UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
En Effet Janitor , Avec se coup franc, la victoire était mérite.

Sinon Je pense pas que Villareal va passe :/ faudra faire un gros match sans Senna, et sa va être dur :/

Et Porto go win se soir §
Je vois bien MU tomber ce soir... La malediction du tenant du titre est toujours au dessus de leur tete .
En effet pour Villareal ça va etre très dur, c'est dommage j'aime bien cette equipe ( et Pirès ). Je sens les gunners capables d'aller en finale cette année.
Citation :
Publié par St Thomas
Le défense d'Arsenal n'est pas au mieux en ce moment c'est un fait, mais ça ne sera pas une chose aisée... Surtout qu'après il faut garder le résultat.
Villareal avec sa défense type encaisse pas mal de buts ces derniers matches qui plus est.

Je pense qu'Arsenal pourrait aller en finale cette année moi aussi, en 2006 j'étais plutôt confiant, cette année il n'y a pas plus de raisons de l'être pourtant, tout se joue sur un matche etc etc, mais je ne sais pas, je sens que c'est possible.

Hier je ne m'attendais pas à une rebellion pareille de la part de Liverpool, mais je me doutais que Chelsea passerait vu le matche aller et leur fin de saison, quant à Barcelone c'était un pronostic facile. Pour la suite je vois Arsenal victorieux ce soir, ManU tomber à Porto, puis une finale Barcelone - Arsenal.
On crache beaucoup sur les mêmes affiches qui reviennent chaque saison, mais quand tu vois le Chelsea - Liverpool d'hier, ca me pose pas de problemes de les revoir l'année prochaine s'ils refont un match pareil

Aller Manchester !
Citation :
Publié par M.a.X
On crache beaucoup sur les mêmes affiches qui reviennent chaque saison, mais quand tu vois le Chelsea - Liverpool d'hier, ca me pose pas de problemes de les revoir l'année prochaine s'ils refont un match pareil

Aller Manchester !
Encore faut il qu'ils refassent un match pareil. des Liverpool-Chelsea super fermés y en a eu pas mal ces dernières années en LDC, faut espérer qu'on retombe pas sur un match du même style.

Pour ce soir, si MU nous refait la même 1ere mi-temps qu'au match aller c'est mort, faudra commencer à jouer dès la 1ere minute et pas au bout de la 45eme.. Hate de voir aussi si Porto peut refaire un match aussi plein que la semaine dernière, y avait une maitrise assez impressionnante.

Pas trop de préfèrences entre Arsenal et Villareal (je matterai Porto-MU tfaçon) donc que le meilleur gagne.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ca n'a rien de pertinent, bien au contraire. L'analogisme est totalement erroné puisqu'il s'appuie sur un postulat de départ qui l'est tout autant. En effet, ce n'est pas une question de volonté des présidents mais une question de législation. En France, on a la DNCG. Ailleurs en Europe, ils ne l'ont pas. C'est là toute la différence.
J'ai encore souvenir d'un époque où Toulouse se faisait reléguer pour un déficit de quelques millions de francs, quand à coté le réal continuait à recruter avec un trou de deux milliards d'euro. Quand l'UEFA a commencé à faire les gros yeux après le recrutement de gronaldo Juan a fait "np" il a sorti le chéquier et hop magie plus de trou au réal.

Tant qu'il n'y aura pas une harmonisation des règles comptables dans les pays dont les fédé adhèrent à l'UEFA on pourra pas parler d'un marché ouvert sur les recrutements. Mais bon je garde espoir de voir les premiers clubs sportifs anglais en faillite à la fin de l'année pour la première fois depuis des décennies. Qui se souvient de la lessive à Parmes après le scandale financier de Parmalat ? bah imaginez la même chose mais avec quasi tous les sponsors des clubs anglais.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Tant qu'il n'y aura pas une harmonisation des règles comptables dans les pays dont les fédé adhèrent à l'UEFA on pourra pas parler d'un marché ouvert sur les recrutements. Mais bon je garde espoir de voir les premiers clubs sportifs anglais en faillite à la fin de l'année pour la première fois depuis des décennies. Qui se souvient de la lessive à Parmes après le scandale financier de Parmalat ? bah imaginez la même chose mais avec quasi tous les sponsors des clubs anglais.
De toute manière, des clubs comme Liverpool ou Chelsea, et dans une moindre mesure MU et Arsenal finiront par payer leur politique financière de fuite en avant. Le modèle économique n'est pas viable, à terme faudra trouver d'autres façons de fonctionner.
z'avez lu leur bilan et leur compte de résultat? ou vous colportez juste 2-3 pseudos analyses financières faites à l'arrache par un mec n'y connaissant rien de l'équipe? parce qu'un club comme arsenal, liverpool ou manchester est financièrement bcp plus solide que tous les clubs français.
@jean Mineur : regarde les actifs des clubs avant de parler de dettes, etc. Le jour où un club a autant d'actifs que le Manchester (qui est l'un des clubs les plus endettés), on pourra reparler.

Sinon, désolé 7, Janitor, M.a.X mais ce soir, c'est nous.
D'ailleurs le truc marrant, à chaque qu'on a battu Fergie, on est allé en finale, étonnant non ?
Citation :
Publié par NoLd
Sinon, désolé 7, Janitor, M.a.X mais ce soir, c'est nous.
D'ailleurs le truc marrant, à chaque qu'on a battu Fergie, on est allé en finale, étonnant non ?
C'est pour ca que je dis que si vous vous qualifiez ce soir, vous allez la gagner

Mais aller Manchester quand meme !
Citation :
Publié par Janitor
Ca donnerait un truc dans ce genre :

----------VdS-------------
JOS---Rio--Vidic---Evra
---Carrick---Anderson---
Ronaldo-Giggs-Rooney
---------Berbatov--------

Bon ben voilà c'est bien la compo de ce soir. Espérons qu'Anderson sorte le match de sa vie.
Citation :
Publié par dadubliner
parce qu'un club comme arsenal, liverpool ou manchester est financièrement bcp plus solide que tous les clubs français.
Alors çà, j'attend ta démonstration avec impatience, parce que c'est pas demain la veille qu'un club français fera faillite, alors que Liverpool...

Citation :
Publié par NoLd
@jean Mineur : regarde les actifs des clubs avant de parler de dettes, etc. Le jour où un club a autant d'actifs que le Manchester (qui est l'un des clubs les plus endettés), on pourra reparler.
C'est quoi les actifs d'un club de foot? Son patrimoine immobilier (à condition que son stade lui appartienne, ce qui est loin d'être toujours le cas), le goodwill (l'équivalent monétaire de la notoriété du club) et ses joueurs (largement surévalués pour la plupart des grands clubs qui les achètent des fortunes). Du vent en somme, le football ne produit strictement rien, à part de l'émotion, à la valeur marchande plus que volatile.
Ca marche parce que les clubs sont détenus pour la plupart par des hommes d'affaires solvables qui se sont portés garants des dettes du club, et les créanciers pensent toujours pouvoir récupérer leur pognon. Sauf que le jour où ces créanciers ont de gros emmerdements (au hasard, les banques) ou que les investisseurs se rendent compte qu'un club de foot, c'est un gouffre à pognon absolument pas rentable, ca peut commencer à piquer. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés