Il y a un bon paquet de personne qui dise n'importe quoi concernant Israel, sa politique, ses points de vue, et ses origines.
Dire qu'Israël est un pays raciste est faux, abstenez vous de poster pour ecrire a la va vite.
Malheureusement je n'ai pas envie d'argumenter pour des personnes qui soutienne un cinglé, en l'occurrence le dictateur iranien qui met le monde en péril.
Tu n'as pas envie d'argumenter ? Que fais-tu ici ? C'est un débat (un débat-JoL, un débat-web, mais un débat quand même

).
Déjà tu présupposes qu'être d'accord sur un point avec Ahmadinejad signifie le soutenir, c'est totalement faux ! Je suis d'accord avec lui pour dire que le comportement de l'armée Israelienne est raciste, que le comportement de l'Etat Israelien est raciste. Mais contrairement à ce président je ne soutiens pas la destruction de l'Etat d'Israel, je ne soutiens pas le fait de battre sa femme, bref je suis contre la plupart des idées de cet homme.
Pourtant je pense que c'est une évidence qu'Israel est un Etat raciste. Quelques roquettes tirées depuis la Bande de Gaza (je ne soutiens pas l'action, je suis non-violent et pacifiste), qui tue à tout casser 10 israéliens... En réponse plusieurs raids sur Gaza tuant 1300 réfugiés palestiniens, dont une majorité de civils, dont encore une grande partie de femmes et d'enfants. Avec en prime Ehoud Olmert qui "n'hésitera pas à répondre de façon disproportionnée".
Tout ça montre une chose indubitable : Pour ces Israeliens (ceux qui dirigent le pays, en aucun cas je n'en accuse l'entier de la population) considèrent qu'une vie Israelienne (voir Juive) a plus de valeur qu'une vie arabe, palestinienne. C'est donc du racisme, et ça me parait irréfutable. Valoriser la vie d'un être humain plus que celle d'un autre en raison de sa "race" (terme vague), c'est ce que j'appelle du racisme.
Après, on peut toujours chercher la petite bête et dire que ce n'est pas une race. Ca n'en est pas moins glorieux, c'est toujours de la discrimination envers des gens d'une certaine origine.
Après la réponse d'Ehoud Olmert souhaites-tu toujours affirmer que l'Etat d'Israel ne discrimine pas les Arabes ou les Palestiniens ? Et si vraiment ça ne te suffit pas, va donc chercher une ou deux citations de Ben Gourion. Même sans contexte elles restent très explicites...
edit en dessous : Ouai, d'ailleurs c'est toujours drôle quand on connait le sens premier du mot "sémite". C'est fou comme l'évolution du language peut amener à de joyeux paradoxes