sort "multi" au lieu de faire du tunning avec nos invocs et boost invoc ?
Bonjour,

Actuellement on peut déjà lancer le boost sur soi à 1 un PO (sans boost bien sur) via la zone d'effet des sorts. Donc autoriser le lancement à 0 PO ne doit pas poser de problème de ce coté.

En plus il me semble que la PO des sorts est un paramétrage et rien n'empêche de mettre une PO minimum à 0 au lieu de 1.

Tout ca ne doit pas prendre bien longtemps à faire. A moins que ca cache un problème d'abus qui m'échappe.
Citation :
Publié par Easy Play
Sérieusement, il n'y a pas moyen de remplacer le sanglier par quelque chose de réellement utile ? Faire glisser l'aspect "repousser" du sanglier sur le Bork et trouver - enfin - un sort "multi" au lieu de faire du tunning avec nos invocs et boost invoc ?
Le sanglier, 10pdv, relançable tout les 3t, pour 3pa.
J'avais pensé a un sort qui nous permettrais de poser un espèce de "totem" ( comme ceux du darkli moon par exemple) et qui servirais a "guider" les invocs

par exemple il pourrait "attirer" (pas au sens de l'attirance sacrieur, mais plutot en les faisant rester a une distance proche du totem) les invocations a tendance fuite pour les garder plus pres du feu de l'action, ou carrement créer une barriere invisible sur toute la longueur de la map afin d'empecher une invocation d'avancer (ou de reculer) dans une direction choisie

Ca permettrais de controler un peu le déplacement parfois débile de nos invocs (kikoo le dragonnet qui recule de 7 cases si il peut pas taper), et ca nous donnerais un nouveau role stratégique aussi bien pour gérer nos invocs que pour gérer les invocs ennemies.

Histoire que le sort soit maniable il faudrait qu'il soit a durée et relance plutot courte et a faible cout en PA (2-3 tours, 1-2PA quoi :x)

Je sais pas si c'est faisable au niveau du gérationnement de l'IA mais ca permettrais d'accelerer nos combats en n'ayant pas d'invocs "gachées" tout en nous donnant un nouveau interet tactique et en collant a notre BG de "maitre des invocations"

A la place du sanglodébile?
Bonjour,

J'ai également passé du temps à tester les boosts en zone (PvM surtout).
J'en étais déjà partisan lors de la "maj osa" et en avais fait part sur JOL à l'époque; maintenant que c'est réalité, J'adore!

Mais dans un certain nombre de cas non négligeable ça devient plus handicapant que contraignant, et il devient délicat voir impossible de booster une simple invocation comme dans la 1.26 (sous peine de donner un avantage certain à l'ennemi). Or on ne peut pas vraiment se permettre non plus de faire l'impasse sur des boosts vu la non-roxance des invoks à froid/tiède (je suis 159)!

Y perdrait'on donc par rapport à la 1.26? Non! bien sur, mais le boost d'ennemi a surtout été rajouté pour éviter de pouvoir booster 4 invoks/alliés en ciblant l'ennemi au milieu. Soit. Normal.

Mais pour retrouver quand même un confort de jeu dans ces cas là, Je propose par exemple que seule la case du milieu puisse booster l'ennemi dans ces proportions démesurées (comme beaucoup je me demande pourquoi boosterais-je mieux un ennemis qu'un allié), mais pas les 4 cases de débordements en zone (ou alors on donne les boosts alliés aux ennemis sur celles là), de façon à pouvoir booster une invoque isolée comme dans la 1.26 sans donner un sérieux avantage à plusieurs ennemis/monstres autour, tout en rendant contraignant le boost de 3 ou plus invoques, là ou' l'abus potentiel se trouve.

Certes je préférerais bien sur que les boosts invoques aillent aux invoques (alliés ou ennemis) et boost alliés aillent au reste (alliés ou ennemis), mais je comprends l'abus que les "Daves" essaient d'éviter grâce aux contraintes ajoutées.

Bref je pense qu'il reste un compromis à trouver sur ce point.

Sinon j'adore les plans de la Maj (et pourtant j'ai aussi une Sacri ^^)! Reste plus qu'un fouet multi-éléments (ou un truc du genre, comme la réduction des res. neutre de certaines invocations à fort PdV). Nous sommes les maîtres des invocations ou pas?! xD.

Ah oui, et le drago je le trouve pas plus intelligent qu'avant. Au Dj crack j'en avais deux collés à mes 2 cracks (eux même autour du CL dans un coin); Les Drago passaient juste leurs tours sans rien faire d'autre ni bouger. Un exemple parmi d'autres "oublis" de débuf! (j'avoue pas eu le temps de remplir de bug).

Enfin, pensez vous que le fait que les invoques fassent rater beaucoup des nouveaux challenges soit un bug?

Je voulais éviter le pavé sinon personne ne me lis, mais c'est raté! Désolé!

EDIT: j'adore le totem au dessus!
Citation :
Publié par Lichen - la mise à jour du serveur de test du 03/04/09

Invocations de Dopeuls :

L’attribution des sorts des invocations de Dopeuls est revue :

Dopeul Osamodas :
- Corbeau
- Cri de l'Ours
- Crocs du Mulou
- Déplacement Félin

Intelligence artificielle :

- Afin de rendre les sorts d’invisibilité de la classe Sram plus efficaces dans les combats contre les monstres, nous avons réduit la probabilité de détection des invisibles par les monstres. Voici la formule que nous utilisons désormais :

Probabilité de repérer un invisible = (NivMonstre / NivPerso) * ¼

Avec :
NivMonstre : niveau du monstre
NivPerso : niveau du personnage

A niveau équivalent, un monstre a donc 1 chance sur 4 de repérer un personnage invisible.
(source)

C'est donc super pour le Dopeul, qui (a priori) ne servait qu'un tout sur deux.

Par contre faut vérifier que c'est bien le niveau de l'invocateur qui est pris en compte pour la détection des invisibles, et pas celui de l'invocation... (ou si y'a encore autre chose...)
Citation :
Publié par Asami
Par contre faut vérifier que c'est bien le niveau de l'invocateur qui est pris en compte pour la détection des invisibles, et pas celui de l'invocation... (ou si y'a encore autre chose...)
Ah oui, sinon les invocations Osa (et des autres classes) ne détecteront pas grand chose.

Une autre solution serait de donner un vrai niveau aux invocations, autre que le niveau du sort.
Et bien pour le doppeul remplacer piqure par corbeau... je trouve pas ca top top. C'est pas ca qui va me motiver à finir mon 199. Il aurait mieux fallu remplacer le sublime cro du meulou.
Comme dit par Asami, espérons que la proba soit calculée par rapport au lvl de l'invocateur, parce que sinon nous perdons totalement notre capacité (déjà pas élevée) à repérer l'invi !
5/19x*1/4= 1/150 ouch !
Citation :
Publié par Gawel
Une autre solution serait de donner un vrai niveau aux invocations, autre que le niveau du sort.
*mode attaque subliminale ON*

Bah le niveau de l'invocateur me semble logique.

Kuro

edit pour en dessous : Le niveau des invocations = le niveau de l'invocateur , me semble logique
Hmmm Kuro, quel est le rapport avec la citation ?

Je voulais dire quelque chose du style :
- Tofu lvl 5, 10, 15, 20, 25, 30
- Dragonnet lvl 50, 60, 70, 80, 90, 100

etc ...
au lieu de 1, 2, 3, 4, 5, 6

edit pour l'edit au dessus :
moi ça ne me semble pas logique, mais chacun son avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés