Ulduar, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que c'est assez plaisant de finir le combat avec que 3-4 personnes en vie, mais d'un autre coté, si on en arrive la, c'est que l'exécution du combat était mauvaise, et le tomber quand malgré avoir fait un combat pourri n'est pas très "glorieux".

On est finalement venu à bout de Yogg Saron 25 hier soir, et c'est de loin le combat le plus plaisant d'Ulduar, l'erreur personnel coûte très chère et conduit souvent au wipe.

Finalement, Ulduar à une progression dans le difficulté bien dosé dans ca version normal, et il ne sera pas évident pour tout le monde de tomber Yogg Saron, malgré qu'il est déjà été nerf.
Citation :
Publié par Meneldor
On est finalement venu à bout de Yogg Saron 25 hier soir, et c'est de loin le combat le plus plaisant d'Ulduar, l'erreur personnel coûte très chère et conduit souvent au wipe.
Même constat chez nous, un seul joueur qui fait une connerie et ça remet tout le combat en cause... seulement on ne l'a pas encore tombé nous ^^'
On arrive à faire parfois une P1 "parfaite" (pas de mort et 1 ou 2 mobs seulement en vie au passage de la P2), suivie d'une bonne P2 (1 ou 2 morts maxi, voir aucun) mais à la P3 c'est l'hécatombe ! Bref, c'est le premier boss qui nous résiste plus de 2 soirs (hors boss buggués genre ignis au début), et ça fait bien plaisir ^^
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
C'est ce qu'à annoncé blibli Menel ^^ rendre tout accessible pour la majorité des guildes une fois la tech comprise; ça n'en reste pas moins des p'tits défis pour les guildes plus modestes Le principe est dommage car comme dit précedement, on a découvert toute l'instance ce qui gâche un peu le plaisir mais bon...

Les grosses guildes se doivent maintenant d'affronter le Hard-Mode qui est carrément une autre paire de manches ! ( Stuff/Strat/Comp a ajuster )

Bon oui mon message ne sert pas à grand chose, mais ça fais zirzir de revoir plein d'anciens noms de daoc Moi qui pensait JoL mort
Bisous Feant ! T'a laché ton ombre ?
Citation :
Publié par Inocybe
Bisous Feant ! T'a laché ton ombre ?
Mort et enterré au combat le Lurii!

Mais je me remet p'tit à p'tit à mes p'tit zamours de vidéo dont maintenant tout le monde s'en fou

Hop Thorim 25 pour rester dans le sujet : http://files.filefront.com/Thorim25a.../fileinfo.html

On peut y voir qu'avec une guilde modeste et bah Uldu reste quand même un défi

D'ailleurs si vous faites toujours vous aussi des vids d'Uldu, c'est toujours sympa d'en regarder voir les diff types de jeu
Citation :
Publié par Korteks
Même constat chez nous, un seul joueur qui fait une connerie et ça remet tout le combat en cause... seulement on ne l'a pas encore tombé nous ^^'
On arrive à faire parfois une P1 "parfaite" (pas de mort et 1 ou 2 mobs seulement en vie au passage de la P2), suivie d'une bonne P2 (1 ou 2 morts maxi, voir aucun) mais à la P3 c'est l'hécatombe ! Bref, c'est le premier boss qui nous résiste plus de 2 soirs (hors boss buggués genre ignis au début), et ça fait bien plaisir ^^

comme tous les boss un peu technique qu'il y a dans ce jeu

-on try, on try, on a l'impréssion que le boss est assé difficile, wipe, wipe et rewipe
-on maitrise les phases dans l'ordre d'apparition jusqu'a les jouer "automatiquement", un peu comme la P2 de Lady Vashj
-on fini par tomber le boss, une fois, puis deux, trois.. quatre fois, on a encore de la difficulté a le retomber malgré tout

-et puis un jour on se rend compte que le boss tombe tous seul, meme si certain ont fait n'importe quoi.. on a finalement l'impréssion que ce boss est assé weak en fait

marrant comme constat, a se demander si boss sont vraiment difficile :s les boss capable de faire wipe un raid expérimenté et stuffé sont rare quand meme
Citation :
Publié par [TF] Strat
comme tous les boss un peu technique qu'il y a dans ce jeu

-on try, on try, on a l'impréssion que le boss est assé difficile, wipe, wipe et rewipe
-on maitrise les phases dans l'ordre d'apparition jusqu'a les jouer "automatiquement", un peu comme la P2 de Lady Vashj
-on fini par tomber le boss, une fois, puis deux, trois.. quatre fois, on a encore de la difficulté a le retomber malgré tout

-et puis un jour on se rend compte que le boss tombe tous seul, meme si certain ont fait n'importe quoi.. on a finalement l'impréssion que ce boss est assé weak en fait

Bof, si jamais tu as galéré pour tuer un boss, même si ensuite tu le retues facilement et souvent, tu trouveras pas que c'est un boss weak.
Parle de Vael à n'importe quel raideur pré BC qui aura passé des semaines à wipe dessus, même si quelques mois après c'était un kill facile, aucun ne te dira que Vael était weak. Au contraire de Lashlayer par exemple où la difficulté était surtout d'arriver jusqu'à lui, le boss en lui même étant très simple.

Sur Ulduar il y a quelques boss weak (hors HM) et quelques uns qui sont largement au dessus.

Tranchecaille ou Freya sont weak, Mimiron ne l'est pas. (hors HM toujours, Freya HM doit être une autre paire de manche )
Citation :
Publié par Soroya
Bof, si jamais tu as galéré pour tuer un boss, même si ensuite tu le retues facilement et souvent, tu trouveras pas que c'est un boss weak.
Parle de Vael à n'importe quel raideur pré BC qui aura passé des semaines à wipe dessus, même si quelques mois après c'était un kill facile, aucun ne te dira que Vael était weak. Au contraire de Lashlayer par exemple où la difficulté était surtout d'arriver jusqu'à lui, le boss en lui même étant très simple.

oui, et malheureusement on s'éloigne de plus en plus de ce qu'étaient les raid a l'origine, hormis quelques combats intéressants (voir meme bien plus intéressant que les boss 60/70) on s'oriente plus vers un mode raid kikoo et casual, mais on y peut rien c'est l'évolution d'un mmo qui tend a toucher de plus en plus de gens
Citation :
Publié par o rly?
L'effet casual a encore frappé :/

J'ai ris de toi.

Citation :
oui, et malheureusement on s'éloigne de plus en plus de ce qu'étaient les raid a l'origine, hormis quelques combats intéressants (voir meme bien plus intéressant que les boss 60/70) on s'oriente plus vers un mode raid kikoo et casual, mais on y peut rien c'est l'évolution d'un mmo qui tend a toucher de plus en plus de gens
Idem.

Kikoo Nolife !!

J'ai pas le temps de clean naxx 25 Mouahahahaha .
Je sais pas si ton message est ironique ou pas, j'espère pour toi.

Un joueur de niveau correct, sans forcement être un nolife et en jouant +/- 8h par semaine on va dire en gros 2 soirée quoi.

Si il est niveau 80 et qu'il n'est pas un boulet peut largement clean naxx, c'est à la portée du premier pick up venu du moment qu'il y a un Raid Leader qui se fait écouter. Et que les gens écoute.

Après c'est sur si pour toi casual = mauvais joueur, tu ne verras jamais certains boss. Bref, la quantité de jeu influe peu sur la qualité du joueur.

Pareil même si t'es un casual et que tu du stuff héro/crafté et que tu connais bien ta classe tu peux aisement trouver une place pour aller tuer le Léviathan.

Bref, que tu le veuilles ou non, WoW hormis les HM s'oriente de plus en plus pour le grand public.

Pour info : Ulduar pré-nerf, avec un raid 10 pick up optimisé, down 3 boss plus ou moins difficilement. Ce même raid après le nerf va down les 8 premiers sans beaucoup de mal.
Citation :
Publié par Odrane
Ha non je parlais en général, on arrive jamais aux enrages. C'est juste le principe que je n'aime pas trop (tout ce qui nécessite un timer en fait, même si on est large)
Au contraire, moi j'aime bien les enrage.
Pré-bc, on avait souvent ce phénomène de "les classes a responsabilité c'est les heals et les tanks, les dps, eux ils slackent". Pourtant, c'est en soi le dps qui fait tomber un boss, autant que le fait que tout le monde soit en vie.

Disons que ça pousse les gens a se bouger un peu. (et qu'on me parle pas de stuff, franchement, stuffé naxx 10 pour les premiers boss d'uldu 25, en tant que dps ça suffit largement et on voit pas les enrage. Sauf sur tranchécaille, mais c'est pas un enrage qui OS tout le monde, alors ça passe quand même).
Faut dire qu'on a un DPS un peu mou du genou par chez nous

Sinon on a toujours pas passé le conseil de fer (juste mis le dernier à 4%) par contre on a passé Auryaia...
le conseil c'est un coup à prendre, et il est plus dur à 10 qu'à 25 (vu qu'on fait Uldu 10 à 2 soins, quand l'AOE verte tape en plein milieu des CaC ça reste chaud).

Mon raid venant de down Mimiron pour la première fois, la différence de difficulté entre les boss d'Ulduar je la trouve assez étrange quand même (sans parler des HM). Certains boss tués au 1er essai ( Auraya) ou presque (Freya, Kologarn), certains demandant une petite mise au point (Hodir, le conseil) puis les seuls à pas être tombés le premier soir où on les a testé (Thorim qui nous aura demandé 2 soirs et Mimiron qui nous aura demandé 3 soirs intenses à base d'une vingtaine de wipe par soir d'essais)

La P2 de Mimiron c'est juste une grosse tuerie pour les healers quand même (on est monté jusqu'à 9 heals sur les phases d'apprentissage ^^) alors qu'une fois la p2 passée c'est touchette stylz.

Pour l'instant, des boss que j'ai vu, l'ordre de difficulté serait le suivant: Leviathan, Tranchecaille, Ignis, Deconstructeur, Freya, Auraya, Hodir, Iron Council, Thorim, Mimiron, les 4 premiers étant des insignes sur pattes (ou sur roues).

Mimiron c'est pas tant la complexité du combat que la masse énorme de dégats de raid sur la P2 qui fait que perdre un healer c'est perdre avec lui 3/4 dps et de fait être en retard sur le DPS de la P3. On a down le gros à notre 2eme passage en P3 sans morts.

L'instance est quand même vraiment sympa avec ses différentes ambiances et comme au Temple Noir la véritable impression d'avancer dans le donjon plutôt qu'avoir juste une suite de boss à la con comme à Naxx par exemple.
C'est marrant, on a eu aussi beaucoup de mal sur Mimiron, mais à cause de la p4.

(Faut dire qu'à 2 druide soin la p2 passe facile).

On a toujours eu des morts de cac en p4, dont très souvent le tank

On la tué hier après 3 soirées d'essais, et on était bien content, notre plus grosse joie pour un down d'Ulduar, et de loin ^^

Encore un combat vraiment super.
Hop Freya y est passé hier. On a passé une grosse partie de la soirée dessus, fallait se synchroniser toussa. Thorim on a réussi à déclencher la dernière phase. On était au top coté gauntlet jusqu'à ce qu'un mauvais placement des DPS sur le 2 eme mini boss les tuent... Et j'ai qu'un bRez... Donc on a eu un DPS en moins arrivés sur Thorim et avec du retard en plus... Difficilement rattrapable
Dommage, il y passera la prochaine fois ^^.

Pour le conseil, on ne l'a toujours pas réessayé mais j'ai hâte de faire le combat contre mimiron, ça a l'air bien difficile pour les soigneurs, need ^^

Ignis on ne l'a toujours pas fait mais tout le monde nous dit qu'il est super dur, c'est un mythe finalement ou il a été nerf dernièrement ?
Citation :
Publié par Odrane
Pour le conseil, on ne l'a toujours pas réessayé mais j'ai hâte de faire le combat contre mimiron, ça a l'air bien difficile pour les soigneurs, need ^^
En fait Mimiron est un combat frustrant pour les soins

en P1 y a un peu à soigner (je joue chaman donc je m'occupais pas de la rotation des CD sur le tank, seul truc à gérer en p1)
en P2 c'est l'enfer sur terre niveau dégâts
P3 et P4, les seuls morts qu'il peut y avoir c'est des erreurs individuelles, la P3 étant de loin la phase la plus simple du combat ( à 25 en tout cas ), tellement il y a peu de dégâts sur le raid. Du coup tu passes les 3/4 du combat à attendre le moindre dégats pour essayer de monter ton kikiheal et 1/4 du combat à maltraiter ton clavier, à suer sang et eau et à tout faire pour sauver tes potes.

En plus Mimiron va être nerf pour la P4 au prochain fix donc bon... (root de la plate forme du bas quand le barrage se déclenche, diminution des dégâts des mines... tout ce qui rendait le combat difficile en fait pour les cac )

Hodir une fois que t'as réussi à faire que tes autistes de DPS tapent sur les glaçons en premier, rien de bien dur oué
Pas tout lu...

Nous on avance à notre rythme, et perso je ne peux pas trop raider ces temps-ci donc pas trop avancé dans l'instance.

Cependant la semaine dernière nous avons donc fait ulduar 10, nous arrivons sur le léviathan (= boss free loot quand meme) et là..... on se fait défoncer, y'avait des plantes de partout et des boules de feu....

Bref, on avait quelque peu oublié les tourelles xD
Le boss avec des buffs qui augmentent sa vie et ses dégats.... hum ben sans être préparé c'est bien bien hard mdr
Citation :
Certains boss tués au 1er essai ( Auraya)
Mouais, honnêtement celui-la si tu le tues au premier essai c'est que ca a spoilé comme des gros malades, parce que le premier pull franchement ca surprend quand t'es pas au courant a l'avance qu'il faut être bien tassé.
De plus, encore une fois comme souvent, certaines compos de raid doivent avoir plus de facilité sur le boss X que sur le boss Y, mon raid a tué Thorim très vite par exemple, avec beaucoup moins d'essais que les autres boss.
et oui 95% des gens spoilent et s'étonne de la facilité alors que les r25 de wotlk sont fait pour etre accessible a tlm.
ne pas spoil deja vous verrez le jeu differement. si c'est encore trop facile go faire les hard modes, c'est la devise de wotlk
C'est difficile de trouver une guilde qui ne spoil pas.
Mais bon avoir des info sur le combat sans jamais l'avoir fait, ça aide, mais c'est loin de tout faire.

C'est sur que pour un boss comme Auriaya qui n'a de difficile que le pull, si tu sais à quoi t'attendre y'a rien de compliquer.

Par contre Mimiron ou Yogg-Saron même avec spoil y'a du travail à faire.
Oui oui, à mon grand dam ma guilde n'a pas voulu tester Uldu en mode no spoils.

Pour Thorim on l'a fait en mode "on se demerde pour trouver notre compo opti pour la P1" du coup ça nous a demandé plus de temps que le reste, Mimiron même avec toutes les strats ça reste un combat complexe à maitriser et hormis la P3 qui est une phase de repos après le déchainement de la P2, chaque phase demande un temps d'apprentissage niveau placement et réactivité.

Sinon perso oui j'attends qu'on s'attaque aux HM pour voir les boss dans leur grandeur, mais même sans ça, plus que la facilité relative d'Ulduar (qui n'est pas facile... chaque boss même les maitrisés il faut bien appliquer la strat, c'est pas comme à Naxx ou c'est vraiment l'orgie), c'est la disparité de difficulté des boss que je trouve étrange.
Citation :
Par contre Mimiron ou Yogg-Saron même avec spoil y'a du travail à faire.
Pas encore eu le temps de faire Yogg, mais de ce qu'on m'en a dit si tu as fait C'thun tu captes en 5 minutes.
Oui et non. Effectivement, ça aide à ne pas se prendre les rayons, entre autres.
Mais il y a quand même nettement plus de trucs à mettre en place, ça reste un combat relativement complexe, il se passe pas mal de trucs (vraiment réussi d'ailleurs, très fun, très riche, très intense, j'ai adoré, et c'est vraiment bonnard de le voir tomber).
Sachant que j'ai rejoint une guilde qui avait déjà 1 semaine de trys dessus, et qu'on l'a tombé au bout de 2 soirs de trys, donc j'ai eu la version apprentissage express full spoils (j'ai potassé des vidéos et diverses strats pour apprendre le combat), et même là, ya pas mal de trucs à comprendre et à intégrer pour choper le placement, comment bouger, à toujours garder un oeil sur sa santé mentale, etc. Clairement pas un truc qui se tombe en 3 trys, donc.

Mimiron, pareil, ils le tombaient déjà, donc j'ai du apprendre en accéléré (en plus chez nous le DK se charge de ralentir les gros robots tankés par les démos en P3), clairement les spoils ne sont que la moitié du taff, ya un placement et des déplacements à choper. Sympa comme fight d'exécution, et pressé de tenter le HM, soit dit en passant.

Enfin globalement je trouve les combats d'Ulduar sympa, il n'y a que Kologarn et Leviathan que je trouve soporifiques (encore que Leviathan avec des tours up ça peut aller), et dans une certaine mesure Vezax (taper/interrompre, boss poteau, dodo), mais probablement parce que je joue un melee DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés