UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=978281
Chelsea ils sont redevenus dangereux avec guus la légende aux commandes.

Après ca sera pas suffisant , a part grosse blessures de deux joueurs clés du barca, je les vois definitivement pas passer. Avec possibilitée de raclée of course.
Citation :
Publié par lumiche
3 buts au debut !!(petit score du style 3/0 ou 4/1) et 2 buts a la fin (du style 5/3 ou 6/4)
Le 2-0 à la fin de la 1ere mi-temps suffisait pas ?
Ca donnait 1V partout, 3-3, mais 2 buts à l'extérieur pour Liverpool (contre 1 pour Chelsea).

Sinon le but du barça .
Citation :
Publié par Guitou
Ca donnait 1V partout, 3-3, mais 2 buts à l'extérieur pour Liverpool (contre 1 pour Chelsea).
Non le 2-0 suffisait pas vu que Chelsea en avait planté 3 à l'extérieur.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Surtout Villareal, Porto j'y crois pas vraiment.
Ben statistiquement parlant, Porto a plus de chance que le Villareal.

Le club espagnol si il veut s'imposer, doit obligatoirement marquer au moins un goal. Le défense d'Arsenal n'est pas au mieux en ce moment c'est un fait, mais ça ne sera pas une chose aisée... Surtout qu'après il faut garder le résultat.

Tandis que Porto peut se contenter d'un 0-0 ou d'un 1-1... Ce qui est beaucoup plus gérable surtout à domicile ! Aprés c'est sur que en façe tu as des Rooney, des Ronaldo et des Giggs mais bon...

On verra bien
Citation :
Publié par Guitou

Sinon le but du barça .

?

c'etais 3/1 pour cheslea A liverpool !

donc ca fait 3 buts a l'exterieur
Citation :
Ok ce match était vraiment épique, mais dieu sait si on en a vu des Chelsea Liverpool à chier ces dernieres années.
Mais même, la ligue des champions avec 8 clubs, ça va 5 ans, mais bon dans 35 ans, quand on en sera au 18ème Chelsea - Liverpool, ou au 21ème Barça - Manchester, ça devrait commencer à souler.
C'est comme des Nadal-Federer, on s'en lassera jamais je pense de ce genre de match .
C'est vrai, je comprend que ça doit être frustrant de voir ce type de matchs, mais faut voir les équipes en lice à partir des quarts / demi, si les autres équipes des autres pays ne se réveillent pas ça sera toujours ainsi, c'est presque toujours les 5-6 mêmes équipes et il faut à chaque fois prendre les dés et les lancer pour savoir qui jouera contre qui.

(Sinon ceux qui auraient voulu voir une autre affiche, ce samedi en FA Cup y a Arsenal - Chelsea )

En tout cas, moi je m'en lasserai pas, des matchs comme le demi de l'an passé ou comme le quart de cette année, ce sont des putain de match (quoi qu'en disent certains jaloux qui ne voient que leurs post) et peu importe qui se confrontent en LDC je pense que c'est l'endroit où les gens veulent voir de superbes matchs parce que certains ne voient le football étranger qu'à ce moment et c'est une compétition particulière pour les joueurs, donc je suis content d'assister à ce genre de matchs de temps en temps.

article-0-04732170000005DC-463_634x305.jpg
Citation :
Publié par Kore & Skalp
C'est vrai, je comprend que ça doit être frustrant de voir ce type de matchs, mais faut voir les équipes en lice à partir des quarts / demi, si les autres équipes des autres pays ne se réveillent pas ça sera toujours ainsi, c'est presque toujours les 5-6 mêmes équipes et il faut à chaque fois prendre les dés et les lancer pour savoir qui jouera contre qui.
Si tu ne tiens pas compte des problemes financiers, c'est certains qu'on auras toujours les memes clubs. Alors pourquoi ne pas aller vers un systeme NBA.

Apres ca depends des entraineurs et des president de club. En france les entraineurs sont completement defensif et ne prennent aucun risque, la faute peut etre a la presidence qui veut ca. On le voit avec la selection qui joue toujours selon l'equipe de 98. Simplement on a plus le 5 de derriere de barthez a blanc pour servir de rampe de lancement, avec ce 5 pas la peine pour les attaquant de defendre a fond. La ils s'epuisent en course inutile, en defense a bloc sans penser a attaquer.
Les problèmes financiers c'est relatif, c'est peut-être con mais justement hier je lisais un article sur news of the world concernant le bilan financier très mauvais de Manchester United, un supporter des Red Devils disait en gros "Vous savez, avoir un crédit n'est pas si mauvais que ça, dans la vie tu achète une maison à crédit, tu la paye et tu profite de ta maison pendant et après ton crédit"

Le football en même temps c'est comme ça, et l'évolution fait que tout le monde s'endette de plus en plus pour être à niveau, moi personnellement ça ne change rien à ma vie, quelques bons moments de football et si ils sont assez passionés pour faire ça, qu'ils le fassent. Quand on voit le Real Madrid qui est encore allé emprunté selon je ne sais plus quelles sources 75M d'Euros pour recruter C. Ronaldo dès l'arrivée de Perez cet été, on se demande ce que font les autres.

Maintenant c'est la course aux petites pepites du football, quand on voit que Manchester United a été donné je ne sais plus combien de millions à la famille de Frederico Macheda à 15 ans pour qu'il rejoigne le club, de l'autre côté on voit des français par exemple se dire avoir fais un gros effort pour recruter un joueur de + 30 ans qui veut juste finir ses beaux jours dans sa ville avec un salaire bien cool (Makelele). Il y a là toute une politique de recrutement à revoir aussi, les moyens financiers y a certains présidents de clubs français qui peuvent se permettre d'investir mais ne le font pas, si ils ne veulent pas prendre de risques, qu'ils ne le fassent pas mais faut pas après se plaindre chez celui qui en a pris.

Si mon voisin investit dans une Audi Q7 à crédit et que moi parce que je n'ai pas l'argent en cash ne veut pas faire de même, je n'irai pas l'insulter ou dire qu'il faudrait réformer le système parce qu'il roule en audi et moi en polo.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Les problèmes financiers c'est relatif, c'est peut-être con mais justement hier je lisais un article sur news of the world concernant le bilan financier très mauvais de Manchester United, un supporter des Red Devils disait en gros "Vous savez, avoir un crédit n'est pas si mauvais que ça, dans la vie tu achète une maison à crédit, tu la paye et tu profite de ta maison pendant et après ton crédit"

Le football en même temps c'est comme ça, et l'évolution fait que tout le monde s'endette de plus en plus pour être à niveau, moi personnellement ça ne change rien à ma vie, quelques bons moments de football et si ils sont assez passionés pour faire ça, qu'ils le fassent. Quand on voit le Real Madrid qui est encore allé emprunté selon je ne sais plus quelles sources 75M d'Euros pour recruter C. Ronaldo dès l'arrivée de Perez cet été, on se demande ce que font les autres.

Maintenant c'est la course aux petites pepites du football, quand on voit que Manchester United a été donné je ne sais plus combien de millions à la famille de Frederico Macheda à 15 ans pour qu'il rejoigne le club, de l'autre côté on voit des français par exemple se dire avoir fais un gros effort pour recruter un joueur de + 30 ans qui veut juste finir ses beaux jours dans sa ville avec un salaire bien cool (Makelele). Il y a là toute une politique de recrutement à revoir aussi, les moyens financiers y a certains présidents de clubs français qui peuvent se permettre d'investir mais ne le font pas, si ils ne veulent pas prendre de risques, qu'ils ne le fassent pas mais faut pas après se plaindre chez celui qui en a pris.

Si mon voisin investit dans une Audi Q7 à crédit et que moi parce que je n'ai pas l'argent en cash ne veut pas faire de même, je n'irai pas l'insulter ou dire qu'il faudrait réformer le système parce qu'il roule en audi et moi en polo.

Analyse très pertinente, je pense que l'économie actuelle montre que c'est la voie à suivre dans bien des domaines.
Ca n'a rien de pertinent, bien au contraire. L'analogisme est totalement erroné puisqu'il s'appuie sur un postulat de départ qui l'est tout autant. En effet, ce n'est pas une question de volonté des présidents mais une question de législation. En France, on a la DNCG. Ailleurs en Europe, ils ne l'ont pas. C'est là toute la différence.
Je ne parle pas que de la France, Cador, même si on est sur un forum remplis de français.

Y a un véritable problème, faudrait le régler si la CL doit changer mais ce n'est de toute façon pas les clubs anglais ou espagnols qui changeront leurs politiques pour les autres pays...

On peut critiquer et parler tant qu'on veut, moi je ne suis partisan de rien, étant supporter d'un club qui n'a pas eu cet impact auparavant, je comprend très bien la position de ceux qui critiquent ce type de politique, mais rien ne changera du côté de ceux qui sont bien installés sur la scène européenne.

C'est comme ça dans plusieurs cas, je vais faire une analogie plutôt bizarre mais quand on voit qu'il a fallu attendre une crise économique pour que aux etats-unis des économistes mettent sur la table une politique de relance prenant en compte les pays africains en compte.

Soit les clubs devront s'effondrer, soit les autres, les malheureux actuels devront faire quelque chose pour changer la donne.

En tout cas, que ça soit clair, je soutiens très fortement cette idée de changement, résidant dans un pays où le championnat est tout sauf passionnant, où lorsqu'une équipe va en UEFA c'est toute une joie même si je ne suis pas de ce pays, je voudrais vraiment que le niveau de jeu continue à évoluer et pas que pour certaines équipes, voir des rencontres comme hier mais avec des équipes qui viennent de France ou ailleurs ça ferait vraiment plaisir.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ca n'a rien de pertinent, bien au contraire. L'analogisme est totalement erroné puisqu'il s'appuie sur un postulat de départ qui l'est tout autant. En effet, ce n'est pas une question de volonté des présidents mais une question de législation. En France, on a la DNCG. Ailleurs en Europe, ils ne l'ont pas. C'est là toute la différence.
Ironie .
Citation :
Publié par dadubliner
allez porto! faut dire que ma haine pour manure est sans limites.
Je crois que ce coup-franc honteux est resté en travers la gorge de tous les supporters lillois, donc sans être original je me joins à ta cause, allez Porto et dans une moindre mesure Arsenal.
J'ai pas vu le match mais je l'ai enregistré.
4-4 c'est étonnant comme score quand même, peut-être que Chelsea avait décidé de défendre aussi mal que Liverpool lors du premier round. 40/60 de possession à domicile c'est assez rare aussi.

Pour ce soir je viens de voir que Fletcher est blessé. C'était le seul milieu à s'être bougé le cul à l'aller. Du coup je me demande si SAF va pas nous sortir Anderson titulaire avec Giggs et Carrick. Scholes a joué tout le match contre Sunderland donc ça semble peu probable qu'il commence. Evra et Rio seront de retour en défense.

Ca donnerait un truc dans ce genre :

----------VdS-------------
JOS---Rio--Vidic---Evra
---Carrick---Anderson---
Ronaldo-Giggs-Rooney
---------Berbatov--------

Sinon un bon vieux 4-4-2 avec Carrick/Giggs au milieu et Ronaldo/Park sur les côtés, mais ça serait léger pour contenir l'armada de Porto.

Edit : marrant de voir que ça rage toujours sur ce coup-franc très inspiré.
Citation :
Publié par Kaname
Je crois que ce coup-franc honteux est resté en travers la gorge de tous les supporters lillois, donc sans être original je me joins à ta cause, allez Porto et dans une moindre mesure Arsenal.
bof je les haissais deja de tout mon etre bien avant ce match. ce match n'y a rien changé.
Citation :
Publié par Janitor
Edit : marrant de voir que ça rage toujours sur ce coup-franc très inspiré.
Le passé c'est le passé, indépendamment de ces deux rencontres contre Lille comme dadubliner je n'ai jamais tellement apprécié Manchester, de là à dire que le coup-franc était inspiré, on ne doit pas avoir la même définition de ce mot car un arrangement furtif avec l'arbitre je considère plutôt ça comme un vole, je préfère retenir la prestation lilloise de l'époque plutôt que de gâcher mes souvenirs sur la manière dont nous avons été éliminé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés