Poison insidieux

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que tu n'as pas compris, le sram agi apars ce sort qui selon toi est " trop abusé " il a rien d'autre, apars jouer cac/arnaque.

Je veux te faire comprendre que la classe est très bien comme elle est, elle est pas abusé mais équilibré, comme pour les autres classes, on a tous des avantage et des inconvénients.

Tu maitrises toute les classe de Dofus, mais tu t'es fait roxer par un sram jouant poison, et bien au lieu de venir pleuré ici médite sur une tactique pour le vaincre.

edit
Arrowtoto : Tu parles a moi ? Car si c'est le cas en aucun cas j'ai dis que je ne savais pas les geré, juste que je trouve ce sort qui gere
omg la police pas cool pour les yeux ... besoin de t'affirmer socialement ?

Outre, pour avoir eu la chance de me battre contre un tel Sram, je trouve que ça leur donne une nouvelle touche. De plus, sachant que le sort se lance en ligne, ça donne des moyens pour tenter de le trouver via les sorts de zone. Le léger abus viendrait pour ma part de l'absence de ligne de vue, détail plutôt difficile à contrer en soit.

Après lol l'abus de la Flèche punitive Crâ, on parle bien de la flèche qui te sort du 600 (si tu cc d'entrée de jeu) comme du 10 là ?
De ce que j'ai pu en voir à partir d'un combat contre un sram utilisant poison insidieux de manière imparable (je joue sacri) :

premier tour, invisibilité.

Moi je lance mon châti.

Poison, poison, etc..., je flammiche un peu partout où il pourrait être, mais pour une fois qu'un sram joue de manière non prévisible, je vais pas me plaindre.

Visible (bien!), double (pas bien ). Le double me tacle pendant que l'autre continue de me descendre en attendant le cool down de l'invisibilité.

Rebelote

Résultat : perfect^^ (à part les quelques 2-3 flammiches que j'ai pu placer par ci par là^^)

C'est le seul que j'aie vu jouer comme ça, et bien que ça soit un peu long, c'est rudement efficace!

Je sais pas ce que ça peut donner contre d'autres classes que sacri, mais contre un sacri qui repose un peu sur ses châtiments... superbe^^.

Je trouverais dommage de nerfer poison insidieux qui pour moi est un très beau sort. Pour moi le problème vient plutôt des cool-downs de double et invisibilité. Il me semble qu'ils concordent trop bien, ce qui laisse trop peu d'ouverture.

Mais bon, je le répète, un seul sram a réussi à me la faire celle-là
C'est pas évident de retrouver un sram qui a plein de po, ok il sera sur ta ligne a un moment, mais où ? si il a 4+po bon courage, sachant que répérage en file, donc n'importe quel sram noob aura facile 8-9 po de lancé dessus, et ceux qui jouent pièges en auront 10+.
Le seul moyen de le contrer c'est de fuir pour que le sram choissise de se rapprocher pour cac et donc devient plus prédictible si il utilise plein de pm pour allez passer un insidieux.

L'invi qui file 2pm je trouve ça trop bourrin perso, ça compense trop facilement les contraintes des lancer en ligne et permet de vite s'approcher de quelqu'un.
Le sort est puissant oui, mais qu'est ce qui vous fait chier au final ? est ce vrai le sort de poison ? non c'est l'invisibilité.

Ankama a fait un fake nerf de l'invisibilité avec la 1.27. Le passage a 2 pa, mais la relance hyper rapide (ça c'est pas cool) et les 2 pm (ça c'est cool) ne changent strictement rien aux problèmes de srams en pvp qui ont une pseudo invincibilité 50% du temps.

Bref, poison insidieux est un super sort, mais je trouverais idiot de le nerf, alors qu'à mes yeux le soucis vient encore et toujours de cette invisibilité qui n'a pas du tout été nerf avec la 1.27.
C'est grosso modo ce que j'allais dire. Le vrai problème de ce poison c'est l'invi. Après je suis pas trop capable de dire si c'est trop puissant ou non.

Mais clairement j'en rigolais encore l'autre jour de la com d'Ankama sur la 1.27, cette màj qui devait rendre moins puissante l'invisibilité.

Quand je relis ça

Citation :
Nous avons modifié les sorts de cette classe afin de rendre moins puissant le sort d’invisibilité
Et que je me rends compte que j'ai jamais autant galéré contre des srams qui jouent l'invi, je me dis que c'est raté.
Message supprimé par son auteur.
S'il vous plait... Mais arretez de vous plaindre sur un nouveau sort chaque fois qu'il est implanté dans le jeu! Au final, vous avez fini par vous plaindre sur un sort de chaque classe (sauf peut-etre pandawa... Tiens et si j'allais posté un post Ouin-Ouin?)
Serieusement, chaque classe a son/ses sorts busays, bien exploités, ils sont puissant, voir meurtrier, donc arreter de pleurer, il faut savoir accepté la défaite, car chaque classe a ses faiblesses autant que ses qualités. Plutot que raler sur les qualités, tu devrait plutot essayé de chercher une solution pour exploiter les faiblesses de l'adversaire...

/coup de gueule [off]

DeathTime
Message supprimé par son auteur.
On peu aussi retourner le problème :

Tu enlève l'invisi' au sram, il reste quoi a cette classe ?

L'invi a été plusieurs fois modifié ( a la base, et pendant longtemps, l'invisi ne ce cassais pas avec les attaques directe, hien )

Je la trouve très bien comme elle est maintenant.

Le pvp sram THL n'est pas aussi simple que vous le pensez.

Sinon pour PI, perso du haut de mon 190, je fait dans les 100 de dommages avec, je l'utilise un peu, principalement pour faire un peu de dommages au xelor...ou au feca.

Pour les autres classe je l'utilise comme sort de harcèlement.
Quand tu verras des sram joué uniquement avec PI / P immo / P silence / P repulsif / P enpoisonné face aux xelors/feca, tu te rendras compte que ces classes ne peuvent pas faire grand chose contre un sram agi qui fait tout cela sous invisibilité.
Sans oublier le système de poussée contre les obstacles qu'ils exploitent aussi pour passer à travers les défenses spécifiques à ces classes.

Tous ces moyens détournés pour infliger un maximum de dégats sou sinvisibilité + passer à travers les defenses (qui ne servent plus à rien) + repousser à distance le dernier tour de cooldown d'invi'.

Sans compter qu'ils peuvent aussi exploiter le système de pivot tacle/double face à certaines classes afin de gagner encore un tour ou deux de tranquilité/facilité à frapper en ligne.

C'est quand je vois ce genre d'abus en PvP qui ne me donne pas envie de m'y mettre perso.
Citation :
Publié par bob-the-egg
Le pvp sram THL n'est pas aussi simple que vous le pensez.

Ah ? il est encore plus facile qu'on le pense ? bigre alors...

Clairement, y a un souci avec invisi. invisi, c'est LE sort qui permet a un sram de commencer un combat full pv ou presque et l'adversaire a 50% de pv. En plus, le sram a pu se placer et dérouler son jeu entre temps, bref... le combat commence tour 4 en totale défaveur de l'ennemi (et me racontez pas que c'est facile de trouver un sram, meme avec des sorts de zone, si tu tombes dessus par chance, ca t'arrivera une fois, deux maxi... et tu lui feras 200 en tout...)

Clairement, y a un souci, mais si tu nerf le sort, y aura un souci dans l'autre sens.
D'autre part, l'absence de ldv sur l'insidieux, ca c'est fumé aussi.

Mais sinon, j'me demandais : vous trouvez normal que les bonus aux dommages influe sur le poison ? sur tous les autres poisons du jeu, ils n'influent pas ; du coup j'suis dubitatif.
Citation :
Publié par papnaruto
T'as pas du comprendre le problème, explique moi comment tu fais pour voir un fantome? Et pour savoir ou il se trouve? Et dés que le fantome est défantomisé, il se refantomise. Tout simplement abus, après si tu vois pas ça va chez Atol.
Enfin l'invi est pas dispo dès la fin de l'invi précédente...
Citation :
Publié par papnaruto
T'as pas du comprendre le problème, explique moi comment tu fais pour voir un fantome? Et pour savoir ou il se trouve? Et dés que le fantome est défantomisé, il se refantomise. Tout simplement abus, après si tu vois pas ça va chez Atol.
T'as l'air bien renseigné sur les fantômes .
Un petit "truc", pendant qu'on y est...
Vous savez la le "piège répulsif", bon ok je suis relou, mais pourquoi? Ca donne de PMs en plus en plus au sram.
Nous les cras, on voulay recul portée modifiable, ben nan, on voulay un fleche de dispersion qui pourray nous poussay, BIN NAN!
Sinon, "PI" (je vois pas en quoi écrire poison insidieux vous gene?) n'a pas de problème, go voir l'invisi...
jouant un xelor feu je peux te dire que si en face c'est un sram FULL agi ( je parle pas du Terre / agi ma bete noire ^^)si ce poison n'existait pas je finirais full vita entre les contres protections momie tu as largement de quoi faire ^^ surtout que les dagues quand ca cc pas :x bah l'ennemi se fait plus mal qu'autre chose ^^
Citation :
Publié par papnaruto
Et dés que le fantome est défantomisé, il se refantomise. Tout simplement abus, après si tu vois pas ça va chez Atol.
I'm fan
Citation :
Publié par ptit soulier verni
D'autre part, l'absence de ldv sur l'insidieux, ca c'est fumé aussi.
dans ce cas on met des ldvs à tous les sorts, cool va être plus simple pour battre un eca, sinon pour info le sort corbac des osas est tous aussi "fumé" que poison et pourtant personne ne gueule sur un "nerf" du sort.

Sinon encore une fois y a que invisible qui vous emmerde réellement.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Un petit "truc", pendant qu'on y est...
Vous savez la le "piège répulsif", bon ok je suis relou, mais pourquoi? Ca donne de PMs en plus en plus au sram.
Nous les cras, on voulay recul portée modifiable, ben nan, on voulay un fleche de dispersion qui pourray nous poussay, BIN NAN!
Sinon, "PI" (je vois pas en quoi écrire poison insidieux vous gene?) n'a pas de problème, go voir l'invisi...
Pour piège répulsif, oui, on peut dire qu'il est pratique, mais les capacités de déplacement qu'il offre ne sont pas si monstrueuse hein, surtout par rapport à ce que certain demandé, pendant la béta 1.27 (j'aurais vraiment adoré pouvoir le lancer avec une po de 0 )
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse trop le modifier : si on le passe en lancer en ligne ou repoussant de une case, il devient inutile ; si on lui fout une portée minimale, pour ne pas qu'on puisse s'en servir comme déplacement, il devient très très limité.
ce piège là, je le trouve vraiment bien comme ça. (et ma team adore quand je fais prendre un virage à 90° à quelqu'un, pour l'envoyer à perpett' )

Pour l'invisibilité, comme quelqu'un l'a dit : on nous l'enlève, on aura beaucoup beaucoup plus de mal. L'invisibilité est notre capacité de réduction des dommages, là où d'autres ont des sorts comme contre, des soins, ou autres.
Donc pourquoi pas la modifier hein, mais faites ça bien.
Par exemple, en ajoutant un % de réapparition lorsque l'on se fait frapper.

en ajoutant un "30% de chance de réapparaître après une attaque", il y aurait 2 solutions pour vivre pendant l'invisibilité : fuir très loin, et attendre que passe l'orage, ou frapper dans la zone où l'on suppose le sram, et le faire réapparaître.
Ce poison est violent oui, mais le principal problème est l'invisibilité très fréquente.

Citation :
Publié par godblastyoo
Sans oublier le système de poussée contre les obstacles qu'ils exploitent aussi pour passer à travers les défenses spécifiques à ces classes.
Avec la modification récente du sort Peur, ce n'est plus aussi possible qu'avant, il faut un obstacle qui ne bouche pas la ligne de vue derrière.

Pour en dessous : ah je croyais qu'on pouvait encore via cette astuce, mais si ce n'est plus le cas, bonne nouvelle
Citation :
Publié par Gawel

Avec la modification récente du sort Peur, ce n'est plus aussi possible qu'avant, il faut un obstacle qui ne bouche pas la ligne de vue derrière.
en fait, même pas, peur ne fait plus de dégâts depuis la mise à jour.
Les sorts de repousse faisant des dégâts, chez le sram, sont piège répulsif et coup sournois, qui est aussi une attaque directe, et donc rend visible.

..

Je pense qu'il y a aussi une "méconnaissance" des sorts sram, qui rend les choses tout de suite plus affreuse.

Juste pour être sur que les choses sont claires pour tout le monde :
  • l'invisibilité dure 50% du temps level 6, pas plus (sauf peut être panoplie de classe ?).
  • insidieux, c'est 10 à 11 dommage air, au niveau 6, en cc. (1/40)
7 à 8 air en coup normal si je me rappele bien.
Tu peux aussi ajouter que PI se jopue sans ligne de vue pour que cela soit bien mis en évidence et dure 2 tours.

Coup sournois rend visible, mais étant donné qu'ils le font une fois qu'ils vont réapparaitre, cela est loin d'être un problème pour eux.

Ensuite vous parlez d'invisibilité comme "sort à reduction de dégat": je ne serais pas aussi gentil que vous.
C'est un sort à immunité dans une bonne partie du temps, c'est à dire le temps que le joueur qui spam de sorts de zones arrive à vous trouver dans une "zone définie", zone qui sera à un autre endroit le tour suivant.

Etant donné que même si on vous touche et que vous n'apparaissez même pas un court moment lorsque vous lancez vos sorts, les probabilités de trouver le sram (même en comptant ses pm à tout instant) est très faibles.
C'est pas pour rien que les sadida spam de vent/tremblement, xelor poussière, feca glyphe et autres sorts du genre.

Et votre défense du : "avec de l'habitude on sait ou il se trouve en comptant les pm" n'est pas recevable ici.
Avec l'augmentation du nombre de pm ET de po sur tous les stuffs/sorts des srams il est très facile pour eux de maintenir la distance et de nous tuer à petit feu tout en minimisant les risques de se retrouver dans un sort de zone à moyenne distance.

Edit phoenix_stealer:

Pour l'argument cité plus haut, je prends les devant.
En effet depuis 2ans il n'y a pas eut de nouveaux items, par contre les elevages sur tous les serveurs ont évolué et donc avec eux les didnes po/pm accèssibles à tous (sauf les pandas).
Les forgemagie exotique (po/pm) sont devenues légions, ce qui est une forme de création de nouveaux items entièrement orienté vers le PvP.

En clair les srams puisent toujours dans cette technique d'invisibilité avec spam de piege à mi-distance.
La maj sur l'invisibilité n'a strictement rien changé à part orienter les sram vers un mode full agi ou mix agi/fo pour exploiter tout le pannel de sorts sram-piegeurs.

Il n'y aucune réelle avancée pour modifier le sort principal qui apporte trop de facilité à cette classe pour PvP.
Les pistes données plus haut sont interessantes, mais jamais exploitées.
Citation :
Publié par godblastyoo
7 à 8 air en coup normal si je me rappele bien.
Tu peux aussi ajouter que PI se jopue sans ligne de vue pour que cela soit bien mis en évidence et dure 2 tours.

Coup sournois rend visible, mais étant donné qu'ils le font une fois qu'ils vont réapparaitre, cela est loin d'être un problème pour eux.
Dans l'absolu, je suis d'accord, c'est juste pour éviter les gens qui se plaindraient de la puissance de peur, avec la nouvelle formule de dégâts.
ensuite, dans l'état actuel, coup sournois, c'est le même principe que intimidation, mais en moins puissant.

Citation :
Ensuite vous parlez d'invisibilité comme "sort à reduction de dégat": je ne serais pas aussi gentil que vous.
C'est un sort à immunité dans une bonne partie du temps, c'est à dire le temps que le joueur qui spam de sorts de zones arrive à vous trouver dans une "zone définie", zone qui sera à un autre endroit le tour suivant.
Bah, pour moi, un sort qui réduit le nombre de dégât qu'on peut se prendre, sans annuler les dégâts, c'est un sort de réduction : comme tu le dis, on peut se faire frapper.
Actuellement, le sort le plus prêt de l'immunité, c'est "immunité", et il réduit pas les poisons.

Citation :
Etant donné que même si on vous touche et que vous n'apparaissez même pas un court moment lorsque vous lancez vos sorts, les probabilités de trouver le sram (même en comptant ses pm à tout instant) est très faibles.
C'est pas pour rien que les sadida spam de vent/tremblement, xelor poussière, feca glyphe et autres sorts du genre.
C'est bien pour ça que je propose que, sur une frappe réussie, on puisse redevenir visible. Les races ayant des sorts à très large zone serait avantagé, et les races à sorts de zone y gagneraient.
Et oui, en effet, il faut couvrir une large zone de frappe pour trouver un sram, mais c'est pas nouveau hein.

Citation :
Et votre défense du : "avec de l'habitude on sait ou il se trouve en comptant les pm" n'est pas recevable ici.
Avec l'augmentation du nombre de pm ET de po sur tous les stuffs/sorts des srams il est très facile pour eux de maintenir la distance et de nous tuer à petit feu tout en minimisant les risques de se retrouver dans un sort de zone à moyenne distance.
Je crois que personne a utilisé cet argument, si ?
En effet, il est bien plus dur de trouver un sram maintenant qu'avant, mais c'est plus car les srams jouent un peu plus leurs pièges, à distances.
Les équipements + pm, il n'y en a pas eu de nouveaux avec la mise à jour hein.
Le problème, c'est le combo invisibilité+poison. Empoisonner l'adversaire n'a rien d'abusé, et ça colle tout a fait pour ce genre de classe. L'abus c'est d'avoir plusieurs tours d'invincibilité tout en collant -200/300 par tour à l'autre en face.

Pis me dites pas "walala, trop facile de deviner les placements qu'il vas prendre!" nan, a HL (150+) un sram à facilement 6pm, 7/8 avec invisibilité, donc c'est tres dur a anticiper, surtout un sram qui sait jouer.

Pour moi qui suis eca, avec le nerf de perception (oui, désolé, j'apelle ça un nerf) un sram air ou terre ou air/terre jouant empoisoné/insidieux, bah c'est complètement ingérable.

PS: j'ai lu que la première page.
C'est sur que si tu isole un sort comme invisi, il sera toujours abusé.

Faut parler de ce qu'il y chez les autres, ou plutot de ce que nous n'avons pas.

Pas de sort de protection, pas de soins, pas de buff de vita, pas de retrait de pm de utilisable a tout les tours pas de retrait de pa a tout les tours.

Nous ont a invisi, on fait des pièges, on a presque que cela.

Si on parle des feca imu / armure
Si on parle des xelor retrait de pa
Si on parle de sadida retrait de pm / désenvoute /attaque de zone
Si on parle des cra : attaque grande distance
Si on parle des sacrie: bah leurs chati, c'est déjà pas mal !
Si on parle des eca : bah j'en sais rien :ack:
Si on parle des énu : retrait de pm / attaque a distance / désenvoute
Si on parle des panda: de grande capacité de placement
Si on parle des éni : bah ils ce soignent
Si on parle des iop : j'ai jamais trop vue l'interet des iops, je connais pas cette
classe
Si on parle des osa : et bah on rigolera bien.

Toute les classe ont leurs petite spécialité.
L'invisi du sram est vraiment pire que les soins de l'éni, ou les chatie du sacrie ?

A noter que, l'invisi, en pvm on ne l'utilise que pour l'apport de pm, les avantages des autres classes sont utile autant en pvm qu'en pvp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés