Oyé Oyé! [Unissons nous! Ne votez pas immédiatement!]

Partager Rechercher
Pas de chance ami nain, je suis prêtresse guerrière, et oui tu as raison heureusement que le roleplay ne tourne pas autour d'un pseudo, tant que l'on reste dans le bons sens (et ne pas s'appeler roxxduponey par ex ). Bon pour ma dose de roleplay je vais ressortir Call of cthulu et réapprendre à devenir un bon gardien. Dommage, car sur war vous avez du avoir de chouette moment de roleplay
Expérience serveur anglais :

J'ai créé un personnage sur le serveur anglais à 18h, il y avait une quinzaine de niveau 1-10 coté destruction. (rapport *4 je dirais avec HG, scénario, wb possible)

* première contact avec un joueur :
je croise un Elu dans une crypte , il s'arrête, me salue, je lui rends son salut (emote)

* deuxième contact, 2 min après
un appel est lancé sur le /1 :"Launch a crusade againt the false god and their servants "
je réponds "Yes, crush them all", il répond etc

Les quêtes semblent être en anglais.

Fin de mon expérience de 10 min, allez voir par vous même
Déçu de voir qu'en fin de compte, un serveur RP n'attire pas assez de personnes pour en faire un serveur viable à longue échéance.
Que ce soit par faute d'en avoir fait 2 au départ (pas bien!) ou bien du manque d'envie de faire du RP sur un MMO, le constat est le même, il n'y aura plus de serveur RP français sur WAR.

C'est dommage...
Bien que je regrette sincèrement la disparition du dernier serveur RP, j'ai l'espoir que notre communauté que j'ai appris à majoritairement apprécier ira de concert vers un serveur propice à notre implantation (Brionne semble le choix par défaut).

Tous les joueurs de Brionne (ou de n'importe quel autre serveur) ne sont pas des neuneus wanabee roxxor. Je gage que la plupart sont sympathiques et si nous faisons preuve de bonne volonté, sans élitisme mal placé ni condescendance, nous pourrions nous y faire une place de choix et insuffler un esprit RP et créatif.

Rien ne peut sauver Har Ganeth à ce stade. On peut accuser GOA d'en être responsable, d'avoir laissé pourrir une situation qui, prise en main en amont, aurait pu être redressée. Mais ça ne change rien à la réalité du moment : il nous faudra migrer ou arrêter WAR.
Baisser les bras serait, à mon sens, une erreur. Soyons les colons de l'imaginaire et de la bonne humeur créative, migrons nos couleurs vers un nouveau monde qui, on l'espère, sera globalement ravi d'accueillir nos troupes bigarrées des deux camps.
J'ai lut je ne sais plus de qui qui voulait convertit Brionne en serveur RP , je pense que c'est tout à fait jouable ayant croisé des joueurs rp sur Brionne .
C'était moi

Citation :
Je ne vais pas m'éterniser car de toute façon je suis déjà catalogué comme étant un détracteur de ce serveur alors que je me suis pas mal battu pour HG (mais que contrairement à beaucoup d'autres je me suis vite fait une raison sur les solutions que GOA apporterait ) mais il est plus facile de se souvenir mes nombreux pic de ces dernières semaines que mes combats de la release ^^
Mais non, et puis tu sais maintenant c'est à mon tour de baisser les bras, comme beaucoup d'autres. Je crois qu'il n'y a plus que les Loups d'Ostland qui croient encore au père noël (mais c'est tout à leur honneur de continuer à se battre jusqu'au bout même quand il n'y a plus aucun espoir). Il y a encore un mois je trouvais que tu baissais les bras un peu vite c'est tout, mais bon quand on a eu la confirmation de la bouche (ou plutôt du clavier) de Taome que GOA n'allait rien faire pour sauver HG, pas de transferts dessus etc, là je pense qu'il n'y a vraiment plus de question à se poser.

Ca ne me réjouit pas, loin de là, mais bon autant voir la bonne part des choses, à défaut du roleplay on va profiter du gameplay. Et ce que j'espère c'est qu'on pourra continuer à faire du roleplay avec les anciens harganethiens, et même peut-être avec les quelques brionniens qui pourront être ouverts à ce mode de jeu.

Ce soir je sors d'un event roleplay organisé par Arkena. Ca a été un vrai plaisir, et avant et après on a enchaîné les cérémonies de serments des nouvelles recrues devant le Marteau de Sigmar. On n'a pas pris un seul fort, pas fait de QP, pas gagné un seul realm point non plus car on n'a malheureusement pas croisé de joueur adverse. Mais qu'est-ce que je me suis marré... Surtout quand suite à une erreur je me suis retrouvé en poulet alors que j'avais pour mission de protéger un autiste de niveau 10 dans une zone RvR T2.

J'espère de tout mon coeur revivre des moments comme celui-là sur Brioche, même si je sais que ça sera plus difficile.
Ben moi ça me fait ticker quand je vois une furie qui s'appele "Tampaxsanglant" sur Har Ganeth, pourtant j'en fait pas un caca nerveux, ou même un Orque Noir qui s'appelait "Petitepraline", ou encore une certaine furie avec un nom très roleplay (que je nommerai pas mais que tout le monde à reconnu.)
Toujours sur Har Ganeth.

Ca veut alors, completement rien dire. J'avais un guildmate qui s'appelait "Tyrion" et qui n'avait jamais lu/vu un truc de Warhammer Battle. Qui savait pas, par conséquent qui est "Tyrion" ça m'a fait un peu ticker qu'il postule dans une guilde Naine, mais au final...osef.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Tyrion est un nom de nain acceptable pour celui qui ignore tout de War mais connait Le Trone de Fer...
Sauf que WAR n'est pas un jeu basé sur le trône de fer.

Donc non ce n'est pas acceptable.
le problème c'est de permettre l'utilisation de noms de personnage du monde
le problème vient de goa, pas du joueur.

enfin jvois pas pourquoi on en fait tout un plat, a part des noms de guilde ou de personnage ...
c'est pas comme si le roleplay était omniprésent sur war. le PVP occupe une très grande part du jeu, le RP sur le serveur c'était juste un petit plus.

au final sur brionne certains noms me piqueront les yeux, je ferais pas moins de RP, et au final je m'amuserais bien plus dans le jeu
(et puis le JDR, c'est vraiment mieux en vrai o_o)
Bah on a une option qui s'appelle:

La situation actuelle me convient. Je souhaite rester au sein de notre communauté soudée et ne rien changer à l’état du serveur.

Au lieu de se demander si on va sur Brionne, Athel, Couronne, Burlok ou je ne sais où disons CLAIREMENT que nous ne voulons pas changer.

Le sondage interne de la guilde donne à l'heure actuelle 83% de partisans du statu quo ... QUATRE VINGT TROIS POUR CENT. Comme toujours ont voté les gens les plus impliqués mais celà représente presque la moitié des actifs de la guilde.

Si le sondage sur le site officiel donne à son tour ne serait ce que 60 % pour le statu quo ils auront du mal à supprimer notre serveur. Et c'est ce que nous voulons non ?

Et petit à petit nous récupèrerons de nouveaux joueurs qui viendront grossir nos rangs... Lassés par le lag, l'indifférence, le kikoolol des autres serveurs. Une immigration raisonnée qui permettra d'assimiler les nouveaux venus .

Est ce vraiment si important de prendre la capitale ennemie dans 1 10 15 ou 20 jours ? de la prendre 2 3 ou 4 fois par semaine ? voire par jour comme sur certain serveur ?

N'est ce pas plus important de jouer dans une ambiance agréable et sans laguer, avec des gens (amis et ennemis) qu'on apprécie en général ?
/hrp

C'est sur, ce n 'est pas en fermant le dernier serveur taggé rp que le roleplay sera omniprésent!!

Je n'ai fais pas tout un plat, je suis juste déçu de la décision de Goa de choisir la facilité.

Et arretez avec vos "on peut faire du rp n'importe où, sur n'importe quel serveur". Merci, je sais!!

Mais quel rp?

Sans un tag spécifique à cette façon de jouer, des events rp seront investi par des joueurs n'ayant cure de la passion des autres.

Un exemple simple, sur le serveur des sentinelles de WoW, il y avait un an ou deux moyen de faire de grandes sessions roleplay et malgré quelques troubles fêtes, nous arrivions à organiser tribunal, quete épique, intrigue dans hurlevent,.... Bref, maintenant le serveur est peuplé de gens se foutant royalement du rp.

Voilà ce que je crains, que ceux portant le roleplay au dessus du rvr (car, quitte à decevoir les gens, moi aussi, j'ai le droit de choisir ma façon de jouer et mes préférences) se fassent ruiner leur tentative de mise en place d'event par quelques enquiquineurs.

Heureusement que les joueurs non rp ne sont pas tous comme cela, nous sommes d'accord qu'ils ne sont que peu à être des boulets nés, mais il suffit de trois pelots qui te sautent dessus, courent autour de toi à poil, t'affliges des emotes de rots, pets, et autres à foison pour briser une ambiance que tu tentes, avec le peu de moyen que Mythic a donné aux rolistes, de mettre ne place.

Ce n'est pas que les Loups d'Ostland croit au père noel, comme tu le dis Mauldred mais, les Loups sont une guilde à vocation Rp, bien avant d'être pvp, rvr, pve et compagnie, d'où notre deception.

Et désolé mais ce n'est pas parce que cette décision de Goa semble satisfaire bon nombres, que je dois me plier à vos affirmations et ne pas dire mon mécontentement. Bien sur, je suis un casual (je joue une à deux fois par semaine), du coup, j'ai une vision des choses différentes de ceux jouant plus longtemps mais mon point de vue n'en demeure pas moins crédible et sensé (à mes yeux!!^^)

Le boiteux

Loup d'Ostland
Citation :
Publié par aimsay
Si le sondage sur le site officiel donne à son tour ne serait ce que 60 % pour le statu quo ils auront du mal à supprimer notre serveur. Et c'est ce que nous voulons non ?
non, pas tous, loin de là. Merci de ne pas généraliser ton avis à tout le serveur.
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Que de dramatisme...
Ho oui, tout serveur PVE n'est frequenté par des gamins de 7 ans qui ont volé la carte bleue de leur parent et ont creer un personnage uniquement pour acceuillir des ex joueur du serveur RP ...
Il n'y a que des kikoulol qui n'ont pas plus de trois mots de vocabulaire, ne savent pas joueur leur perso et n'ont aucun respect pour les autres.
Stop les préjugés ! on a nos boulet sur notre serveur ! les serveur pve ont les leurs (sauf qu'ils sont plus nombreux, du a la plus grande population, ce que vous ne comprendrez jamais en restant sur HG...).
Le RP n'est ps mort, c'est le serveur qui lui etait dédié qui l'est, faute de la gestion laborieuse de Goa et de la lassitude des joueurs : et oui, dans notre sacrosainte communauté, certains n'ont pas attendu pour migrer !

Vous voulez un serveur, rien qu'avez des joueurs RP, tout autre exclu, quit a mettre une croix sur une grande partie du contenu du jeu ?
Avis personnel : pour faire du RP, je fais un JDR, je joue a war pour le jeu avant tout, que j'enrichie avec le RP, pas l'inverse.
Si certains ne sont pas d'accord, ca veux dire que notre communauté n'est pas si soudé que cela et que de permettre a chacun d'aller soit RP anglais ou profiter du jeu, est la meilleur solution.
Citation :
Publié par aimsay
Et petit à petit nous récupèrerons de nouveaux joueurs qui viendront grossir nos rangs... Lassés par le lag, l'indifférence, le kikoolol des autres serveurs. Une immigration raisonnée qui permettra d'assimiler les nouveaux venus .
Je me souviens, jusqu'à il y a quelques jours, j'y croyais aussi. J'aurais tenu exactement le même discours, je t'aurais plussoyé, soutenu de toute mon âme, etc.

Mais jusqu'ici c'est plutôt une émigration raisonnée que j'ai pu constater et sans être devin de la fin du monde j'ai de bonnes raisons de croire que la tendance ne s'inversera pas. Il faut croire que les autres serveurs ne sont pas si affreux que ça et qu'au final peu de joueurs sont prêts à les quitter. J'ai attendu cette inversion pendant 4 mois et elle n'a jamais eu lieu. Hier, après la réponse et le sondage de Taome, j'ai arrêté de me faire des illusions.

Mais j'ai Un Nouvel Espoir, c'est que notre communauté reste soudée même sur Brionne, et que grâce à Brionne elle s'élargisse. Comme le dit Argan, ce n'est pas la fin du monde ! Les retours que j'ai eu de guildies qui avaient fait des rerolls jusqu'au T3 pour certains sur Brionne sont plutôt engageants, ce n'est pas si terrible qu'on le dit, les brionniens ne sont pas tous des monstres, et n'écrivent pas tous en SMS. Il reste un espoir !

PS : une référence cinématographique s'est glissée dans ce post, saurez-vous la retrouver ?

PS 2 : vieille console. A part ça, je ne parle pas de Burlock par commisération pour les nombreux anglophobes que je connais et qui ne pourraient pas nous suivre si nous choisissons cette solution, donc j'écarte cette possibilité. Je ne parle pas non plus d'Athel ni de Hellebron pour des raisons évidentes de déséquilibre. Bien sûr tout ça c'est au cas où GOA nous donne le choix de la destination.
Citation :
PS : une référence cinématographique s'est glissée dans ce post, saurez-vous la retrouver ?
pff, personne par la guerre ne devient grand. (proverbe nain)
Qui ose Gagne !!!

Voilà mon credo Mauldred.

Je ne parts jamais perdante, JAMAIS. Jusqu'au bout je me bats et je me battrais pour mes idées, contre vents et marées.

La vraie question à se poser est :

La situation actuelle me convient-elle ? est ce que je souhaite rester au sein de notre communauté soudée et ne rien changer à l’état du serveur?

La réponse pour l'immense majorité de ma guilde est : OUI, nous avons des HCG, des casuals, tous âges et toutes catégories socio professionnelles confondues et tous souhaitent rester. Ceux qui ont voté pour les deux autres alternatives s'en sont expliqués spontanément (le vote est anonyme). Ils sont partis du principe que le serveur fermerait. Or pour le moment ce n'est qu'une possibilité.

ARRETONS DE DIRE QUE GOA A CHOISI. Goa nous pose une question. Si nous occultons comme c'est le cas depuis le début de ce fil la réponse "on reste" forcément on fermera le serveur. Mais si tous nous disons ON VEUT RESTER (tous sauf ceux qui veulent partir bien sur) ben on restera.

On a le choix entre prendre la posture du mouton qu'on conduit à l'abattoir ou celle du héros (ou de l'héroïne) que nous incarnons IG et qui se dresse face à l'adversité en disant "c'est ici que tu t'arrêtes".

Mon choix est fait, celui de ma guilde aussi. Et vous ?
Citation :
Publié par Alsina
Non la situation ne me convient pas.
+1

et la majorité des gens a qui j'en ai parlé est du même avis.
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
LOTRO ^^

Sinon voici les résultats pour le moment des sondages de nos homologues

We ask you to fill out this poll in order to determine your wishes for the future of your roleplay server. You will find the proposed solutions below

http://forums.war-europe.com/i/p.gif
I want to be given the possibility to transfer my characters to another server with different rules but with the same language. (51%)

The current situation is fine for me. I want to stay part of my little and protected community and keep my server like it is now. (8%)

I want to see players from the German and French roleplay servers join us on Burlok. (42%)

Total Votes: 413

Die Bevölkerung von Huss schwindet und es gibt Beschwerden über zu wenig Gegner für die Raubzüge.
Bitte beantwortet diese kurze Umfrage zur Zukunft von Huss. Wählt von den folgenden Optionen die, die euch am besten erscheint.

Die derzeitige Situation ist in Ordnung. Ich will innerhalb meiner derzeitigen Community mit derselben Sprache bleiben. (10%) http://forums.war-europe.com/i/p.gif

Ich wünsche mir die Möglichkeit, meine Charaktere auf den englischen Rollenspielserver „Burlok“ zu transferieren. (9%)

Ich wünsche mir die Möglichkeit, meine Charaktere auf einen Server derselben Sprache, aber mit einem anderen Regelwerk zu transferieren. (81%)

Total Votes: 442

Amsay tu soulèves quelque chose de vraiment intéressant à mon goût , c'est la notion de "jouer" .
Faire du rp c'est bien gentil mais si cela t'empêche de profiter du jeu où est la notion de jeu ??!
WAR doit pouvoir se jouer dans tout les Tiers , chez nous il n'y a que le T4 d'actif et bon si tu tombes pas dans les bonnes horaires c'est RVE pour une faction et écrasement pour son adversaire et inversement quand c'est l'autre faction qui joue...
Pas le moindre scénario que ce soit en tiers inférieur ou en T4 ....
Impossibilité de se battre où l'on désire vraiment car pas assez de joueur pour se battre sur différent Front sans faire de RVE ....
Je ne vais pas parler des capitales par ce que bon ce n'est même pas prévu sur notre serveur , il suffit de voir que la destru même en rve n'arrive pas à prendre une forteresse et que pour l'ordre cela arrive une fois tout les trois mois après un moi de mobilisation.....

Le rôle play parlons en , vous trouvez rôle play de voir les nains en Ulthuan tout les jours et inversement pour les elfes ??!!
Qu'il existe des batailles de temps à autres où nous sommes côtes à côtes pourquoi pas mais là.... , pour ma part et la plupart de la guilde Neanias , peut être même pour l'alliance nous avions pour but de ne défendre que nos terres pour justement s'immerger un peut plus et être plus rôle play , chose impossible sur ce serveur à faible population.....

Tout les patchs qui arrivent et qui arriveront seront prévu pour des serveurs à grosse population ce qui est très très très loin d'être le cas du serveur HG , dnc de plus en plus nous profiterons moins du jeu car des patchs non adapté à notre serveur .

La tendance ne s'inversera pas , d'une par ce que les rôle player joue rarement à des MMORPG pour le rôle play , un rôle player il joue sur table ou en grandeur nature , voir sur des forums dédié , et c'est principalement pour cela que les serveurs dédié RP sont très peut peuplé , encore une chance que les joueurs à tendance mature nous rejoigne , sinon nous ne serions peut être qu'une cinquantaine tout au plus .
Mais aussi par ce que les joueurs qui décident de jouer à War ont envie de combat , de pouvoir jouer sans trop se prendre la tête sur des serveurs avec une population suffisante , la plupart préféreront lagguer un peut plutôt que de devoir dire adieux aux scénarios , adieux aux tiers inférieur vivant , adieux jouer à n'importe quel heure .

De plus vous croyez qu'ils viendraient d'où ces joueurs ??!!

Et bien des serveurs dont vous insultez la population !

Regardez un peut le nombre de joueurs allemand et anglais ils sont bien plus nombreux que nous et ils trouvent que la situation de leurs serveurs est désespéré !!
Dites vous qu'on est presque 2.5 fois moins nombreux qu'eux et que nous avons tenu jusqu'ici ! On s'est bien battu mais il faut savoir se faire une raison .
42% des anglais qui votent la fusion !!!

qui c'est déjà qui disait qu'ils ne seraient pas accueillants et qu'ils nous marginaliseraient ?!?

bon sang mais c'est bien sûr !!

burlok

bon sinon la bonne question, c'est comment vont ils prendre en compte ces 3 sondages;..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés