|
Plop,
Je viens vous raconter comment cela se passe lorsqu'on est démon sur Domen. Tout d'abord parlons un peu de Brakmar notre si jolie ville, ben c'est comme dirait l'autre vide :-/ ! Les objets dans les hôtels de vente sont souvent chers et rares si bien qu'on est obligé d'avoir un second personnage Bontarien ou neutre pour aller faire nos achats à Bonta. Il faut aussi savoir que nous n'avons pas beaucoup d'artisans, la plupart étant bontarien. Cela m'est souvent arrivé de mp quelqu'un pour qu'il me réponde : "désolé je ne craft qu' à bonta". Et étant moi même artisan quand il client me contact il me demande 9 fois sur 10 si je peux venir à Bonta, finalement le craft se fait à Asturb au prix d'un zaap et d'une marche à pied jusqu'à l'atelier. Puisque je parle des métiers je vais vous confier un secret : je suis bucheron ! Pour monter un bucheron il faut couper des arbres, les arbres qui xpent les plus sont les bambous sombres à pandala feu. Sur mon serveur pandala feu n'est jamais bontarien. Idem pour pandala air. C'est en bordure de bonta qu'on trouve le plus de merisier aussi, les bois étant gardé par des gardes rare sont les démons qui ose les couper. Tant bien même un jour (car j'avais besoin de merisier) je me suis décidé à y aller, j'ai du prendre le zaap des plaines rocheuses puis après une bonne marche à pied j'arrive. Je combats les gardes et pendant ce temps là un bucheron bontarien coupe le bois devant moi -_- ... Maintenant parlons un peu des arênes, je joue habituellement avec des démons pour éviter le problème de l'arene mais çà m'arrive de jouer avec des bontariens, là étant minoritaire l'arêne se fait à Bonta. Je dois m'infiltrer (bon ok c'est le jeu on va me dire de toutes facons je suis habitué à l'exercice je dois avoir 200 badges de garde), là où çà coince par contre c'est arrivé devant l'arène. Un petit groupe de Bontariens campaient sur la map attendant sagement qu'un démon se fasse agresser par les gardes. Résultat : aggro 5 contre 1 je perds je dois tout recommencer >< ! (et je me demande même si je n'avais pas eu le droit à la case prison en passant). Parlons maintenant un peu du pvp, ou cette blague que l'on appelle pvp. Sur mon serveur la map est 100% bleue ! De temps en temps il y a du rouge, ou quand on décide de faire des prismes avec ma guilde on arrive à reprendre la moitié du territoire (parfois même en une nuit on avait réussit à rendre la map rouge). Mais voilà les bontariens étant plus nombreux le lendemain la map redevient bleue. Je peux aussi vous dire que l'on ne profite jamais du transporteur brigandin. Ce matin j'ai essayé de le reprendre voilà ce que çà a donné : je demande à ma guilde si çà intéresse quelqu'un, j'ai une réponse positive on va donc à deux tenter de reprendre les brigandins. Premier étage pas de problème. On patiente au deuxième, finalement arrivé au troisième après un peu d'action (des bontariens étaient venus défendre) nous arrivons à reprendre. J'en profite pour me rendre sur l'ile minotor droppé un peu, quand environ 30/40mn plus tard je vois que le village est attaqué. Ni une ni deux je mets de côté tout ce que j'avais à faire et je fonce défendre. Je demande en guilde qui veut venir défendre tout le monde est occupé, mais 2 personnes acceptent de venir. Pas grave j'y vais quand même. Une fois sur place aucun autre démon. Bon... on reste à attendre. 2 Bontariens bon niveau arrivent, étant venu pour défendre et avoir un combat plusieurs contre plusieurs on attends qu'ils lancent. Soudain un sram level 100 arrive il agresse notre soigneur, là survient un problème soit on laisse le soigneur se débrouiller avec le sram et on doit se débrouiller avec les autres bontariens (sans soin c'était mort :-/ ) ou alors on rejoint l'agression. On décide de rejoindre l'agression. Il s'avère que le sram était juste là pour faire diversion pendant que les autres ont tué le prisme. Il s'est rendu invisible et a attendu que le village redevienne Bontarien avant de nous lancer un : "hahaha vous êtes trop noob les démons çà marche toujours". Bref peut être que si on avait pas rejoins on aurait pu défendre le prisme, mais ceci montre un problème : les bontariens étant plus nombreux, ils leur suffit d'envoyer des personnages bas niveau agresser les brakmariens de plus haut pour rendre un combat de prisme inégale. Il y a une autre petite chose dont j'aimerais parler, c'est les quêtes pvp d'Emma Sacre. Sur le papier çà a l'air génial, en pratique pour les brakmariens c'est la merde. Plus possible de garder ses ailes ouvertes plus de 5mn sans voir un bontarien débarqué pour nous agresser. C'est vraiment vraiment chiant ! Résultat mes ailes sont cachées tout le temps. De toutes façons mise à part