|
Bonjour,
Je viens de débuter AOC, je ne suis pas en offre d'essai, j'ai acheter le jeu il y a quelques jours.
Mon expérience en mmo se limite en grande partie à WOW, et je sais, que ce n'est pas du tout une bonne référence sur ce forum, c'est même un handicape, voir une tare pour certains, mais je ne le renie pas, j'ai passé de super moment sur WOW et j'assume sans honte.
Donc là je débute AOC, et après 3-4 ans de WOW, le retour de bâton ça fait mal.
Pour expliquer ce fait je vais vous livrer mes impression sur AOC.
Note : je ne vais parler que du gameplay, et surtout de l'amusement ludique du fait de jouer, ce que je recherche en premier dans un jeu : m'amuser.
Niveau graphisme je n'ai pas été scotcher désolé, c'est beau c'est vrai, mais c'est pas ça qui fait un jeu.
Par contre les musiques sont un véritable enchantement, je les adore.
J'ai testé, en gros, les 4 styles de combattant, même si je me doute bien qu'un assassin ne se joue pas comme un barbare, même si il sont dans la même catégorie. Je parle jusqu'au lvl 10 soit vraiment le début du jeu, et certain me diront que j'ai rien vu du jeu, mais je suis désole, si dés le début ça coince, je vais pas me forcer, si je m'amuse pas.
1er point : à bas level il n'y a que des CAC, même les casteurs/heals tapent au CAC. 1ere raison à ça : les mobs sont au cac en 1sec.
2e point : 1 mob ça va, 3 mobs bonjour les dégâts. On est des vrais merdes à bas level, certaines classes n'ont meme qu'un ou deux sort ou compétence, jusqu'au lvl 10. 3 mobs c'est signification de mort quasi assuré si les mob ont à peine 1 lvl de plus que vous, et des groupe de trois, ya que ça dans ce jeu!
3e point : tout le monde à les même sorts, ya (au pif) 30 sorts, dispatché au hasard entre les classes.
4e point : l'interface, c'est pourrie et moche, désolé j'ai pas trouvé mieux comme adjectif.
5e point : jusqu'au lvl 13 (au moins) plus haut lvl de mes perso, j'ai l'impression de jouer à un jeu solo, et je joue à assassin'screed en ce moment, je m'y amuse + que sur AOC.
6e point : relou de se retaper tortage à chaque perso...
7e point : l'itemisation bas level, on porte tous les même fringues quelque soit votre classe, à quelques exceptions prés et encore j'ai pas vu la différence entre l'équipement lvl 10 d'un gardien par rapport à celui d'un demo, seuls les HP font la différence, parce que l'armure c'est une blague.
8e point : je suis peut être maudit mais le jeu crash 1 à 3 fois fois par session de 2 à 4 h de jeu. Et c'est bien relou.
Pas très glorieux comme bilan de mon expérience, hein?
Mais je veux donner sa chance à AOC. Mon vrai gros soucis sur le jeu, c'est la survie, à bas lvl elle est très variable : soit tu arrive à pull que 2 mob et tu fini le combat à 10-30%, soit tu aggro le pack de 3 et t'es foutu.
Je ne m'amuse pas dans AOC, c'est le début du jeu, merde! Pour le noobs! C'est quoi ces pauv' mob lvl 6 qui me démonte en 5 sec?
Tout la suite est comme ça? Dés que le mob à 2 lvl de plus que toi il te démonte avec ses 2 potes?
L'aggro est vraiment à chier, désole du terme mais ça sort du coeur, comment des casteur speuvent s'en sortir face à 3 mobs quand ils ont pas le choix? Bin ils meurent! Même mon gardien en chie, c'est désespérant.
Là, je vais faire un truc que les « puristes » n'aime pas, un comparatif AOC / WOW... et si! Je le fait! même pas peur!
Guerrier bas level, porte maille + bouclier pour resister, à un attaque violente pour tuer les mob en 2- 3 coup et sortir d'un combat vs 2-3 mob à 50% de vie
gardien bas level, porte chiffon et guenille + boubou si il en trouve avant le lvl 5, à des attaque de merde pour tuer les mob en 2 à 10 coups et sortir mort vs 2-3 mob.
J'ai lu la description du gardien sur mon manuel d'AOC :
« les gardiens sont les guerriers les plus lourdement equipés » LOL
« capables de résister aux assauts les plus violents » RE LOL
Je sais on est à bas level, mais j'aimerai que dés le début je ressente la flexibilité, l'adaptabilité, la force, la dextérité d'une classe, là je suis désole mais de ce que j'ai tester, pour moi ya que 2 classe dans AOC, le guerrier bourrin qui encaisse queudal, et le guerrier magique bourrin qui encaisse queudal.
Alors OK, je sors de 4 ans d'easy mode à la WOW, mais, si je prend un jeu, c'est pour m'amuser pas pour visiter des cimetieres.
Une classe cheaté pour débutant, pour le noob que je suis? là j'en ai marre, bas level c'est vraiment l'enfer sur AOC, la palme pour chaman ours, qui est la pire que j'ai testé.
Où est l'amusement?
Alors oui AOC c'est pas les bisounours, oui les classes ne sont pas des classes de superman kikolol je defonce tout à la WOW, oui la difficulté ça peut avoir son intérêt, mais vraiment là c'est franchement chiant...
Je ne demande pas de oneshot tout ce qui bouge en cliquant sur un seul bouton, mais j'aimerai pouvoir survivre aux groupes de 3 voir 4 (3+ un boss) que le jeu mets sur ma route... c'est quoi l'intérêt de crever sur le pack qui attaque le pnj que tu dois sauver? Pour revenir et finir les 2 qui restent? Excusez mais c'est debile...
Et je signale qu'il m'a fallut moins de 2 persos pour comprendre que foncer dans le tas c'est mal, mais quand t'as ton groupe de 3 qui reste statique sur ton chemin, que tu sais que tu dois les tuer, et bien à chaque fois je me dis : « bon j'en tue 2, je meurs, je reviens du cimetiere à 303,4 m, et je tue le 3e, pour la... heu? 3 fois depuis 20 min...
ça me soule !
Une dernière chose, tout les mob lvl +2, sont tous over cheaté face à nous? C'est en tout cas ce que j'ai constaté, un groupe de 3 lvl 6, je suis lvl 6, miracle je survie, groupe de 2, lvl 7 + lvl 8, 4 sec et bye vers le cimetière...
Voilà vous avez compris mon premier contact avec AOC est catastrophique, mais je ne demande que ça à l'apprécier ce jeu! Les graphismes sont sympa est la musique est géniale, la personnalisation est très complète, les paysages fournis et détaillés, les pnj ont des voix vraiment bien doublés, les mobs ont parfois des bonnes têtes, et l'ambiance « mature et sanglant »et un petit plus, qui est bienvenue, mais les phases du jeu que j'ai décrites me gâche vraiment mon plaisir de jouer.
Jusqu'à présent je ne m'amuse pas dans AOC.
Alors aidez moi, s'il vous plait, donner moi des astuces, des anecdotes, des temoignages, pour que je ne me sente pas aussi nul de ne pas me débrouiller dans ce jeu... des fois je me dis c'est moi, « t'es vraiment nul ! »
|