bug récurent colère de Iop

Répondre
Partager Rechercher
Dans le doute, j’ai refais plusieurs tests, avec et sans envoutements et dans tout les cas de figures je ne rencontre aucun problème, je plussois donc le fait de vider le cache.
http://yfrog.com/ekcolrephttp://yfrog.com/0mcolrebuffphttp://img22.imageshack.us/img22/7946/colrebuff.th.pnghttp://img524.imageshack.us/img524/1912/colre.th.png
(J'ai lancé une pression dans le vide par tours afin de montrer le nombre de tours entre chaque colères)

J’ai accessoirement fait des tests avec mon osa en désenvoutant avec le dragonnet, en retirant des pa(s) (avec un prespic), en donnant des pa(s) (avec piqure motivante) et là encore, aucun problème.

Le seul problème est effectivement l’affichage de l’envoutement qui n’est pas correcte, si la colère n’est pas relancé dès sa recharge, elle ne bénéficiera pas du bonus apporté par la première colère et ce contrairement au fait que l’envoutement est toujours visible (CF le screen de Zackoo).

Edit :
Citation :
Publié par Da geek
Non, il faut formater le disque dure, réinstaller le système d'exploitation, installer puis désinstaller et réinstaller dofus et enfin vider le cache trois fois.
Les dommages sont calculer par le serveur, les dommages sont erroné, le bug est du coté du serveur, vide le cache tant que tu veux ...
Merci, j'ai ri.
Un autre bug de relance sur Dofus... Essayez de faire comme les Crâs, lancez votre première Colère douuucement, laissez finir l'animation. Quand on lance Tir Eloigné trop vite, il dure 2 tours de moins.

Ca expliquerait pourquoi c'est une fois sur X temps que ça bug, que ça dépend des personnes, et que y'a des gens qui se font jamais avoir.

Dofus 2.0...
Citation :
Publié par -Zaran-
On va (encore) mettre ça sur le compte des multiples bug de dofus...
Il faudrait vraiment ne pas avoir réfléchie au problème pour le faire, ce bug est clairement niveau serveur et le serveur mis à part pour les opération explicitement limité traitent tout les clients à la même enseigne, qu'il soit sur une même machine ou non.

Citation :
Publié par Makeji
Salut,
Je pense pas que ce soit un "nouveau" bug, il est surement à ranger au même rang que tous les sorts de bonus à durée limitée. Demandez aux cras ce qu'il en est de leur Tir eloigné, c'est l'exemple le plus frappant car directement visible, mais ça le fait sur tous les sorts de buff, ça dure des fois un tour de moins, des fois plus.
Dans le cas de coco, comme il faut que les tours de buff et de cooldown correspondent exactement, suffit que le buff dure un tour de moins et vous revoilà avec une colère de piou.
Effectivement, j'ai déjà rencontré les trois variante de ce bug avec mon cra (le client n'a pas le buff à jour, le serveur n'a pas le buff à jour, les deux n'ont pas le buff à jour) c'est pas nouveau.
Par contre je suis pessimiste pour ce qui est de sa correction, la gestion des buff en situation normal (pas de débuff, pas de buffeur mort) est un problème simple, il n'y a pas particulièrement de portion critique de code pour y être source d'erreur et bien sur, les pire bug à corriger sont toujours ceux dont on ignore la cause.

Édit:
Citation :
Publié par Reiko Shirozaemon
[Blablabla] vider le cache.[blablabla]
Non, il faut formater le disque dure, réinstaller le système d'exploitation, installer puis désinstaller et réinstaller dofus et enfin vider le cache trois fois.
Les dommages sont calculer par le serveur, les dommages sont erroné, le bug est du coté du serveur, vide le cache tant que tu veux ...
effectivement le calcul des dégats c'est coté serveur, quand au fait que le bug est quasi systèmatique chez certains et inexistant chez d'autre ...

Ca amène à penser que ça vient de leur manière de jouer : les envoutements que certains lancent et d'autres non, leurs équipements la classe de leur principaux amis et donc les buffs récurrents qu'ils reçoivent etc.. en tout cas faut creuser je penche pour des facteurs multiples au vu des témoignages

edit : chez moi aucun bug aprés moult tests mais le sort est lvl 5, pas envie de claquer une relique (et surtout de monter dans l'arbre ^^) pour l'essayer a tout les niveaux du sort, si les différents iops ayant témoingé ici peuvent donner le niveau de leur colère ca nous éclairera (oupah)
Ca ne va pas être super constructif mais autant j'ai rencontré ce bug, sur 1 colère sur 2 environ, lors de la béta. Néanmoins depuis son lancement en version publique ca n'est pas arrivé une seule fois. Il m'arrive pourtant de faire muti et brokle le même tour que la deuxième colère.

Peut-etre n'en ai-je pas fait assez, mais il semble que ce bug n'apparaisse que dans certaines circonstances. Toujours est-il qu'il est bien réel et qu'il ne s'agit certainement pas d'un mauvais comptage des tours, c'est d'autant plus facile que le tour ou on peut le lancer est le tour ou colère redevient disponible, donc c'est assez simple même pour les iops que nous sommes de suivre de décompte de relance
Bug de décompte connu depuis la sortie de dofus , des fois ça capte ... et des fois ça capte pas ^^" . C'est pareille que les châtiments des sacrieurs avant la modification de leurs châtiments , pareille que le dévouement etc... Cela dit , je n'ai jamais eu ce problème , et comme l'a dit Undefined (désolé me rappelait plus du pseudo ^^") faut y aller douuuuuucement , et espérer que ça marche .
sauf que ca ne colle pas au témoignages il y a 2 catégorie de personnes dans ce post : ceux qui rencontrent souvent voir quasi systèmatiquement le problême, et une preuve en image d'un iop pour qui la troisiéme colère est TOUJOURS raté et ceux qui ne l'ont JAMAIS rencontré

il ya donc probablement un facteur qui favorise l'échec pour certains, peut-être le niveau du sort, si ca se trouve tout ceux qui ont une colère qui rate ont le sort lvl 1 (comme erchael) et le problême vient simplement de là

edit pour en dessous :

Citation :
Publié par Zackoo
lorsque la seconde colère marche la troisième foire automatiquement en revanche
automatiquement je trouve ça plutôt prévisible moi comme concept ^^ (d'autant qu'il le prouve en image) d'où ma remarque d'un niveau plus buggé qu'un autre (ou autre chose, une pièce d'équipement je sais pas moi faut chercher)
Non mais c'est la même chose pour dévouement et les anciens châtis , il ne faut pas essayer de trouver les raisons ... il y en a tout simplement pas ... et c'est bien pour ça qu'on a jamais résolu ce genre de bug qui est imprévisible .
Citation :
Publié par neonours
sauf que ca ne colle pas au témoignages il y a 2 catégorie de personnes dans ce post : ceux qui rencontrent souvent voir quasi systèmatiquement le problême, et une preuve en image d'un iop pour qui la troisiéme colère est TOUJOURS raté et ceux qui ne l'ont JAMAIS rencontré

il ya donc probablement un facteur qui favorise l'échec pour certains, peut-être le niveau du sort, si ca se trouve tout ceux qui ont une colère qui rate ont le sort lvl 1 (comme erchael) et le problême vient simplement de là
Et si tu la refaisais sans raconter des âneries ?
"ceux qui rencontrent souvent voir quasi systèmatiquement le problême" : Faut pas exagérer non plus, souvent...
"et UNE preuve en image d'un iop pour qui la troisiéme colère est TOUJOURS raté" : Y'a pas comme un problème là ?
"il ya donc probablement un facteur qui favorise l'échec pour certains" : EPIC.

Par contre, demander le niveau des sorts, faut avouer que c'est une bonne idée. Même si je vois mal comment dans le code ça peut se produire, des fois des bugs étaient à cause des niveaux de sorts. Par contre, inutile de dire "Moi c'était contre tel monstre" etc, y'a vraiment aucune chance pour que ça soit la cause de.

Et je persiste à croire que c'est une question de lag client, ou de prendre son temps. Ceux qui ont des problèmes avec Colère, vous jouez (trop) vite ? Ceux qui n'ont pas de problèmes, vous lagguez ?
Pareil j'ai souvent ce genre de problemes, j'avais posté il y a peu, on m'a repondu des conneries, personne me prenait au serieux.

Oui il y a bien un bug, et je ne connait pas les conditions pour que cela arrive, il semble que ce soit la chance.

Il faut dire aussi que c'est pas un truc qu'on peut reproduire comme ca hein, ca arrive, ou ca arrive pas. Donc les screens ca risque d'etre dur.
Citation :
Publié par ritryne
Le sort bug quand tu lances 2 mutilations avant de lancer colere.

Si tu lances juste coco sa marche, 1 coco sa marche, mais 2 sa foire
contre un meulou j'avais fait 2 muti avant coco et il s'est bouffé les 1900 pdv ^^

edit : mais mon petit frere fait souvent des colères nulles.
Aux fungus et il lag et rame et je crois qu'il joue vite (pour pouvoir utiliser les 30secondes..)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
jouant souvent en 12 PA/bond coco ça m'est jamais arrivé, faut relancer le sort dès qu'il est disponible en fait, l'affichage dans les buff est éronné.

Mmm c'est pas si bête ca, il me semble que pendant la béta quand je testais le sort et que ca buggait, je me fiais a la durée dans l'état du perso vu que je ne connaissais pas le sort, alors que maintenant avec l'habitude je regarde juste quand le sort est dispo et je le lance a ce moment.

Pour les joueurs rencontrant les bugs, a quel décompte vous fiez-vous pour la relance ?
Vous avez mal compris mon screen .

Ceux qui jouent Iop vous devez savoir que normalement lorsque colère est "bon" dans les stats y'a écrit 2 tours . Or là dans mon screen y'a 3 tour et j'ai pu relancer colère . Y'a eu un freeze des tours de colère et c'est sa qui fait assez souvent foiré le sort .

Mon décompte ? Simple je relance des que je peux et sa fait les dégats optimal , sauf que parfois sa fait une colère normal .
Bonjour,

Ma colère est de lvl 5.
Je ne me fait que rarement debuff, et quand bien même ça serait le cas ... c'est un état ...

Cela m'est encore arrivé 3 fois cette après midi sur grobe cette fois ...

Vu le nombre de témoignage, je vais remettre la colère lvl 1 en attendant la correction de ce bug, autant dire 2.0

A croire que tout seras "magique" a la 2.0 et que d'ici la ils en ont rien a foutre, ça ne m'étonneré pas en tout cas.

Si je suis déçu de la 2.0 ça va chier!

Cordialement, Oxjin-vegeta
C'est vraiment pas de chance si je puis dire x)

Depuis la MaJ j'ai du réussir toutes mes colères c'est à dire bien plus d'une centaine au bout de 4 tours normalement quoi... Les seuls fois ou le sort bug c'est quand je reçois une corruption autant dire que s'en ai pas un :x

Chance ou pas y a un truc que tu dois pas faire ou alors ton perso est bug
Pas de chance :x
Ne serait ce pas à rapprocher d'un autre bug, également lu sur ce forum concernant "puissance sylvestre" qui prendrait fin un ou deux tours avant sa durée normale ?

A savoir, d'après ceux qui ont rencontré ce bug, il se produirait lorsque les actions sont enchainées très rapidement dès le début du tour du jeu.

Et l'enchainement trop rapide des mutilations + coco pourrait expliquer le bug.

A voir si cela ce produit en laissant qq secondes entre chaque enchainement de sort.
Pour ma part, je relance colère dès que disponible (soit le timer de l'attaque et non des buffs) et, ainsi que déjà précisé, ma colère est niveau 1.

edit : précision supplémentaire au cas où, alors que j'utilise les raccourcis pour mes sorts, colère est dans ma barre de sorts déplaçable donc je doute que ce soit un enchaînement trop rapide de ma part de ce sort qui fasse buguer (j'ai eu ce bug en lançant colère en début de tour comme après un autre sort)
Ben à priori c'est juste le même bug que celui que toutes les classes ont sur certains de leurs sorts à durée (invi, odorat, tir critique, devouement, etc, etc...).

Quand tu joues trop vite après le lancer du sort, la durée est réduite d'un tour sans que ça se voie niveau affichage.

Ca explique en plus tout bètement pourquoi certains le rencontrent et d'autres non. Y a tout simplement des joueurs qui sont habitués à enchainer en vitesse comme des malades et d'autres qui prennent naturellement leur temps (souvent à cause d'un style de jeu full souris).

A noter que le fait de tester sur un poutch ne génèrera pas d'échec du sort si tu te contentes de lancer coco en ne faisant rien d'autre dans le tour.

My 2 cents, tussa.
Citation :
- L'affichage de la durée des effets de type invisibilité et des boosts des dégâts du sort Colère de Iop est corrigé.
Correctif implanté sur la nouvelle béta. Cela répond à pas mal de questions ^^

Précisions pour en dessous : bien sur, selon ce message, il ne s'agit que de la correction de l'affichage de l'effet. Mais peut-être que certains joueurs étaient induit en erreur par cet affichage et lançaient la colère un tour trop tard en voyant l'effet encore affiché.

Il est possible que le bug vienne de là pour certains. Affaire à suivre.
Pas sûr que cela concerne le problème évoqué ici (tant mieux si c'est le cas) : en effet, l'affichage du boost de dégâts n'est pas directement en cause dans la non-application des dégâts de colère...
Citation :
Publié par Iopéra
Correctif implanté sur la nouvelle béta. Cela répond à pas mal de questions ^^
C'est juste l'affichage erroné qui laissait supposer que l'effet durait un trous de plus qui est corriger, je ne pense pas que le bug de disparition de buff coté serveur le soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés