Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca tombe bien parce que lui non plus.
Il n'a jamais parlé de "destruction d'Israel", c'est un fantasme largement repandu par ceux qui veulent une guerre en Iran, et lapider une femme condamnée à mort, c'est trash, mais c'est pas comme si il soutenait le fait de "battre sa femme". J'espere que tu saisis la nuance.

Y a un moment ou faut y aller doucement sur la diabolisation ca en devient ridicule.
Bientot on nous dira qu'il fait la promotion de la pédophilie et de l'infanticide.

Il veut rayer Israel de la carte, il le dit et le redit, mais bon s'il veut les rayer de la carte ça veut dire rayer la palestine, l'egypte, la jordanie etc.
Il paraitrait qu'il a dit en 2005 :

Citation :
En octobre 2005, Ahmadinejad a fait un discours à propos du droit à l'existence d'Israël qui a provoqué de nombreuses réactions. En effet, il a déclaré qu’il adhérait aux propos de l’Ayatollah Khomeini, selon lesquels « ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps » (en persan : « een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad »)[36], formule qui fut généralement rapportée en occident sous la forme « Israël doit être rayé de la carte »[37],[38].
Bon, il paraitrait, on peut être sur de rien, en tout cas si il l'avait dit, il l'a pas redit à la conférence sur le racisme.

Personne aurait une autre source pour témoigner de ce qu'il a réellement dit en 2005 ?

Parceque "rayer de la carte" et "régime qui doit disparaitre", c'est quand même pas pareil.
Citation :
Publié par Izz
Il veut rayer Israel de la carte, il le dit et le redit, mais bon s'il veut les rayer de la carte ça veut dire rayer la palestine, l'egypte, la jordanie etc.
Ben si il le dit et redit tu dois bien avoir ne serait ce qu'une vidéo de ca non ?
Citation :
Publié par Barbebrune
Ben si il le dit et redit tu dois bien avoir ne serait ce qu'une vidéo de ca non ?
Encore faudrait il pouvoir comprendre ce qu'il dit, moi perso je vais pas pouvoir vous aider
Citation :
Publié par Izz
En fait pour être plus précis je n'avais eu envie d'argumenter car j'aurais du reprendre 80% des post 1 par 1... Un peu long.. :\

Tu emets des propos assez faut, tu interpretes beaucoup à ta façon.

"considèrent qu'une vie israélienne (voir Juive) a plus de valeur qu'une vie arabe, palestinienne"

Je comprends pas cette phrase ? d'ou tu peux sortir ça ?

"Quelques roquettes tirées depuis la Bande de Gaza (je ne soutiens pas l'action, je suis non-violent et pacifiste), qui tue à tout casser 10 israéliens... "

Quelque ? depuis 2001 c'est des milliers et des milliers.
10 Israeliens ? même 1 c'est trop. Que devrait-il faire alors ? dire "c'est pas bien" et s'en reprendre 1000 sur la gueule ?
Pourtant j'essaye d'avoir un raisonnement logique.

Premier fait: missiles palestiniens tuant une dizaine d'Israeliens.
Deuxième fait : réponse israélienne tuant 1300 palestiniens dont une majorité de civils, femmes et enfants
Troisième fait : parole d'Olmert affirmant qu'il n'hésitera pas à répondre de façon disproportionnée

Il y a plusieurs moyens de répondre à un ou plusieurs tirs de missiles. des moyens plus ou moins proportionnés. Apparremment Israel n'a pas cherché à savoir comment éliminer précisément ces tirs, l'armée a surtout éliminé TOUT dont certains tireurs de missiles, c'est ce que j'appelle une extermination de masse. Ca veut dire qu'ils ont (peut-être) tué les 10 gus qui tiraient des missiles, et qu'ils ont mangés 1300 "innocents" (pas tous mais une majorité).

Or la justice israélienne ne fonctionne pas comme ça que je sache. Quand un mec vole une téléphone portable dans une boutique, on bousille pas son quartier, c'est lui qui est arrêté. Alors pourquoi tuer autant de civils ? Pourquoi répondre de façon disproportionnée ?

Là je cherche un peu, et la seule réponse qui m'apparaît est celle que je t'ai donnée.

Les Israéliens ont tués cent fois plus de palestiniens que le contraire (durant cet événement), DONC ils ont soit fait une grosse erreur de jugement en pensant que ces femmes et ces enfants étaient susceptibles de leur lancer des missiles, soit ils ont volontairement répondu de manière disproportionnée.

Second choix, la manière disproportionnée, qui m'amène à réfléchir au sens de "disproportionné". "qui manque d'une égalité entre deux rapports". Un manque d'égalité implique une partie qui est supérieure à une autre, celle-ci étant alors inférieur.

Supériorité de quoi ? De vies humaines, ou plutôt de morts. Mathématiquement on peut dire que une victime israélienne entraîne la mort de 100 palestiniens, la vie d'un palestinien vaut donc logiquement, mathématiquement, 100 fois moins que celle d'un israélien.

Il ne s'agit pas d'un calcul depuis le début du conflit, il s'agit d'une analyse de ces événements en particulier. Sur CES événements Olmert a affirmé cette phrase tant répétée, et sur CES événements il y a eu 100 fois plus de meurtres de palestiniens que d'israéliens.
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est vrai que sans lien c'est pas très crédible, mais des vidéos j'en ai vu et revu.
Et toute les vidéos sur ce sujet sont effacés, mais j'ai aps trop poussé la recherche, demander des sources sur ce fait c'est vivre il y a 4 siècles.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/2005/0...e-israel-.html
Citation :
Publié par Sergul
Pourtant j'essaye d'avoir un raisonnement logique.

Premier fait: missiles palestiniens tuant une dizaine d'Israeliens.
Deuxième fait : réponse israélienne tuant 1300 palestiniens dont une majorité de civils, femmes et enfants
Troisième fait : parole d'Olmert affirmant qu'il n'hésitera pas à répondre de façon disproportionnée

Il y a plusieurs moyens de répondre à un ou plusieurs tirs de missiles. des moyens plus ou moins proportionnés. Apparremment Israel n'a pas cherché à savoir comment éliminer précisément ces tirs, l'armée a surtout éliminé TOUT dont certains tireurs de missiles, c'est ce que j'appelle une extermination de masse. Ca veut dire qu'ils ont (peut-être) tué les 10 gus qui tiraient des missiles, et qu'ils ont mangés 1300 "innocents" (pas tous mais une majorité).

Or la justice israélienne ne fonctionne pas comme ça que je sache. Quand un mec vole une téléphone portable dans une boutique, on bousille pas son quartier, c'est lui qui est arrêté. Alors pourquoi tuer autant de civils ? Pourquoi répondre de façon disproportionnée ?

Là je cherche un peu, et la seule réponse qui m'apparaît est celle que je t'ai donnée.

Les Israéliens ont tués cent fois plus de palestiniens que le contraire (durant cet événement), DONC ils ont soit fait une grosse erreur de jugement en pensant que ces femmes et ces enfants étaient susceptibles de leur lancer des missiles, soit ils ont volontairement répondu de manière disproportionnée.

Second choix, la manière disproportionnée, qui m'amène à réfléchir au sens de "disproportionné". "qui manque d'une égalité entre deux rapports". Un manque d'égalité implique une partie qui est supérieure à une autre, celle-ci étant alors inférieur.

Supériorité de quoi ? De vies humaines, ou plutôt de morts. Mathématiquement on peut dire que une victime israélienne entraîne la mort de 100 palestiniens, la vie d'un palestinien vaut donc logiquement, mathématiquement, 100 fois moins que celle d'un israélien.

Il ne s'agit pas d'un calcul depuis le début du conflit, il s'agit d'une analyse de ces événements en particulier. Sur CES événements Olmert a affirmé cette phrase tant répétée, et sur CES événements il y a eu 100 fois plus de meurtres de palestiniens que d'israéliens.
Mais CET evenement est le resultats des années passé.
Oui pour cet evenement c'est 100 palestiniens contre 1 israelien, mais, penses tu que les autres moyens possible n'ont ils pas déjà été tenté ? penses tu qu'il n'y a pas eu 50 milles mise en garde ?
Les pertes civiles sont impossible à eviter, certes elles sont très elevés ici, mais va faire la guerre l'arme au point sans savoir si en face de toi c'est un civile ou un homme du hamas en civil.
Situation encore plus dur à evaluer quand t'es dans un avion et qu'une roquette vient d'être tiré au milieu de 30 personnes.

C'est la guerre. Et n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci.

La guerre, c'est moche.

Bref, l'autre con de président Iranien, dsl mais pour moi faut le sniper, il nous met tous en péril, alors le voir parler à Genève, no comment.
Citation :
Publié par Sergul

Je crois que la majorité des morts israéliens sont des militaires,tués par des erreurs de tirs de Tsahal. Le Hamas de son côté a sans doute tué bien plus de Palestiniens que d'Israéliens.
Citation :
Publié par Izz
C'est vrai que sans lien c'est pas très crédible, mais des vidéos j'en ai vu et revu.
Et toute les vidéos sur ce sujet sont effacés, mais j'ai aps trop poussé la recherche, demander des sources sur ce fait c'est vivre il y a 4 siècles.

Je te repondrais par une video :

le debut est tres pertinent je trouve vis à vis de ce qu'aurait dit ou non le president iranien
Citation :
Publié par Izz

Considérer le monde et Tf1 comme des sources potables c'est vivre au siècle dernier.
Citation :
Publié par Izz
Mais CET evenement est le resultats des années passé.
Oui pour cet evenement c'est 100 palestiniens contre 1 israelien, mais, penses tu que les autres moyens possible n'ont ils pas déjà été tenté ? penses tu qu'il n'y a pas eu 50 milles mise en garde ?
Les pertes civiles sont impossible à eviter, certes elles sont très elevés ici, mais va faire la guerre l'arme au point sans savoir si en face de toi c'est un civile ou un homme du hamas en civil.
Situation encore plus dur à evaluer quand t'es dans un avion et qu'une roquette vient d'être tiré au milieu de 30 personnes.

C'est la guerre. Et n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci.

La guerre, c'est moche.

Bref, l'autre con de président Iranien, dsl mais pour moi faut le sniper, il nous met tous en péril.
D'où ma question : Pourquoi en Israel on ne lutte pas contre la criminalité à coup de roquettes ?

Après tout, qui sait si un voleur se cache dans la foule ? Un pédophile ? Un terroriste ? Grâce à Ehoud Olmert nous réglons tous vos problèmes ! Dîtes-nous simplement quelle est la menace et où elle est, nous vous assurons qu'elle disparaitra avec tout ce qui l'entoure !

Comme tu dis le problème c'est que le Hamas est dans la foule. Pourtant tu as l'air de défendre l'extermination massive, et tu prétends ne pas aimer la guerre... C'est paradoxal.

Parce qu'on peut par exemple imaginer que 5% des Palestiniens de la Bande de Gaza sont membres du Hamas, donc menaces potentielle.

Dans ce cas on tue 1000 palestiniens... Donc statistiquement 50 membres du Hamas. Merde alors, il reste toujours 5% de membres du Hamas chez les palestiniens Bon ben pas grave, on les bute tous

C'est pour ça que je dis qu'il faut combattre l'organisation de l'intérieur. Et viens pas me dire que c'est trop dur, merde quoi Israel c'est pas l'Ethiopie, c'est un pays riche, un pays développé, technologique. Un pays assisté par les USA. S'ils ne sont même pas capable de lutter contre une organisation terroriste sans buter 1000 innocents... Qu'ils n'essayent pas, c'est pas la peine.

D'ailleurs on peut compter en vies humaines : Mieux vaut 10 morts israeliennes de temps en temps que 1300 morts palestiniennes, non ? Ah non mince, j'avais oublié la valeur d'une vie israelienne

Je le redis, si "t'es dans un avion et qu'une roquette vient d'être tiré au milieu de 30 personnes.", tu tires pas si t'es pas sûr que la majorité est coupable. D'ailleurs la situation est fausse, ils ne se contentent pas de tirer là d'où viennent les roquettes, ils tirent partout.

Quant à l'histoire... Que je sache les palestiniens ne sont pas ceux qui ont posés le plus de problème à l'Israel, à la base c'est simplement des réfugiés.

Aloisus > Ca c'est des détails qu'on ne peut pas savoir. Ce qu'on sait concrètement c'est qu'il y a eu plusieurs raids massifs en provenance d'Israel avec de puissantes armes terriennes et aériennes, et qu'au final 1300 palestinines étaient morts, quasi revendiqués par Ehoud Olmert.
Citation :
Publié par Sergul
Bla Bla
Tu as l'air de te méprendre un peu :

1. c'est la guerre, le Hamas se cachant dans les populations civiles et s'en servant comme bouclier humain, Israel décide de tirer dans le tas pour éviter des morts dans son propre camp. C'est certes pas tres diplomatique mais je le repete : c'est la guerre, les deux camps ne sont pas innocents.

2. le Hamas prone l'extermination d'Israel comme la plupart des pays arabes, bref on a affaire à des MILLIONS de gens qui veulent exterminer Israel, il faut bien savoir ça. Pour survivre, les israeliens doivent frapper fort, encore une fois c'est moche mais surement la meilleure solution (pas de diplomatie civilisée = loi du plus fort).

3. Vous croyez sérieusement que ça plait à Israel de se battre depuis 50 ans ? Vous pensez que ca fait plaisir à ces soldats de tirer sur des gens. Bien sur dans le lot il y a des extremistes qui ne valent pas mieux que les extremistes arabes et même des soldats qui commettent des bavures. Non ils font ça pour survivre.
Une minorité d'israelien sont fanatiques et refusent toute diplomatie, idem côté arabe.

Et puis je pense que certains oublient souvent les nombreux attentats suicides contre la population israelienne qui ont fait des dizaines de mort.

Sinon pour les chiffres, on a d'un coté la population d'Israel (quelques centaines de milliers d'habitants), de l'autre des millions d'arabes, si ils ne répondaient pas aussi durement, ils seraient surement exterminés. Pour te montrer que les chiffres ne servent à rien, suffit de voir le nbre de prisonniers que liberent Israel pour récupérer deux cadavres.
Citation :
Publié par dazzle
T
3. Vous croyez sérieusement que ça plait à Israel de se battre depuis 50 ans ?
Oui. ça permet de rejeter toutes les propositions de paix faites par les Arabes et les Palestiniens, et de continuer la colonisation, le vol des terres, le vol de l'eau et les assassinats de masse quand il y a une baisse dans les sondages. Regarde juste le résultat des dernières élections : par comparaison, c'est comme si en France Le Pen et De Villiers se disputaient le second tour aux présidentielles, avec l'UMP et un (autre) parti catho intégriste juste derrière.
Parle moi donc de ces propositions de paix, je ne les connais pas : quels sont ces accords ?

Les assassinats, ce sont les organisations terroristes arabes qui les ont commencé : tir de roquette sur des civils + attentats suicides avant.

Pour les restrictions faites à la Palestine : la Palestine a élu le Hamas pour les représenter, le Hamas prône l'aneantissement d'Israel, Israel sanctionne la Palestine, ça me parait logique.

Ensuite pour ton argument sur les élections, tu ne crois pas justement que c'est parce qu'il y a un réel danger que les partis extremistes gagnent ? Si tu penses vraiment que les dirigeants Israeliens font expres de faire la guerre pour gagner des élections j'ai juste une question à te poser : Pour toi c'est un complot américain à l'origine des attentats des Twins Towers ?
Citation :
Publié par dazzle
Tu as l'air de te méprendre un peu :

1. c'est la guerre, le Hamas se cachant dans les populations civiles et s'en servant comme bouclier humain, Israel décide de tirer dans le tas pour éviter des morts dans son propre camp. C'est certes pas tres diplomatique mais je le repete : c'est la guerre, les deux camps ne sont pas innocents.

2. le Hamas prone l'extermination d'Israel comme la plupart des pays arabes, bref on a affaire à des MILLIONS de gens qui veulent exterminer Israel, il faut bien savoir ça. Pour survivre, les israeliens doivent frapper fort, encore une fois c'est moche mais surement la meilleure solution (pas de diplomatie civilisée = loi du plus fort).

3. Vous croyez sérieusement que ça plait à Israel de se battre depuis 50 ans ? Vous pensez que ca fait plaisir à ces soldats de tirer sur des gens. Bien sur dans le lot il y a des extremistes qui ne valent pas mieux que les extremistes arabes et même des soldats qui commettent des bavures. Non ils font ça pour survivre.
Une minorité d'israelien sont fanatiques et refusent toute diplomatie, idem côté arabe.

Et puis je pense que certains oublient souvent les nombreux attentats suicides contre la population israelienne qui ont fait des dizaines de mort.

Sinon pour les chiffres, on a d'un coté la population d'Israel (quelques centaines de milliers d'habitants), de l'autre des millions d'arabes, si ils ne répondaient pas aussi durement, ils seraient surement exterminés. Pour te montrer que les chiffres ne servent à rien, suffit de voir le nbre de prisonniers que liberent Israel pour récupérer deux cadavres.
1 > Loin de moi l'idée que le Hamas est innocent, mais les civils eux le sont. C'est pas une question de diplomatie, Israel n'a simplement pas à tuer les civils. Guerre ou pas guerre. Alors qu'un ou deux civil meurent dans un raid, ça peut passer pour des "pertes de guerre", mais un nombre autant impressionnant est forcément voulu, ça sort de ce qu'on peut appeller une "erreur".

2 > Le Hamas ne détruira pas Israel à coup de missiles tuant 10 personnes. Regarde ce qu'il a fallu aux USA pour faire la guerre en Irak, tout ça sans même réellement détruire le pays, juste partiellement. Le Hamas n'a pas tout ça, faut se faire une raison c'est réellement disproportionné. Si t'as un renard dans la ferme tu vas pas cramer le tout au napalm, tu vas chasser le renard.

3 > A Israel je sais pas, à certains politiciens, oui. Relis Ben Gourion, relis Olmert, relis Herzl, on verra s'ils ne la souhaitent pas cette guerre... La guerre des Six Jours en est la preuve... Alors qu'ils ont défaits avec brio l'armée de l'air égyptienne, ils en profitent pour s'attaquer aux pays voisins à l'extrême, très loin de la frontière d'Israel (le désert du Sinaï du côté du Nil, wow quelle menace pour Israel )... C'est de la colonisation, de l'extermination simplement.

edit :
Citation :
Pour toi c'est un complot américain à l'origine des attentats des Twins Towers ?
On ne peut pas savoir même si on peut avoir des doutes. Ce qui est sûr c'est que ni l'Iraq ni l'Afghanistan n'étaient de menaces directes étant donné que l'attaque venait de l'intérieur.
Citation :
Publié par Sergul
1 > Loin de moi l'idée que le Hamas est innocent, mais les civils eux le sont. C'est pas une question de diplomatie, Israel n'a simplement pas à tuer les civils. Guerre ou pas guerre. Alors qu'un ou deux civil meurent dans un raid, ça peut passer pour des "pertes de guerre", mais un nombre autant impressionnant est forcément voulu, ça sort de ce qu'on peut appeller une "erreur".

2 > Le Hamas ne détruira pas Israel à coup de missiles tuant 10 personnes. Regarde ce qu'il a fallu aux USA pour faire la guerre en Irak, tout ça sans même réellement détruire le pays, juste partiellement. Le Hamas n'a pas tout ça, faut se faire une raison c'est réellement disproportionné. Si t'as un renard dans la ferme tu vas pas cramer le tout au napalm, tu vas chasser le renard.

3 > A Israel je sais pas, à certains politiciens, oui. Relis Ben Gourion, relis Olmert, relis Herzl, on verra s'ils ne la souhaitent pas cette guerre... La guerre des Six Jours en est la preuve... Alors qu'ils ont défaits avec brio l'armée de l'air égyptienne, ils en profitent pour s'attaquer aux pays voisins à l'extrême, très loin de la frontière d'Israel (le désert du Sinaï du côté du Nil, wow quelle menace pour Israel )... C'est de la colonisation, de l'extermination simplement.

edit :

On ne peut pas savoir même si on peut avoir des doutes. Ce qui est sûr c'est que ni l'Iraq ni l'Afghanistan n'étaient de menaces directes étant donné que l'attaque venait de l'intérieur.
1. Bien évidemment tu as raison dans un monde idéal, je le souhaite également. Mais c'est la vie et n'oublie pas les nombreux boucliers humains.

2. Non pas à tir de roquettes, mais si les Israeliens ne ripostent pas, alors les affrontements seronts plus durs. Suffit de voir que les tirs de roquette ont cessé pour voir que dans le court terme, la réplique était la bonne (je précise que vu qu'on ne parle plus des tirs de roquette dans les médias que je lis, je me permets d'affirmer cela, c'est pe faux). Après pour le long terme, je sais pas mais cela a nuit à l'image d'Israel c'est sur.

3. Tu soulèves un point intéressant, certains Israeliens sont pour partir, le problème étant que la Palestine n'existait pas (c'était des territoires Jordaniens et Egyptiens selon wiki) et aussi les colons extremistes juifs.

"les territoires aujourd'hui dits « palestiniens » étant avant 1967 sous contrôle jordanien ou égyptien."

Et je suis sur que si toutes les personnalités que tu as cité "veulent" la guerre, c'est simplement pour se protéger, je peux avoir faux, donne moi donc tes sources !

Il n'y a jamais eu de volonté de la part d'Israel d'exterminer qui que ce soit, la colonisation tu n'as pas totalement tort, même si c'est un terme un peu fort.

Enfin l'Afghanistan abritait des camps de terroristes, était sous l'emprise de talibans fanatiques. Ce n'était plus des menaces vus qu'ils ont "attaqué" le sol américain.

L'iraq n'est pas une conséquence directe du 11 septembre.
Tout le monde fait comme si c'était choquant alors que cette déclaration était prévisible.. Faut arrêter de faire les niais 2 secondes, je vois de partout les dirigeants européens font comme s'ils étaient surpris alors qu'ils le savaient... Maintenant la question du president Iranien (j'écris pas son nom de peur de l'ecorcher ) c'est autre chose, et je rejoins ceux qui pensent que parfois ses propos envers Israel sont déformés, en faveur de qui? , mais j'rejoins ceux aussi qui pensent qu'il est une ménace pour la paix dans la region, les américains ont très mal joués leur coup en descendant Saddam Hussein, ça aurait pu être un des atouts contre l'Iran mais bon voilà.
@ dazzle : les boucliers humains, c'est des deux cotés, deja. Des videos circulent un peu partout, d'ailleurs.

Sinon, c'est peut etre une solution a court terme, les bombardement, mais sur la longueur, qui seme le vent recolte la tempete... Et d'ailleurs, une solution pour quoi? la paix dans la region? Depuis 60 ans ca se saurait si la maniere forte marchait...

"Il n'y a jamais eu de volonté de la part d'Israel d'exterminer qui que ce soit, la colonisation tu n'as pas totalement tort, même si c'est un terme un peu fort."

tu m'expliques comment on doit prendre ca?

La phrase précise était

Imam (Khomeini) ghoft (disait) een (ce) rezhim-e (régime) ishghalgar-e (occupant = qui occupe) qods (Jérusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzgar (de la page du temps) mahv shavad (disparaître de).

Mais là vous revenez au sujet ça fait du bien

Ahmadinejad joue avec les mots, il sait que tout Israelien et pro Israelien (donc juif tout court) entendra la suppression de l'Etat d'Israel et donc d'un nouveau génocide. Par contre tout goï se bornera à analyser mot pour mot le discours prononcé et n'y verra aucun mal.

On est toujours dans le jeu de la limite Israël / sionisme / juif. C'est à qui se fera entendre le plus fort qui aura raison.

Celà dit vous n'avez toujours pas évoqué les élections en Iran et l'impact que ce discours aura, ce qui était la principale raison de cette mascarade à l'ONU
Citation :
Publié par Røi
On est toujours dans le jeu de la limite Israël / sionisme / juif. C'est à qui se fera entendre le plus fort qui aura raison.

Celà dit vous n'avez toujours pas évoqué les élections en Iran et l'impact que ce discours aura, ce qui était la principale raison de cette mascarade à l'ONU
Dans l'interview de la TSR il parle clairement du sionisme par contre, sans laisser aucun sous-entendu sur les Juifs ou les Israeliens. C'est "les sionistes".

Et oui les élections en Iran ont été évoquées il me semble au début du thread.
Citation :
Publié par Sergul
Dans l'interview de la TSR il parle clairement du sionisme par contre, sans laisser aucun sous-entendu sur les Juifs ou les Israeliens. C'est "les sionistes".

Et oui les élections en Iran ont été évoquées il me semble au début du thread.
Oui j'ai bien dit, il parle toujours des sionistes, d'ailleurs quand il dit "régime" il ne veut pas dire "régime israelien" mais "régime sioniste".

Mais explique moi comment tu supprime un régime sioniste sans détruire Israel ?

Et ce détail les juifs ne l'accepteront pas. C'est ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'en attaquant le sionisme, les juifs du monde entier le prennent contre eux c'est tout c'est comme ça, on aura beau jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Røi
Oui j'ai bien dit, il parle toujours des sionistes, d'ailleurs quand il dit "régime" il ne veut pas dire "régime israelien" mais "régime sioniste".

Mais explique moi comment tu supprime un régime sioniste sans détruire Israel ?

Et ce détail les juifs ne l'accepteront pas. C'est ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'en attaquant le sionisme, les juifs du monde entier le prennent contre eux c'est tout c'est comme ça, on aura beau jouer sur les mots.
Tout les juifs ne sont pas sionistes, meme si on doit etre juif pour se dire sioniste. Et des juifs combattent le sionisme.
Ah ça j'en sais rien, perso j'ai beau critiquer Israel je vois pas de solution valable autre que le partage du territoire avec un Etat palestinien.

Donc oui, peut-être que ça implique la destruction d'Israel, et peut-être pas j'en sais rien au final. Moi c'est pas cette partie de son discours que je soutiens, c'est simplement la dénonciation de racisme faîte envers les sionistes et l'armée Israelienne (et son gouvernement actuel et précédent).

Mais bon... Même si pour moi la destruction n'est pas une solution, faut avouer que j'exècre le sionisme...
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui. ça permet de rejeter toutes les propositions de paix faites par les Arabes et les Palestiniens, et de continuer la colonisation, le vol des terres, le vol de l'eau et les assassinats de masse quand il y a une baisse dans les sondages. Regarde juste le résultat des dernières élections : par comparaison, c'est comme si en France Le Pen et De Villiers se disputaient le second tour aux présidentielles, avec l'UMP et un (autre) parti catho intégriste juste derrière.
Stop ne vient pas me dire que le hezbollah qui fait peter des roquettes ou qui fait des attentats sucides dans des bus blindés de civils cherche la paix.

Le dialogue ne marche pas face a de tels mecs.

Le fond du probleme est quand même la. En face d'Israel qui est une démocratie tu as des fanatiques financés par des pays arabes qui veulent la peau d'Israel.

Ahmadinejab surfe sur la haine d'ISrael pour se faire mousser auprés des populatiosn arabes, mais franchemetn il en a rien a f.. de la palestine.
Sinon ca ferait longtemps qu'il aurait envoyés des $ pour reconstruire le pays
Au lieu de ca il finance des tarés qui vont se faire attentats sucide.

Citation :
Publié par Sergul
Ah ça j'en sais rien, perso j'ai beau critiquer Israel je vois pas de solution valable autre que le partage du territoire avec un Etat palestinien.

Donc oui, peut-être que ça implique la destruction d'Israel, et peut-être pas j'en sais rien au final. Moi c'est pas cette partie de son discours que je soutiens, c'est simplement la dénonciation de racisme faîte envers les sionistes et l'armée Israelienne (et son gouvernement actuel et précédent).

Mais bon... Même si pour moi la destruction n'est pas une solution, faut avouer que j'exècre le sionisme...
Ca c'est impossible, Israel ne partegera jamais son territoire avec des palestiniens.
C'est comme si tu me disait que l'Irlande pouvait rejoindre l'angleterre de nouveau.
Il y a trop de sang entre ces 2 peuples (et de différences culturelle) pour qu'un jour il puisse cohabiter en paix ( ou alors dans plusieurs siécles)
Citation :
Publié par T£K
Tout les juifs ne sont pas sionistes, meme si on doit etre juif pour se dire sioniste. Et des juifs combattent le sionisme.
Oui oui c'est ce qu'on nous rabbache à longueur de temps "il y a des juifs anti sionistes" oui 0,001% des juifs sont anti sioniste et alors, il reste que 99,99% de pro, et c'est ce 99% qui décide aujourd'hui, tu pense bien que c'est la raison de tout ce tintamarre aujourd'hui autour d'Ahmadinejad.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés