Les problèmes financiers c'est relatif, c'est peut-être con mais justement hier je lisais un article sur news of the world concernant le bilan financier très mauvais de Manchester United, un supporter des Red Devils disait en gros "Vous savez, avoir un crédit n'est pas si mauvais que ça, dans la vie tu achète une maison à crédit, tu la paye et tu profite de ta maison pendant et après ton crédit"
Le football en même temps c'est comme ça, et l'évolution fait que tout le monde s'endette de plus en plus pour être à niveau, moi personnellement ça ne change rien à ma vie, quelques bons moments de football et si ils sont assez passionés pour faire ça, qu'ils le fassent. Quand on voit le Real Madrid qui est encore allé emprunté selon je ne sais plus quelles sources 75M d'Euros pour recruter C. Ronaldo dès l'arrivée de Perez cet été, on se demande ce que font les autres.
Maintenant c'est la course aux petites pepites du football, quand on voit que Manchester United a été donné je ne sais plus combien de millions à la famille de Frederico Macheda à 15 ans pour qu'il rejoigne le club, de l'autre côté on voit des français par exemple se dire avoir fais un gros effort pour recruter un joueur de + 30 ans qui veut juste finir ses beaux jours dans sa ville avec un salaire bien cool (Makelele). Il y a là toute une politique de recrutement à revoir aussi, les moyens financiers y a certains présidents de clubs français qui peuvent se permettre d'investir mais ne le font pas, si ils ne veulent pas prendre de risques, qu'ils ne le fassent pas mais faut pas après se plaindre chez celui qui en a pris.
Si mon voisin investit dans une Audi Q7 à crédit et que moi parce que je n'ai pas l'argent en cash ne veut pas faire de même, je n'irai pas l'insulter ou dire qu'il faudrait réformer le système parce qu'il roule en audi et moi en polo.
|