Nerf iop?

Répondre
Partager Rechercher
La même, une limitation de ce sort où une baisse des dégâts de poussée est nécessaire.
(Sujet posté sur la zone 48 il me semble, au passage)

C'est juste cheaté, le iop monte à 80 de dégâts de poussée il me semble (j'ai plus les chiffres exactes en tête) et notamment le gourlo et le kimbo sont très facilement tuables juste avec deux iops qui le coince et balance des intimidations 5-6 fois (suivant les PA donnés, voir plus hein)

Là, les dégâts de poussée sont plus fort que ceux de base.
A la base ce sort n'est pas un sort de placement.C'est les joueurs qui ont decidé de l'utiliser comme cela hein sinon le sort n'infligerais pas de dégâts comme le sort peur des srams.
Citation :
Publié par Qk².
Je vais pas argumenter toussa , mais ca a été repeté maintes et maintes fois , l'abus reste dans bond , qui a une trop grosse portée au niveau 5 :/ ..
Tu m'explique le rapport là ? Faut lire hein, pas juste l'OP.
(Si j'te jure, le dernier post à complètement dérivé et on ne parle plus de tempete là)

Pour au dessus, le sort est un sort pour placer l'ennemi si tu préfère.
Citation :
Publié par Squeez
Tu m'explique le rapport là ? Faut lire hein, pas juste l'OP.
(Si j'te jure, le dernier post à complètement dérivé et on ne parle plus de tempete là)

Pour au dessus, le sort est un sort pour placer l'ennemi si tu préfère.
Je reponds au sujet initial , le fait que vous soyez parti sur une flopée de nerfs absurdes , ça me concerne moyenneemnt .
C'est sur que quand l'adversaire claque 2 PA pour m'en enlever 120,au lvl 60,c'est limite si j'ai pas crié *Olol fake?*.
Bon,après,j'aurais aussi dit qu'il faudrait mettre le lanceur de puissance sylvestre en l'état enraciner,c'est fait pour l'arbre,je ne vois pas pourquoi l'enchantement ne ferait pas de même,mais c'est une autre histoire.
Donc oui,il faudrait penser a réguler ce sort,soit par un certain nombre de lancer par tour,soit par des dégâts de pousser moindre.
Maj'
Citation :
Publié par Maj' [Lily]
C'est sur que quand l'adversaire claque 2 PA pour m'en enlever 120,au lvl 60,c'est limite si j'ai pas crié *Olol fake?*.
Bon,après,j'aurais aussi dit qu'il faudrait mettre le lanceur de puissance sylvestre en l'état enraciner,c'est fait pour l'arbre,je ne vois pas pourquoi l'enchantement ne ferait pas de même,mais c'est une autre histoire.
Donc oui,il faudrait penser a réguler ce sort,soit par un certain nombre de lancer par tour,soit par des dégâts de pousser moindre.
Maj'

Faux, intimidation coûte 2 Pa au lvl 6 donc pas avant le lvl 101 ...
C'est pas bond ni tempète le problème (même si ça reste chiant) c'est destin et vitalité a bas lvl l'abus, si le iop feu est en difficulté il peut fuir et finir son adversaire avec ce truc.
Vitalité c'est pareil, souvent avec ma sram quand je tombe contre des gros iop feu (boubou + masse vita) après avoir viré 50-60% des pv du iop il a encore quasiement a ses pv de base au final à cause du cumule de vitalité.
Citation :
Publié par Maj' [Lily]

C'est sur que ce sort ridiculise un peu les sorts qui rendent "invincibles". Enfin le sadi qui fait puissance sylvestre contre un Iop, il est con. Il prend bien cher pendant quelques tours, et au tour où il peut rien faire il se prend une colère chargée au préalable.
Dofus - Iop
Citation :
Publié par Atrejù.
Je up ce sujet pour parler du sort intimidation :

J'ai vu un iop taclé lancer ce sort 5 fois de suite sur son adversaire, je ne me souviens plus précisément des dégâts mais au final c'était assez colossale. Donc je me demandais si il ne fallait pas limiter son utilisation à 1 par cible afin de conserver son rôle de pousseur (tactique) et non celui de l'exploitation des dégâts des poussées (bourrin).

De même j'hésite si la solution serait une décroissance des effets des poussées ou un simple bridage du sort ou autre chose ...

Donc je résume ce post et je donne mon avis personnel :

Truc a nerf chez le Iop :
-Epee de Iop ( un iop sa doit pas frapper de loin sa respecte pas le BG )
-Tempete de puissance ( Trop bourrin , sa respecte trop le BG )
-Vitalité ( Sa donne trop de vie )
-Bond ( un iop sa doit pas pouvoir bondir c'est contre le BG ! )
-Colère = sort cheaté
-Intimidation ( la nouvelle a nerf , sa fait trop de dommage ! )
-Epee du destin ( oki peut-être y'a un truc a changer sur celui là )
en exclusivité le nerf de concentration faire du 300 pour 2 PA c'est trop !

----------------------------------------------

Moi , aujourd'hui que vous me nerfiez bond détruit tous mes modes de jeu , dans chaque combat PvP je l'utilise de nombreuses fois . Je vous rappel que en ce moment même , la classe Iop , selon moi et toujours selon moi , est la classe qui a le moins de possibilité tactique pour abattre l'ennemi , ce que j'entend par là c'est que notre seul moyen c'est de faire mal , alors que les autres classes peuvent enlever des PA / PM / PO , réduire les dégats , nous notre seul solution c'est de baisser les PV ennemi à 0 et en fonction, on a précisément plus d'une dizaine de sort sur 20 consacré seulement a cette action ( les autres étant des sorts de buff plus ou moins rentable selon la situation ). C'est ce que j'appelle des possibilités tactiques .

En plus d'avoir des sorts a fonction unique et en aucun cas maléable , notre puissance au CaC est rattrapé par la bonne moitié des classes . Nos palliers ne sont en rien spectaculaires ( toujours mieux que celui des enus en tout cas :]) .

Alors aujourd'hui je ne vois pas en quoi on peut parler d'abus Iop , si vous voulez nerf tous les sorts cités plus haut c'est de la destruction de classe purement et simplement .

Donc soit faut refaire la classe iop de A à Z lui accordant son vrai rôle de DD , unique , puissant et inégalable et dans ce cas là bonne chance les devs pour réequilibrer le tout , soit on continue le cercle vicieux du nerf ( je te nerf toi , tu me nerf toi , on le nerf lui $$ )
c'est sur que intimidation est devenu franchement surbuzay :/. Mode 10 PA, 5 x 120 ouch...

A quand les iop full PA/PM pour te coller et te balancer 1X inti...?
eh mais jsuis pas con ! gogo en faire un

--
chercher la faille, l'exploiter, et faire une mule avec, c'est sa le pvp dans dofus!

edit pour en bas : c'est lvl 101 le 5 x 120, jvois mal comment faire le 2 x 400 ^^. Et pis le truc cheat de ce sort c'est quil ne necessite pas de carac, donc full PA ou full vita etc...
+1 avec zackoo ^^

puis 5*120 c'est moins rentable que 2*400 ou 2*500
intimidation ne servirait que contre une classe avec armures ou 50% et + de resistance...
Intimi, à THL les dommages par poussé monte a 170-180.
C'est vraiment gênant, on hésite trop a pousser nos alliés.
Je pense qu'il y a quelque chose à revoir dans la formule. C'est parfois violent à grobe sur les soso neutre etc... mais c'est bien trop contraignant en PVE.
Citation :
Publié par Polkate
c'est sur que intimidation est devenu franchement surbuzay :/. Mode 10 PA, 5 x 120 ouch...
je ne conteste pas les chiffres j'ai pas fait gaffe mais je suppose qu'ils sont bons. On arrive donc dans le cas où on est au cac de l'ennemi, à moins de 4 cases d'un obstacle à faire 600. Wahou ça roxxe (ou pas). Heureusement qu'on arrive à faire plus dans des conditions moins pourries avec d'autres sorts.

Citation :
Publié par Polkate
A quand les iop full PA/PM pour te coller et te balancer 1X inti...?
eh mais jsuis pas con ! gogo en faire un
Un Iop blindé de PM part avec un très net avantage en PVP mais bon c'est pas nouveau que la mobilité c'est important.

Citation :
Publié par Polkate
edit pour en bas : c'est lvl 101 le 5 x 120, jvois mal comment faire le 2 x 400 ^^. Et pis le truc cheat de ce sort c'est quil ne necessite pas de carac, donc full PA ou full vita etc...
en full force à la rose ça se fait le 2*400 et encore une fois il faut être au cac et l'adversaire à moins de 4 cases du bord dans des conditions moins favorables faut claquer un bond et 5 pa de moins donc 3 intis en moins sur un mode 10 pa.
L'inti est nettement plus simple a placé que la griffe... niveau PA biensur
pour un iop full inti les sorts:
-bond lvl 6
-inti lvl 6
-vita lvl 5
-souffle lvl 5
-tous les sorts de dom lvl 6

stuff :
que des item PA/PM pour arriver a 12/14 PA et 6/7 pm
Ougaaa,

Les iops ont déjà une petite cervelle on va pas encore les nerfés sur leur "compétences" physiques, par contre ils ne devraient pas pouvoir invoquer des terribles tempêtes parce que cela relève du domaine de la magie et ce ne sont que de piètres magiciens.

Mutant (avec un grand M)
Bizarrement c'est le iop intelligent qui arrive a lancer des tempêtes car bizarrement... la magie viens avec l'intelligence et plus celle-ci est grande plus le Iop SAIS JOUER frappe fort avec ses sorts magique.

Pour l'intimidation c'est faux... étant Iop terre j'atteint pas les 120x5 mais les 2XX x5 facilement :P Moi ça me va y a pas besoin de nerf xD

Prochaine fois que quelqu'un me corrige il se prend une tarte è_é ! Et je blasphème pas, je suis réaliste xD
Ougaaa,

(sait jouer*)

Mais tu es entrain de blasphémer, un iop est un iop, un iop n'est pas intelligent sinon ce n'est pas un iop.

Quand à l'intimidation pour un sort à 2Pa ça pique pas mal depuis les dégâts contre les murs/obstacles, je pense en effet qu'il serait envisageable de mettre une petite limite de lancer/cibles sur ce sort.

Dofusément,

Mutant (avec un grand M)
J'ai vu le titre de ce post et je me suis dis "Encore?"Beaucoup (et je pèse mes mots) de post parle de ces fameux iop .

Pour moi la solution la plus évidente reste la fameuse Dragodinde Amande que (a peux prêt personne n'utilisait mais qui revient a la mode) et si ton adversaire en a aussi une (ce qui est rare puisqu'elles sont plus efficaces couplées a d'autres) ben paies tes bonbons ou joue retrais de pa, faut savoir s'adapter ...
Ougaaa,

Oh il n'y a pas que la dragodinde Amande, il y a quelques équipements bourrés d'initiative et que le Iop feu d'en face n'aura pas pensé à utilisé car ces équipements ne donnent pas forcément de pa/pm ni d'intel, qui peuvent faire l'avantage de la dite victime du iop feu dans un combat.

Dofusément,

Mutant (avec un grand M)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés