[à éviter si vous avez faim] Miam !

Répondre
Partager Rechercher
Rhhaaaa Kelem tu me fais envie avec ton clafoutis

Sinon hier j'ai fait une honteuse entorse à mon régime. C'est trop bon

Waaa comment je suis trop géniale ... je viens de capter le système d'images jointes de jol


Vous êtes sûrs que ça se mange le pouding chomeur ? Ils ont piqué plein d'idées cuisine aux anglais ou quoi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : flammekueche.jpg
Taille : 350x256
Poids : 137,4 Ko
ID : 72720  
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
C'est trop bon ça, y'a un restau à morangis qui le fait très bien aussi

Mmmmh ca me fait penser qu'ici ( vietnam ) y a un plat qui est tres proche visuellement et orthographiquement.
J'imagine qu'en France a du deformer le nom :

- On appelle ca le Bo Luc Lac = Boeuf saute ( desole pas d'accent clavier qwerty.. )
Bon par contre ici , on le mange avec des french Fries et non du riz ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bo luc lac.jpg
Taille : 400x314
Poids : 45,9 Ko
ID : 72721  
Citation :
Publié par Khan-Seb
Une belle entrecôte.

http://news.restaurant-laromaine.com/wp-content/uploads/2008/08/L_Entrecote_.jpg
Une entrecôte de L'Entrecôte, y a rien de meilleur, 17€ l'entrecôte avec leur sauce et frite a volonté, si vous en avez un prés de chez vous hésiter pas
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Vous êtes sûrs que ça se mange le pouding chomeur ? Ils ont piqué plein d'idées cuisine aux anglais ou quoi ?
Je t'assure c'est très bon (on parle bien du goût et non du potentiel nutritif)

Pour l'idée je ne sais pas si ceci est une source fiable mais bon :

Citation :
C’est durant la crise économique de 1929 que ce dessert bon marché serait né. Ses ingrédients peu dispendieux permettaient aux familles de se régaler malgré les temps durs. Depuis, la recette de pouding chômeur s’est actualisée, et plusieurs la cuisinent à présent avec du sirop d’érable.
Dans le genre éclaboussure de cervelle gore il y a la poutine "italienne"

2668940987_e8f886930f.png

Sinon il m'arrive de bien m'alimenter, les trucs qui me font envie làtoutdesuitemaintenant :

http://stevesayskanpai.files.wordpress.com/2009/02/sashimi-main.jpg

http://www.betterhealth.vic.gov.au/BHCV2/bhcattach.nsf/images/ParmesanCrumbedAsparagus_B.jpg/$File/ParmesanCrumbedAsparagus_B.jpg
La cuisine indienne en général je surkiffe, surtout quand c'est bien fort, que tu bois ça avec un bon lassi pour faire passer la brulure de la bouffe.

J'adore également la cuisine érythréenne/éthiopienne, un pur zilzil wet sur de l'ingera accompagné de purée de pois, ça tueeee .

Aussi j'adore les bons chili con carne, bien relevés également. J'suis en Erasmus en Estonie en ce moment, et on a un prof Texan, ben pour le superbowl il avait fait sa très fameuse recette de chili con carne pour le "sports-bar" de Tallinn.... et c'était juste le meilleur chili que j'ai jamais mangé .

edit: en plus local mais en très bon également:

La Fondue moitié-moitié (vacherin fribourgeois et gruyère of course !)

Une bonne pièce de viande sauce au poivre (Chateaubriand, entrecôte etc. ! )

Du foie gras
We are in France, we eat french.
Je pensais que le barien moyen avait + de préférences pour les patates, les champignons, la volaille et le boeuf.

Ceci dit, y a qques-uns des plats proposés, vietnamiens, éthiopiens, étrangeriens, que j'aimerais bien gouter une fois, vous achetez les ingrédients et rulez, ou vous allez dans les resto où on dit banjur mossieur ? Si oui, need quelques bonnes adresses (pour aller manger du chat à la sauce cafard bien sûr) à Bordeaux, merki.
Citation :
Publié par Siaraa
We are in France, we eat french.
Je pensais que le barien moyen avait + de préférences pour les patates, les champignons, la volaille et le boeuf.

Ceci dit, y a qques-uns des plats proposés, vietnamiens, éthiopiens, étrangeriens, que j'aimerais bien gouter une fois, vous achetez les ingrédients et rulez, ou vous allez dans les resto où on dit banjur mossieur ? Si oui, need quelques bonnes adresses (pour aller manger du chat à la sauce cafard bien sûr) à Bordeaux, merki.
Il y a des plats bien français que j'aime mais le soucis c'est que j'en mange depuis ma tendre enfance donc forcément je m'en lasse un peu. En fait c'est lorsqu'on part à l'étranger qu'on se rend compte que certains plats de chez nous nous manquent. On veut toujours des choses qu'on n'a pas et ça ne se limite pas à la bouffe.

Sinon pour la bouffe étrangère le mieux c'est de tenter les deux, car au resto c'est parfois assez éloigné du plat d'origine, et trouver les ingrédients pour le faire soi-même n'est pas toujours très facile. Donc en faisant les deux au moins on limite un peu la "variance".
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Bouaif un truc d'amateur ça, attends que j'te trouve la über pizza.

http://www.rabatjoie.com/series/s-17-repas-de-geek.html

Enjoy.
bof franchement les frites chicken et le reste doivent pu être très bon ils ont l'air tout mou/froid c'est pas vraiment un coup au four qui va leur redonner du goût ...

la poutine franchement ils attendent quoi pour en vendre en france je suis sur que ça marcherait du tonnerre c'est trop bon !
Bon dernièrement, je meurs d'envie de manger ...


http://img178.imageshack.us/img178/3951/foretnoireseul05.jpg


Seul hic, ça ne se vend pas à la part, et je me vois très mal en acheter une entière pour moi toute seule

ça doit être l'un des rares inconvénients de la vie de célibataire
Je veux bien le partager avec toi.

Sinon pour rester dans le sucré, un Royal
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Bon dernièrement, je meurs d'envie de manger ...


http://img178.imageshack.us/img178/3951/foretnoireseul05.jpg

C'est mon gâteau rituel d'anniv'. Juste pour l'info.



Sinon la pizza kebab ça passe nett, mais je préfère une merguez champignons.
Je vous fait part de mon régime alimentaire qui se base sur la propriété de manger ce dont je suis capable d'égorger, pour ce qui est des viandes: les volailles, les crustacés, les poissons. Compléter du reste qui est classique, fruits, légumes, céréales.

Le thème que je parcours en ce moment:

Le matin je l'aborde soit avec de la crème fraîche fouetté avec du sel que je mange avec du pain, et un verre de fruit. Ou bien, des omelettes soit avec du fromage, n'importe, soit avec des champignons, soit les deux, avec le pain, et le verre de chocolat froid ou chaud, selon l'humeur du réveil. Il arrive également que ce soit des frosties mélangés avec du yaourt blanc et de la banane coupé en rondelles.

Le midi ça peut commencer avec un apéro, whisky coca ou bien une coupe de vin rouge en grignotant des noisettes comme les noix de cajous, les cacahuètes, ou des amandes grillés.
En entrée ça peut être la salade mesclun, roquette, avec des morceaux de roquefort, des raisins sec gonflés, des morceaux de noix, accompagnés d'huile d'olive et vinaigre balsamique, ou bien de la rillettes de canard fait maison avec la tranche de pain, morceaux de cornichons, ou alors le taboulé fait maison.
En plat résistant ça peut être le magret de canard avec des morceaux de pommes, ou bien des morceaux d'orange, ou bien de prunes, accompagné d'un couscous, ou alors de légumes comme la pomme de terre, des navet, des petits pois frais, ou alors les tranches de saumon avec des oeufs de saumon, de lump, avec le citron, crème fraîche, tranches de toast, ou bien une grande dégustation, le poulet rôti, les morceaux de poulet qui reçoivent des larmes de citron et qui sont ensuite salés pour être manger avec le morceau de pain :love:
A chaque table, un vin rouge of course.
Les desserts sont souvent des yaourts ou des salades de fruits. Parfois avant le dessert, je prends une dégustation d'une assiette de fromages, de chèvre principalement.
Et s'il me reste un petit trou, des pralinés ou truffes de chocolat fait maison

Pour le dîner, il y à rien, je dîne pas.

[Modéré par Advocatus : Pas là non. ]
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est mon gâteau rituel d'anniv'. Juste pour l'info.



Sinon la pizza kebab ça passe nett, mais je préfère une merguez champignons.
Moi c'est la tarte au citron meringuée .

http://image.mabulle.com/l/le/leplacard-d-elle.mabulle.com/cuisine/tartes/tartecitron1.jpg

nom nom nom
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Seul hic, ça ne se vend pas à la part, et je me vois très mal en acheter une entière pour moi toute seule

ça doit être l'un des rares inconvénients de la vie de célibataire
Je ne sais pas où tu habites mais pas mal de boulangeries / pâtisseries vendent des gâteaux à la part ou au moins à la demie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés