Bah... Si. L'année où le jeu a été le plus nul en Espagne et le Barca après avoir dominé son sujet s'écroule sur le problème Ronaldinho et sur les absences de cadre. Pourquoi n'ont-ils pas gardé Capello à Madrid? Parce qu'ils l'ont dit eux-même, les moins nuls ont gagné. Rien qu'à voir les performances des deux équipes en LDC...
L'année dernière le titre du Real est incontestable, celui de Capello quand même...
.
Un peu comme Barcelone cette année qui même si elle est une équipe fantastique à bien des niveaux n'a pas de vrai rival en championnat (et ne venez pas me parler de maîtrise dans les confrations directes, ça représente 2 matchs sur 38).
Parce que Calderon c'est un gros débile qui veut mettre la charrue avant les boeufs

Tu peut pas exiger d'un entraîneur de sortir ton équipe de la merde, de gagner le titre et en plus de faire du Jeu. Capello à fait les 2 1ers c'est déjà bien.
Qui sait comment Madrid aurai joué si on lui avait laissé le temps ?
La liga de Capello est tout aussi valable que celle de Schuster. Surtout que l'italien a prit les reines d'une équipe qui n'avait rien gagné depuis 3 ans et qui avait besoin d'être complètement reconstruite.
Moi je veux bien reconnaître du mérite à Schuster sur certains points. Mais parler de qualité de jeu de record etc. Quand en face on a aucun adversaire capable de faire un vrai bilan sur la 1ere ET 2eme partie de saison c'est pas non plus l'Amérique.
Barcelone cette année il se balade, et le niveau individuel de l'équipe est très élevé dans beaucoup de secteurs ? Mais quid du championnat ? En quoi la Liga de cette année est plus relevé que les autres ?
Cette liga était nulle. Y a rarement eu une équipe championne avec aussi peu de buts, tout le monde a pissé sur cette édition malgré le suspense jusqu'aux dernières journées. Dans le jeu c'était 0, même les supporters de Madrid étaient déçus, le "c'est la moins mauvaise qui a gagné" je ne l'ai pas inventé hein.
Non, pas tout le monde a pissé sur cette édition. Les dizaines de milliers de personnes sur
Las Cibeles, la célébration dans le stade, l'explosion des joueurs et des supporters, c'était bien réel.
Le niveau du championnat était pauvre, celui de l'équipe non.
Capello n'a pas cherché à faire du jeu, il à chercher à monter une équipe de gagneur. Alors ça a peu être prit du temps, mais au final on a vu qui avait un mental de champion et qui a remonté 14 points sur le double champion.
Pardon? Schuster c'est l'homme des records à Madrid, il a fait une saison énorme avec le Real... Niveau jeu, ça n'a strictement rien à voir avec Capello hein? Il était apprécié. Le jeu était plutôt plaisant et il a complètement roulé sur le championnat de bout en bout.
Non comparer les deux Ligas remportées par le Real, c'est fou. Schuster a apporté quelque chose au jeu.
La blague. Quant t'arrive dans une équipe et qu'on t'a mâché le travail forcement ça peut que aller bien. Je dit pas que Schuster à rien apporter, mais la hargne, la mentalité de gagneur et la combativité c'est à 100% le travail de Capello.
Puis au niveau du jeu, c'était quand même assez irrégulier, là faute peu être à son système de jeu très bancal (pas de milieu droit, 3 milieux axiaux...)