Ulduar, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Micro
Nan mé tu conpran je rauks aV ma jilde mwa é mé pauT oné d fhou ! Mé le laje (lag) cé le plu fou.

content de savoire !

sinon c est toujours injouable ... si ca continue comme ca reste plus que le transfère der serveur avec la gilde entiere

edit:19h debut de raid pas 1 lag :love:
Il y a deux semaines, 6 boss sur Ulduar10, chaque victoire était une explosion de joie après trois try (sauf ce sac de Tranchécaille).
Hier soir, 7 boss en 3 heures. Les trashs de Auriaya ou de Freya sont plus durs que certains boss tous tombés au premier try sans mort. Même le Conseil que je voyais pour la première fois et avec un lag de 250ms. Le fear d'Auriaya qu'on avait du mal à gérer à deux prêtres tantôt se dispel avec un seul maintenant ou même pas du tout, osef.
L'ambiance est retombée. Vu notre niveau, les gros boss (qu'on verra pour la première fois) vont rester difficile aux premiers try. Mais quand même, la magie de la première semaine a complètement disparue.
Et les HardModes, c'est pas vraiment magique. C'est comme si on finissait un FF avec un cheat pour armes ultimes dès le début. C'est sympa mais est ce que ça donne envie de recommencer sans tricher ? Possible, mais pas sur.
Citation :
Publié par Enthalpire
Et les HardModes, c'est pas vraiment magique. C'est comme si on finissait un FF avec un cheat pour armes ultimes dès le début. C'est sympa mais est ce que ça donne envie de recommencer sans tricher ? Possible, mais pas sur.
Non c'est comme si tu recommençais ton jeu en mode hard, rien a voir avec ce que tu dis :s Tu prends plus cher, tu tapes moins fort, ils ont plus de pv. Hardmode quoi..
On sent bien le nerf quand même, en 2 soirs on est devant Yogg Saron.
Les horreurs sans visage sont maintenant très simple à tuer, y'a plus qu'un pop d'add et j'ai l'impression de perdre moins de mana qu'avant.

Vivement qu'on puisse se lancer sérieusement dans les hard mode, qui semble pour l'instant assez inaccessibles.
C'est ce qu'à annoncé blibli Menel ^^ rendre tout accessible pour la majorité des guildes une fois la tech comprise; ça n'en reste pas moins des p'tits défis pour les guildes plus modestes Le principe est dommage car comme dit précedement, on a découvert toute l'instance ce qui gâche un peu le plaisir mais bon...

Les grosses guildes se doivent maintenant d'affronter le Hard-Mode qui est carrément une autre paire de manches ! ( Stuff/Strat/Comp a ajuster )

Bon oui mon message ne sert pas à grand chose, mais ça fais zirzir de revoir plein d'anciens noms de daoc Moi qui pensait JoL mort
Y a quelques Yssiens qui doivent traîner par ici, certains noms ne me sont pas inconnus.

Pour revenir au sujet, on a enfin de quoi découvrir l'instance en mode 25, et même s'il y a eu plusieurs nerfs, c'est un plaisir d'y tanker. On a butté sur Thorim hier pour notre première semaine, je pense qu'au prochain tag on pourra décemment voir Mimiron. \o/
Bon, quelques semaines plus tard...

Un point important: la plupart des boss sont sympas à replay. Il n'y a pas trop de facteur "bon lui faut se le taper pour avancer mais qu'est ce qu'il est chiant ce combat".
Poru l'instant le seul boss ou ma gu booste la difficulté c'est le leviathan, on pourrait essayer sur d'autres mais on préfère finir le donjon en "normal" avant.

Une fois les boss maitrisés tout va assez vite, après les wipes et essais nécéssaires à un kill, le boss rejoint la pile des one-shot du mercredi.
Oui on est pas des PGM de la mort, on est des casu (et fiers ^^)... Mais j'aurais préférer voir l'instance non-nerf :/

Des casu qui se sont emmerdés tellement Naxx était une formalité... La on bute sur l'assemblée de fer (question de placement sûrement).
Sinon Leviathan, tranchécailles et le robot là ont été très facile à passer.
L'assemblé du fer c'est juste un peu de placement, y'a rien de compliqué dans ca version normal.

La on bute sur Yogg Saron, vraiment pas évident de faire une P1 parfaite pour pouvoir passer en P2 sans retard.
Ensuite la P2 n'est pas trop compliquée, reste à trouver le timing pour pouvoir passer en P3 avec aucune tentacule et ensuite finir le travail.

Et Yogg Saron sans l'assist des pnj, j'imagine même pas le truc, déjà qu'avec on galère alors sans
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Y a quelques Yssiens qui doivent traîner par ici, certains noms ne me sont pas inconnus.

Pour revenir au sujet, on a enfin de quoi découvrir l'instance en mode 25, et même s'il y a eu plusieurs nerfs, c'est un plaisir d'y tanker. On a butté sur Thorim hier pour notre première semaine, je pense qu'au prochain tag on pourra décemment voir Mimiron. \o/

Je te souhaite une bonne désillusion quand tu vas tenter de tanker Thorim en hard, les combos qui font jusqu'à 100k dégâts en ~1 seconde c'est un peu complètement fumeux. ubs crit crit a+ lol.

C'est bien dommage d'avoir up les classes heal pour ensuite rajouter tellement d'aléatoire dans les encounters que les healers ne peuvent strictement rien faire. Enfin c'est un peu pareil pour les classes tank, je me demande si une autre classe que le druide a réussi à tanker thorim hm.
Faut taunt après un ubs hein ! Ton tank est pas sensé prendre de coup après l'ubs.

La grosse difficulté de ce fight c'est d'éviter que tes tanks se fassent OS sur l'ubs, donc rotation de cd (comme pour Mimiron et Steelbreaker d'ailleurs, c'est à la mode)
Et druide je trouve que c'est le plus mauvais tank pour Thorim vu qu'il a pas de shield wall like comme le war / pal / DK.
L'ubs et le swing peuvent tout à fait tomber en même temps donc pas prendre de coups c'est impossible, et dans l'absolu entre risquer ~2 crit par pull sur un druide qui a 53k pv ou risquer un taunt par un war qui a 45k pv sur un mob qui swing à 20k+ à 0.6 sec à la fin, on a préféré la première solution en utilisant la rotation de cd sur le druide pour lui éviter les combos.

Enfin l'aléatoire sur cet encounter je parlais plutôt côté raid @Chain lightning+nova/frostbolt ou blizzard + lightning charge + chain lightning qui font que tu vas toujours perdre quelques personnes pendant le pull.
Citation :
Publié par Odrane
(je précise qu'on a fait que 2 sorties Ulduar ... très casu ^^ )

Par contre j'aime pas cette nouvelle mode de timer sur les boss :/
quel timer ? L'enrage?
Citation :
Publié par Andromalius
Un point important: la plupart des boss sont sympas à replay. Il n'y a pas trop de facteur "bon lui faut se le taper pour avancer mais qu'est ce qu'il est chiant ce combat".
Kologarn.
Long (heureusement pas trop quand même) et chiant ce combat En tout cas je le trouve ultra-soporifique...
Citation :
Publié par Odrane
Ouip
étant dans une petite guilde stuff r10 on est tjs très loin des enrages
avec un mort ca se comprend mais tlm vivant et sans viser de hard mode ya de la marge non?
Ha non je parlais en général, on arrive jamais aux enrages. C'est juste le principe que je n'aime pas trop (tout ce qui nécessite un timer en fait, même si on est large)
Certain combat sans enrage serait complètement trivial, c'est un moyen, peut être pas le meilleur, de compliquer un combat.
Ca permet de forcer un peu les gens à améliorer la strat pour gratter du temps.
C'est tout à fait ça.Des combats comme Ignis, Tranchécaille, Auriaya, qui sont déjà assez chiants comme ça sur la durée n'ont pas besoin d'un enrage pour corser la chose, alors que l'encounter de Thorim par exemple, s'il n'y avait pas les timers d'enrage, bah il n'y aurait plus aucun enjeu.
Citation :
Publié par Red Garden
c'est pas nouveau l'enrage sur les boss
Dans un premier temps j'ai eu envie de répondre "Et alors ?".

Même si le principe existe depuis BC (ou Naxx avant BC), ça ne veut pas dire que j'suis forcément devenue fan de ce principe avec le temps.

Ha scuze moi, je suis noob hein. Mais j'ai pas connu d'enrage à MC ni à BWL...
(BC oui, et ça me gavait, adieu les exploits à la con où il ne restait plus que 3 péquins vivants soutenus par les 37 autres sur TS "Allez allez ! Tu vas l'avoir ALLEZ OUAIIIIIIIS !!!)

Je pensais que c'était une mode de BC qui allait passer avec le temps... Mais non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés