Nerf iop?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Il connait pas les iop, il veut juste se la jouer sur jol....
Une simple limitation au port de bouclier sur la limbe ferait déjà beaucoup....

C'est -1PA pour puissance ..
C'est contourner le soucis et affecter des builds qui se servent de la Limbes alors qu'ils n'ont rien demandés. Le soucis principal c'est TdP, c'est la qu'il faut frapper, pas sur tout ce qui l'entoure ( mais je ne nie pas que le port de bouclier avec la limbes c'est cheaté , juste que ce n'est pas la solution à proposer pour équilibrer le build).
Après je pense que tout a été dit sur le forum officiel où les 48 ont très bien débattu du problème ( et il y a un problème clairement je me serais pas cassé le derrière à le hurler pendant 5 mois sur JoL tavu' ), et les solutions ont été énumérées. C'est aux devs maintenant de confirmer la chooose, et de piocher dans les solutions proposées ou d'inventer la leur pour régler tout ça.

[Zourga : Pourquoi tant de haine ?]
Citation :
Publié par Serifas
Oui je comprend parfaitement le problème c'est que tu as choisis la classe du guerrier

Le guerrier pour moi doit avoir deux avantage:

-Taper
-Tenir

Mais le placement ça n'a rien avoir pour moi!

perso je te comprend car en faite je suis un sram mais pourtant j'aimerai fortement être un perso de soutien qui donne des soins et tout ça.


Mais ça n'a rien avoir avec le voleur
Pour te répondre serifas toutes les classes ne se tiennent pas qu'a une seule et unique chose.

Tu me dit qu'un iop doit taper et tenir mais la second option n'existe pas vraiment sur dofus si ce n'est le tacle et le iop a du mal à assuré cette fonctionnalité via ses sorts.

Déjà que le placement via intimidation/souffle n'est pas forcément facile si pour chaque donjon ou le placement est un minimum primordial on est obligé de se retrouver avec un panda ou un sacri ça risque de ne pas être apprécier par certain joueur (tout ceux qui préfere jouer avec leurs amis qu'avoir X mule pour dépanner) de plus si on suis ta démarche pour laquelle un iop ne doit quasiment que frapper dans ce cas un panda ne doit jouer qu'en étant bourré un sacri ne doit pas taper l'adversaire a xxxx mais servirait juste à sacrifier la team car c'est un tank, les xel juste entraver les pa, les sadi les pm ect...

Chaque classe a besoin d'une autre utilité que celle qu'elle possède a la base, sinon ou allons nous ?

Bien évidement je ne demande pas de pouvoir effectuer un placement aussi parfait qu'un panda au même titre qu'un éni n'aurait pas à demander de frapper aussi fort qu'un iop, mais comme je l'ai déjà dit si chaque classe n'a pas un minimum de compétence à coté de sa compétence principal on risque de se retrouver avec des donjon impossible a faire si on a pas un ami de X classe, chose qui serait bien évidement extrêmement dommage.

Et l'on peut voir avec les récentes modifications que les développeurs veulent plus aller dans ce sens ci ( obtention de sort soin efficace pour les éca, aide aux soins plus efficace aussi pour les sadi ect.. ).


Encore une fois ( et je me répète ) je suis conscient que les capacités dans laquelle une classe n'est pas spécialiser ne doivent pas dépasser celles ou une autre est spécialisé mais qu'un minimum est nécessaire.
Citation :
Publié par X-hady-x
Non, je ne pense pas que c'est une bonne chose. Ça permet de contourner les reducs des Fecas, entre autres, et de jouer plus tactique.
Si c'est ça qui gène tant il y a deux moyen possible, l'armure venteuse qui absorberait les dégâts de poussés ou une révision de la formule...
Même si je trouve la solution N°1 plus simple, ça éviterait de réviser toute une formule pour un sort.
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant
Si c'est ça qui gène tant il y a deux moyen possible, l'armure venteuse qui absorberait les dégâts de poussés ou une révision de la formule...
Même si je trouve la solution N°1 plus simple, ça éviterait de réviser toute une formule pour un sort.
Non mais ya aussi le peki/ker et les bestioles MC qui ont fumé :/.
C'est bien beau de dire ce que le iop devrait faire serifas, le souci c'est qu'il ne remplit nullement ce rôle à l'heure actuelle ; de toutes les classes, le iop a la moindre résistance (plus ou moins équivalente à celle d'un cra par exemple) ; pour ce qui est de cogner, il dispose de sorts efficaces en ratio dégâts/PA en multi-cibles essentiellement (épée de iop et céleste) et de tempête en mono-cible, concentration souffrant nettement de la concurrence du CAC.

De plus dans un "tactical" limiter une classe à ses seuls dommages sans aucune autre capacité, c'est généralement créer une classe morte car ne disposant d'aucun moyen de contrer le jeu de l'adversaire autrement qu'en le tuant. S'il faut bien apporter une modification au iop c'est renforcer son côté tactique justement, nullement appliquer tes pseudo-solutions qui témoignent plus de frustrations d'oppositions anti-tactique contre anti-tactique que de réelles réflexions d'équilibrage.

A l'heure actuelle le iop cogne mais sans plus et ne résiste clairement pas ; ses capacités de placement elles-mêmes ont déjà pris un bon coup indirect avec les modifications de la 1.27 et seules lui restent ses capacités de déplacement pour limiter les répliques adverses autant que pouvoir cogner lui-même ; proposer des alternatives volontiers, s'acharner à détruire ce qu'on ne comprend pas en se focalisant sur les dommages bruts non.
N'oublier pas que TdP a une limitation de 3 par joueur .

Ha et bon a croire sur les topic a nerf on donne des valeurs sans les connaitres , juste pour aboutir au nerf ? Un peu de bonne foi hein .

Le iop est un très bon DD , ou du moins ses sorts mutli cible sont bons . TdP a part , tous nos autres sorts souffrent d'une concurrence avec le CaC des autres classes ( concentration moi = 250 2 PA , un eca lambda au eudin = 700 3 PA etc ... je peux en trouver plein ) . De plus nous ne sommes pas plus résistant que les autres classes hein , je vois pas où il y'a ecrit " Iop résistance de base de malade " a part quelques classes qui ont la possibilité de réduire les dégats ( panda feca eni xelor ) les autres en sont pas capables.

Ce qu'il faut c'est bien mettre la limbe en 2 main , ou du moins supprimer directement les boucliers / fortifiants ( cette bataille est deja perdu, je pense, car j'ai l'impression d'être la seule personne a pas aimer ces deux items ) , pas empêcher le Iop de porter le bouclier , car au CaC beaucoup de classe nous rivalise , le seul mode de jeu pour nous en sortir c'est le jeu de loin qui est vite ridiculiser par les boucliers/fortifiants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés