je débute, je galère, je taille un short à AOC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Indice ça commence par un D ....
C'est maintenant le chevalier blanc défenseur de Funcom. Vachement crédible.
Il m'est aussi arrive de changer d'opinion sur un jeu (en cours de jeu, de plus).

Ca ne me choque pas du tout, c'est meme tout-a-fait normal car on evolue, il y a un ping-pong d'attrait/repulsion avec ces jeux qui nous emotionnent tant.

Pour ma part aillant été a la release le premier mois, je dois avouer pour avoir repris un try il y a peu, que le jeu est bien plus optimisé... Aoc est sur la bonne voie, je me tâte même a reprendre un abo... mais bon ça, c'est une autre histoire ;-)

Maintenant pour en revenir WoW vs AOC, ç'est totalement différent en terme de gameplay... ont aime ou pas.
Par rapport au sujet d'origine, j'aurai envie de dire qu'il est très difficile de se faire à son premier changement de MMORPG, le premier marque énormément le joueur, ce fut DAOC pour moi, j'ai toujours beaucoup de mal à m'en défaire et honnêtement, j'accroche pas véritablement à un autre MMO, y compris AOC même si je l'apprécie plutôt bien. Wow est certainement plus facile d'approche également, c'était l'une des prérogatives de Vivendi universal et ils y sont ( trop ? ) bien parvenus.

Et de manière générale, ce jeu est clairement difficile dans ses premiers niveaux si l'on joue certaines classes, le nécro passe tout seul je trouve, le ranger aussi, d'autres certainement également, je ne crois pas que l'on puisse se faire son avis sur le jeu à partir d'une expérience qui se lmimite à 10/15 niveaux, encore moins si on est jamais sorti de fait de Tortage. Il faut pousser une classe au delà de cette zone, c'est certain, ensuite on peut commencer à se faire une véritable idée, le rerolling abusif à petit niveau ne mène à rien je pense.
Perso' j'ai arreté AoC il y a un petit moment, mais je peux dire clairement que tu as pas besoin d'etre un HCG pour t'en sortir dans ce jeu, bien au contraire, le stuff est certes devenu plus important qu'au début, mais ca reste de seconde main, l'importance est basé sur la maniere de jouer, et le talent que tu as a manier ton perso'...

Après c'est sur c'est pas WoW, si tu te fais attaqué, le personnage n'est pas auto-cibler... WoW est un jeu PVE, le PVE HL est très poussé, et pas accessible a tous, en tout cas moins qu'AOC...

Sur AOC en PVE HL ont te demande un stuff très basique, que tout le monde peut avoir suffit juste d'etre un chuia cocu... Keshatta épique c'est pas non plus la citadelle...

Quand au guilde, j'voie pas, j'ai fait parti des MeaCulpa, qui est une guilde génial niveau PvP, on m'a jamais passé d'entretien sur ma capacité a utiliser mon clavier... Bien au contraire, j'ai jamais autant appri a jouer ma classé que dans cette guilde... J'ai aussi fait partit des Silent Agony, une guilde tout aussi génial voir mieux encore, PVE poussé, PvP poussé, ésprit de groupe, bonne ambiance...

Et pourtant je suis un casual, on m'a jamais mi en faute car je ne collecte pas... Après si on considere qu'un impot de guilde est une grande demande c'est sur que là... J'peux plus rien pour vous...

En tout cas d'AOC je retiens, un sublime jeu, un PvP très poussé sur la maniere de jouer son perso, ainsi que ma guilde.

Ps : J'vs passe le sale souvenir du meme BG 300 fois de suite, et des instance PVE qui bugai a en crever...

PS 2 : Après un MMO a la base s'est pas non plus un film, quel plaisir de tuer un mec qui se croit sur WoW a PVE et a faire ses aggro :
Citation :
Publié par Voluptificus
Il m'est aussi arrive de changer d'opinion sur un jeu (en cours de jeu, de plus).
Oui il m'arrive de changer d'opinion, mais pas d'adorer ce que j'ai brulé 15 jours plus tot ou l'inverse.
La difference est dans la mesure, mesure qui manque vraiment à certaines personne. Ce qui les pousse à diaboliser tout ceux qui ont un avis different.

Je suis capable de voir le bon dans AoC, mais ça ne m'empeche pas de voir le mauvais et ce n'est pas pour ça que je vais jeter le bébé avec l'eau du bain.

Recevoir des pseudos leçons de morale de personnes qui bashaient le jeu en hurlant avec les loups quand je le defendais à un moment ou peu de gens osaient encore le faire, c'est plutot dur à avaler.

Il y en à qui n'ont honte de rien.
Citation :
Ca ne me choque pas du tout, c'est meme tout-a-fait normal car on evolue, il y a un ping-pong d'attrait/repulsion avec ces jeux qui nous emotionnent tant.
oui et cela est mon cas pour aoc , le jeu a prit un tournant plutôt plaisant ( n'en déplaise a certains )
Je trouve par exemple que la passe d'ymir est sublime ! les loots sont très facile a avoir en raid , la plupart des gens que je connais n'ont aucun soucis pour ce stuff en HL .
En pvp j'ai un barbare 80 et je m'amuse comme un dingue , je n'ai aucun soucis avec les classe magie , je joue en team fixe et sa déboîte a fond .

Le jeu n'est pas parfait , mais quel jeu l'ai ?
Je n'ai vraiment pas beaucoup de contrainte avec AOC , je dirais quelle sont même aux minimun .
avant je laguais a mort , mon ips ne dépassait pas 10 , les out of memory étant pressant a presque chaque chargement , des bug graphique ou de quêtes a foison , bref j 'étais pas content !
J'ai poster deux trois fois , ensuite je suis passer a autres choses , ce qui n'est pas le cas de certains !

Quand on rencontre des gens qui n'aiment pas les système de loot , le rvr ,des gens qui n'aiment pas les gens dans le jeu , des gens qui sont socialement bannis des guildes ou raids , des gens qui flood , pleurent ..... on est en droit de ce demander " mais que font t'ils ici ? "
je ne donne pas de leçons au gens ! je ne dit pas comment devrait être le jeu , je n'ai pas la prétention de me mettre en avant comme nostradamus en disant que le jeu va ce casser la gueule comme certains aimeraient le voir peut être .

il y a des gens qui sont soumis a des problèmes existentiels , des cas sociaux , qui pense que la vie c'est le jeu .

Ce n'est pas mon cas , je défend un jeu , un amusement , si un truc me plaît pas je passe a autre choses tout logiquement , mais cela n'est pas le cas de tout le monde non plus .

et oui c'est vrai , certains n'ont vraiment honte de rien , encore faut il savoir qui sont les fameux "certains"
Thumbs down
finalement je me suis accroché, mon necro est lvl 18 à présent.

mais une nouvelle crasse viens de me tomber dessus, AOC est devenue OOM pour moi, Out Of Memory toutes les 30 min

à force ça soûle vraiment, surtout que l'histoire devenait intéressante, mais là je sature...

je rentre dans une maison, oom

je rentre dans une zone de quêtes, oom

je prend une quête, oom

je rend la quête oom

je passe en jour / nuit, oom

out of memory, mon nouveau copain...
Citation :
Publié par Bullzebuth
finalement je me suis accroché, mon necro est lvl 18 à présent.

mais une nouvelle crasse viens de me tomber dessus, AOC est devenue OOM pour moi, Out Of Memory toutes les 30 min

à force ça soûle vraiment, surtout que l'histoire devenait intéressante, mais là je sature...

je rentre dans une maison, oom

je rentre dans une zone de quêtes, oom

je prend une quête, oom

je rend la quête oom

je passe en jour / nuit, oom

out of memory, mon nouveau copain...
Vérifie ta configuration logiciel, car apparemment les problèmes d'out of memory sont réglé pour la plus part des utilisateur d'aoc.
C'est marrant comme post.

Quand j'ai monter mon ombre sur daoc, il m'a fallu 26 jours de /play pour le monter 50.

J'ai joué à Lineage 2 où là le leveling est poussé à son paroxysme. Monter 70+ est une vrai performance.

J'ai monté un 60 sur wow c'était facile, il est vrai.

J'ai monté 3 40 sur War, très facile aussi ( sauf mon pg spe heal que personne voulait )

Puis j'ai monté un 80 sur aoc, et j'ai trouvé ça très facile. Les quêtes sont en abondance, ça change du bash. Je fais actuellement un duo donc l'xp en bash est tout à fait possible mais on préfère les quêtes.

Donc je pense que ceux qui sortent de wow vont en baver un peu et vont vraiment avoir du mal à prendre du plaisir sur d'autre mmo.
( Une nouvelle façon de rendre addict les joueurs ? rendre le jeu easy ? )

Sinon j'ai revu un message sur le out of memory un peu plus bas. J'ai repris aoc depuis quelques jours, je n'ai eu aucun plantage, aucun freeze, je peux voir que le jeu est enfin optimisé ( ça change du début enfin ).

ps : Wéé, ding immortel )
alors oui, mon post était too much, j'ai pas OOM 5 fois en 1 heure, la mémoire sélective + un ras le bol m'a fait emmètre un post à la limite du troll.

mais j'ai quand même un config qui tiens la route...

toute fois je vais faire un test de session de jeu pas au max, ayant un peu péter plus haut que mon cul une fois devant les paramètre vidéo le jour de l'install : " allez tout à fond !"

donc j'espère, vraiment, mais vraiment que c'est un problème d'avoir voulu voir trop grand.

je vais mettre en moyen pour voir.

EDIT : apparemment oui c'est ça, j'ai un pc de l'espace mais pas pour aller sur mars finalement, zut flûte caca boudin
Je viens de reprendre également AOC depuis hier..et a part la reprise en main de mon conquérant (lvl 74) faut que je retrouve les vieilles habitudes...pas évident la mise en place des combos sur les barres
J'ai retrouvé un jeu bien plus optimisé que lors de mon départ il y a pile un an,c'est toujours aussi beau faut le dire mais alors ce que ça peut être moche cette UI de m......ça sabote tout
j'édite pour dire que j'étais parti car ce fameux oom en particulier avait finit par me souler..(je passe sur tout le reste)..par contre la j'ai tout mis a fond justement pour tester et ça a l'air de tenir hier j'etais a l'ah et j'avais environ 14 ips pas énorme mais tout a fond coté vidéo
Faire une reconstruction de la base de données par l'utilitaire Simpleconfig de AoC réduit considérablement les risques de Out of Memory. A condition d'avoir du temps à perdre.
Moi j'ai mirage ui c'est vraiment sympa. Mais si t'es pas utilisateur confirmé, c'est pas forcement simple à installer.
Pas fournir une interface correcte de base, c'est un peu limite foutage de gueule.
au sujet justement de l'interface...
ce que je recherche c'est pouvoir enlever/cacher ce qui est moche car la j'ai mis une nouvelle interface mais toutes reprennent la base de l'ancienne fournit par le jeu ..
tous les autres jeux le font mais pas AOC allez savoir pourquoi..c'est pourtant la seule chose qui pourrit ma vision coté esthétique on va dire
Citation :
Publié par Valka
Moi j'ai mirage ui c'est vraiment sympa. Mais si t'es pas utilisateur confirmé, c'est pas forcement simple à installer.
Il y a une petit outil très pratique qui prend en charge une demi-douzaine d'interfaces (dont Mirage) et qui ne nécessite pas spécialement d'être un utilisateur confirmé. Juste 2 ou 3 clic et tout est installé en quelques secondes.
L'outil en question (AoC UI Installer) et plein d'autre renseignements et UI variés sont disponible sur la page de Wiki JoL: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=893337
Citation :
Publié par Valka
Pas fournir une interface correcte de base, c'est un peu limite foutage de gueule.
Je vois pas pourquoi tu craches sur l'interface. Moi elle me convient trés bien, et j'ai rien installé d'autre.
Enfin bref, elle est sommaire et suffisante, ensuite rien n'empêche le joueur de la changer.
Je débute aussi, je pense que le truc qui fait la différence à bas niveau c'est pas tellement le stuff, c'est plutôt d'apprendre à utiliser les potions comme il faut.

Sinon un truc que j'ai remarqué c'est que les fringues sociales que tu lootes pendant l'intro se revendent assez cher (entre quelques silver jusqu'à 2 ou 3 gold pour la capuche de bourreau).

Et aussi un autre truc que j'ai raté c'est le sac que tu peux /claim ça t'économise 5 silver.
Pour ceux qui ont des probleme d'OOM et surtout si vous avez une Nvidia série 8 (et vista), téléchargez un petit logiciel du nom de "riva turner" (suivez les conseils et la procédure pour dowclocker un peu votre CG) c'est simple, sans risques et ca change la vie. J'avais des problemes sur d'autres jeux aussi et depuis tout tourne à fond sans jamais d'OOM de Bluescreen ou autres, et sans lags
Citation :
Publié par T.P
Je vois ce que tu recherche tu va le trouver sur WAR, en lisant ce que tu recherche tu sera pas déçu.
Ceux qui sont nostalgique de aoc à ses débuts doivent se rendre sur war, ils pourront trouver des scenars buggués où tu te retrouve tout seul. Les mobs buggué dans les murs des instances altdorf, c 'est mains courante. Enfin j'arrête la

Attention l'xp sur war privilégie le solo ( surtout quand on joue un dps, je prend pour exemple mon repu et mon flamby ), tandis que sur aoc, il privilégie le groupe.

Par contre, il est impressionnant comme maintenant aoc à moins de bug que War
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés