L'irrespect dû aux traques

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens dénoncer l'erreur énorme que sont les traques. J'ai combattu un sacrieur qui enlevait son chan noir, ne disait ni bonjour ni au revoir et j'ai eu droit à ça comme discussion.

Les traques conduisent à de l'irrespect, une ignorance totale du joueur en face.

http://img205.imageshack.us/img205/4378/indignation.jpg

Je viens donc vous demander, JoLiens, si selon vous un rabaissement des récompenses de traques ne serait pas une solution à ce genre de comportement ou même à des comportement totalement inversés comme des insultes.

Merci d'avance pour vos réponses constructives et/ou argumentées.
Le screen est illisible, ce qui est une bonne chose si tu n'as pas pensé à flouter le nom de la personne en question.

Sinon, c'est chaud de demander une réponse argumentée quand on n'explique même pas clairement ce qu'on veut et pourquoi on le veut.
T'as encore de la chance qu'il était pas /away.
Les traques n'y sont pour rien, dans un cas comme celui-ci, seul le joueur est en cause.
Et puis, on voit rien sur ton screen

Edit suite à l'agrandissement du screen : finalement personne n'est en cause. Le mec il fait ce qu'il veut, tant qu'il n'est pas malpoli, or ce n'est pas le cas.
C'est quand même l'énième post qui traite de ça, me semble que y en a un autre à la page suivante.

Au fait, je sais pas si ça vient de moi mais on peut pas cliquer sur ton image.

Des énergumènes comme ça y en aura toujours, sur dofus, ou dans la société irl (j'en doute mais c'est possible, j'en suis sûr). Tu peux rien y faire à part les foutre en ennemi.

Et à propos de pvp, me semble que les devs prônent cette optique, je doute par conséquent qu'ils nerfent, mais bon, tout est possible dans ce jeu.
heu???

Le gars il est pas gentil alors faut diminuer les recompenses?

c'est quoi ce delire?

Tu l'ignores point barre nan?

Je pense que voir ton screen nous aidera à comprendre
Ton lien ne marche pas. Mais j'imagine aisément le contenu du dialogue en MP.

@ Heatcliff : le nom est flouté.

Les traques ont dégommé la richesse PvP déja fort discutable du jeu. Ce nouvel aspect a vu naître plus d'abus et de déséquilibres qu'un contentement général. Malheureusement, la faute est plus due aux joueurs qu'au système, bien que je trouve le système de gains tout simplement absurde, et les parchos liés sont encore bien pires. La majorité des "traqueurs" ne sont pas des PvPistes, ce sont des joueurs qui profitent de l'abus momentané de leur classe pour se forger un grade, un lvl respectable, et potentiellement leur stuff. Ca n'a strictement rien avoir avec le PvP au sens où la grosse majorité des joueurs l'entendent, d'autant que ce qui est favorisé, c'est le duel. Une guerre a grande échelle composée uniquement de duel, c'est drôle.

Cependant, là, c'est plus un problème de connerie humaine que de système, effectivement.

Point positif ; les srams arrêtent de chialer sur leur prétendue ""inutilité"" PvM, vu qu'il n'y a plus besoin de PvM pour xp.
Citation :
Publié par tombdigger
Je viens donc vous demander, JoLiens, si selon vous un rabaissement des récompenses de traques ne serait pas une solution à ce genre de comportement ou même à des comportement totalement inversés comme des insultes.

Merci d'avance pour vos réponses constructives et/ou argumentées.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon, c'est chaud de demander une réponse argumentée quand on n'explique même pas clairement ce qu'on veut et pourquoi on le veut.
Intéressant.
Sinon, nerfer les quêtes PvP aurait pour conséquence la possibilité de les rendre useless, donc de se défaire un peu plus de celui-ci.
Citation :
Publié par tombdigger
un rabaissement des récompenses de traques ne serait pas une solution à ce genre de comportement ou même à des comportement totalement inversés comme des insultes.
Désolé de pas trouver ça clair, j'ai pas choisi Polonais en seconde langue. Une solution à un comportement, je suppose qu'il s'en plaint, mais le comportement inversé alors, comment ça peut être une insulte? Ou alors il se plaint d'un comportement serviable? Ou bien il ne considère pas l'inversion comme je le fais?

En plus, dans le "clairement", il y avait un "en argumentant" implicite, mais c'est vrai que j'aurais dû éviter l'élision.
Personnellement, le seul problème que j'ai rencontré c'est en voulant faire les quêtes d'alignement bontarien, quand je suis allé à brak j'ai été agro 2 fois par des c... se disant facile! il est chez nous.
Sa c'est un gros manque de respect.
On a pas le choix faut aller dans la cité ennemi pour ces fichus quêtes on passe les gardes ==> trés long et trés chiant pour enfin arriver au but et là : agro et tout à refaire? Non juste cacher ses ailes.
Oui et ? on le sait qu'on peut xp en faisant des traques. Ankama a proposé ça comme alternative au pvm.
Donc c'est quoi le problème exactement ? je vois pas où tu veux en venir.
Une divison de l'xp par deux avec/sans baisse des pévétons serait à mon goût le mieux à faire.

Car là (j'ai modifié le screen), le mec considère les autres joueurs comme son spot d'xp et ce n'est pas le premier à le faire maislui s'est montré plus irrespectueux que les autres.

Edit : tu trouve ça normal toi qu'un joueur ne dise ni bonjour ni au revoir et surtout considère les autres joueurs comme de la merde sans intérêt ?
Moi pas, je mets un point d'honneur à saluer mes adversaires, et quand ils ralent je leur dis que ce n'est pas ma faute si leur level est compris dans ma tranche de level.
Marrant, je trouve pas qu'il réagit particulièrement mal. Son point de vue se défend, même. Au pire, il y a la solution de Yuyu. Tu postes sur Jol pour qu'on te dise que t'avais raison?

edit: comme Memnach, en fait. Je suis un rien agressif.

redit: ah, on me répond. Ba, je ne trouve pas normal de saluer une personne qu'on agresse, quand j'agresse quelqu'un ça lui pourrit son temps de jeu la plupart du temps, je pense pas qu'il prenne bien un "Salut! La forme? Tu passes une bonne journée?". Couper le canal noir, c'est pas interdit non plus.
Et ?
Pour lui, Dofus n'est pas un MMO, il joue seul, dans son coin. Il coupe le canal noir, il veut pas te parler, il te prend pour un spot xp et rien d'autre.
Et ?
Là on voit pas où il te manque de respect, c'est toi qui l'a mp, si il veut pas parler il parle pas :/
Je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu postes et ce que tu veux.
Les traques sont une alternatives au Pvm, il est hélas logique que certaines personnes considèrent leur traques comme étant leur spot d'xp.

Le soucis vient pas des traques mais de la mentalité des joueurs, et ça on y peut pas grand chose. Les traques ne font que révéler encore un peu plus le fossé de mentalité entre les joueurs.
L'échange en MP que tu affiches montre une discussion arrogante et agressive des deux parts.

Quand à la proposition, c'est non parce que ça n'a rien à voir. Il y a des gens qui ferment le canal noir en PvM groupe (et on ne nerfera pas l'xp PvM), il y a des gens irrespectueux, il y a des gens qui ont une mentalité qui ne me plaît pas, et on y peut rien.
Fais comme tu peux pour t'amuser le plus possible, c'est pas bien grave finalement.
N'importe quoi.

Le problème vient de ce joueur (enfin, tu t'es montré arrogant au début aussi, il a du réagir pareil), toutes les traques que j'ai fait, je suis tombé parfois sur des gens dont le respect est inexistant, autrement des gens qui se montrent très respectueux.

Mais là, demander de nerfer une alternative qui permet d'xp autrement qu'en PvM à cause d'un joueur. C'est pas un peu illogique ?
Moins d'xp dans les traques => Moins de traqueurs et surtout moins de mentalité comme celle-ci à mes yeux.

Ps : Je ne veux pas entendre que j'ai raison, je veux entendre des solutions qui empêcheraient des joueurs comme ça de traiter les gens comme une IA.

Edit : L'xp traque doit être une alternative à l'xp PvM comme tu dis Sanaël, pas meilleure comme je le constate amèrement.
Citation :
Publié par tombdigger
Les insultes et les malpolis existaient déjà avant le système de traques, il n'est pas la cause du comportement des joueurs. Je trouve qu'il y a, depuis, davantage de joueurs malpolis en PvP simplement parce qu'il y a davantage de joueurs qui choisissent de faire du PvP, mais toujours la même proportion.
Le réel soucis, c'est que (en admettant qu'il te traite réellement comme un mob) son attitude peut se comprendre. Soit un type fait des traques et te considère comme du bétail car il gagne de l'xp (et des kamas), soit il le fait pour les ailes, et là il t'insulte d'autres noms d'oiseaux.
Le manque de respect reste le manque de respect, le fait d'être considéré comme un mob n'est guère plus avilissant.
Plutôt que de diminuer les récompenses, on devrait plutôt implanter dans la tête des joueurs que Bonta et Brâkmar sont en guerre ! Pour ce genre de types, être [alignement quelconque], c'est surtout avoir de belles zailes, moins de taxes qu'un neutre, et un bonus pvm kiroxx.

D'accord, Dofus c'est surtout un jeu proche d'un dessin animé, c'est coloré, toussa, mais c'est la guerre ! Et à la guerre, pas de pitié, sur le serveur héroïque, par exemple, certains profitent de leur alignement pour piller les pauvres petits sans défense [me dites pas que les guerres d'aujourd'hui épargennt les civils !]. D'autres, plus nobles, ne pillent "que" les ennemis.

Si je sors avec mes ailes rouges, je n'ai pas franchement peur d'être agressé. Je devrais. L'ennemi est partout [ qui a dit que je jouais sur Domen ? ] et je devrais massacrer le moindre bontarien passant à proximité. Mais bon, des ailes grisées, un [random classe] lvl 60 environ, si je l'agresse, soit j'ai des insultes soit un "att je ramène mon [classe que vous méprisez] lvl 187, jvai te demonté !", soit... les deux donc je laisse cet aventurier arborer ses ailes de poulet.

Ce qui m'amène un peu hors du sujet, quoique pas totalement, car ce serait pour rétablir la notion de guerre, mais si on donnait une certaine prime, peu importante, cependant, à quiconque met à terre un aligné ennemi lors d'un combat équilibré ? Vous gagnez déjà des points d'honneur, mais à quoi servent-ils ? A avoir un bonus PvM. Est-ce là la guerre ? Non, il faudrait un bonus kamasseutique ! Suivant votre niveau personnel, peut-être une prime à la prime pour un combat à plusieurs, toujours équilibré, bien sûr ? Ou encore lier cette prime en fonction du territoire, s'il est vôtre ou non ? Et si vous perdez l'agression que vous avez provoqué, vous perdez une certaine somme de kamas/voir sa prochaine prime annulée (pour pas faire de faille à "j'ai pas de kamas, t'en auras pas !") et celle de l'ennemi augmenter ?

Enfin, on assisterait à de véritables escarmouches, des militaires [car vous en êtes ] qui se cachent, qui craignent et qui fuient ! Les seuls moments où je me fais agresser, c'est lors d'une traque, lorsque je suis sur une map pvp, ou bien dans les mines de Brâkmar (éwé, même chez nous, on est pas tranquille )
Peut-être qu'au début, les insultes fuseraient. Je le conçois. Mais si l'on regarde le serveur héroïque, vous perdez, vous mourrez et perdez tout. Là, on ne perd rien.
"Oui mais ici c'est pas le serveur héroïque" ? Mais c'est la guerre, et il doit y avoir certainement (oopah, je sais pas, en fait) moins d'insultes en cas de défaite sur ce serveur.

Ceci n'est que mon humble avis
Le pvp a toujours engendré des insultes, c'est pas dues aux traques, du moins, je ne le pense pas que la mentalité a changé d'un coup. La quête du pouvoir, c'est ce que recherchent les kikoo.

Et puis pour ton screen, tu es à la limite de la provocation dès le début. Si la personne ne veut pas te parler, c'est son choix (je ne te juge pas, je dis simplement ce que je pense). En tant que pvpiste, je dis toujours bonjour/gg avant d'achever ou de crever, mais je m'excite pas avec le premier inconnu parce qu'il m'a pas répondu. Par contre, je suis déjà sorti de mes gonds, mais je crois que c'est justifié quand la personne en face crie au scandale d'être agressée sur la map aggro ou qu'elle me traite de pute.

Les devs tendent à rehausser le pvp depuis longtemps. Les quêtes pvp ne font pas exception.

Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif Personnellement, le seul problème que j'ai rencontré c'est en voulant faire les quêtes d'alignement bontarien, quand je suis allé à brak j'ai été agro 2 fois par des c... se disant facile! il est chez nous.
On a pas le choix faut aller dans la cité ennemi pour ces fichus quêtes on passe les gardes ==> trés long et trés chiant pour enfin arriver au but et là : agro et tout à refaire? Non juste cacher ses ailes.
Lol, je t'invite à revoir la définition d'"irrespect" dans le dictionnaire. Et aussi de "guerre".
C'est toi qui l'interpelles agressivement et tu nous parles d'irrespect de sa part... Il avait fermé le chan noir, c'est son droit.
Tu lui aurais dit un simple bonjour par message privé et je suis d'avis qu'il t'aurait répondu le plus poliment possible.

L'xp conférée par les traques n'est qu'un prétexte à la mauvaise ambiance et l'irrespect. Ça a toujours existé que ce soit en pvm solo/multi et en pvp solo/multi. C'est inhérent à certaines personnes, mais pas à toutes.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Personnellement, le seul problème que j'ai rencontré c'est en voulant faire les quêtes d'alignement bontarien, quand je suis allé à brak j'ai été agro 2 fois par des c... se disant facile! il est chez nous.
Olol, t'es marrant toi ...
Tu vas dans la cité adverse (rappel : c'est la GUERRE entre les deux cités) et tu t'attends à ce que les Brakmariens (c'est la même pour les Bontariens, bien sûr) te laissent passer gentiment ?
Dire que c'est un manque de respect, c'est totalement débile, les joueurs de l'alignement opposé sont tes ennemies, pas des bisounours sensés t'aider à faire tes quêtes d'alignement.

Sinon, je trouve que le screen illustre très mal. Je ne vois ici qu'une conversation agressive, certes, mais civilisé, bien écrite, et sans insulte ...
De plus, quand tu vois les boulets qui t'insultent en agro, c'est pas si étonnant que ça de couper le canal noir, surtout qu'il n'a pas forcément envie de te parler, et la diminution des récompenses de traque ne changera rien à cela (d'autant plus que je ne vois pas en quoi ça mérite un post sur JOL, c'est certes pas très respectueux, mais y'a des limites ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés