Bonjour,
La suggestion suivante est partie des problèmes suivant :
- les hôtels de vente de ma cité sont bien moins fournies que ceux de l'autre
- l'alignement opposé est plus nombreux
- mes amis et moi même sommes obligés d'avoir un personnage supplémentaire neutre ou de l'alignement opposé pour acheter des objets intéressants.
- les gens vont tous mettre leurs ressources dans l'hôtel de vente qui marche le mieux (même moi).
----------------------------
La solution que j'ai trouvé à ces problèmes est la suivante : l'interconnexion des hôtel de vente mais pas n'importe comment.
-> Le vendeur devrait avoir la possibilité de vendre aussi bien pour Bonta, que pour Brâkmar (ou Asturb si le level de son objet le permet) à partir de n'importe quel hôtel de vente.
-> Il pourrait aussi choisir de ne vendre que pour un hôtel de vente particulier (je pense notamment aux pro-Brâkmariens ou aux pro-Bontariens qui souhaiteraient soutenir leur cité).
-> Un acheteur devrait avoir la possibilité de pouvoir visualiser tous les objets "communs" aux hôtels de vente
-> Pour le côté "réaliste" de la chose, il faudrait une taxe plus importante pour le vendeur qui choisis de vendre son objet sur tous les hôtels de vente. Par ailleurs on pourrait envisager que l'achat effectué dans une citée lointaine (un achat effectué à partir de Brackmar dans l'hdv de Bonta) soit livré dans la banque 1 jour plus tard.
Cette mesure aurait pour effet de relancer l'économie de la cité de l'alignement minoritaire (ne nous voilons pas la face, il y a toujours une cité dont les hdv sont (presque) vides), de supprimer les "mules" level 10 qui ne servent qu'à aller dans la cité adverse (ceci dit les anges de mon serveur ne doivent même pas prendre la peine de regarder les hdv de Brakmar).
Lorsque je demande à un Ange pourquoi pas Brakmar, la réponse qui vient en premier est : "Les hôtels de vente sont vides". Je propose donc de changer cela en réformant les hôtels de vente !
Dans mon cas vous pourriez me dire qu'il suffirait que les démons de mon serveur vendent plus de choses à Brâkmar, mais le problème vient du fait que les anges sont majoritaires, on a essayé de vendre à Brakmar mais en vain impossible de détrôner Bonta même en mettant des objets très bon prix.
Alors pour résumer au toi dév qui passe par là et qui a pas envi de lire tout mon pavé :
je propose une refonte des hôtels de vente pour que ceux ci autorise la vente et l'achat à partir de n'importe quel hôtel de vente avec des contraintes plus ou moins importantes.
Peut-être que le sujet a déjà été abordé (je n'ai même pas cherché oui honte à moi), dans ce cas là je relance le sujet et
je demande à notre community manager où çà en est ? Est ce que nos dev' s'y intéressent ? (aller Sylf' sort de ton trou !)
++
Edit : Pour éviter que la question soit posée plusieurs fois :
D'un point de vue RP, cela ne peut pas être possible. Le principe étant que Bonta et Brakmar sont en guerre. Il est plutôt logique qu'une cité n'aide pas l'autre.
Deux réponses possibles (je préfère la deuxième :P) :
- quand deux pays sont en guerre tous les habitants ne le sont pas pour autant, appliqué à dofus çà donne : on retrouve bien des guildes avec des joueurs venant des deux camps. De plus quelqu'un peut choisir un alignement pour se battre, cela peut être pour du RP ou pour avoir accès aux zones alignées.
- on pourrait très bien imaginé que le système des hôtels de vente soit tenu par une communauté de pnj neutre. On passe par un tiers pour vendre nos objets. On spécifie à ce tiers où on veut qu'il vende notre objet. Ce pnj irait alors mettre des annonces dans les hôtels de vente qu'on lui aurait demander. Et cela justifierait la taxe. (Une sorte de catalogue par correspondance).