Ulduar, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est que pour avoir clean l'instance en 2 soirs comme tu le dis dans ton 1er message, faut quand même avoir sacrément bourriner.
Et des guildes qui l'ont fait en 2soirs, y'en a pas foule.

D'ailleurs tu l'as fait en raid10 ou 25 ? Parceque c'est franchement pas la même chose à 25. J'ai pas test à 10, mais je me rappel avoir entendu plusieurs fois des réflexion genre "ouais ce boss est freekill, on l'a one pull en raid10" et finalement en raid25 on a eu du mal.

Jusque là, on a rien croisé d'insurmontable, la plupart des boss son tombé en une soirée, sauf Thorim où on as eu plus de mal, surtout à cause d'une compo raid un peu bancal pour l'event.
Ce soir on va sur Mimiron, il semble que c'est à partir d'ici que l'histoire se corse, on verra bien.

Pour la difficulté, je pense que la version normal d'Ulduar (toujours à 25) est un peu en dessous de SSC/TK à l'époque de BC.
Pour ce qui est de la version difficile, j'ai pas vraiment idée, mais je pense que je vais avoir besoin de farmer pour payer les réparation
bon ok j'ai exagere mais est ce une raison pour avoir 10 post contre moi apres?
hum je me fait descendre ?
faudrait savoir guarder le sens des proportions hein
Ben tu Troll normal qu'il y ait des réactions.

Et donc du coup, t'as fait quoi dans Ulduar ? parceque finalement à part un gros Troll y'a pas grand chose dans ton intervention.
moi perso j'ai fait les 6ou7 premier
apres mes guildmates en on fait 12
ce soir on fait la 25....
donc avant de me poster des repliques cinglante oui j'ai trollé mais n'ais je pas suffisament payé par les posts d'avants?
promis je recommencerais pas...pitié
Citation :
Publié par darkchocobo
Ok......
moi on me demande mon avis je le donne c'est tout
apres c'est toi qui crois savoir pour qui je me prends
Bah en fait on voit un mec se pointer "OLOL TROP IZI" sauf qu'on sait pas qui tu es, ni ta guilde, ni rien, donc ca sent le gros fake de merde. ^^

Bon, sérieusement, je joue en semi-casu ma gu raid deux soirs par semaine, fin du deuxième raidinfo on est arrivés à Auriaya sans trop de douleur, y'a juste Ignis quand il était bug qui nous a bien gavés.
Les modes normaux que j'ai vus sont plus difficiles que Naxxramas certes mais ca reste quand même largement accessible à un groupe de joueurs ayant des neurones sans avoir un gros temps de jeu. Ca m'aura au moins fait remettre Banish dans mes raccourcis.

De ce que j'en ai vu:
-Leviathan: sympa pour le coté véhicules mais c'est une grosse blague, il se fait déja défoncer en pickup de partout.
-Razorscale: stay out of the fucking fire.
-Ignis: Plus sympa, du boulot de mouvement pour les tanks, pour les casters faut juste arreter de bourriner selon un timer, rien de bien exaltant.
-XT-truc: le son est INSUPPORTABLE. Le coeur est un peu galère à viser, sinon combat un peu basique, des adds à miter avant qu'ils arrivent au boss et des bombes, ok.
-Kologarn: combat facile, la première apparition du boss surprend c'est déja pas mal. après il faut juste switch de target en butant des adds, ca demande pas polytechnique, mais c'est assez fun.
-Iron council: stay out of the fucking fire (deuxieme). Parait que le hard mode avec le gros en dernier est tendax, mais en de base pas de gros souci, faut pas se louper sur les dispel du fusion punch et voila. Une fois la "phase 1" bien réglée, deux essais et le council est mort.
-Auriaya: la difficulté monte un peu, tout le raid doit se placer correctement, c'est pas bien compliqué mais y'en a toujours quelques-uns qui ont du mal. Ah, oui, stay out of the fucking fire ici aussi. Et y'en a toujours qui se font avoir. ^^

A part ca, visuellement j'aime beaucoup, les TP pour chaque boss évitent les corpse runs à rallonge, et les skins des objets sont bien sympa, comme quoi on peut obtenir un effet technologique sans tomber dans les délires psychédéliques de BC.

Pour une guilde de mon niveau c'est pour l'instant une réussite: les boss ne sont pas des free kills mais tombent assez vite une fois la technique apprise, y'a pas de blocage débile genre "t'as pas 300 RN" ou "il faut le double de DPS de raid pour passer". La tu joues bien ca passe et le boss est mort. Les upgrades d'items sont globalement assez conséquents même en comparant avec des items d'Ilvl 226 de Malygos/Sartharion/KT, les stats sont mieux ajustées et en faisant un template "BiS" Naxx ou Ulduar on voit tout de même une différence conséquente. Ca apportera de l'aisance pour les hard modes, mais les modes normaux doivent à priori pouvoir tous se faire en stuff naxxramas en se sortant les doigts de la ou le solein ne brille jemais.
Le début est assez simple d'accès.
Pour Hodir, il faut prévoir de la RG, mais c'est pas vraiment un problème, les craft sont facile à faire.

Je trouve qu'il y a plusieurs paliers de difficulté, au début, on as le Léviathan pour la mise en bouche, rien de compliqué, ensuite, Razorscale, Ignis, XT002, Kologarn et le conseil de fer, qui sont un peu plus dure, et permette au raid de se réveiller après des mois dans naxx à se la couler douce

Auriaya, mis à part le pull, rien de compliqué.
Ensuite les choses deviennent plus sérieuse avec Hodir, Thorim et Freya, toujours rien d'insurmontable, mais ca commence à partir dans tous les sens, il y a beaucoup de déplacement, beaucoup de chose à faire, et maintenir un bon DPS pour tenir les timer deviens plus compliqué, les Tank aussi doivent suivre, et le heal deviens plus sérieux.

Après il y a Mimiron et Vejax que j'ai pas encore test, mais qui semble encore un cran au dessus, un bon cran même d'après les retours que j'en ai eu.
ok donc
je tient sincerement a m'excuser car je viens de tester en 25 et en effet ca tranche de beaucoup avec la version 10
beaucoup plus d'ecart que entre les version naxx 10/25
Vous pouvez me tapper
Citation :
Publié par darkchocobo
ok donc
je tient sincerement a m'excuser car je viens de tester en 25 et en effet ca tranche de beaucoup avec la version 10
beaucoup plus d'ecart que entre les version naxx 10/25
Vous pouvez me tapper
C'est demandé si gentiment que je vais pas me priver hihihi
Le début est assez simple d'accès.
Pour Hodir, il faut prévoir de la RG, mais c'est pas vraiment un problème, les craft sont facile à faire.

Ensuite les choses deviennent plus sérieuse avec Hodir, Thorim et Freya, toujours rien d'insurmontable, mais ca commence à partir dans tous les sens, il y a beaucoup de déplacement, beaucoup de chose à faire, et maintenir un bon DPS pour tenir les timer deviens plus compliqué, les Tank aussi doivent suivre, et le heal deviens plus sérieux.

Après il y a Mimiron et Vejax que j'ai pas encore test, mais qui semble encore un cran au dessus, un bon cran même d'après les retours que j'en ai eu.
De la rg pour Hodir ? C'est quoi l'intérêt ? Les seuls dégâts que le raid est censé prendre sont au moment du frozen blow et il suffit d'un ou deux heals de groupe en 10sec pour que ça tienne... par contre c'est certain que si vous avez besoin de rg sur Hodir, Mimiron va pas être de la tarte
Citation :
Publié par Karp
De la rg pour Hodir ? C'est quoi l'intérêt ? Les seuls dégâts que le raid est censé prendre sont au moment du frozen blow et il suffit d'un ou deux heals de groupe en 10sec pour que ça tienne... par contre c'est certain que si vous avez besoin de rg sur Hodir, Mimiron va pas être de la tarte
Il faut un tank avec de la rg, pas pour le raid.
Citation :
Publié par Meneldor
Vejax est plutôt simple en easy mode.

Mimiron, lui, est réellement corsé. Il ne sera probablement jamais, sauf nerf conséquent, tombé par des pickup.

Sinon, j'ai à peu près le même avis qu'Andro ; les boss sont bien tunés, les difficulté n'est pas exagérée tout en étant réelle, ce sont des combats avant tout basés sur une bonne exécution globale de la part du raid.
Et là, c'est pour le easy mode évidemment.

Et puis il y a des rencontres réellement corsées, comme Mimiron et Yogg-Saron, avec plein de choses à faire, et une bonne cohésion de guilde à mettre en place.

On est très, très nettement au dessus de Naxx en terme de difficulté. Mais globalement, ce qui me plait, c'est que j'ai pas l'impression que la difficulté des rencontres a été tunée à coup de timers d'enrage, de stuff résist, ou de "il faut 40.2k HP unbuff pour un tank pour survivre, parce qu'à 40.1 il se fera OS une fois dans le fight". Bref, une progression axée surtout sur la maîtrise des joueurs de la guilde.
un peut decu quand meme des encounters , tout les combats devraient etre comme mimiron en p4 de base , c'était le seul fight ou je me suit vraiment amusé

mais niveaux dificulté j'espère que le mode hard va etre TRES TRES méchant comparé aux mode normal car la pour le moment c est un balade assé cool touristique ou tout les boss tombent TROP rapidement
Et, fatalement, ca n'a pas tardé, une annonce du nerf de la difficulté vient d'être faite. :/

Citation :
We're currently in the process of making further difficulty adjustments via hotfix to the following encounters:
  • Ignis the Furnace Master
  • Razorscale
  • XT-002 Deconstructor
  • The Assembly of Iron
  • Kologarn
  • Auriaya
The difficulty of these encounters is being lowered in multiple ways. Some of the adjustments are live already, others will be live soon. Note that some of the spell tooltips for the encounter will not reflect the hotfixes being deployed until the next patch. As the hotfixes are deployed, the Service Status board will be updated. You can check the current hotfix thread here:
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=16474158165&sid=1

Further adjustments are highly likely to some of the other encounters in Ulduar, but these were the highest priority encounters for us. We want to allow additional players to experience more of the cool Ulduar content.
Ca du ouin ouin dans tous les sens pour que ca arrive aussi vite. J'ai pas envie d'arriver sur les boss que j'ai pas eu le temps de faire et de rouler dessus quoi.
edit:bon en faite je ne dirrai rien de mechant.. mais que lol no comment..

je regrete le bon vieux temp de bt/sw avant le nerf.. mais la ca devien vraiment un jeux euh bref toulemonde fait tout
  • Razorscale
  • XT-002 Deconstructor
  • Kologarn
Pour ceux la, c'est déjà fait, ils ont été nerf.
Pour le 1er le timer d'enrage a augmenté et autorise maintenant 2 envols
Le 2e a vue c'est PV diminués, et l'aoe tremblement de terre fait bien moins mal.
Kologarn pareil, 2.5M de PV en moins et le rayon laser n'est plus qu'une blague.

J'espère qu'ils ne compte pas nerf une fois de plus

Je comprend pas pourquoi le nerf viens aussi vite, on a pas encore eu le temps de profiter de l'instance, à BC, les nerfs étaient venus bien plus tard, mais bon on est pas tout à fait dans la même situation, pour Ulduar tout le monde était sur le ligne de départ donc forcement les guildes les moins performantes on du se casser les dents sur XT-002 et on wine.

J'ai fait Mimiron hier soir, et à part quelques problèmes de tanking en P4, y'a rien de bien compliqué.

On a été faire un petit tour après sur les trash de Vezax, les horreurs sans visages portent bien leur nom, aucun doute, sont plus chiant à tomber que certain boss de naxx. Et après les pack de 10 trash, ca promet quelques wypes.
Citation :
Publié par Meneldor
J'ai fait Mimiron hier soir, et à part quelques problèmes de tanking en P4, y'a rien de bien compliqué.

On a été faire un petit tour après sur les trash de Vezax, les horreurs sans visages portent bien leur nom, aucun doute, sont plus chiant à tomber que certain boss de naxx. Et après les pack de 10 trash, ca promet quelques wypes.
Mimiron a déjà été bien nerf, quand il faisait le pbae et le pewpew en même temps c'était légèrement plus compliqué à gérer en p4, les bombes et les gros robots de la p3 avaient déjà pris un premier nerf aussi : parce que devoir les kite au lieu de les tank, même si c'est pas très dur ça complexifie un peu le combat.

Les horreurs sans visage ont également déjà été nerf je crois.

J'espère qu'ils vont pas faire pareil avec les hardmode quand le whiner moyen s'y tentera...
Mouais... Je suis dans une bonne guilde sur un serveur moisi, je considère donc être dans le haut du panier du "moyen gamme" sur WoW (en gros notre guilde doit être équivalente à une guilde moyenne sur un bon serveur), et personnellement j'étais assez satisfait de la difficulté jusque là.

En effet les boss 25 tombaient à raison d'un à 2 par soir la première semaine (on a pas raid 25 le week-end faute de monde), là on arrive à en enchainer jusqu'à 3 (voir 4) dans la soirée pour les premiers, y'a mimiron qui nous a pris pas mal de temps et m'a un peu rappelé nos premiers essais sur sartha 3D ("ah, y'a eu 2 morts en P1, faut vous réveiller, tout le monde se laisse mourir et on recommence !"), et normalement on devrait aller faire coucou à yogg dans quelques jours (à moins qu'ils y soient allé hier soir, ils devaient se faire vejax normalement...).

Bref, disons que pour moi la progression était juste ce qu'il fallait, avec a priori un objectif de yogg tué la 4ème semaine seulement, et algalon pour bien plus tard, donc de quoi s'occuper encore plusieurs mois ! On pensait commencer doucement à tester quelques hard mode (au moins sur le léviathan quoi, faut pas déconner) tout en essayant de s'améliorer sur les boss pour bien les maitriser et pas mettre 10 pulls pour les tomber, mais bon voilà quoi, s'ils commencent déjà à tout nerf y'aura plus vraiment de challenge en mode normal très rapidement, on va donc passer plus vite que prévu aux hard modes et on va se faire chier des mois avant le prochain gros patch de contenu, génial -_-'

Je comprends pas que des boss puissent être nerfés moins d'un mois après la sortie du raid, alors que de grosses guildes ont prouvé qu'ils étaient tombables tel quel. Certes c'est loin d'être à la portée de tout le monde, mais ça donnait un premier challenge en mode normal avant de passer à la vitesse supérieure avec le temps en passant au mode hard, et là on s'en fiche que le mode normal soit nerfé, mais pas au bout de 2 semaines quoi...

Par exemple mimiron, si j'en crois ce qui est dit au-dessus il a déjà été nerf, il nous a fallu 2 soirs de try pour le tomber tel quel (oui bon, raid pas opti toussa... on est rarement plus 25 raideurs connectés le soir, donc on fait avec ce qu'on a), il nous en aurait peut-être fallu un de plus sans le nerf, et alors, en quoi c'est gênant ? ça aurait peut-être obligé les gens à être un peu plus concentré, alors que là une fois les 3 premières phases passées sans morts, c'est free win même si la moitié du raid se fait décimer en P4...

OK, ils veulent que plus de gens avancent dans Ulduar, cool, mais là on va se retrouver avec des guildes qui n'ont jamais mis les pieds chez malygos et qui stagnent à sartha 1 add, qui pourront tomber la moitié d'Ulduar -_- Vouloir offrir plus de contenu aux casu c'est louable, mais il faudrait peut-être aussi les "obliger" à suivre le cours normal des choses comme ont dû le faire les grosses guildes avant eux, et pas leur servir tout sur un plateau dès que ça sort !
Hier j'ai vu un mec qui voulait monter un pick-up pour Ulduar25, j'ai bien ri. Mais maintenant je me dis que c'est ce qui nous attend d'ici peu de temps, alors que le niveau de l'instance demandait une certaine cohésion au sein du raid, proche du "1 mort = wipe" dans certains cas.

Dommage.
Citation :
Publié par Korteks
Mouais... Je suis dans une bonne guilde sur un serveur moisi, je considère donc être dans le haut du panier du "moyen gamme" sur WoW (en gros notre guilde doit être équivalente à une guilde moyenne sur un bon serveur), et personnellement j'étais assez satisfait de la difficulté jusque là.

En effet les boss 25 tombaient à raison d'un à 2 par soir la première semaine (on a pas raid 25 le week-end faute de monde), là on arrive à en enchainer jusqu'à 3 (voir 4) dans la soirée pour les premiers, y'a mimiron qui nous a pris pas mal de temps et m'a un peu rappelé nos premiers essais sur sartha 3D ("ah, y'a eu 2 morts en P1, faut vous réveiller, tout le monde se laisse mourir et on recommence !"), et normalement on devrait aller faire coucou à yogg dans quelques jours (à moins qu'ils y soient allé hier soir, ils devaient se faire vejax normalement...).

Bref, disons que pour moi la progression était juste ce qu'il fallait, avec a priori un objectif de yogg tué la 4ème semaine seulement, et algalon pour bien plus tard, donc de quoi s'occuper encore plusieurs mois ! On pensait commencer doucement à tester quelques hard mode (au moins sur le léviathan quoi, faut pas déconner) tout en essayant de s'améliorer sur les boss pour bien les maitriser et pas mettre 10 pulls pour les tomber, mais bon voilà quoi, s'ils commencent déjà à tout nerf y'aura plus vraiment de challenge en mode normal très rapidement, on va donc passer plus vite que prévu aux hard modes et on va se faire chier des mois avant le prochain gros patch de contenu, génial -_-'

Je comprends pas que des boss puissent être nerfés moins d'un mois après la sortie du raid, alors que de grosses guildes ont prouvé qu'ils étaient tombables tel quel. Certes c'est loin d'être à la portée de tout le monde, mais ça donnait un premier challenge en mode normal avant de passer à la vitesse supérieure avec le temps en passant au mode hard, et là on s'en fiche que le mode normal soit nerfé, mais pas au bout de 2 semaines quoi...

Par exemple mimiron, si j'en crois ce qui est dit au-dessus il a déjà été nerf, il nous a fallu 2 soirs de try pour le tomber tel quel (oui bon, raid pas opti toussa... on est rarement plus 25 raideurs connectés le soir, donc on fait avec ce qu'on a), il nous en aurait peut-être fallu un de plus sans le nerf, et alors, en quoi c'est gênant ? ça aurait peut-être obligé les gens à être un peu plus concentré, alors que là une fois les 3 premières phases passées sans morts, c'est free win même si la moitié du raid se fait décimer en P4...

OK, ils veulent que plus de gens avancent dans Ulduar, cool, mais là on va se retrouver avec des guildes qui n'ont jamais mis les pieds chez malygos et qui stagnent à sartha 1 add, qui pourront tomber la moitié d'Ulduar -_- Vouloir offrir plus de contenu aux casu c'est louable, mais il faudrait peut-être aussi les "obliger" à suivre le cours normal des choses comme ont dû le faire les grosses guildes avant eux, et pas leur servir tout sur un plateau dès que ça sort !
Simplement toi moi lui, ne sont pas représentatif de la population de wow, s'ils estiment qu'un nerf est nécessaire, tantpis, il restera le hardmode

Autre théorie, ils creusent encore plus profond le fossé entre le normal mode et le hard pour que justement le normal mode ne soit pas un entraînement pour le hard et faire durer le chmilblik
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés