Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi
Oui oui c'est ce qu'on nous rabbache à longueur de temps "il y a des juifs anti sionistes" oui 0,001% des juifs sont anti sioniste et alors, il reste que 99,99% de pro, et c'est ce 99% qui décide aujourd'hui, tu pense bien que c'est la raison de tout ce tintamarre aujourd'hui autour d'Ahmadinejad.
il y a aussi des juifs qui considèrent qu'ils n'ont pas à se définir comme pro ou anti sionistes. De toute façon, en l'absence de sondage représentatif, c'est de la pure spéculation. Tu connais 3-4 juifs, je pense pas que tu puisses en déduire quoique ce soit sur ce que pensent les 99,99% d'entre eux.

D'ailleurs perso, je n'ai pas de sondage non plus, mais à la base, le sionisme c'est la volonté de regrouper les juifs au sein d'un état juif. Les Juifs Français vivant en France et non dans cet état juif, il ne me parait pas illogique de considérer qu'ils ne sont pas tous totalement d'accord avec l'idéologie du sionisme.
Citation :
Publié par Olo Frey

Ca c'est impossible, Israel ne partegera jamais son territoire avec des palestiniens.
C'est comme si tu me disait que l'Irlande pouvait rejoindre l'angleterre de nouveau.
Il y a trop de sang entre ces 2 peuples (et de différences culturelle) pour qu'un jour il puisse cohabiter en paix ( ou alors dans plusieurs siécles)
L'idéal serait qu'ils soient forcés par l'ONU et les USA, ils ne pourraient pas refuser. Et Obama est clairement pour un Etat palestinien. Après les problèmes que ça implique... Je te rappelle qu'Israel est au beau milieu de pays Arabes, peu importe leur origine historique actuellement c'est eux les intrus. Si la cohabitation n'est pas possible c'est eux qui sont illégitimes.

Citation :
Publié par Røi
Oui oui c'est ce qu'on nous rabbache à longueur de temps "il y a des juifs anti sionistes" oui 0,001% des juifs sont anti sioniste et alors, il reste que 99,99% de pro, et c'est ce 99% qui décide aujourd'hui, tu pense bien que c'est la raison de tout ce tintamarre aujourd'hui autour d'Ahmadinejad.
Ily a beaucoup plus de Juifs non-sionistes que tu ne le crois. Oublie pas qu'à la base le Judaïsme est une religion, pas une politique.
Citation :
Publié par Røi
ok 0,002%
tu n'en sais strictement rien.

D'ailleurs ton discours me rappellent un Tribune publiée par Arthur dans un journal Belge
http://www.lepost.fr/article/2009/02...ien-belge.html

Il est juif, donc sioniste, donc responsable de l'assassinat des Palestiniens. Le raccourci est facile. Perso, j'ai jamais pu blairer ce type (à cause de sa personnalité, pas parce qu'il est juif), mais sa mésaventure me fait réfléchir.

Les "antisionistes" vont dire qu'ils manifestent contre lui, non pas parce qu'il est juif mais parce qu'il est sioniste. Mais en fait le seul argument pour dire qu'il est sioniste, c'est qu'il est juif, (parce que "comme chacun sait" 99,99% des juifs sont sionistes). Et après on se plaint qu'on amalgame l'antisionisme à de l'antisémitisme.
Citation :
Publié par Røi
ok 0,002%
Et 95% des internautes sont des pirates. Dans les 5% restant on trouve 50% de pédophiles et 25.9% de vieux. Le reste venant du tiers monde.
Citation :
Publié par Olo Frey
Stop ne vient pas me dire que le hezbollah qui fait peter des roquettes ou qui fait des attentats sucides dans des bus blindés de civils cherche la paix.
Tu mélanges tout. Je te parle des initiatives de paix des pays arabes, pas du Hezbollah.

De plus, le Hezbollah n'utilise pas d'attentats suicides dans des bus, tu confonds avec le Hamas. Le Hezbollah se contentait d'affronter Tsahal militairement au Liban. Et ils ont fait péter bien moins de rockets que Israël n'a fait péter de bombes.

Bref, la tactique habituelle des apologistes d'Eretz Israël : on met en avant un adversaire nourri au grain (rappel : le Hamas a été aidé par Israël pour faire un contrepoids à l'OLP) afin de refuser de faire la paix avec les autres (Saoudiens, Syriens, Libanais, Autorité Palestinienne...) afin de pouvoir poursuivre une politique basée sur l'agression, la conquête et le vol via la colonisation.

C'est pas un hasard si la droite israélienne a pris de plus en plus le dessus depuis les années 70 : c'est le moment où les colons ont commencé à peser de plus dans la vie politique israélienne. Ils ont capturé les financements, la politique, l'armée et même l'opinion ou la culture d'Israel afin d'entretenir leur projet et leur mode de vie. Le processus d'Oslo a été une vaste enculade pour les Palestiniens, puisqu'en échange du renoncement à la lutte armée il devait obtenir les terres, alors qu'en réalité le nombre de colons a triplé et le territoire des Palestiniens a été réduit à un espace atomisé de camps de réfugiés ceinturés de barbelés, de check points et de tireurs d'élites à la gâchette facile.
Citation :
Publié par Olo Frey
Stop ne vient pas me dire que le hezbollah qui fait peter des roquettes ou qui fait des attentats sucides dans des bus blindés de civils cherche la paix.
Le dernier attentat suicide attribué au Hezbollah date de 25 ans. T'as pas l'air de connaître le sujet dont tu parles en fait.
Citation :
Publié par Olo Frey
Ca c'est impossible, Israel ne partegera jamais son territoire avec des palestiniens.
C'est comme si tu me disait que l'Irlande pouvait rejoindre l'angleterre de nouveau.
Il y a trop de sang entre ces 2 peuples (et de différences culturelle) pour qu'un jour il puisse cohabiter en paix ( ou alors dans plusieurs siécles)

Irlande.
Territoire partagé.
Avec le Royaume Uni.

IRLANDE304x391.jpg

Impossible, dis-tu ?
Citation :
Publié par Olo Frey
Les frontières de 67 et les accords de Camp David ça te parle ? Ah non ? Et bien c'est contre l'application de ces accords (ainsi que du processus d'Oslo) que les dirigeants Israéliens s'efforcent de se battre depuis environ 30 ans.
Citation :
Publié par Borh
tu n'en sais strictement rien.

D'ailleurs ton discours me rappellent un Tribune publiée par Arthur dans un journal Belge
http://www.lepost.fr/article/2009/02...ien-belge.html

Il est juif, donc sioniste, donc responsable de l'assassinat des Palestiniens. Le raccourci est facile. Perso, j'ai jamais pu blairer ce type (à cause de sa personnalité, pas parce qu'il est juif), mais sa mésaventure me fait réfléchir.

Les "antisionistes" vont dire qu'ils manifestent contre lui, non pas parce qu'il est juif mais parce qu'il est sioniste. Mais en fait le seul argument pour dire qu'il est sioniste, c'est qu'il est juif, (parce que "comme chacun sait" 99,99% des juifs sont sionistes). Et après on se plaint qu'on amalgame l'antisionisme à de l'antisémitisme.
Euh, de toute façon même s'il est sioniste ça ne change rien: ces annulations de spectacle, ces manifestations et ces slogans sont intolérables.

A ma connaissance, Arthur n'a jamais fait preuve d'une quelconque animosité envers les palestiniens, il n'a jamais tenu de propos racistes.

Je me demande quand ces excités vont enfin comprendre qu'on peut être à la fois pro-israélien et pro-palestinien.
Être sioniste ça implique quoi ?

Est ce qu'on peu être anti-sioniste et pourtant être pour la création d'un état hébreux ?

"Dis papa c'est quoi un sioniste ?"
bah de toute façon chacun est encré sur ses propres opinion, on fera pas changer d'avis avec 3-4 post hein. ^^

Et à chaque fois qu'il y a un post là dessus j'ai l'impression qu'on tourne en rond à reparler des mêmes sujets.

Perso je suis à 400% coté Israelien donc j'arrive pas très bien à rester neutre, j'ai mes convictions, mes experiences etc, et je pense qu'il y a du bon et du mauvais des deux cotés, c'est pas un problème qui va se regler comme ça.

Par contre (vu que le post parle du président Iranien) je pense sincerement qu'il faut que l'Iran change vite de président, parce qu'on risque assez rapidement d'entrer dans un conflit mondial s'ils arrivent à avoir la bombe nucléaire. (soit dit en passant je vois pas ce qu'il veut faire avec, en lancer une sur Israel serait la fin de la moitié de la planète, sans compter tous les pays arabes tout autour et sans compter la riposte sur l'Iran elle même)

D'ailleurs même l'Arabie Saoudite et l'Egypte (qui se rapproche bcp d'Israel ces derniers temps) sont plus coté Américain / Israelien qu'Iranien.
Non mais les Iraniens qui sont des perses chiites n'ont jamais été très amis avec les arabes sunnites. Y a pas de scoop la dedans.

Ensuite on a le droit d'avoir des points de vue différents mais c'est pas pour ça qu'il faut balancer des conneries mensongères sur le forum (genre les attentats suicide du Hezbollah, ou les propos révisionnistes sur la colonisation rampante et continue de la Palestine).
Citation :
Publié par Izz
bah de toute façon chacun est encré sur ses propres opinion, on fera pas changer d'avis avec 3-4 post hein. ^^

Et à chaque fois qu'il y a un post là dessus j'ai l'impression qu'on tourne en rond à reparler des mêmes sujets.

Perso je suis à 400% coté Israelien donc j'arrive pas très bien à rester neutre, j'ai mes convictions, mes experiences etc, et je pense qu'il y a du bon et du mauvais des deux cotés, c'est pas un problème qui va se regler comme ça.
Le truc c'est pas de changer d'avis, mais juste de s'ouvrir un peu, se remettre un peu en question, histoire d'essayer de voir plus loin que ce que nous montre le jt ^^

Je pense qu'on peut etre pour la creation d'un etat israelien et etre contre les methodes utilisées par les sionistes ( je trouve quand meme qu'a lheure actuelle, la politique d'israel tend vers la theocratie sous couvert de democratie )

Tu le dis toi meme, y'a du bon et du mauvais des deux cotés, les changements doivent etre effectués des deux cotés. Mais il ne faut pas oublier que certains acteurs ont plus de poids/possibilités que d'autres...

Le probleme aussi qui se pose avec le nucleaire, c'est que dans le monde où l'on vit, avoir l'arme nucleaire signifie un poind plus important vis a vis de la communauté internationale.
Citation :
Publié par T£K
Je pense qu'on peut etre pour la creation d'un etat israelien et etre contre les methodes utilisées par les sionistes ( je trouve quand meme qu'a lheure actuelle, la politique d'israel tend vers la theocratie sous couvert de democratie )
Je pense pas qu'on puisse aujourd'hui être pour ou contre la création d'un état Israelien vu que cet état est déjà crée. C'est une question qu'on pouvait se poser il y a 60 ans, pas maintenant. Aujourd'hui, la question qu'on peut se poser, c'est d'être pour ou contre la destruction de l'Etat Israelien et pour ou contre la cration de l'Etat Palestinien (la réponse à la première question ne conditionnant pas la réponse à la seconde).
@ Borh : c'est vrai, je me suis mal exprimé, j'aurais dut mieux choisir mes mots pour eviter une ambiguitée.

J'aurais dut tourner ma phrase du genre : "On peut trouver legitime l'existence d'un etat israelien, et etre contre le sionisme"
Ou être contre l'existence d'un Etat Israelien, mais n'étant pas radical ni irrationnel pour autant, ne pas avoir pour but la destruction d'Israel. Tout ça en espérant un Etat Palestinien sur une partie du territoire actuellement Israelien.
Citation :
Publié par Sergul
Ou être contre l'existence d'un Etat Israelien, mais n'étant pas radical ni irrationnel pour autant, ne pas avoir pour but la destruction d'Israel.
j'avoue ne pas comprendre comment.
Si on ne veut plus de l'existence de l'Etat d'Israel, faut bien le détruire. Il va pas disparaître par enchantement.
Citation :
Publié par Borh
Si on ne veut plus de l'existence de l'Etat d'Israel, faut bien le détruire. Il va pas disparaître par enchantement.
Un Etat véritablement démocratique et laïque pas plus hébreu que arabe, avec pour seul armée celle des nations unis.
Citation :
Publié par Borh
Je pense pas qu'on puisse aujourd'hui être pour ou contre la création d'un état Israelien vu que cet état est déjà crée. C'est une question qu'on pouvait se poser il y a 60 ans, pas maintenant. Aujourd'hui, la question qu'on peut se poser, c'est d'être pour ou contre la destruction de l'Etat Israelien et pour ou contre la cration de l'Etat Palestinien (la réponse à la première question ne conditionnant pas la réponse à la seconde).
On peut aussi etre pour la création d'un Etat palestinien avec un partage equitable des terres et des ressources, ce qui entrainerait forcement le retracage des frontières d'Israel.
Citation :
Publié par almi
Un Etat véritablement démocratique et laïque pas plus hébreu que arabe, avec pour seul armée celle des nations unis.
il y a un petit problème avec le "democratique", vu que la majorité sur place ne veut pas de ton ta vision. Il faudra donc l'imposer de façon non démocratique et détruire l'Etat actuel.

Citation :
Publié par Barbebrune
On peut aussi etre pour la création d'un Etat palestinien avec un partage equitable des terres et des ressources, ce qui entrainerait forcement le retracage des frontières d'Israel.
Oui on peut, mais c'est pas contradictoire avec ce que je dis. Tu es contre la destruction d'Israel et pour la création d'un Etat Palestinien.

Moi personnellement, j'ai exactement la même opinion que la France depuis De Gaulle : droit à l'existence d'Israel, création d'un etat Palestinien sur les frontières de 1967. Quant à savoir si ça fait de moi un pro sioniste ou un anti sioniste...
Citation :
Publié par Borh
Je suis opposé à cet Etat, cela signifie que je le trouve illégitime et que je préférerais qu'il n'existe pas. Ca, c'est ce que je pense d'Israel.

Après, en réfléchissant, je réalise que la destruction de l'Etat n'est pas une solution envisageable. Donc ma position sur l'Etat ne change pas, ça ne le rend pas plus légitime, mais je le tolère (sous certaines conditions, dont un Etat palestinien).

Après, si vraiment Israel refuse l'Etat palestinien, là ma pensée jusqu'alors plus ou moins rationnelle basculera dans l'irrationnel. S'ils ne sont pas prêts à sacrifier une once du terrain qu'ils ont volés pour les réfugiés, c'est qu'il est trop dangereux de les laisser gouverner la région, dans ce cas mieux vaut annihiler l'administration.

Bon, c'est imaginaire, je veux pas dire utopique parce que ça prêterait à confusion, m'enfin c'est pas trop envisageable^^ Mais en gros il s'agirait de renverser l'Etat Israelien, sans pour autant s'en prendre à la population. Puis y mettre à la place un Etat neutre où palestiniens et Israeliens pourraient cohabiter.

Ma solution préférée reste quand même l'Etat palestinien.
Citation :
Publié par Sergul
Après, si vraiment Israel refuse l'Etat palestinien, là ma pensée jusqu'alors plus ou moins rationnelle basculera dans l'irrationnel. S'ils ne sont pas prêts à sacrifier une once du terrain qu'ils ont volés pour les réfugiés, c'est qu'il est trop dangereux de les laisser gouverner la région, dans ce cas mieux vaut annihiler l'administration.
Et lorsque ta pensée bascule vers l'irrationnel, elle passe par quels moyens l'annihilation de l'administration israélienne?
Citation :
Publié par Borh
il y a un petit problème avec le "democratique", vu que la majorité sur place ne veut pas de ton ta vision. Il faudra donc l'imposer de façon non démocratique et détruire l'Etat actuel.
Tout depend, si on veut bien considerer la palestine dans son ensemble ( en incluant israel ), car c'est un choix qui devrait etre fait par tous. Et pas seulement ceux qui ont debarqués y'a 60 ans.

C'est bien beau de mettre des rustine sur un pneu crevé, mais au bout d'un momnet faut prendre les chose en main et repartir sur de bonnes bases, non?

Citation :
Moi personnellement, j'ai exactement la même opinion que la France depuis De Gaulle : droit à l'existence d'Israel, création d'un etat Palestinien sur les frontières de 1967. Quant à savoir si ça fait de moi un pro sioniste ou un anti sioniste...
un etat democratique et laique, ou une pseudo theocratie, un etat pour le peuple juif?
D'ailleurs j'aime pas cette idée de peuple juif qui ne veut rien dire. Le peuple chretien, le peuple athé, ca se dit aussi? Faudrais pas oublier que le judaisme reste une religion...
Citation :
Publié par Victhor
Et lorsque ta pensée bascule vers l'irrationnel, elle passe par quels moyens l'annihilation de l'administration israélienne?
dur à dire, faudrait demander à la CIA, mais pour le coup je suis pas sûr qu'ils nous répondent poliment :/

Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agirait pas de guerilla, plutôt de prise de pouvoir de l'ONU, un truc comme ça. Mais bon, c'est pas trop envisageable vu les événements actuels, c'est pas de sitôt que l'ONU et les USA feront réellement pression sur le pays...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés