Je suis sidéré par ce que je peux lire ici.
Être imposé à 30% est un privilège, ça veut dire que vous gagnez déjà bien votre vie. Zangdar dit être imposé à 11,42%, ça correspond à 32K€ net par an environ. Je trouve ça incroyable, et pour tout dire, odieux que l'on puisse se plaindre de ça. Et je suis sensiblement dans le même cas, puisque je suis imposé à environ 10,60%.
La devise de la France est Liberté, égalité, fraternité, c'est un symbole de la nation. Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette devise, vous ne vous reconnaissez pas dans la nation française. Pour reprendre les mots récents d'un politique en vogue, à l'époque du moins, la France, tu l'aimes ou tu la quittes. Alors je vous en prie, quittez là.
Mais ne revenez pas. Ne revenez pas réclamer des ASSEDIC parce que votre boite aux USA vous a viré du jour au lendemain. Ne revenez pas vous faire hospitaliser en France, parce que vous avez besoin de chirurgie cardiaque. Ne revenez pas réclamer une retraite parce que le fond de pension à qui vous aviez tout confié à fait faillite, et son assureur aussi.
Personnellement, je serais même d'avis de relever les tranches d'imposition :
- La tranche 3, de 30% à 33%.
- La tranche 4, de 40 à 50%.
Quand on arrive à la tranche 4, cela signifie qu'on a déjà 55K€ de revenu net annuel après imposition, pour une seule part. Vous rendez vous réellement compte de ce que représente 55K€ ? C'est presque 5 années de travail pour un smicard ! C'est 1/8ème de sa vie active !
Avec 30K€ net par an, je mange de la viande à tous les repas si je le souhaite, je mange au moins une fois au restaurant par semaine, je n'achète que des produits de grandes marques, je fais la fête sans compter tous les week ends, je pars en vacances à l'étranger au moins 3 semaines par an, j'ai un appartement de 60m² à 5 minutes en métro de Chatelet. En bref, j'ai la belle vie, et oui, je l'admet, je suis privilégié. Alors si moi je m'estime privilégié, tous ceux qui gagnent plus que moi le sont aussi.
Quant au bouclier fiscal, il est évident que c'est un cadeau aux plus riches dans sa forme actuelle. Parce que pour dépasser les 50% de revenus d'imposition, il faut avoir un sacré patrimoine ! Je suis d'avis qu'un gros patrimoine, ça se mérite, d'une part pour l'obtenir, d'autre part pour le conserver.
Et puis ton histoire d'heures supplémentaires Zangdar, je veux bien que tu l'explicites un peu, parce que je suis "payeur" pour un partie de mon activité professionnelle, et tel que c'est écrit dans ton post, c'est juste un énorme mensonge. J'ose espérer que c'est l'ambiguité de la description qui me fait penser ça.
|