Ulduar, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Si vous arrivez à tuer les boss, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'ils soient rendus plus facile par la suite ? Pour vous, aucune différence, et pour ceux pour qui 4 heures de jeu une ou deux fois en semaine ne doit pas se transformer en séance de torture, ça apporte de l'air frais.

Vous aimez les rencontres difficiles, où il ne faut pas commettre la moindre erreur.
D'autres, largement plus nombreux que vous à priori, apprécient des séances de jeu plus sereines et moins "éprouvantes".

Vos jérémiades de concert autour du pauvre con de casual, qui à force de whine obtient tout ce qu'il veut, c'est assez rigolo.
Ouais.
Parce que des jérémiades sur ce forum, finalement, on ne voit que les votres.
Citation :
Publié par Jeska
Mais d'un autre côté, l'équipement donné en mode normal aidera beaucoup pour le mode hard, non ?
Le stuff Uldu10 ressemble à du Naax 25 avec plus d'endu bien souvent.
Sur 6 boss je n'ai encore rien trouvé qui soit mieux que ce que je porte. Reste le T8 qui devrait donner un boost pour ceux qui le réunissent.
L'objectif de blizzard était que les guildes ayant clean naxx25 puissent aller directement à ulduar25 sans passe par la case malygos et sartha ?ads.

Après on apprécie ou pas, mais j'aime le fait qu'ils font tout pour se tenir a leur objectif (même si j'aime moins le fait qu'ils nerf certain boss 'fin soit)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si vous arrivez à tuer les boss, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre qu'ils soient rendus plus facile par la suite ? Pour vous, aucune différence, et pour ceux pour qui 4 heures de jeu une ou deux fois en semaine ne doit pas se transformer en séance de torture, ça apporte de l'air frais.
Ben ca peut me foutre que je raid 2 soirs par semaine et que des boss que je n'ai même pas vus vont être nerf avant que j'aie le temps d'y aller. Maintenant va falloir rush les raids pour avoir le droit d'avoir des boss pas nerf, c'est un peu débile. L'instance est sortie y'a 3 semaines...
Citation :
Publié par Andromalius
Ca du ouin ouin dans tous les sens pour que ca arrive aussi vite. J'ai pas envie d'arriver sur les boss que j'ai pas eu le temps de faire et de rouler dessus quoi.
En tout cas sur les forums officiels français c'était plutôt l'inverse, ça "ouin ouinais" pour que ça ne soit pas nerf, c'est manifestement raté
Citation :
Publié par Tête de Cornet
En tout cas sur les forums officiels français c'était plutôt l'inverse, ça "ouin ouinais" pour que ça ne soit pas nerf, c'est manifestement raté
Et sur les autres forums officiels que français ça disait quoi ? Par ce que les français c'est peut être pas leur première préoccupation
Citation :
Publié par Andromalius
Ben ca peut me foutre que je raid 2 soirs par semaine et que des boss que je n'ai même pas vus vont être nerf avant que j'aie le temps d'y aller. Maintenant va falloir rush les raids pour avoir le droit d'avoir des boss pas nerf, c'est un peu débile. L'instance est sortie y'a 3 semaines...
Voilà, j'ai fait un gros pavé pour pas grand chose mais c'est ça que je voulais dire : je suis d'accord avec l'idée derrière les nerfs (à BC où j'avais un niveau en-dessous en pve j'étais bien content des nerfs successifs), mais ça aurait pu franchement attendre un peu quoi...

L'idéal (selon moi hein, j'ai pas non plus la parole divine) aurait été de laisser au moins 1 mois (et c'est franchement un minimum) sans toucher à rien à part enlever les bugs, histoire de donner du fil à retordre aux "bonnes" guildes (je ne prends pas en compte les guilde de roxxors @ "on a clean ulduar avec un bras dans le dos, wow c'est nul"), et faire rêver un peu les autres, puis de nerfer par étapes, genre un boss par semaine, pour que chaque guilde suffisamment organisée puisse tenter sa chance et avancer petit à petit dans l'instance.

Les casu auraient sérieusement été dégoûté de devoir attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir faire ulduar en mode "olol tro facil c kom naxx" ? On en est pas encore là heureusement, mais bon à force de nerfer en masse toutes les semaines, algalon sera pas encore tombé que les premiers PU commenceront à avancer correctement à ulduar...
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu peux préciser ta pensée ?
Si sur les forums français : ça "ouin ouinais" pour que ça ne soit pas nerf, et que sur les autres forums des autres langues : ça "ouin ouinais" pour que ça soit nerf et bien c'est pas étonnant que nous n'ayons pas été écouté
Citation :
Publié par Andromalius
Bah passe directe au hard mode alors, si t'estimes qu'un boss que t'as pas encore vu est déjà trivial après le nerf
Je n'estime rien du tout, la difficulté des modes normaux de l'instance me paraissait tout à fait convenable pour des raiders moyens. Des mecs pas capables de tuer Razorscal en mode normal excuse-moi mais bon...si le jeu ets équilibré autour de ces gens la ca risque de devenir totalement inintéressant d'ici peu. Une instance est tout de même xensée pouvoir occuper les joueurs pendant quelques temps.
Apres les hard modes chacun en pense ce qu'il veut, mais ca reste le même boss et la même instance, ce ne sont pas de "nouveaux" combats. Ca me fait pas triper pareil que de tuer un boss difficile et de découvrir ce qu'il y a après.
Citation :
Publié par Red Garden
Bah passe directe au hard mode alors, si t'estimes qu'un boss que t'as pas encore vu est déjà trivial après le nerf
En même temps la plupart des hard mode sont totalement inaccessibles à 25... on pourrait dire "avec le stuff actuel", mais même en fullstuff ulduar je doute que bcp de guildes tombent les hardmode. Au final tu te retrouves avec un jeu nerfé rapidement à 25, et un jeu hardmode impossible derrière, pas de quoi s'extasier.

Alors oui, les hardmodes à 10 sont bien sympa, sauf que le raid 10 on peut pas vraiment dire que ça intéresse tout le monde.
Ca surtout pas de sens ces nerfs successifs 15j après la sortie de l'instance, voire c'est assez ridicule

Soit ils font des boss avec 2 hp sur lequel le premier pug qui passe puisse rouler - et après tout c'est une optique de jeu - soit ils font des raids dignes de ce nom. Déjà quand je vois les gens dire "la difficulté était bonne, on tombait 2-3 boss par soirée" voilà quoi

Mais le côté "je te passe les mobs à la moulinette mais je colle un timer sur le dernier boss pour qu'on puisse le raid 1h par semaine" c'est complètement n'imp, faudrait vraiment que les devs et le marketing se mettent d'accord.

ps : quant à la difficulté d'Uludar je ne porte de jugement ni dans un sens ni dans l'autre, c'est simplement cette indécision de Blizzard qui me fatigue et me paraît complètement ridicule.
Citation :
Publié par Erynnie
Déjà quand je vois les gens dire "la difficulté était bonne, on tombait 2-3 boss par soirée" voilà quoi
Les guildes, c'est comme les chasseurs, y'a les bonnes guildes, et les mauvaises guildes

Sans rire, je suppose que tu faisais (entre autre) référence à mon message plus haut : en effet je considère comme une difficulté normale le fait de passer une soirée entière de wipe pour tomber un boss pour la première fois, alors que tout le monde est en full stuff ilvl 213/226. Ensuite, quand ces boss sont tombés une fois, logiquement la semaine suivante on met moins de temps pour les tuer, donc 2 ou 3 boss en 3H ça me parait correct, alors que pendant ce temps là on aurait pu terminer entièrement naxx à 20...

Pour parler plus concrètement de ma situation personnelle : on a été la première guilde du serveur à tomber malygos (bon j'y étais pas encore, mais soit) puis la première (avec de la marge) à tomber sartha 3D. Donc le fait qu'à l'heure actuelle on ait toujours pas tombé yogg, et fait aucun boss en hard mode, c'est plutôt bon signe quant à la difficulté d'ulduar je trouve...
Citation :
Publié par Andromalius
Je n'estime rien du tout, la difficulté des modes normaux de l'instance me paraissait tout à fait convenable pour des raiders moyens. Des mecs pas capables de tuer Razorscal en mode normal excuse-moi mais bon...si le jeu ets équilibré autour de ces gens la ca risque de devenir totalement inintéressant d'ici peu. Une instance est tout de même xensée pouvoir occuper les joueurs pendant quelques temps.
.

J'imagine si l'équilibre était fait a partir du haut du panier, on aurait des boss que feront 5% des joueurs mondiaux, et basta

AQ,Naax,SW ^^

Jouer 24/24 n'a jamais fait de quelqu'un un pgm d'office, tout comme jouer 2 soirs par semaine n'a jamais fait de quelqu'un, un sans skill, tout est question de %.Ils ont estimé que la "difficulté" était trop haute pour la moyenne de joueur, ils nerf, on va pas leur reprocher d'écouter la majorité
Donc oui, ça a été nerfé et ça se voit... 6 boss tombés ce soir -_-
Allez, devant ça je vais passer en mode optimiste : au moins on va looter en masse et bientôt on fera les HM ! ^^'
Citation :
Publié par Iove_You
thx le patch 4~7 sec de lag injouable ce soir , anulation de raid ^.^
La ou je joue ca a pas trop duré, on a eu quelques sueurs froides sur XT-truc mais ca s'est vite calmé.
Citation :
Publié par lyn steinherz

Vous aimez les rencontres difficiles, où il ne faut pas commettre la moindre erreur.
D'autres, largement plus nombreux que vous à priori, apprécient des séances de jeu plus sereines et moins "éprouvantes".

Vos jérémiades de concert autour du pauvre con de casual, qui à force de whine obtient tout ce qu'il veut, c'est assez rigolo.
Ouais.
Parce que des jérémiades sur ce forum, finalement, on ne voit que les votres.
Je quote ce message histoire d'en choisir un, mais j'aurais pu en quote un autre.
Le problème n'est absolument pas de nerf, mais de nerf trop tôt. Nerf deux mois après la sortie n'aurait lésé personne, mais maintenant, j'avoue être un peu dégoûté. J'aurais bien aimé tuer yogg en normal au moins une fois. (Parce que, il faut être réaliste, le hard mode avec du stuff 213 est largement hors de porté du "commun des mortels", du moins, en peu de temps).
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Je quote ce message histoire d'en choisir un, mais j'aurais pu en quote un autre.
Le problème n'est absolument pas de nerf, mais de nerf trop tôt. Nerf deux mois après la sortie n'aurait lésé personne, mais maintenant, j'avoue être un peu dégoûté. J'aurais bien aimé tuer yogg en normal au moins une fois. (Parce que, il faut être réaliste, le hard mode avec du stuff 213 est largement hors de porté du "commun des mortels", du moins, en peu de temps).
Tout comme Andro, roule sur le contenu normal puis que t'en es capable, et attaque toi au Hm qui n'a pas été touché, c'est tout bénéf pour toi et tout le monde est content
Citation :
Publié par Red Garden
Tout comme Andro, roule sur le contenu normal puis que t'en es capable, et attaque toi au Hm qui n'a pas été touché, c'est tout bénéf pour toi et tout le monde est content
Je ne suis pas capable de rouler sur le contenu normal. et beaucoup sont dans mon cas. C'est pour cela que je pense que le nerf intervient trop tôt.
ps: je suis donc encore plus incapable de tenter le hard mode. d'après le graphique de Rayne, je doit me situer en gros dans la partie gauche des bons.
Je ne sais pas quelle est la part de nerf dedans, mais à 10 on a vidé l'instance jusqu'au général Vezax en une après-midi et une soirée, avec un dps moyen de 21k.

Bon par contre on a eu la joie de découvrir Vezax pour la première fois, et il est vraiment violent, en mode no spoil ça va être funky.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés