[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
C'est à cause des blessures qu'ils n'ont gagnés que 3 Liga en 10 ans donc?
Et qu'est-ce que tu entends par football moderne, parceque le Milan de Van Basten et compagnie c'est pas si vieux que ça...
Pour moi le Football moderne c'est depuis une bonne vingtaine d'années, le foot a vraiment évolué, tactiquement techniquement et au niveau du matériel/structure.

J'ai pas dit sinon que le Barca devait gagner les 10 dernières ligas, mais que sans les blessures le Barca de Rijkaard partait pour une tripotée de titres selon moi.

Depuis Frank le Barca n'a pas de banc, c'est la faiblesse des Blaugrana, et ils l'ont payé lors de la liga 2006/2007. Sans dénigrer le taf de Capello hein, le Barca devait être champion cette année là encore.

Au fur et à mesure ils ont construit et je pense que cette année ils ont un 11 de départ vraiment unique. J'en bouffe des matchs, mais j'ai jamais vu ça. Après tout bon entraîneur dira qu'il faut un effectif de 14/15 joueurs de haut niveau, le Barca a construit un effectif de 11 joueurs indiscutables dont 7/8 les meilleurs à leur poste. C'est aussi ce côté "11 parfait" qui rend aussi le recrutement d'un bon banc difficile selon moi, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce club.

Citation :
Publié par Apteis
Meme le Barca sous Cruyff c'est pas du football antique je pense... L'Ajax de la grande époque, Arsenal de l'année derniere (a la je m'égare...).

Le Barca de Cruyff c'était quelques individualités, un bon collectif... Mais très loin du collectif du Barca aujourd'hui.
Mijatovic a quitté son poste de directeur sportif au Real de Madrid. Etant donné qu'il appartient à l'équipe de Calderon, c'est logique qu'il parte un peu avant les élections :

http://www.rmc.fr/edito/sport/78806/...uitte-le-real/

Et niveau des candidats, Eugenio Martinez, le seul candidat viable dans ces sélections avec Perez a annoncé qu'il ne se présenterai finalement pas. Il n'a pas pu obtenir l'aval bancaire de 57M nécessaire pour être candidat.

Perez est donc passé de 90 à 99,9% de chance gagner ces élections.
Citation :
Le Barca de Cruyff c'était quelques individualités, un bon collectif... Mais très loin du collectif du Barca aujourd'hui.
Le Barca de cette époque n'avait rien a envié a celui d'aujourd'hui, que ce soit au niveau individualité que collectif. Juste que les journalistes se touchaient moins la nouilles a cette epoque. Le football était différent, dire que actuellement c'est le meilleur 11 du foot moderne, c'est une connerie sans nom. Pour départager les équipes on fait quoi ? Un tournoi avec les meilleurs équipes de ces derneires années? Certaines vont avoir du mal avec leur bonne quarantaine.
Pratiquer le football comme le concevait cruyff en tant que coach blaugrana, ca demandait un collectif plus que "bon" comme tu le décris toi même.

Citation :
J'ai pas dit sinon que le Barca devait gagner les 10 dernières ligas, mais que sans les blessures le Barca de Rijkaard partait pour une tripotée de titres selon moi.

Depuis Frank le Barca n'a pas de banc, c'est la faiblesse des Blaugrana, et ils l'ont payé lors de la liga 2006/2007. Sans dénigrer le taf de Capello hein, le Barca devait être champion cette année là encore.
Le truc c'est de savoir gérer les blessures aussi. Une grande équipe comme le Barca en plus se doit d'avoir un bon banc (je vais y revenir plus tard a ca). Cette année la Capello a gagné le titre, et non le barca l'a perdu a cause de ses blessés comme tu semble le dire.

Sinon le Barca pas de banc? Super les mecs seraient titulaire dans bon nombres d'équipes hein.

Caceres, Silvinho en défense. Sachant que le banc ne doit pas etre si pourri que ca, vu que la blessure de Milito semble etre bien géré...

Pour le milieu... Keita, Hleb, Busquets.
En attaque Gudjohnsen aussi c'est loin d'etre un branque. Et Bojan.

Mais non, le Barca n'a pas de banc.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Perez c le mec qui veux ramener Zidane dans ses bagages ?
Zidane serai une de ses vitrines oui.

Valdano, l'ancien joueur argentin qui avait déjà occupé le poste, est pressenti comme directeur sportif (il a déjà entraîné le Real et a lancé la carrière de Guti et Raul aussi).
Si on compare des effectifs des clubs il faut comparer ce qui est comparable.

Dans l'histoire du foot il y a eu l'avant bosman (J'ai le droit à 3 joueurs étrangers je prend 3 grosses perles et je complète avec des joueurs nationaux)
et l'après bosman (tant que j'ai de l'argent je peux acheter ce que je veux)

donc oui "Le Barca de Cruyff c'était quelques individualités, un bon collectif... Mais très loin du collectif du Barca aujourd'hui"

Sauf que à l'époque, tu ne pouvais pas te faire une équipe comme le barca l'a actuellement. (certians dont je fais partie diront que c'était mieux avant mais c'est un autre débat)
Le sjoueurs nationaux ne sont pas obligatoirement des breles. La maniere dont tu le dis genre les joueurs nationaux c'est fait pour meubler. Quand t'as du Luis Enrique, nadal, Guardiola, Amor, Sergi, c'etait loin d'etre du moche.

Donc en prenant l'argument "arret Bosman" pour comparer les 11, ceux de la Dream Team était alors plus impressionants.

Dire que c'est le meilleur 11 du siècle, du football moderne, ou autre, c'est juste de la touchette footbalistique de journaleux
Citation :
Publié par Clark
Forlan qui dépasse Eto'o, c'est assez énorme. Et de 30 pour l'uruguayen.
Il etait blessé en début de saison en plus...
31 pour Forlan non ?

Sinon le 2eme but de Marjoque est vraiment magnifique , Le type il passe 6 joueurs madrilène pour foutre le ballon en pleine lucarne

Valence qui perds contre notre rival ffs ;(
Bon, bin les élections risquent d'être encore plus brèves qu'on pouvait l'imaginer.

Les 3 candidats en face de Perez se sont tous retirés parce qu'il n'ont pas pu obtenir l'aval bancaire nécessaire pour se présenter.

Onieva avait annoncé un projet en partie bidon en plus. Genre il parlait de Redondo dans son staff et l'ancien capitaine l'a démentie.

Martinez (le plus viable) n'a pas pu obtenir les sous et s'en ai arrêté là.

Reste Eduardo Garcia, qui a tenté de faire intervenir des juges sur ce point qu'il pense non nécessaire pour l'accès à la présidence. L'ennui c'est que la procédure risque d'être trop longue donc il va retirer sa demande.

Donc, en toute logique, Perez sera président le 1 Juin. Ce jeudi, il devrai poser sa candidature et annoncé une partie de ses accords.
A voir si le Real retombera dans ses revers de la période galacticos.
Puisque Zidane fait partie du projet et qu'il est assez proche du centre de formation par le biais de son fils je pense qu'il pourrait pondérer la frénésie dépensière dans laquelle semble vouloir plonger Perez.
Citation :
Publié par Dayan/Hej
Puis Kaka et compagnie, ça ne réglera pas le vrai problème du Real, la défense.:<

Ca sert à rien la défense quand on à M. Diarra. Je peux aller jouer derrière ce mec je pense. Pour Perez, on ne peut trop rien penser, quand il a été bien conseillé le Real marchait sur l'eau. Mais il connait pas grand chose que des gros noms en football. Il a un paquet de casseroles au Real. Mais bon comme je dis, avec un Zidane et d'autres connaisseurs de ballon rond, ça risque de faire mal vu qu'il va mettre des ronds.

Citation :
Publié par Apteis
Le Barca de cette époque n'avait rien a envié a celui d'aujourd'hui, que ce soit au niveau individualité que collectif. Juste que les journalistes se touchaient moins la nouilles a cette epoque. Le football était différent, dire que actuellement c'est le meilleur 11 du foot moderne, c'est une connerie sans nom. Pour départager les équipes on fait quoi ? Un tournoi avec les meilleurs équipes de ces derneires années? Certaines vont avoir du mal avec leur bonne quarantaine.
Pratiquer le football comme le concevait cruyff en tant que coach blaugrana, ca demandait un collectif plus que "bon" comme tu le décris toi même.
T'es marrant en fait toi. Le Barca de Cruyff c'était un bon collectif et de très grosses individualités, j'ai aimé les voir jouer, je ne me base pas sur des commentaires de journalistes... Par curiosité combien de matchs de cette époque as-tu vu? Je ne dénigre pas la dream team de l'époque, mais collectivement aujourd'hui c'est bien plus fort.

Pour comparer les équipes, c'est pas bien compliqué, tu compares les performances et le jeu en regardant les matchs. Enfin c'est ce que je fais, je me trompe peut-être? Combien de matchs as tu vu du Barca de Cruyff et combien du Barca de cette année?

C'est même pas de la branlette de journaliste, j'insiste, c'est de la branlette de mecs qui ont connu les deux époques voir qui ont joué au plus haut niveau. Sauf si Guardiola, Deco, Zidane, Cruyff, Rexach sont juste des petits journalistes qui se touchent.

Citation :
Publié par Apteis
Le truc c'est de savoir gérer les blessures aussi. Une grande équipe comme le Barca en plus se doit d'avoir un bon banc (je vais y revenir plus tard a ca). Cette année la Capello a gagné le titre, et non le barca l'a perdu a cause de ses blessés comme tu semble le dire.
Bah... Si. L'année où le jeu a été le plus nul en Espagne et le Barca après avoir dominé son sujet s'écroule sur le problème Ronaldinho et sur les absences de cadre. Pourquoi n'ont-ils pas gardé Capello à Madrid? Parce qu'ils l'ont dit eux-même, les moins nuls ont gagné. Rien qu'à voir les performances des deux équipes en LDC...

L'année dernière le titre du Real est incontestable, celui de Capello quand même...

Citation :
Publié par Apteis
Sinon le Barca pas de banc? Super les mecs seraient titulaire dans bon nombres d'équipes hein.

Caceres, Silvinho en défense. Sachant que le banc ne doit pas etre si pourri que ca, vu que la blessure de Milito semble etre bien géré...

Pour le milieu... Keita, Hleb, Busquets.
En attaque Gudjohnsen aussi c'est loin d'etre un branque. Et Bojan.

Mais non, le Barca n'a pas de banc.
Oui dans pas mal d'équipe qui ne jouent pas les premier rôles en Europe, ça en fait pour autant un bon banc? As-tu vu des matchs du Barca amputé d'un ou deux joueurs cadre? La mécanique ne marche plus et ca perd.

Pour les autres joueurs c'est une blague, j'aimerais savoir où est ce que Silvinho et Gud seraient titulaires. Pour Bojan je peux comprendre qu'on croit en lui, perso je le trouve trop gentil sur le terrain et pas particulierement génial, mais ça ça n'engage que moi.
Capello ils l'ont viré en disant qu'il ne jouait pas assez offensif et que ça nuisait à l'image du club en gros, enfin que c'était pas la culture.

Schuster est arrivé et a vraiment profité du travail que Capello avait fait et a continué sur la dynamique de la fin de saison précédente. Après c'est sûr qu'il a quand même pas été mauvais, mais bon il a appliqué globalement le même système que l'italien et ça a payé. D'ailleurs le jeu était quand même critiqué dans ce cas là aussi.

Pour la question laquelle des 2 grandes équipes du Barça était la meilleure j'en sais rien n'ayant vu que très peu de match du Barça de Cruyff.

Sinon pour Perez président, de toute façon je pense qu'il n'y avait pas de doute permis, mais qu'il n'ait aucun adversaire c'est regrettable. D'après ses déclarations, il va recruter des gros joueurs, et je pense que ça sera dans le secteur offensif, comme il l'a toujours fait. Après c'est clair qu'il nous faut nous renforcer en défense car ça nous coûté cher cette année dès qu'il y avait un absent (Pepe :/). Et puis il nous faut surtout des joueurs de couloir devant, en buteurs et milieux offensifs centraux on a ce qu'il faut normalement.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Capello ils l'ont viré en disant qu'il ne jouait pas assez offensif et que ça nuisait à l'image du club en gros, enfin que c'était pas la culture.
Cette liga était nulle. Y a rarement eu une équipe championne avec aussi peu de buts, tout le monde a pissé sur cette édition malgré le suspense jusqu'aux dernières journées. Dans le jeu c'était 0, même les supporters de Madrid étaient déçus, le "c'est la moins mauvaise qui a gagné" je ne l'ai pas inventé hein.

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Schuster est arrivé et a vraiment profité du travail que Capello avait fait et a continué sur la dynamique de la fin de saison précédente. Après c'est sûr qu'il a quand même pas été mauvais, mais bon il a appliqué globalement le même système que l'italien et ça a payé. D'ailleurs le jeu était quand même critiqué dans ce cas là aussi.
Pardon? Schuster c'est l'homme des records à Madrid, il a fait une saison énorme avec le Real... Niveau jeu, ça n'a strictement rien à voir avec Capello hein? Il était apprécié. Le jeu était plutôt plaisant et il a complètement roulé sur le championnat de bout en bout.

Non comparer les deux Ligas remportées par le Real, c'est fou. Schuster a apporté quelque chose au jeu.

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Après c'est clair qu'il nous faut nous renforcer en défense car ça nous coûté cher cette année dès qu'il y avait un absent (Pepe :/).
C'est surtout Ruud et Diarra qui ont manqué, bien plus que Pepe.
Bah Ruud et Diarra ils ont pas joué de la saison, je parlais de ceux qui étaient présents.

Après Schuster je suis pas objectif j'aimais pas voilà c'est dit Après c'est vrai qu'il a fait une saison exceptionnelle... en championnat.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada

Après Schuster je suis pas objectif j'aimais pas voilà c'est dit
C'est vrai qu'il était pas super sex

http://i.media.goal.com/g/22253_news.jpg

Mais il avait ce côté Guy Roux germanique qui me plaisait bien.

Toi t'es plus branché italienne, j'ai bien compris.
Citation :
T'es marrant en fait toi.
Ouais merci.

Citation :
Combien de matchs as tu vu du Barca de Cruyff et combien du Barca de cette année?
De cette année, quasi tous. De l'epoque de Cruyff : un grand nombre. Tu en me connais pas, ne viens pas faire des suppositions bancales (deux-trois fois la question savoir combien de matchs j'ai pu voir... okitg).

Citation :
C'est même pas de la branlette de journaliste, j'insiste, c'est de la branlette de mecs qui ont connu les deux époques voir qui ont joué au plus haut niveau. Sauf si Guardiola, Deco, Zidane, Cruyff, Rexach sont juste des petits journalistes qui se touchent.
Donc parce que eux l'ont dit, ils ont raison et donc tu te permets de le répeter? Non, je le redis, pour moi dire que telle ou telle équipe est le "meilleure 11 du football moderne" c'est une connerie.
Mais comment tu veux comparer des équipes de périodes différentes?? C'est comme vouloir comparé un Van Basten a un grand attaquant actuel ! Les équipes en face ne sont pas les mêmes, le jeu est différent, enfin trop de parametres....

Le titre de Capello... Ba désolé, mais c'est un titre. Il avait combien de retard sur le Barca? Quand bien même le barca a eu une période de disette, il fallait de l'autre coté les gagner les matchs, rattraper le retard. Il l'a fait. Les moins nuls ont gagné, peut etre, mais tu connais ebaucoup de clubs qui cracheraient dessus? Il a fait avec ce qu'il avait. Le Barca aurait voulu être "moins nuls " cette saison la. Comme bien d'autres clubs. Mais non. C'était peut eter moche, mais ca a été gagnant.

Citation :
Oui dans pas mal d'équipe qui ne jouent pas les premier rôles en Europe, ça en fait pour autant un bon banc? As-tu vu des matchs du Barca amputé d'un ou deux joueurs cadre? La mécanique ne marche plus et ca perd.

Pour les autres joueurs c'est une blague, j'aimerais savoir où est ce que Silvinho et Gud seraient titulaires. Pour Bojan je peux comprendre qu'on croit en lui, perso je le trouve trop gentil sur le terrain et pas particulierement génial, mais ça ça n'engage que moi.

Sur les bancs des équipes qui jouent les premiers rôles en Europe, tu crois qu'il y en aurait beaucoup qui s'imposerait au barca? C'est un banc hein. C'est partout pareil. Tu crois qu'un Wes Brown, qu'un Metzelder serait titulaires dans beaucoup de clubs?

Dans le 11 si fabuleux, tu consideres qui en DC avec Puyol? Pique ou Milito?
Et oui j'ai vu des matchs sans des joueurs cadres, ou c'était quasiment l'équipe B, et meme si ce n'était pas aussi spectaculaire que le 11, ca gagnait. C'est le principal.
Gud, parle en aux supporters de Chelsea, ca m'étonnerait qu'ils y crachent dessus au vu de son passage. Alors oui il ne serait pas titulaire a MU, l'Inter, a d'autres, mais des clubs jouant régulierment la CL c'est pas un joueur sur lequel ils cracheraient.

Donc oui, a comparé d'autres clubs, c'est un bon banc. Ce n'est aps une équipe "qui 'na pas de banc" comme tu le dis si bien.
Gud, c'est juste un joueur qui ne lâche jamais rien. Il est fait pour l'Angleterre ce mec. A Arsenal, Gud, il a largement sa place, à Chelsea pareil, en France également. Gud c'est pas du tout un mec à jeter, mais les gens qui ne regardent pas ou peu de matchs de lui ne se rendent pas compte à quel point ce mec est une perle.
Citation :
Publié par Apteis

De cette année, quasi tous. De l'epoque de Cruyff : un grand nombre. Tu en me connais pas, ne viens pas faire des suppositions bancales (deux-trois fois la question savoir combien de matchs j'ai pu voir... okitg).
J'avoue que je me suis laissé abuser par ton age sur ton profil et ton délire sur Ricardo le portugais.

Citation :
Publié par Apteis
Donc parce que eux l'ont dit, ils ont raison et donc tu te permets de le répeter?
Euh non, j'ai dit ce que je pensais et que j'étais pas le seul à le penser. Tu me trolls en parlant de "conneries de journalistes". Après tu peux rester sur tes positions hein, mais arriver en disant que je dis des "conneries" ça va deux minutes en fait. Après effectivement je leur donne plus de crédit qu'à toi, tu m'excuseras. Puis je donne aussi plus de crédit à ce que j'ai vu de mes yeux à l'époque de Cruyff que ce que tu as lu dans les magazines quelques années plus tard, tu ne m'en voudras pas j'espere.

Citation :
Publié par Apteis
Le titre de Capello... Ba désolé, mais c'est un titre. Il avait combien de retard sur le Barca? Quand bien même le barca a eu une période de disette, il fallait de l'autre coté les gagner les matchs, rattraper le retard. Il l'a fait. Les moins nuls ont gagné, peut etre, mais tu connais ebaucoup de clubs qui cracheraient dessus? Il a fait avec ce qu'il avait. Le Barca aurait voulu être "moins nuls " cette saison la. Comme bien d'autres clubs. Mais non. C'était peut eter moche, mais ca a été gagnant.
Belle lapalissade. Bien sur que non il ne faut pas cracher sur un titre, il n'empêche que le Real de Capello était bien triste. Je vois pas où tu veux en venir en fait? Bien sur que le Barca aurait été content de l'avoir et? Ca ne veut pas dire pour autant que cette Liga était sympa à voir ou que le Real avait proposé un beau jeu?

Citation :
Publié par Apteis
Sur les bancs des équipes qui jouent les premiers rôles en Europe, tu crois qu'il y en aurait beaucoup qui s'imposerait au barca? C'est un banc hein. C'est partout pareil. Tu crois qu'un Wes Brown, qu'un Metzelder serait titulaires dans beaucoup de clubs?
L'équipe C de Manchester gagne en PL ce week-end, l'équipe B du Barca a perdu contre le Shaktior en C1. Manchester a quasi tous les postes doublés (à part Evra?), Barca non. Faut arrêter d'inventer un banc au Barca, il n'y en a pas. Trop de cadres sur le terrain avec trop d'automatismes... Ca a du mal à tourner du coup les mecs sur le banc, même en étant des joueurs moyens, ont du mal à supporter. Imagine si c'étaient des grands joueurs.

Je persiste et signe, parmi les grandes équipes européennes, le Barca a le banc le plus faible on l'a vu les saisons précédentes et on l'a vu quelques fois cette année sur le terrain.
Citation :
Publié par Mik0s
Je persiste et signe, parmi les grandes équipes européennes, le Barca a le banc le plus faible on l'a vu les saisons précédentes et on l'a vu quelques fois cette année sur le terrain.
En fait, le problème du Barça n'est pas qu'ils n'ont pas de banc, mais plutôt que leur banc n'est pas adapté à leur style de jeu. Ils n'ont pas de joueurs capables d'imiter les débordements de Messi ou d'Henry. Personne ne peut non plus imiter Xavi ou Iniesta du point de vue des dribbles ou des passes. MAIS ça ne veut pas pour autant dire que leur banc soit mauvais. Hleb était titulaire à Arsenal avant de rejoindre Barcelone. Keita, sur la 15aine de matchs de Barcelone que j'ai pus voir jouait plutôt bien, même s'il n'est pas souvent utilisé à son poste de prédilection. Etc.

Bref, certains joueurs de Barcelone sont irremplaçables, et c'est ce qui fait la force de leur équipe. Ca ne veut pas dire pour autant que les autres sont mauvais.

Je trouve la comparaison Hull / Shaktar bien naze aussi. Utd a aligné une équipe de jeunes contre une équipe qui se bat pour ne pas descendre, alors que le Shaktar a quand même gagné la C3 et a quelques joueurs énormes, comme Srna, Chygrynski ou Luiz Adriano.
Citation :
Publié par Me|\|z0

Je trouve la comparaison Hull / Shaktar bien naze aussi. Utd a aligné une équipe de jeunes contre une équipe qui se bat pour ne pas descendre, alors que le Shaktar a quand même gagné la C3 et a quelques joueurs énormes, comme Srna, Chygrynski ou Luiz Adriano.
M'attendais à celle là. Bon même si j'ai envie de te dire que le Shaktar c'était assez faible en poule et qu'à domicile pas mal de grosses écuries auraient puni le bazar je vais changer d'exemple. Majorque, Osasuna à la maison? Osasuna c'est assez comparable à Hull non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés