UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr vous devriez bossé dans des clubs genre Nancy ou Grenoble sa pourrait les aider a planter vos idée

Enfin la technique de tous sur la ligne de but faut pas dire sa a Correa hein ...

@Dadu: ouais tout les animes Japonais ya 36milles truc pour ralonger les episodes au max, c'est pour sa que je prefere les lires en manga papier, et donc epuré des hors saisons, do you remember et autre connerie like ^^
7mètre30 les but un truc comme ça, 11 mecs alignés ... ça fait 70cm chacun en largeur, soit ... ok technique Correia.

Après imagine un bon vieux Taiwo ou un Frank Sauzée qui s'approche balle au pied à 10 mètres de toi, te reste plus qu'à prier pour pas te manger le ballon, et encore moins dans la tête, le foie ou les roubi.
Citation :
Publié par Mimu

Genre quand tout le monde est à l'entrée de la surface, au lieu de run les 6 mètres, toute la défense part dans l'autre sens, mettant ainsi tous les attaquant adverses hors-jeu.
Les rares fois où j'ai vu cette technique ça marchait plutôt pas mal. Faut pas se tromper après c'est sûr.
Depuis PSG Nancy et le but ridicule qu'on se prend par Hoarau, je prefere qu'on evite de parler de cette fabuleuse technique .

Et au niveau de l'attaque, met pas Nancy et Grenoble dans le meme panier quoi. On a la 14eme attaque je crois, fear . Et 14eme defense aussi tient, on peut pas dire qu'on usurpe notre classement .
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Depuis PSG Nancy et le but ridicule qu'on se prend par Hoarau, je prefere qu'on evite de parler de cette fabuleuse technique .
Ah ben j'ai bien fait de lire tout le thread avant de poster
Cette technique, faut la faire une fois de temps en temps à la limite. Nancy l'avait fait deux fois ; ça avait marché au premier coup. Pas au deuxième.

Pour l'ascenseur sur un coéquipier, il me semble que c'est interdit au foot.
Citation :
Publié par Mimu
Moi la technique trèèèèès rarement utilisé et que je comprends pas pourquoi c'est jouer le hors-jeu sur les coups-francs.

Genre quand tout le monde est à l'entrée de la surface, au lieu de run les 6 mètres, toute la défense part dans l'autre sens, mettant ainsi tous les attaquant adverses hors-jeu.
Les rares fois où j'ai vu cette technique ça marchait plutôt pas mal. Faut pas se tromper après c'est sûr.
Quand on voit déjà la difficulté pour les arbitres à siffler correctement les HJ, je serais technicien dans un club, je ne prendrais sûrement pas le risque de me faire planter des buts à la con kikoo3vsgardien parce que l'arbitre assistant refaisait son lacet ou matait la copine de Samassa dans les tribunes.

Citation :
Par contre, je me suis toujours demandé, sans chercher la réponse, toujours dans cet esprit Olive & Tom, pourquoi, entre coéquipiers, ils ne se faisaient pas l'échelle pour sauter plus haut sur les corners ou coups-francs ? Sur un adversaire, d'accord, c'est interdit, mais sur une victime consentante ? Genre un peu les lancers en touche en rugby...
A la base tu peux pas comparer, en rugby l'ascenceur a été longtemps interdit, et on se contentait de sauteurs, les lifteurs n'ont été re-autorisés de mémoire qu'à partir de 1997.

Mais ce qui fait la spécificité de la touche en rugby, c'est que le lanceur est obligé de faire un lancer droit, allant à plus de 5m de son bord de touche pour laisser le ballon dans une zone de contest. En Foot si t'as pas un bon tirreur pour te placer la balle correctement je ne vois pas l'intérêt de cette technique, surtout que bon, une reprise de la tête c'est nettement moins facile qu'une prise à deux main à la L. Nallet. :/

Citation :
Après imagine un bon vieux Taiwo ou un Frank Sauzée qui s'approche balle au pied à 10 mètres de toi, te reste plus qu'à prier pour pas te manger le ballon, et encore moins dans la tête, le foie ou les roubi.
Ah ah ah ça m'a rappelé un vieux France Pologne des familles ( 4 ou 5 - 0 de mémoire c'était la bonne époque) où Sauzée avait collé une mine des 30m, genre le gars dans le mur il avait eu bien chaud.

Edit : d'après wikipédia en fait c'est pas un France - Pologne, mais c'était un match où il y avait eu un score fleuve et où Sauzée avait faillit décaniller le mur.

Edit bis : Tain mais si wikipédia de kosovar ²²²²²²² c'était bien un Pologne - France gagné 5-1 en 1991 Sauzée (41e), Papin (45e), Simba (69e), Blanc (70e), Perez (78e)
Je crois que le pire au niveau des coups francs, c'est Branco, le prédécesseur de R. Carlos dans l'équipe du Brésil. Me souvient d'un match contre l'Ecosse (Mondial 90 ou 94) où un joueur dans le mur se prend la balle en pleine poire et reste 30" environ KO debout avant de s'étaler sur le sol.
Dans le genre y avait Koeman aussi, un bon gros poète , qui disait que son premier coup franc du match il le mettait toujours très fort dans le mur, afin qu'après il se disloque
Citation :
Publié par St Thomas
Dans le genre aussi a mettre souvent des coup francs de loin, mais pas forcément en frappant fort, il y avait Recoba, un des plus beaux pied gauche du football.

http://www.youtube.com/watch?v=pE5y4...eature=related

Et Mihajlovic alors, sa c'etait un putain de tireur de coup de franc, parfois il leve les bras avant meme que le ballon soit rentré il sais que c'est but, trop fort se mec.

http://www.youtube.com/watch?v=l7y7MW-cVI4&feature=fvst
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Et Mihajlovic alors, sa c'etait un putain de tireur de coup de franc, parfois il leve les bras avant meme que le ballon soit rentré il sais que c'est but, trop fort se mec.

http://www.youtube.com/watch?v=l7y7MW-cVI4&feature=fvst
Oui justement j'etais en train de regarder sur wiki, 27 buts en série A sur coup franc, c'est plutot pas mal, c'est le record en fait.
Trouvé un commentaire à propos du coup franc dont je parle :
Citation :
Murdo McLeod Well the game against Brazil, I've been told most of things that happened, because I don't remember anything. I think half an hour into the game a guy called Branco smashed a free kick, caught me on the side of the head and knocked me unconscious.
I got treatment for about three or four minutes, and then after that I played on. But after about ten minutes I'd collapsed again, and then I was taken off and as I said I don't remember anything about the World Cup.
The day of the Brazil game everything's just a blank now, and even after the game, the events after the game I don't remember what happened.
Trouvé même le coup franc , à 2'50 dans la vidéo:

P.S : Voir les buts de Mihajlovic, ça m'a rappelé la bonne époque laziale avec Vieri, S. Assunção, F. Couto et Mihajlovic !
Citation :
Publié par Belligerence
Oui justement j'etais en train de regarder sur wiki, 27 buts en série A sur coup franc, c'est plutot pas mal, c'est le record en fait.
Je m'avance peut etre mais je pense que Platini en a mis plus que 27 sur coup francs avec la Juve...
Message supprimé par son auteur.
Pas mal la vidéo sinon c'est le meilleur gif actuellement je trouve

Autrement les 2 vidéos sur Recoba et Mihajlovic ils ont tous les 2 une puissance de frappe assez violente (celle de Recoba est vraiment sèche je trouve). Et puis c'était 2 superbes joueurs.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Trouvé sur l'équipe, plutôt pas mal comme gif

http://medias2.lesdessousdusport.fr/image/article/actualite/foot/ligue-des-champions/phase-finane/bf2c6806e1aba3e72eccac35c3de3b13_gif.gif
J'ai vu le même avec Bip Bip et Coyotte mais celui ci est le plus drôle à mes yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés