Idée n°7695 : Les hôtels de vente

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Bonjour,

La suggestion suivante est partie des problèmes suivant :

- les hôtels de vente de ma cité sont bien moins fournies que ceux de l'autre

- l'alignement opposé est plus nombreux

- mes amis et moi même sommes obligés d'avoir un personnage supplémentaire neutre ou de l'alignement opposé pour acheter des objets intéressants.

- les gens vont tous mettre leurs ressources dans l'hôtel de vente qui marche le mieux (même moi).

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La solution que j'ai trouvé à ces problèmes est la suivante : l'interconnexion des hôtel de vente mais pas n'importe comment.

-> Le vendeur devrait avoir la possibilité de vendre aussi bien pour Bonta, que pour Brâkmar (ou Asturb si le level de son objet le permet) à partir de n'importe quel hôtel de vente.

-> Il pourrait aussi choisir de ne vendre que pour un hôtel de vente particulier (je pense notamment aux pro-Brâkmariens ou aux pro-Bontariens qui souhaiteraient soutenir leur cité).

-> Un acheteur devrait avoir la possibilité de pouvoir visualiser tous les objets "communs" aux hôtels de vente

-> Pour le côté "réaliste" de la chose, il faudrait une taxe plus importante pour le vendeur qui choisis de vendre son objet sur tous les hôtels de vente. Par ailleurs on pourrait envisager que l'achat effectué dans une citée lointaine (un achat effectué à partir de Brackmar dans l'hdv de Bonta) soit livré dans la banque 1 jour plus tard.

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Cette mesure aurait pour effet de relancer l'économie de la cité de l'alignement minoritaire (ne nous voilons pas la face, il y a toujours une cité dont les hdv sont (presque) vides), de supprimer les "mules" level 10 qui ne servent qu'à aller dans la cité adverse (ceci dit les anges de mon serveur ne doivent même pas prendre la peine de regarder les hdv de Brakmar).

Lorsque je demande à un Ange pourquoi pas Brakmar, la réponse qui vient en premier est : "Les hôtels de vente sont vides". Je propose donc de changer cela en réformant les hôtels de vente !
Dans mon cas vous pourriez me dire qu'il suffirait que les démons de mon serveur vendent plus de choses à Brâkmar, mais le problème vient du fait que les anges sont majoritaires, on a essayé de vendre à Brakmar mais en vain impossible de détrôner Bonta même en mettant des objets très bon prix.

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Alors pour résumer au toi dév qui passe par là et qui a pas envi de lire tout mon pavé : je propose une refonte des hôtels de vente pour que ceux ci autorise la vente et l'achat à partir de n'importe quel hôtel de vente avec des contraintes plus ou moins importantes.


Peut-être que le sujet a déjà été abordé (je n'ai même pas cherché oui honte à moi), dans ce cas là je relance le sujet et je demande à notre community manager où çà en est ? Est ce que nos dev' s'y intéressent ? (aller Sylf' sort de ton trou !)

++


Edit : Pour éviter que la question soit posée plusieurs fois :

Citation :
D'un point de vue RP, cela ne peut pas être possible. Le principe étant que Bonta et Brakmar sont en guerre. Il est plutôt logique qu'une cité n'aide pas l'autre.
Deux réponses possibles (je préfère la deuxième :P) :

- quand deux pays sont en guerre tous les habitants ne le sont pas pour autant, appliqué à dofus çà donne : on retrouve bien des guildes avec des joueurs venant des deux camps. De plus quelqu'un peut choisir un alignement pour se battre, cela peut être pour du RP ou pour avoir accès aux zones alignées.

- on pourrait très bien imaginé que le système des hôtels de vente soit tenu par une communauté de pnj neutre. On passe par un tiers pour vendre nos objets. On spécifie à ce tiers où on veut qu'il vende notre objet. Ce pnj irait alors mettre des annonces dans les hôtels de vente qu'on lui aurait demander. Et cela justifierait la taxe. (Une sorte de catalogue par correspondance).
ça a été été proposé...
Pour le côté pratique, je serais pour, mais entre bonta et brâkmar, ce devrait être la guerre, donc bon...
Si tu parts du postulat que les deux cités sont en guerre et qu'elles le resteront, je ne vois pas comment peut on établir un quelconque lien commercial entre elles et rester dans l'esprit de la chose.
Niveau RP ça le fait carrément pas c'est sur mais niveau pratique c'est bien sympa, ça éviterai de connecter une mule pour faire des achats / crafts car sur les serveurs encore assez jeunes impossible de trouver une quelconque ressource ou un item quelconque à part des dagues de boisaille à brakmar.
D'un point de vue RP, cela ne peut pas être possible. Le principe étant que Bonta et Brakmar sont en guerre. Il est plutôt logique qu'une cité n'aide pas l'autre.

Maintenant, d'un point de vue pratique, il est vrai qu'il serait sûrement plus intéressant de faire comme cela.

En gardant ton idée mais en la développant, on pourrait penser, peut-être, à un "Marché Noir" où une personne d'une cité pourrait vendre à l'autre cité. Point de vue RP et Pratique se rejoignent déjà plus.

Ensuite, Astrub. C'est plus un village qu'une cité ça. Relier les 2 cités et le "Village" serait plus compliqué (Et oui, une limite au level de l'objet qui est de 20).
Citation :
Si tu parts du postulat que les deux cités sont en guerre et qu'elles le resteront, je ne vois pas comment peut on établir un quelconque lien commercial entre elles et rester dans l'esprit de la chose.
Deux réponses possibles :

- quand deux pays sont en guerre tous les habitants ne le sont pas pour autant, appliqué à dofus çà donne : on retrouve bien des guildes avec des joueurs venant des deux camps. De plus quelqu'un peut choisir un alignement pour se battre, cela peut être pour du RP ou pour avoir accès aux zones alignées.

- on pourrait très bien imaginé que le système des hôtels de vente soit tenu par une communauté de pnj neutre. On passe par un tiers pour vendre nos objets.
Citation :
Oué mais bon tu déposes de l'argent dans la banque de bonta, tu peux la retrouver à brakmar...
C'est pas très RP non plus , non ?
+1 les banques sont donc neutres pourquoi pas les hôtels de vente !
Bah, n'empêche, si on considère ça en RP :
La liste d'amis n'est aussi pas très RP
L'onglet "conquête" non plus !
Et les challenges, très RP, aussi
Si on juge qu'avec ça, on peut trouver plein d'anomalies..
Édit : pour en bas : je joue sur un serveur relativement vieux, 80% d'anges, je crois pas que ça s'inverse.. :/
moi ce que je propose, c'est de sortir de la dichotomie ange/démon en changeant le skin des ailes des alignements, le skin des décors de brakmar et du background.

parce-qu'au départ, je pense sincèrement que le manichéisme y est pour grand chose dans ce déséquilibre... même si à THL et sur les veux serveurs, ça aurait même plutôt tendance à s'inverser...

mais bon, voilà quoi...
Sur le principe j'aime l'idée, mais je trouve qu'il y a un gros défaut, en effet, vue la mentalité en jeu, je vois déjà les "j'met pas en vente pour toutes les cités ça coûte plus cher et a Brakmar il y a rien"
Donc, ça ne changerais pas énormément

Après, ce n'est qu'un point de vue sur la mentalité IG
Citation :
moi ce que je propose, c'est de sortir de la dichotomie ange/démon en changeant le skin des ailes des alignements, le skin des décors de brakmar et du background.
L'arrivée du 3ème alignement devrait rompre la monotonie de la chose (bien qu'il arrivera pas avant un bout de temps) par contre on aura toujours le problème des hôtels de vente, les gens par habitude ou par envie de faire un maximum de profit iront vendre dans l'hôtel de vente de la cité majoritaire.

Citation :
Sur le principe j'aime l'idée, mais je trouve qu'il y a un gros défaut, en effet, vue la mentalité en jeu, je vois déjà les "j'met pas en vente pour toutes les cités ça coûte plus cher et a Brakmar il y a rien"
Donc, ça ne changerais pas énormément
Ben si ! Je me prends en exemple : je ne serais plus obligé de me rendre à Bonta pour vendre un objet par exemple, je pourrais le faire avec mon personnage principal à partir de Brakmar. Et les gens en s'alignant ne se diraient plus : "je m'aligne Bonta car les hôtels de vente sont pleins". Bref la ville de Brakmar serait surement plus animée.
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