/hrp
Har Ganeth est mort !!! Vive Warhammer !!
Voilà ce que je peux lire et qui m’exaspère !!
Sérieux, vous vous rendez compte que cela signe, avant même que Goa n’est tenté de sauver le DERNIER serveur rp francophone la mort du roleplay en France
Le serveur est amené en place publique, sous les huées d’une foule qui, pourtant à voter pour lui, à espérer le faire vivre, une foule qui a voulu croire que cela était possible…Et maintenant, cette même foule le regarde passer en lui lançant détritus, fruits en décomposition et en l’insultant et lui mettant sur le dos toux les maux d’une passivité, d’un désert niveau serveur !!
Prenez donc plaisir à sa décapitation, sabrez donc le champagne comme certains aiment à le faire, moi, ce que j’y vois, c’est un échec communautaire, une faillite roliste qui m’irrite l’imagination et ruine mes projets.
Vous vous voyez déjà jouer sur un serveur peuplé, grand bien vous y fasse. Moi, ce que j’y vois, c’est que le rvr prendra le pas sur le roleplay, ce tag que beaucoup avait en eux se perdra dans la masse, ne sera plus que quelques mots lâchés entre deux prise de points…Mots lâchés rapidement , vite fait, sans trop de teneur car, au sacre du RR, il ne faut pas perdre de temps face au stuff de l’adversaire.
O, bien sur, on me sortira que le « rp » est possible sur chaque serveur, je n’y répondrai que par un rire, un rire triste dénué de toute envie car jamais ne pourra éclore un roleplay de qualité sur un serveur dont le tag n’est pas dédié à celui-ci. Nous serons marginalisé, nous serons cantonné à jouer entre nous, à nous justifier pour un mot de travers, roleplay à la base, mais pris comme réel par bon nombres de néophytes ne voyant ce support vidéo ludique comme simple façon de jouer, un jeu rvr classique quoi, sans envergure. Et la License dans tout ça. « Du vent, un pet lâché en s’cret sous la couette » dirait le boiteux « Un truc mal digéré que l’on laisse prendre de l’envergure dans le caleçon pour soulager un ventre trop rebondie après une fête d’abondance » toujours selon ses dires……Pour une fois que le personnage rejoint le joueur dans ses pensées…
Bref, cet échec, contrairement à beaucoup apparemment, me touche car je me suis investi, moi autant que la guilde des loups d’Ostland pour donner un sens au mot RP, nous nous sommes efforcé de faire communier notre envie de jdr à bon nombres de guildes, tant pour l’affaire Baumstein que les Enfants de l’Apocalypse, cela en vain…
Mon vote est clair, il n’est rien, aucune des solutions proposées par Goa car, même si je vote pour rester sur ce serveur, nous ne serons que broutille, que grains de sables face à l’envie, semble t’il irrévocable, des autres joueurs de « jouer vraiment et non plus payer pour la survie d’un serveur !! »
Payer pour la survie d’un serveur, typique des discours d’une société de consommation, faisant passer le profit et le rendement argent/résultat ou client/exigence au-delà d’un état d’esprit, au-delà d’un tag qui, à la base doit surpasser scénarii et prise de capitale.
Je risque d’en choquer, je vois déjà les joueurs tapoter sauvagement sur leur clavier pour châtier « l’égoïste et l’intolérant qui veut empêcher les autres de changer de serveur ». Et bien, pour une fois le boiteux sort de ses gonds, s’expulse de sa prothèse pour crier sa protestation. Je suis aigri oui…Je l’avoue, aigri de voir un serveur RP partir en ruine et que certains applaudissent.
Car au delà de la perte d’un serveur, je me répète, c’est la communauté roliste qui a perdu. Et jamais vous ne me verrez ovationner ma propre mort, quand bien même des spasmes me tirailleraient le corps.
…Il est vrai, je me rends compte que je m’emporte et que les touches, les lettres sous mes doigts commencent à flamber, m’entrainant dans un délire que toute personne aimant écrire comprendra mais par ces mots débités sur un écran plat ne sont que le reflet d’une nouvelle me faisant royalement chié !!!!
Le boiteux,
Loup d’Ostland
|