Ulduar, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait maintenant une semaine qu'Ulduar est sorti, et pour ma part, je suis assez content, l'instance est bien grande les boss bien pensés (certain plus que d'autre) et la difficulté bien dosée.

J'ai visité l'instance uniquement en raid25, j'ai pas eu le temps de faire des raid10, donc mon expérience ce base sur le version 25 de l'instance.

Pour les trash, c'est la révolution, après ceux de Naxxramas complètement inutiles, on retrouve un minimum de strat pour pouvoir les passés, et certain cachent quelques surprises, le sheep et le focus sont de retour pour mon plus grand plaisir.

Les boss sont vraiment bien pensés, il ne suffi plus de simplement tank heal dps, le placement est important et l'erreur coûte souvent chère, il faut une bonne dose de réactivité

En plus ca tape fort, voir très fort, et le stuff des MT sert enfin à quelque chose, on a eu quelques surprise, et l'enrage des boss, c'est pas pour rire, XT-002 avec +900% dgt c'est un vrai carnage.

Le travail des DPS est aussi important, on voie de suite ceux qui sont un peu à la traîne, autant à naxx, ca n'avait pas d'importance, autant à Ulduar un DPS à la traîne, ca peu causer un wype. Il y a pas mal de déplacement à faire, y'a pas de boss poteau tout bête et cela compliqué la vie des DPS.

Pour le moment, on a tué 9 boss dans l'instance, on est en try sur Thorim, et certain nous ont donné du fil à retordre, notament XT-002 et Kologarn, mais ils ont vu leur nombre de PV diminué, et certaine de leur tech font moins de dégât, on les as retués facilement. Auriaya aussi est assez chiante, le pull en raid25 est compliqué, mais une fois passé, le combat est facile.

Pour conclure, je suis satisfait d'Ulduar et la version normal à 25 offre un challenge intéressant, ni trop difficile ni trop facile.
A voir la suite de l'instance avec Mimiron Vezax et Yogg-saron qui promette de belle soirée de wype à venir.
Il y aura ensuite la version hard qui je pense va nous retenir un bon moment.
Perso j'ai découvert l'instance hier soir en raid 25.

Nous avons tué le léviathan seulement. Je n'ai absolument pas aimé ce combat. Pour faire simple, les grosses machines = je vois rien à l'écran.

On s'est frotté à XT 002 et Tranchécaille que nous n'avons pas tombés.

Je trouve la difficulté au RDV, je dirais même plus on a sué ^^

Je ne joue pas dans les top guildes, mais voir un peu de résistance de la part des boss ca fait plaisir ^^

Concernant les trashs... humm on les a fait mode bourrin, ce qui a entrainé quelques morts, va falloir se réhabituer aux crowd controls

Enfin, bref, perso j'ai pas assez de recul pour avoir un avis très clair sur cette instance ^^
Je suis très satisfait d'Ulduar.

Nous n'avons pas le niveau (en équipement/discipline) pour nous attaquer au raid à 25, mais à 10 ça a été du pur plaisir de découvrir l'instance en mode no spoil. Sans doute plus de wipes que la moyenne, mais au final on a pu clean jusqu'à Mimiron inclus (hormis ses trash qui sont atroces, vive le rush bubulle pour activer le prochain tp ).

C'est le jour et la nuit comparé à Naxxramas, il n'y a quasiment plus aucun pack aoe, chaque trash ou presque requiert une strat particulière, c'est un vrai bonheur de devoir enfin se casser le cul un minimum.

A propos des boss, ils sont tous différents mais tous aussi exigeants, et ne laissent pas la place à une inattention ou un dps bancal. Pour certains, c'est une concentration de tous les instants, ça corse la chose, mais ça rend le down d'autant plus jouissif (je pense pas mal à Mimiron).

Sinon le décor est vraiment sympathique, assez varié dans son ensemble ; non vraiment, Blizzard s'est fait (et nous a fait) plaisir avec cette instance de raid.

Ne reste plus qu'à équiper le roster 25 dans les autres raids 25 du Norfendre pour pouvoir ensuite décemment faire autre chose que du farming Lévia' hebdomadaire ; et à s'habituer au raid à 10 en parallèle pour ensuite s'attaquer aux premiers HF corsés et vaincre le général machin et pourquoi pas Yogg Yogg.
Cela dit, le farming Lévia' ne me dérange pas, son épée tanking est ma foi fort sympathique.
Tout pareil que Kaenma, on a enfin tué Leviathan, et puis ensuite on a eu.. quelques difficultés pour les autres qu'on a donc pas tombé

On a claqué moulte po de répa mais on était content d'avoir enfin de la difficulté.

D'un autre coté, on a fait un raid 10 avec seulement deux heals. Ptet que certains s'en tirent sans problème comme ça, mais de mon point de vue (j'étais heal ce soir là) ça me parait impossible de faire quoi que ce soit de correct si on a pas trois healers dans le raid. Le comble c'est que les trash d'Uldu vident plus ma mana que les boss de nax c'est surprenant.

La difficulté est mieux pensée et ça fait plaisir on a du challenge pour notre niveau de touristes =)
Citation :
Je pense qu'il faudrait nerfer un peut Ulduar premierement les trash apres le kikoo boss te défonçent en moins de 2 les boss sont des boites a pv avec un timer enragé beaucoup trop juste il y a de gros bug enfin c'est un peut nimp pour le moment ce nouveau raid
1/ C'est un Fake
2/ C'est la vérité
3/ C'est pour ca que je ne poste jamais sur le forum off
4/ Obiwan kenobi toussa
Obi Wan Kenobi bien sûr ! (j'imagine que le quote vient d'un mec@1k dps sur Archavon ?)

Sinon concernant les heals, certains boss passent à 2, d'autres à 3, donc ça peut être bien d'avoir un hybride avec une double spé dps/heal pour s'adapter.
On peut pas lui donner totalement tort en même temps : à 25 les trash de Xt sont quand même pas évident, les trash Mimiron à 10 ou 25 étaient limite pire avant leur nerf... et pas mal de timer d'enrage ont été augmenté déjà (celui de xt était court comparativement au reste de l'instance)
Au niveau des bugs, la première semaine était pas mal aussi : Ignis qui tape sur sa charge, les mobs du couloir de thorim pareil, les adds d'auriaya qui repop pendant le pull, elle même qui reset de temps en temps, le pewpew de mimiron qui bug une fois sur 2...

Sinon globalement satisfait de l'instance, j'étais un peu sceptique sur le fait que la version 10 soit (beaucoup) plus simple que la 25 jusqu'à Mimiron, mais les hard mode rattrapent bien le coup : Hodir en moins de 2 minutes est assez sympa dans le genre.
J'en pense que Karp devrai stop wow pour jouer plus souvent a daoc.

Mise a part que les events ont l'air sympa, et que la difficulté est au rdv, l'instance ne tiendra pas plus de 1mois avec hardmod + algalon imo.
Citation :
Publié par o rly?
J'en pense que Karp devrai stop wow pour jouer a plus souvent a daoc.
je plussoie aisément cette affirmation fondée sur une analyse de la médiocrité de sa guilde dans ulduar ainsi que de la supériorité très nette de sa guilde sur daoc.

sinon d'après ce qu'on entend certain encounter ont l'air vraiment sympa (et meme certain trash LOL )
Citation :
Publié par o rly?
J'en pense que Karp devrai stop wow pour jouer plus souvent a daoc.

Mise a part que les events ont l'air sympa, et que la difficulté est au rdv, l'instance ne tiendra pas plus de 1mois avec hardmod + algalon imo.

Tu parles de qui? par ce que bon, entre ceux qui concours pour le kill d'Algalon et les autres, il ya un vaste monde, faut pas généraliser.

Pour ma par, on est une structure moyenne avec un roster d'une 50ene de gens, on a clean le contenu pré uld (sartha 3d compris) mais sans être des bourrins.

La difficulté a Uld est vachement présente,je répète ce qu'il a été dit mais ce n'est ni trop dur ni facile.Pour tomber un boss, il faut s'y reprendre apprendre les phases et des tests bc de test.On se retrouve même a faire des strats sur les trash.

Franchement on a plusieurs mois de raid devant nous, et c'est tant mieux ^^
Oui déjà rien que pour aller jusqu'a Yogg-saron, je pense que ça va nous occuper un moment.
Ensuite il y aura les HF, et peut être même Algalon, mais en raid25, je pense qu'on en as pour un bon moment avant de pouvoir le faire pop. Enfin on verra avec les up de stuff, mais dans l'immédiat, les modes difficiles sont inaccessibles.
Bah pour les random gu casu cela prendra p'tete un peu de temps, mais bon j'parle au niveau des gu orienté pve qui se donne les moyens d'arriver a des FK.

Sinon ouai, les HM sont tellement inaccessible qu'il reste que Mimiron en HM a certaine gu pour faire pop Algalon waiwaiwai ~~
Ben ça a toujours été comme ça, mis à part les boss buggés ou les blocages du genre les portes de sunwell ou les accès à farmer, les contenus n'ont jamais duré plus de quelques semaines pour les guides jouant les FK.
sérieusement j'espère que vous rigolez??
Ulduar difficile?? rofl
on parle d'une instance qu'on a fait en 2 soir sans l'avoir tester sur les PTR
on a juste lu les strat et ça roule ma poule...
je ne prétend pas vous êtres supérieur (ayant moi même des accès de "noobisme") mais sérieusement c'est carrément low
je joue depuis la sorti a wow et depuis fin 2005 dans le pve HL et bien je suis très déçu par rapport a WOW premier du nom le PVE est a ch*** les instances son trop facile
Torché en quelque heures par les plus grosse guilde,on voit que ces instances son faites pour les casuals mais il doit y avoir un challenge pour garder ses joueurs sinon ils vont perdre leur suprématie!
personnellement je veux du challenge!
par contre je finirais par une note positive (histoire de pas passer pour un aigri quoi) je trouve l'instance assez réussi visuellement et la rencontre avec le leviathan est rafraichissante
T'as clean les hard mode ? Non ? Ben va les faire avant de venir whiner, les hard mode ont été prévus pour que les guildes hardcore retrouvent la même difficulté que sur les raids bc ou pre-bc, et c'est parfaitement réussi.
Srsly quoi, un mec qui raide depuis 2005 et qui se plaint du manque de difficulté, faut arrêter quoi, les raid ne sont pas calibrés sur les pour les hardcore-gamer et ne l'ont jamais été, sauf que maintenant y a les hard mode.
Et accessoirement, va voir les dates des first kill des autres raids, hors mob buggés ou blocage type sunwell ou accès, ça se joue en quelques jours, comme ulduar.
Et accesoirement-bis, ulduar n'est pas encore clean puisque azgalon est encore vivant, et pour longtemps.
je fait pas mon whiner je deplore la sensible baisse de la difficulté depuis WOW premier du nom
apres j'ai exagérer a outrance mais je pense sincerement qu'une partie du jeux ne devrait pas etre accessible a tout le monde c'est tout
Citation :
Publié par darkchocobo
on a juste lu les strat et ça roule ma poule...
[...]
personnellement je veux du challenge!
Epic fail !

Si tu veux du challenge, tu commences pas par regarder la solution avant d'ouvrir le jeu.
Citation :
[Palier T8 - Ulduar]

┌□----- Algalon l'Observateur ------------------------------------------□┐
| Description : Vaincre Algalon l'Observateur.
└□-------------------------------------------------------------------------------□┘

┌□----- Yogg-Saron - Hard Mode --------------------------------------□┐
| Description : Vaincre Yogg-Saron sans l'aide d'aucun gardien.
└□-------------------------------------------------------------------------------□┘

┌□----- Mimiron - Hard Mode --------------------------------------------□┐
| Description : Vaincre Mimiron après activation du mécanisme d'autodestruction.

┌□----- Freya - Hard Mode -----------------------------------------------□┐
| Description : Vaincre Freya alors que les 3 anciens sont en vie.

┌□----- Hodir - Hard Mode -----------------------------------------------□┐
| Description : Vaincre Hodir avant qu'il ne détruise sa cache rare.

┌□----- Thorim - Hard Mode ---------------------------------------------□┐
| Description : Vaincre Thorim alors que Sif est présente.
| №01 - Wraith (H, Ysondre, 25/04/09 15:13)

┌□----- Iron Council - Hard Mode ---------------------------------------□┐
| Description : Vaincre Brise-Acier en dernier lors de la rencontre.

┌□----- Général Vezax - Hard Mode -----------------------------------□┐
| Description : Vaincre Vezax après avoir tué l'Animus de Saronite.

┌□----- XT-002 Deconstructeur - Hard Mode -----------------------□┐
| Description : Vaincre le XT-002 en détruisant son coeur.

┌□----- Flame Leviathan - Hard Mode --------------------------------□┐
| Description : Vaincre Flame Leviathan sans détruire de tours.
No challenge en effet.
Citation :
Publié par darkchocobo
en meme temps toute les guilde que j'ai connu on toujours demander de regarder les strat mais bon....
Et c'est le pti jésus qui élabore ces strats tu crois ??

Moi je crois juste que tu te prends pour ce que tu n'es pas c'est tout
Et même en normal, certains fights sont loin d'être faciles. Autant Naxx oui c'était simple, et la première fois qu'on y a été on a tout clean sans trop réfléchir, autant dans Ulduar on finit par tomber sur des boss qui demande de crever un peu avant d'avancer.

La difficulté est "facile" jusqu'à Freya/Hodir, qui sont un peu au-dessus des premiers boss, tout en restant laaaargement abordables, et puis fait un bond avec Mimiron, qu'à mon avis un certain nombre de personne ne passera pas.

Des raids Pick Up pour clean une ID d'ulduar, à la vue des boss actuels, j'y crois pas, même en fin Wotlk, alors que des pick up pour Naxx 10 y'en a eu à la pelle et ce, rapidement.

Non je trouve qu'on retrouve de la difficulté, bien nivelée, et aussi -et enfin- de véritables défis avec les hard mode. Pour l'instant, certains j'imagine même pas comment sont faisables xD
Ok......
moi on me demande mon avis je le donne c'est tout
apres c'est toi qui crois savoir pour qui je me prends
en faite vous auriez du appeller ce post
"Louons blizzard pour ulduard" ca aurait été clair (en plus ca rime)
serieusement messieurs dames vous me descendez pour avoir OSER emettre une critique
j'en veux pour preuve que tout les posts apres le mien contiennent au moins une attaque envers moi.(a part Dez qui emet un avis constructif)
Sur ce je vous souhaite quand meme une bonne journée
Citation :
Publié par darkchocobo
Ok......
moi on me demande mon avis je le donne c'est tout
apres c'est toi qui crois savoir pour qui je me prends
en faite vous auriez du appeller ce post
"Louons blizzard pour ulduard" ca aurait été clair (en plus ca rime)
serieusement messieurs dames vous me descendez pour avoir OSER emettre une critique
j'en veux pour preuve que tout les posts apres le mien contiennent au moins une attaque envers moi.(a part Dez qui emet un avis constructif)
Sur ce je vous souhaite quand meme une bonne journée
Quand on donne son avis, faut éviter de se contredire en son sein même, ça évite de passer pour un crétin.
"Ulduar c'est trop facile, je n'ai fait aucun HM et j'ai tout spoilé"
Puis comparer Ulduar avec Molten Core, c'est juste pas crédible une seconde.

Sinon, l'instance est bien sympa, certains encounters sont très rafraichissants(Mimiron<3), d'autres à l'opposé sont à la limite de l'inutilité (Auraya?) et certains packs de trash sont vraiment super lourds (surtout ceux de Vezax qui te laissent pas énormément de temps pour try).

La difficulté est au rendez vous, on a essayé les HM pour débloquer Algalon, mais on a bloqué sur Freya... et Mimiron, on a très vite compris que c'était juste pas possible pour le moment.

Nous avons honteusement spoilé XT002 parce qu'on y arrivait pas (ah oui enfaite il faut dps le coeur...) avec les bombs qui popent pendant l'earthquake...

Sinon le reste est pas très dur à comprendre (on est quand même resté plus de 10 minutes dans l'arène de Thorim la première fois, personne n'avait vu le levier). On bloque temporairement sur Yogg, qui est pas si simple que ça mais rien de bien dur sans les HM.

Le seul point négatif est le fait que ce soit "unpugable", même en easy mode. Ca permettait aux différentes guildes de se mélanger un peu dans des raids de moisis aux senteurs folkloriques. On revient à la case "chacun dans sa boite", c'est un peu triste.
Citation :
Publié par darkchocobo
...
La critique est aisée, mais si tu veux du réel challenge il fallait passer par la case no spoil & hauts-faits. Là tu t'es juste décrédibilisé, c'est dommage.

Et la majorité des guildes casual risque de se casser les dents un bon moment avant de pouvoir clean la zone du siège. A ce niveau-là, la difficulté est donc bien étalonnée. Pour les HCG et les PGM clamant que c'est "too easy lol stratz bbq", Blizzard a inventé les hauts-faits. Go remplir le tableau et revenir après, ce sera plus crédible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés