[coup de geule]la mentalité des joueurs en pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
[...]
Exactement !
L'aggro multi est certes déloyale, mais possible. A choisir entre un peu d'amour propre et 1xxx points d'énergie + 2xxx PVs de pain + Chemin plus ou moins long et périlleux pour revenir dans la zone, c'est vite vu
Citation :
Publié par left-behind
dans ce cas la,gagnons des pévétons/PH quand nous agressons déloyalement,comme avant.
mais bloquer le multicompte,comme sur le SH.
Personnellement je ne parle pas d'agression multiple, mais de défense multiple surtout. Encore que dans le contexte de guerre bonta/brak, et la haine viscérale qui les oppose, rien d'anormal à s'aggro joyeusement à plusieurs. Le soucis c'est surtout que le système PVP de masse et individuel n'est toujours pas au point. Je ne saurais quoi proposer, mais il est à mon avis certain que le 1 vs 1 n'a pas réellement de sens niveau RP et BG. A moins d'être dans le contexte d'une embuscade, encore que faut il que la cible soit seule. Les PH automatiques même déloyal étaient déséquilibrés dans le sens où on pouvait prismer et être G10 sans jamais faire un seul vrai combat. Là Ankama essaie de revaloriser le un contre un mais c'est ridicule niveau RP d'aller se taper dessus ange/brak en -1,0. Autant faire un système défi avec/sans enjeu. Ou un système de paris sur défi. Enfin il y a quelque chose à changer à mon avis.
Citation :
Publié par left-behind
dans ce cas la,gagnons des pévétons/PH quand nous agressons déloyalement,comme avant.
mais bloquer le multicompte,comme sur le SH.
Je suis pour ! C'est complètement débile de ne pouvoir xp qu'avec cette connerie qu'est le 1vs1.

Et alors.Moi je me suis fait aggro par quelqu'un parce que l'anneau que je lui est craft était mauvais jet et j'ai rien dit et du coup maintenant sa guilde me multi des qu'ils peuvent....
J'ai a peu près le meme probleme quand j'vais faire un peu de pvp sur mon eca twink lvl 52, toujours des problemes a cause du multi, j'fais pas les quètes de traque car personnellement j'aimerais pas qu'on vienne me les broyer quand j'fais du pvm quelque part, alors j'reste en zone aggro au nord d'astrub.

Si j'aggro un type, du lvl équivalent au mien, je vois 3 anges rentrer de son coté (qui se font kicker si le mec est fairplay, sinon quedalle, 4 v 1 tkt) et subis des insultes genre "haha tu ma aggro tu va te fer defonsse mintenan"

Si j'attends de me faire aggro, y a plus 3 mais 2 anges, donc toujours problematique pour mon eca sans vie, sans ini, sans fami car pas abo et fait a l'arrache pour le fun.

Alors dans ce cas la la solution c'est de faire le kikoo en ramenant mon xel 185 dans le combat dès que ça devient déséquilibré, seulement j'me fais traiter de tous les noms car j'suis qu'un "nolife qui pe pa se défendre tt seul"
ou alors d'autres lvl 18x rejoignent en pretextant que c'est "pa just dagro lé BL ac 1 thl c de lantijeu"

Bref, tout ça pour dire qu'on a un gros problème de fréquentation sur dofus, en effet du a l'âge d'une bonne majorité des joueurs.
Et de ce fait j'suis pas sur qu'il y ai réellement de solution, a part un truc completement fumé genre "y a moins de deux lvl de différence entre celui qui m'aggro donc personne ne peut rejoindre le combat et c'est du 1v1 obligé" ce qui n'arrangerait rien.
Uep ça c'est un soucis que je rencontre depuis 4 ans ^^".
Bizarrement c'est souvent dans l'alignement majoritaire que je vois ça.

Depuis peut j'ai trouvé la solution quand j'agro et que des mecs rejoignent ma mule rejoins (elle est plus HL que mon osa).

En général ça pleure en face "pk ta pa kik".
Bah la j'ai aps trop de solution mis juste pour ça supprimer la multi compte ça me forcerais à m'exposer aux agros déloyales.
Pis avec la nouvelle vitalité par niveau ça peut être critique un BL qui rejoin.
Imagine qu'un nunu avec 600 pv te fait une clef alors qu'il aurait pas dut être la.... v'la l'agro gâché quoi.
C'est vrai que les gens en PvP ne sont pas trés sympathique mais je pense dans un premier temps l'age joue dans la mentalité mais aussi la personne et plutot aggressive ou pas et aussi les jeux video rende souvent nerveux quand il son contrarier (quand il perde par exemple) pour beaucoup de personne exemple : les gens qui sont au volant comportement devient automatiquement dans 95 % des cas il son plus nerveux et aggressive et bien il se passe un peux près la meme chose dans le jeu et du coup ils insulte ...

PS : mais des gens reste toujours calme au volant ou dans les jeux video comme moi
Citation :
Publié par tenebram
Et alors.Moi je me suis fait aggro par quelqu'un parce que l'anneau que je lui est craft était mauvais jet et j'ai rien dit et du coup maintenant sa guilde me multi des qu'ils peuvent....

tu trouve un pote un hl et hop sa calme sa m'est deja arriver on n'etait 2 y son venu a 5 hop mon pote leur fou une glyphe et quel quelque attaque et y son mort y son plus jamais revenu
Je sais pas vous mais je trouve qu'il faudrait instauré un systeme

Les contrats c'est un assisina en gros non?

Donc un 1vs1

toute façon autrement ça marche jamais casi impossible d'être équitable en multi

Il faudrait donc que si t'aggro ta cible avec un contrat , personne ne puisse la rejoindre mais personne TE rejoindre non plus

Enfin c'est mon avis :°
L'aggro ou def multi, c'est le jeu. Si vous voulez de l'agro "fair play" : Mp la cible, jouez la RP, soyez fair-play d'abord vous même en ne prenant pas les gens en traitre. Acceptez que la cible vous dise non et changez en. Acceptez que vous n'aurez pas vos pévépétons dans l'instant et que ça prendra 5 min de plus. Le plaisir du défi n'existe plus, chaque adversaire n'est plus qu'une tirelire à jetons. Ce n'est pas ça qui va améliorer la mentalité.
Citation :
Publié par alkiarr
...
Exactement ce qui me dégoûte du PvP quand je veux en faire, et lorsqu'on se plaint de ça on a tout de suite des joueurs qui se disent "RP" et qui viennent sortir l'argument bidon que c'est une guerre entre deux factions et que tous les coups sont permis.

MiaAouww : "Mp la cible, jouez la RP, soyez fair-play d'abord vous même en ne prenant pas les gens en traitre. Acceptez que la cible vous dise non et changez en."
Donc toi, tu veux que les gens préviennent et demandent à leur traques si ils peuvent l'agresser ... ah ba c'est sur qu'on aura plus d'abus là.
On aura plusieurs cas:
Le premier la cible va fuir
Le second la cible va accepter ta traque: Vue qu'elle aura vue ta classe/level, elle pourra vite se faire une petit idée si tu es tuable ou pas. dans le cas où elle pourrait te tuer , elle va accepter mais dans le cas où elle est sur de perdre ... tu crois qu'elle va tranquillement se laisser tuer ?

De plus rien n'empêche la cible de te mentir en te promettant un 1 vs 1 pour finalement faire rentrer 2 - 3 personnes de son côté.
Citation :
Publié par left-behind
...
Tu parle beaucoup d'assumer nos ailes etc..
Ba faut que ça marche dans les deux sens hein..
C'est toujours la même chose sur jol.
"J'en ai marre qu'on vienne m'aggros quand j'xp"
"Ba assume tes ailes!"

"J'en ai marre de me faire multi quand j'aggros un mec"
"Ba assume tes ailes!"

Ba alors me**e, arrêtez de tous venir pleurer sur jol c'est pas croyable ça.
Dès que vous sortez vos ailes vous les assumez point, que ça soit se faire traquer, se faire aggros en X vs 1, se prendre des gens avec 40 level de plus dans les dents, se faire aggros quand on fait du pain etc.
Dès qu'on les sorts faut assumer et ce dans n'importe quelles circonstance, faut arrêter de faire des sélections!Oui je veux bien mes ailes pour ça, mais ça ah non je veux pas..Ba non ça marche pas comme ça point.

Bon pour ce qui est des insultes, ça arrive et ça arrivera toujours.Et non ce n'est pas forcément du à l'âge des joueurs, faut passer outre, faut prendre sur soit, souffler un bon coups et puis ça passe.
Ce problème se reproduis à THL, sauf que tu agresse l'eni de la team a grobe. Ils rentrent les 7 autres.

La solution, les faire rager, dés qu'il lancent un combat, tu en agresse 1 au hasard. Puis tu recommence avec un autre. Jusqu'a qu'il te disent : "quand tu veux m'agresser , Mp moi , on go zaap vilage. "

Et la tu lui répond que c'est tellement plus drôle de le faire rager.

C'est sa la solution! amuser vous, si ils vous multi soyez plus fourbe!
Au niveau du BG on peut penser que c'est à nous de traquer et d'agir quand la personne est seule, isolée. Après à nous d'assumer que la personne ait des "gardes du corps" ou autres.
L'assassin, le traqueur se doit de frapper au bon moment. Ou lui même d'engager bras pour l'aider dans sa quête. Fin bref comme dans les films...

Sinon pour les insultes "ignorer pour la session"
Je dois avouer que sur lily, les joueurs ne s'excitent pas car ils ont sans doute compris que ça servait a rien, comme beaucoup d'autres.

Mais quand on rejoint un combat pour equilibrer (2vs2 quoi) ça aprt de tous les cotés : "fdp, salo, nik ta ****, jramène mes persos 2xx ils vont te chain agro t'osera plu te co telemen tora peur"...
J'adore les sujet pvp et j'aime bien donner mon poin de vue a chaque fois :]

Alors, je prend exemple sur un cas precis :

J'active les ailes de ma mules sagesse pour prendre un prisme à grobe, un mec stuff pvp préparé comme pas possible vient me gank :

solution 1 : je laisse ma mule se transformer en fantome, retardant l'ensemble de mon jeu de 10 minutes (ah oui, je precise, j'ai quelques autres activités en dehors de dofus donc pas un temps de jeu infini ) et en plus je permet à la personne venant pourrir mon experience video ludique, de pex et de gagner des pevetons.

solution 2: je rentre quelques 19X/200 dans le combat pour pouvoir continuer à realiser l'activirter pour laquelle je m'amuse un peu.

Désolé, j'imagine que je suis un gros connard qui pense qu'a sa geule mais je prefere la solution 2 :]

Enfin, petite precision, il n'est pas rare que des personnes viennent gank egalement mes personnages quand ils ont leurs ailes repliés, dans ce cas la, toujours pour un blocage du pvp multicompte ou pas?
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Alors, je prend exemple sur un cas precis :

J'active les ailes de ma mules sagesse pour prendre un prisme à grobe, un mec stuff pvp préparé comme pas possible vient me gank
d'après ce que vous dites,le problème vient alors du multicompte?
Citation :
Publié par ghostsystem
Tu parle beaucoup d'assumer nos ailes etc...
Dès que vous sortez vos ailes vous les assumez point, que ça soit se faire traquer, se faire aggros en X vs 1, se prendre des gens avec 40 level de plus dans les dents, se faire aggros quand on fait du pain etc...
OK,jvais faire un test,go aggro 3v1 tout les mecs au dessus de la map astrub en boucle,et si ils reviennent avec ma guilde.
on verra si ils sont toujours heureux après ça.

sir-aurelus:moi j'entrerais pas mon perso si ma mule se fait aggro.
mais le minimum serais de bloquer en assassinat.
Bravo, tu viens de montrer que tu ne savais pas lire un post

Qui te parle d'aggro un mec à 3 vs 1 ?

La seule chose qui a été dite, c'est que lorsque un peon vien traqué l'un de tes persos sur une zone d'xp/drop, si t'as pas 3 heure à perdre, tu defends avec tes autres persos. That's all

En aucun cas, le problême vient du multicompte mais plutot de ceux qui s'en plaigne

pour au dessus: c'est tout à ton honneur sincerement, mais pour ma part, j'ai decider de privilégier mon plaisir de jeu plutot que celui de la personne qui m'aggro.
D'un point de vue RP puisque l'on en parle souvent quand tu sais que tu vas te faire assassiner ce n'est pas normal d'amener avec toi des gens qui pourront empêcher l'assassinat? (oui RP dernier recours xD).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés