Je vous fait part de mon régime alimentaire qui se base sur la propriété de manger ce dont je suis capable d'égorger, pour ce qui est des viandes: les volailles, les crustacés, les poissons. Compléter du reste qui est classique, fruits, légumes, céréales.
Le thème que je parcours en ce moment:
Le matin je l'aborde soit avec de la crème fraîche fouetté avec du sel que je mange avec du pain, et un verre de fruit. Ou bien, des omelettes soit avec du fromage, n'importe, soit avec des champignons, soit les deux, avec le pain, et le verre de chocolat froid ou chaud, selon l'humeur du réveil. Il arrive également que ce soit des frosties mélangés avec du yaourt blanc et de la banane coupé en rondelles.
Le midi ça peut commencer avec un apéro, whisky coca ou bien une coupe de vin rouge en grignotant des noisettes comme les noix de cajous, les cacahuètes, ou des amandes grillés.
En entrée ça peut être la salade mesclun, roquette, avec des morceaux de roquefort, des raisins sec gonflés, des morceaux de noix, accompagnés d'huile d'olive et vinaigre balsamique, ou bien de la rillettes de canard fait maison avec la tranche de pain, morceaux de cornichons, ou alors le taboulé fait maison.
En plat résistant ça peut être le magret de canard avec des morceaux de pommes, ou bien des morceaux d'orange, ou bien de prunes, accompagné d'un couscous, ou alors de légumes comme la pomme de terre, des navet, des petits pois frais, ou alors les tranches de saumon avec des oeufs de saumon, de lump, avec le citron, crème fraîche, tranches de toast, ou bien une grande dégustation, le poulet rôti, les morceaux de poulet qui reçoivent des larmes de citron et qui sont ensuite salés pour être manger avec le morceau de pain :love:
A chaque table, un vin rouge of course.
Les desserts sont souvent des yaourts ou des salades de fruits. Parfois avant le dessert, je prends une dégustation d'une assiette de fromages, de chèvre principalement.
Et s'il me reste un petit trou, des pralinés ou truffes de chocolat fait maison
Pour le dîner, il y à rien, je dîne pas.
|