frimer elles me servaient à rien car les territoires étant bontariens 90% du temps je ne bénéficie jamais du bonus de conquête. Conclusion de tout çà : il y a une bien trop grande inégalité entre les Bontariens et les Brakmariens sur mon serveur., ok c'est pas nouveau mais j'en ai marre. Des solutions ? Vous allez me dire qu'il n'appartient qu'à moi d'aller prismer et mettre des objets en hdv. Avec ma guilde on a essayé mais force est de constater que le camp en face est bien plus nombreux, on est un peu comme pris au piège, quoi que l'on fasse on se retrouve bloqué. C'est un cercle vicieux, les Bontariens étant plus nombreux, ont des hôtels de vente plus fournis, ce qui attirent un paquet de joueurs, leur surnombre les aide à dominer en pvp ce qui attirent encore plus de joueurs et au final çà devient invivable pour les Brakmariens refusant de renier leur conviction. Pour moi il faudrait supprimer les bonus de conquêtes qui sont toujours pour les mêmes, il faudrait revoir le système des hôtels de vente comme je l'ai proposé ici (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=974007), il faudrait rendre le transporteur brigandins accessible à tout le monde (sous certaines conditions par exemple être aligné level 20 ?), créer une arène neutre, revoir le système de pvp encore une fois, etc... Et pour finir, encore pas plus tard que ce matin, un Bontarien m'a agressé dans un village, alors que je tentais de le reprendre. Il m'a dit : "Ici c'est chez nous", mais moi je me demande où c'est chez moi ? Les Bontariens ont 99% du territoire donc chez eux c'est partout, il n'y a qu'à Brakmar que je ne crains pas de sortir mes ailes... J'en ai aussi marre de ce mépris qu'ont les Bontariens pour les Brakmariens. Pour ma part c'est un peu à appel à l'aide que je demande au studio pour qu'il change la donne. Ci-joint quelques images pour illustrer mes propos : ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
La vie d'un démon sur Domen
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
c'est pour ça que dans DOFUS 2.0 les dev's vont rendre Brakmar plus attrayante pour arranger ça
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
|
![]() |
|
|
Idem sur les terres de Menalt
![]() Et tu as oublié un truc : certaines quêtes qui ne sont pas des quêtes d’alignement (1) demandent de se rendre en plein milieu de Bonta… et parfois 2 fois pour la même quête (2) !!! Par contre, apparemment aucune quête (qui ne soit pas d’alignement) qui demande d’aller à Brâkmar. Et hop, une inégalité de plus en défaveur de notre belle Sombre Cité \o/ \o/ \o/ ![]() (1) Je pense en particulier à « Ça est frugal, une fois », donnée au Zaap du Château, mais on m’a dit qu’il y en avait au moins une autre dans le même cas (oui j’avoue, je n’ai pas fait toutes les quêtes du Monde des Douze ![]() (2) En l’occurrence, celle que je viens de citer en (1). Citation :
Je donne souvent cet argument comme facteur aggravant de ce deséquilibre, et à chaque fois on me répond que ça ne joue pas. Et pourtant, à l’époque où je fréquentais Astrub, je ne compte plus le nombre de gugusses qui tentaient une de leurs arnaques (3), et quand je leur reprochaient de vouloir m’arnaquer, ils me rétorquaient des trucs du genre : « mais non, regarde mes ailes, je vais pas t’arnaquer, je suis ange » ![]() (3) Les 10% de kamas offerts, les objets à poser par terre pour l’« échange », etc., je ne vais pas toutes les citer, vous les connaissez. Citation :
![]()
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
Bagnard
|
Personne te l a dit encore deviens ange et à toi la belle vie ^^. Sinon ben courage que veux tu qu'on te dise
|
![]() |
|
|
C'est pareil sur 95% des serveurs, c'est pour cela que je suis passé bontarien.
De plus les maps a enclos de bonta sont mieux placés, ce qui favorise l'élevage. |
![]() |
|
Love-white [Ota-Ule] |
Trouver plus de messages par Love-white [Ota-Ule] |
Asmodeus [DOM] |
Trouver plus de messages par Asmodeus [DOM] |
Aurelus / Euryphaeca |
Trouver plus de messages par Aurelus / Euryphaeca |
Asmodeus [DOM] |
Trouver plus de messages par Asmodeus [DOM] |
|
Citation :
Et le transporteur pourrait accepter de servir que les Bontariens et Brakmariens ayant montrer leur loyauté envers leur patrie, donc ceux d'alignement 20 et plus par exemple. Non la vérité c'est que le studio a d'autre priorité que de coder un truc utile à la minorité du serveur, seulement ils n'osent pas nous l'avouer et reste bien sagement loin de nos sujets polémiques, ils se bougeraient peut être si la moitié des joueurs le demander, mais comme les 3/4 sont anges c'est foutu. |
![]() |
|
[Ryk] - Bratak |
Trouver plus de messages par [Ryk] - Bratak |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|