Ulduar, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Bah je craignais un peu ca aussi, et en fait ca va. Avec le temps tu laisses des tours donc ca fait moins de trash.
Tu peux aussi désactiver les tours à l'entrée auquel cas tu as encore moins de trash (à part si tu le fais à 4 tours bien sûr!)
Citation :
Publié par Stupido
Re nerf d'ulduar :

* The Yogg-Saron encounter has received the following changes: Death Ray no longer hits players who are under the effect of Malady of the Mind, Guardians of Yogg-Saron no longer use Dominate Mind, the spawn rate of Guardians of Yogg-Saron is more forgiving, and these Guardians will no longer spawn if a player that is protected by Hodir’s Flash Freeze hits an Ominous Cloud.
* In the opening sequence of Ulduar you can now see Liquid Pyrite from farther away.
* The Flame Leviathan encounter has received the following changes: the bonus health Flame Leviathan receives per tower has been reduced, the ejection height from Flame Leviathan has been reduced, the snare effect of the Tower of Frost has been removed, and the cannons on Demolishers and Siege Enginers should now break Flash Frozen vehicles in 1 shot.
* The XT-002 Deconstructor encounter has received the following changes: the health of the heart has been slightly reduced in heroic difficulty and the rate at which Gravity Lapse and Searing Light are cast has been reduced.

Source.

/bow

Je trouve ça franchement triste le nerf de Yogg Saron... La plus grosse difficulté du fight, c'est d'arriver à enchaîner les phases sans être débordé par les mobs et le nerf monstrueux de la P1 fait que le combat va vraiment commencer en P2

Parceque des gardiens qui ne font plus de MC et qui pop plus lentement, ça enlève simplement 100% de la difficulté du combat qui consistait à gérer les MC importants (genre le tank qui se fait MC s'il est pas dispell dans la seconde c'est chaud ) et les pops de plus en plus rapide.
le seul truc qu'il va rester maintenant c'est de ne pas patauger dans les flaques.

Les autres nerfs sont "juste" des nerfs mais qui ne cassent pas l'ensemble du combat ou de la phase.
Citation :
Publié par Soroya
le seul truc qu'il va rester maintenant c'est de ne pas patauger dans les flaques.
Et encore, on ne fait plus pop d'add si on rencontre un nuage alors qu'on est dans le glaçon de Hodir.
Citation :
Publié par Meneldor
Et encore, on ne fait plus pop d'add si on rencontre un nuage alors qu'on est dans le glaçon de Hodir.
Ca a la limite pourquoi pas, m'enfin maintenant de toute façon vu que y a plus de MC et des pops moins rapide, y a aucune raison que le raid se prenne des dégats et donc se retrouve dans un glaçon d'hodir
C'est le seul point qui me dérange pas tant que ça, rien de plus frustrant que de se manger un gros dégats pour X ou Y raisons (en tant que healer je me suis souvent pris des gardiens sur le dos), te retrouver dans un glaçon et pas trouver le buff à virer avant que le nuage soit sur moi, et le fait de devoir faire une macro retirant un effet positif censé t'aider dans le combat contre le dernier boss de l'instance parce que l'effet négatif qui peut en découler est pire, c'est pas terrible, surtout que normalement si t'es retiré du combat tu devrais pas faire pop
Citation :
Ouais, enfin quand je vois le niveau des PU Naxx que je fais parfois avec mon druide ou les gens comprennent pas "LE PLUS A DROITE BORDEL" et les mecs qui crèvent dans les nuages de Grobbulus, tu te dis que c'est pas gagné. ^^
Ben c'est ca le probleme, c'est qu'en jouant comme ca ils le finissent...Sont quasi tous en full épique mais y'a systématiquement 10 morts par boss. Entre les DKs a 800 DPS et le reste...
En fait c'est pas tant qu'ils jouent mal, c'est qu'ils ont un temps de concentration très court et que forcément à un instant T t'as un mec sur 4 qui fait autre chose que de faire attention à ce qu'il fait en jeu. Je pense que c'est une des composantes majeures du succès en PvE, il faut pouvoir rester concentré plsuieurs heures d'affilée. Ma gu actuelle par exemple cartonne bien les deux premières heures, la troisième c'est bof et à la quatrième tu vois les grosses conneries arriver (genre pas foutus de tuer les adds d'Auriaya). chez Arcanes les conneries arrivaient plus tard, les gens restaient concentrés plus longtemps.
Quand ce délai passe a moins d'une demi-heure, c'est le drame, ca s'appelle le pickup qui disband au deuxième boss.
Citation :
Publié par Odrane
mon homme qui jouait rogue
Ah ben on se refait pas, il se sape en bleu?

Citation :
Publié par Odrane
Bizarrement aucun des DPS ne savent trop répondre (mauvais cycle ? template naze ?)
C'est bien là le souci, alors qu'il suffit d'une heure ou deux de lecture sur elitist jerks ou sur les sticky du fofo off pour comprendre les mécanismes de sa classe et de quelques essais sur poteau pour comprendre ce qui merde dans son stuff/cycle, beaucoup sont absolument incapables de comprendre comment fonctionne leur classe.

J'trouve ça franchement dommage, c'est se priver de tout l'intérêt d'un gameplay orienté dps (la recherche de l'optimisation à tout prix et le fignolage par petites touches). Ben bizarrement, y a que chez les DPS que je vois ça, un heal qui joue avec les orteils de toute façon il va pas pouvoir se le permettre longtemps, pareil pour un tank, donc fatalement ceux qui sont pas prêts à prendre un peu de temps pour assimiler deux trois mécanismes tu les vois reroll/respé DPS parce-que "c'est moins grave".

Au final, en ayant les feignasses dps de base plus les feignasses ex-heal/tank la catégorie "DPS" prend des allures de parent pauvre en termes de niveau de jeu et si trouver des DPS est de plus en plus facile, trouver des DPS compétents devient un vrai chemin de croix (foi de chargé de recrutement d'une guilde toute neuve ^^).

Edit :
Omg le bug de balises html, j'corrige ça ce soir
Citation :
Publié par Sam le terrible
Ah ben on se refait pas, il se sape en bleu?
Nop, mais c'est pas le même

Bah apparemment nos DPS se sont chargés de modifier leur template et leur cycle pour optimiser après 2 semaines d'Ulduar en contre performance. (oui j'ai gueulé, pourtant je suis cool comme GM hein, mais là ça faisait trop )

En tout cas j'ai hâte de voir si leur remise en question est concluante...

ou pas...
Le truc c'est qu'à Ulduar comparé à Naxxramas, les DPS sont obligés de se sortir les doigts pour pas se faire bouffer, je pense par exemple à Thorim, Vezax (si les DPS font du caca, plus de mana pour les heals et wipe) ou la P2 de Yogg et ça oblige les gars à se sortir les doigts. Quand je vois que j'arrive avec mon stuff heal @ 0 toucher à faire plus de DPS quand je respé elem que certains vrais DPS à niveau de stuff quasiment équivalent, c'est grave... (un DPS pur qui dépasse pas les 3K/3K5 dps en raid à Ulduar il a rien à faire dans un roster)
On avait surtout un mage avec un PC ramant monstrueusement qui n'arrivait qu'à envoyer 3 sorts sur un try de Thorim.
On a résolu le problème : il arrête de venir à Ulduar tant qu'il n'a pas un nouveau PC.
Le dps dépend quand même beaucoup du combat, et le dps c'est bien beau, mais il faut aussi voir le temps passer à dps.

Après q'un healer qui respé dps plus qu'un main, y'a un problème, surtout sans un stuff opti et l'habitude à jouer la spé.
Citation :
Publié par Meneldor
Le dps dépend quand même beaucoup du combat, et le dps c'est bien beau, mais il faut aussi voir le temps passer à dps.

Après q'un healer qui respé dps plus qu'un main, y'a un problème, surtout sans un stuff opti et l'habitude à jouer la spé.

Nan mais bien sur qu'il faut adapter le DPS en fonction de la situation, mais un boss poteau comme Ignis permet de se faire une bonne idée du DPS moyen d'une classe (surtout les distances) et voir les équarts anormaux aussi.

Pour la respé DPS c'était pas avec ma guilde mais sur un Naxx pick up ou y avait trop de heal ^^ Je tournais à 2K5 dps en moyenne et j'étais devant un certain nombre de rogues et de mages pas stuffé comme des chouettes... J'avais de la peine pour eux, surtout avec mes 15% de miss sur les boss
Euh ignis c'est vraiment pas le top pour comparer le dps. Parce qu'il faut stopcast toute les 3 secondes là ou les càc peuvent tranquillement continuer à dps, et que certain distant sont assignés au kill des adds donc perte de dps aussi.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Euh ignis c'est vraiment pas le top pour comparer le dps. Parce qu'il faut stopcast toute les 3 secondes là ou les càc peuvent tranquillement continuer à dps, et que certain distant sont assignés au kill des adds donc perte de dps aussi.

les cac passent leur temps a courir aussi..

en boss poteau je verrais plus.... bah yen a pas vraiment en fait (ouf d'ailleurs..)
A et le deconstructeur c'est quoi ?...bon ok il y a les add mais bon il reste très poteau comme boss .
Et eu...entre un stop cast de 3s pour les caster et seulement bouger pour les cac.....la différence est plutôt énorme.
Le déconstructeur c'est foireux comme benchmark parce que:

1) Il suffit que le raideur X chope une bombe plus que les autres pour fausser les stats, et si un ranged peut se déplacer et nuke, un melee l'a dans l'os.
2) Le coeur a des mods qui en profitent pas de la même façon à toutes les classes.

Ignis tu peux t'en servir pour une comparaison entre ranged, ou entre melee, mais pas pour un raid global, entre les flame jets, le fait que tu puisses voler ou pas, les arrets slagpot etc....

Ce que je vois le mieux correspondre a un boss poteau c'est Thorim ou Razorscale. Le défaut étant que ce sont des rencontres a adds, mais y'a plus de boss PW like.
Je suis toujours étonné de la différence de dps existant parfois entre 2 joueurs de la même classe et au stuff quasiment égal. Par exemple ce soir nous étions sur Vezzax puis Yogg avec 2 droods spé dps féral dans le raid. Sur le premier boss ( super simple à gérer pour un cac ) je tournais à 6k dps la plupart du temps, alors que mon collègue faisait à peine 4K. Le pire est que cette personne n'acceptait pas les remarques ou conseils pour s'améliorer.
Je pense qu'un raid peut être comparé à une classe. Vous avez de bons élèves et des moins bons, les premiers tirant vers le haut les seconds. Et qu'il ne faut pas hésiter à les remplacer s'ils n'apprennent rien de leurs erreurs. Cela peut sembler dure comme solution mais toutes les grosses guildes en passent par-là.
Zerg Ignis
J'avais lu par ici une strat pour tomber Ignis très rapidement en ignorant les assemblages. C'était à base de :
"MT dans la flotte tient Ignis immobile dos au raid qui avoine"
Mais un truc qui m'étonne c'est de savoir si les adds sont kittés par un OT pendant toute la rencontre (perte d'un dps) ou si une stratégie est mise en place pour que le MT récupère les assemblages (ce qui fait peut etre beaucoup de boulot pour les soins et le chasseur détournant)
Citation :
Publié par Enthalpire
J'avais lu par ici une strat pour tomber Ignis très rapidement en ignorant les assemblages. C'était à base de :
"MT dans la flotte tient Ignis immobile dos au raid qui avoine"
Mais un truc qui m'étonne c'est de savoir si les adds sont kittés par un OT pendant toute la rencontre (perte d'un dps) ou si une stratégie est mise en place pour que le MT récupère les assemblages (ce qui fait peut etre beaucoup de boulot pour les soins et le chasseur détournant)
Bah dans cette strat les adds sont tankés jusqu'à la fin. Il faut deux tanks un peu plus résistants (l'un a les adds, l'autre se prend le buff des adds) et un peu plus de heal.

Je crois que cette technique vient d'un bug au début d'Uldu : Même quand les adds pétaient Ignis gardait ses buffs. Donc, autant ne pas les péter. D'où la méthode zerg.
Après franchement maintenant je ne vois pas trop l'utilité de l'utiliser, parce que:
- Le combat est affreux pour les dps, qui sont obligés de rester dans l'eau et qui ne peuvent pas suivre Ignis quand il va chercher un membre du raid pour le foutre dans la marmite.
- La strat classique, aka le tanker au milieu et le tourner légèrement à chaque foit qu'il fait pop les flammes, n'est vraiment pas difficile à faire. Idem pour l'add à faire péter, c'est vraiment simple à faire dès que le tank a pris la main.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés