Nerf iop?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Le seul problème du iop feu, c'est que quoi qu'il fasse, il changera jamais d'équipement.

Que se soir à BL ou à THL.

A partir du moment ou tu sais le jouer, c'est gagné. (Mais faut investir dans le stuff adéquat...)
Ougaaa,

Je ne suis pas d'accord. Déjà la map à une grande importance (comme dans beaucoup de combat PvP) ensuite l'ordre des tours en a aussi (si le iop est second, il va sans doute plus morfler) puis si tu a par exemple un Sadida ou un Xelor en fasse, c'est à mon avis pas gagner d'avance (le iop à besoin de tout ses pa/pm pour infliger beaucoup et sauter à la gorge de son ennemi car la tempète ne porte qu'à 4po)

Dofusément,

Mutant (avec un grand M)
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
A partir du moment ou tu sais le jouer, c'est gagné. (Mais faut investir dans le stuff adéquat...)
Pas tout à fait non. En fait, pour peu que l'autre adversaire sache jouer, et qu'il ait un minimum de résistances feu, ça devient coton (Petite pensée pour tous ceux qui râlent parce qu'ils ne me font que des TdP à 100).
De plus, suffit de s'arranger pour lui faire perdre des attaques, et là t'as deux choix :
- Coller systématiquement l'Iop au contact, ne pas oublier qu'une intimidation équivaut à une tempête perdue. Ca peut être utile.
- Attaquer de loin ledit Iop. En effet, s'il vous balance qu'une seule tempête par tour, ne venez pas me dire qu'il est surpuissant
Bon après c'est sûr, ça implique de parfois perdre des attaques, et de faire assez gaffe aux placements. Mais c'est aussi ça le PvP
Bon, j'ai pas tout lu, mais je suis tout de même d'accord sur le fait de nerf les iops.
Enfin, du lvl 60 à 100 (la tranche de niveau dans laquelle je suis avec mes deux persos), je les trouve complètement abuzayy§§
Ouais, je sais, on ne dit pas "abuzay!!1!" comme ça, sans rien, faut justifier.

Alors, la raison pour laquelle je trouve qu'ils sont abusés, c'est le placement (et je suis loin d'être le seul puisqu'il y avait eu un sujet sur nerf bond).
Bah ouais, mon panda 105 a beau faire des combos magnifiques grâce à des chaînes de tonneau et tout le bordel, avec le nombre de PAs que ça me coûte on pourrait espérer que ça soit utile... Bah non ! J'arrive à le placer où il veut, j'ai mis du temps, j'ai réfléchi, utilisé plein de PAs... Et hop ! Ah tiens, bond ! Chouette, il a ruiné toute ma stratégie ! Et le problème c'est que c'est ça à tous les tours. En gros, j'utilise tous mes PAs pour le placer, et lui : bond-tempête. En gros je finis par perdre tout simplement ...

Encore heureux, la pano Bwork a été nerfée pour le cas des Iop terre (qui eux peuvent en plus taper à travers le décor ) ! Déjà que ça me fait bien chier avec ses 30% eau...

A moins que vous ayez des propositions pour que je puisse les battre avec mon panda (parce que je précise que le wasta ne sert vraiment à rien puisque... Bond !) ...
ici aussi la guerre "iop feu abusay faut les nerfer" contre "mais non si tu sais jouer ça passe tout seul"?
c'est triste quand même... pauvreté du débat T_T
Bon à tous les détracteurs d'intimidation: vous accusez de faire des dommages trop violent.. mais par expériences perso autant ça peut monter à 200 autant ça peut descendre à 50... la formule est très aléatoire. j'en ferait jamais un sort d'attaque principal ce sort.
Ougaaa,

Il m'est d'avis qu'à la place de parler d'un nerf général d'une classe on devrait plus porter attention sur un sort ou sur un enchaînement de ladite classe. Recentrer le sujet (quitte à le réouvrir) permettrait de discuter plus au calme et de moins dériver.

Dofusément,

Mutant (avec un grand M)

edit: si tu liiis un topikiserarien (mieux non?)
Citation :
Publié par NourZ
Si tu lis un topickisertarien frappe dans tes mains

*clapclap*
Y a trop de syllabe, donc ça marche pas .

Bah à part ça, le seul abus reste le Iop intelligent pour ma part, suffit qu'il s'équipe 11 PA, et là, j'arrive plus à gérer.

Ah et super le rôle d'épée du destin qui couvre toute la map, surtout pour une classe bourrine au CàC. (A quand épée de Iop, PO fixe et avec une plus grande zone d'effet ?) Je pense qu'épée du destin doit être aussi à revoir ...
Citation :
Publié par lemutantcool
Il m'est d'avis qu'à la place de parler d'un nerf général d'une classe on devrait plus porter attention sur un sort ou sur un enchaînement de ladite classe.
regarder un sort sans prendre en considération l'ensemble des éléments/contrainte de la classe mène soit au nerf à la hache soit à ne pas voir les abus.

Ce qui est contesté dans ce post sur tempête est la trop grande mobilité du Iop qui annihile la contrainte de portée de tempête.

Je vais prendre un exemple que j'espère explicite : bond du félin en soit n'a apparemment rien de cheaté, tu le mets sur un iop à la place de guilde par exemple et là ça vas vite venir râler que coco est trop facile à placer et probablement à raison.

Ce sont des sujets maintes fois abordés, mais les Iop ont besoin d'une refonte en profondeur de leur gameplay.

Rajout : épée du destin est polémique c'est certain et beaucoup de Iop considère qu'effectivement ce sort ne devrait pas être entre nos mains.
En tant que Iop je préférerais amplement une révision des dégâts de poussé qu'un bête nerf d'intimidation aux nombres de lancés, ben oui quoi je veux être un minimum utile et faire autre chose que taper, quelque chose comme... Placer les joueurs !

Pour le réajustement (c'est plus joli que nerf non ? ) de tempête qui elle n'a qu'un aspect bourrin et pas du tout équilibré pour ses effets dégats par rapport a son lvl d'obtention je pense que la passer a 2/cible max jusqu'au niveau 5 et de nouveau a 3/cible max au lvl 6 serait une idée à approfondir ( et oui, c'est bien le cas d'épée de iop ! Bon vous allez me dire qu'épée de iop ça tape fort et en zone, oui mais elle coute quand même 5 pa jusqu'au niveau 6 ) ou baisser légèrement les dégâts du lvl 1 à 5 mais je ne pense pas que cela changerais réellement quelque chose ( pas du tout je pense même ).

En ce qui concerne le sort "bond" le bridé peut être a 1/tour ? Histoire d'évité les bonbon² de Mr.Iopololantijeujaimepaperdre fait à chaque tour pour cumuler ses vitalités, après lui mettre une limitation dans le temps avec une relance serais plus un méchant tuage de sort qu'autre chose, pour la simple et bonne raison qu'en tant que DD et perso de placement nous avons autant besoin de se suicider sur l'adversaire rapidement que bondir à la rescousse d'une jeune iopette/sadidette/osaodette/xelorette/ecaflipette/enutrofette(beurk)/fecatte/pandalette/crâette/eniripsette/sramette/sacrieuse(olol sacriette) pour la sauver des affreuses griffes du méchant meulou qui veux en faire son casse croûte.

Epée du destin est selon moi aussi un sort très étrange qui n'a pas grand chose à voir avec nous je ne vois pas trop comment le modifier par contre...

Pour finir je trouve aussi que concentration et pression font limite doublon au lvl 6, après vu que je suis multi je ne m'en sert que rarement ( ou à la limite concentration lvl 1 quelques fois pour ses 2 pa) je ne peux pas trop me prononcer mais un effet qui pourrait les différencier ne serait il pas a rajouté ?
Bon je propose quelque chose pour régler les soucis sans pour autant toucher à la force de frappe de l'Iop ( ça concerne surtout les Feu qui sont la raison pour laquelle j'ai fermé mes ailes, -5XX PH sur un grade 7 ouin ) .

Tout d'abord, le plus grand soucis est la mobilité, car oui, le fait qu'un Iop se balade sur la map avec ses 6~7PM lui permet facilement de taper et de se casser, et ça continue ainsi pendant tout le combat ( sauf l'adversaire de l'iop est un perso ayant de quoi lutter contre lui, mais avec le nerf de Boomerang Perfide, c'est plutôt dur de toucher l'Iop qui se met trop loin de nous ) .

Donc déjà, pourquoi ne pas mettre un -1 PM au lanceur par tempete de puissance ? Cela réglerait tout à mon avis . L'iop pourra certes toujours taper aussi fort, mais au moins, il ne pourra pas fuir comme un poulet ( déjà c'est contre leur BG de fuir tout le temps sur la map ), ce qui l'expose aux dégats de son adversaire, donnant ainsi à ce dernier une chance correcte de gérer la situation .

Ensuite, je propose d'interdire totalement le port de bouclier chez les Iops ( chez les Iops Feu au moins ), car lorsque je vois la baguette des Limbes ... no comment !

Ceci dit, non mon "ouin" ne visait aucunement les dégats, puisque je les trouve tout à fait normaux ( bah oui, soit l'Iop est un "foulintel" et tapera du 3XX trois fois, soit il est plutôt axé mobilité et tapera seulement du 2XX trois fois, dans les deux cas, on a tous des moyens pour faire des dégats proches des valeurs citées ... ), mais plutôt l'extrême mobilité de l'iop Feu, ce dernier pouvant toujours roxxer comme un boeuf et se permettre de porter un bouclier pour des 50% ...
Citation :
Publié par --White-spirit--
Ensuite, je propose d'interdire totalement le port de bouclier chez les Iops ( chez les Iops Feu au moins ), car lorsque je vois la baguette des Limbes ... no comment !

Tu veux pas aussi que les iops tapent à 2 po et se fassent latter à 8 po?

Pourquoi ne tout simplement pas passer une limitation à TP et à bond? je pense que c'est la meilleure solution qui soit puisqu'elle a déjà été utilisée à maintes reprises (ronce, épée de iop, etc...).
Citation :
Publié par Anpher

Tu veux pas aussi que les iops tapent à 2 po et se fassent latter à 8 po?

Pourquoi ne tout simplement pas passer une limitation à TP et à bond? je pense que c'est la meilleure solution qui soit puisqu'elle a déjà été utilisée à maintes reprises (ronce, épée de iop, etc...).
C'est typique sur JoL de s'attaquer à mon avatar pour me sortir un "pourquoi pas ça sur ton bond aussi ?" ?

Si tu n'as rien à dire, pas la peine de répondre ...

Parce que oui, les Iops feu ne devraient même pas porter de bouclier, sinon ils deviennent totalement cheatés du point de vue mobilité, résistances et dégâts .
Iop feu 11PA, il m'as perfect (pourtant je jouais mon sacri, m'étais stuff 6PM pour l'occasion, j'ai pas réussit à l'avoir au Moon). J'lui ai demandé son stuff :

Bottes animales
Kanistère
Ceinture Fulgu
Cape fulgu (même pas puissante, au lvl 133)
Amu griotte royal
Anneau Feudala
Gelano
Limbes
Amande/orchi lvl 32

Contre mon sacri en :
Martal Gamine Zoth
Solomonk
Cape Tofu fou (mode PM's en full agi)
Amu cerem
Harrys
Xenature (ouais, 300 ini ca fait plaisir)
Gelano/CC
Anneau DC
Emeraude/Ebene 100

J'me demande parmis les deux, lequel est le pire des abus (bien que le sacri en l'état est fumé, j'shootais des mecs tutifiés alors que j'venais de reprendre mon sacri en 4PM/8PA)
Citation :
Publié par Mister Guesh
Iop feu 11PA, il m'as perfect (pourtant je jouais mon sacri, m'étais stuff 6PM pour l'occasion, j'ai pas réussit à l'avoir au Moon). J'lui ai demandé son stuff ...
Et encore...sur mon serveur ( assez recent 1an et des poussières ) on voit des iop 16x en full CM + limbe + random bouclier + anneau de classe ( qui permet de faire tempete pour 2pa ) + random familier/dinde. Ce qui permet d'avoir 9pa/5pm ( les dindes pm ne sont pas encore arrivé chez nous. )

L'abus est pas forcement sur tempête, sa vient surtout de ce que font les joueurs avec se sort, ils font un stuf qui coute pas forcement tres cher ( olol CM + limbe ) et destroy tout ce qui passe devant ( sa me rappel les sacris + chati tient )

Fin voila... good luck a vous \o/
Citation :
Publié par ritryne
Et encore...sur mon serveur ( assez recent 1an et des poussières ) on voit des iop 16x en full CM + limbe + random bouclier + anneau de classe ( qui permet de faire tempete pour 2pa ) + random familier/dinde. Ce qui permet d'avoir 9pa/5pm ( les dindes pm ne sont pas encore arrivé chez nous.
Heu, faux.

Bague Harre

Et Cape Aurale, il faut se renseigner avant de sortir des énormités pareilles.
Citation :
En tant que Iop je préférerais amplement une révision des dégâts de poussé qu'un bête nerf d'intimidation aux nombres de lancés, ben oui quoi je veux être un minimum utile et faire autre chose que taper, quelque chose comme... Placer les joueurs !
Oui je comprend parfaitement le problème c'est que tu as choisis la classe du guerrier

Le guerrier pour moi doit avoir deux avantage:

-Taper
-Tenir

Mais le placement ça n'a rien avoir pour moi!

perso je te comprend car en faite je suis un sram mais pourtant j'aimerai fortement être un perso de soutien qui donne des soins et tout ça.

Mais ça n'a rien avoir avec le voleur
Citation :
anneau de classe ( qui permet de faire tempete pour 2pa )
Comment j'ai eu peur O_O (olol je fais -350 x 5 ) l'anneau ne donne pas ça comme dit plus haut donc c'est mort ta théorie
Citation :
Publié par ritryne
Et encore... blablabla + anneau de classe ( qui permet de faire tempete pour 2pa )
Énorme celle là, comment faire tomber à l'eau tout un argumentaire en racontant des sottises.
Citation :
Je vois rien de faux, l'ano donne bien 1 pa de moin sur tdp.
Il a edit?
Oula , faut réparé les yeux, c'est écrit "reduit de 1pa la sort "PUISSANCE" " PAS TEMPETE!!!
Citation :
Publié par ritryne
L'abus est pas forcement sur tempête, sa vient surtout de ce que font les joueurs avec se sort, ils font un stuf qui coute pas forcement tres cher ( olol CM + limbe ) et destroy tout ce qui passe devant ( sa me rappel les sacris + chati tient )
Mon post précédent y pointe aussi, l'abus de l'iop feu ne réside pas dans les dégats qu'il peut occasionner avec Tempête de puissance, mais plutôt dans :

1- Sa mobilité .
2- Le fait qu'il peut porter un bouclier ( merci la baguette des Limbes ) .

Pour le premier point, les -1PM sur le lanceur à chaque tempête lancée semble être une bonne idée et ne pénalise aucunement le PvM multi ( les teams "Ougah en full vulné feu + Iop feu" n'ont rien à craindre donc ), mais plutôt le PvP où l'Iop ne pourra plus aller où il veut, en d'autres mots, ça baissera sa mobilité sans même toucher à ses tempêtes .

Pour le deuxième point, on pourrait modifier la Limbes pour en faire une arme à deux mains, mais j'ai vu pas mal d'Iops Feu à THL jouer sans cette baguette ( il y a surtout de plus en plus d'Iops full sagesse/Meloros à THL, sur mon serveur en tout cas ), et comme modifier chaque CàC est une tâche fastidieuse, j'ai proposé d'interdire tout simplement le port de bouclier pour les Iops .

Là aussi, les Iops Terre ou Air seront concernés comme ils ne méritent pas cette interdiction ( disons qu'ils sont tout à fait équilibrés ), mais si vous voyez une autre solution pour baisser les résistances PvP de l'Iop feu, pourquoi pas !

Donc avant et maintenant, on a un Iop feu qui est :

- un très bon damage per second en PvM / PvP.
- très résistant en PvP ( bah ouais, de gros dégats chez l'Iop, et des dégats de Tofu chez l'adversaire comme il doit taper sur les 50%, mouais ça baisse déjà énormément ses chances de gagner ) .
- très mobile avec les 6~7 PM qu'ils peuvent avoir très facilement, sans oublier leur sort Bond ( dont je n'ai pas parlé comme j'estime que l'abus ne vient pas de là ) .

Mais si ces propositions seront appliqués, on aurait :

- toujours un très bon damage per second en PvM / PvP .
- un Iop pas très résistant comme il doit se contenter des résistances de son stuff au grand maximum .
- un iop qui peut gacher sa mobilité s'il tape au mauvais moment ( à cause des Tempetes -1PM sur le lanceur ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés