[coup de geule]la mentalité des joueurs en pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ghostsystem
Le problème ne vient pas du multi compte mais du fait que quasiment tous les joueurs acceptent certains aspects des ailes mais pas les autres et qu'ensuite ils viennent pleurer sur Jol.
N'importe quoi.
Le problème vient surtout du fait qu'il a été crée ces aspects.

A l'origine, les aggros n'apportaient pas de bonus, si ce n'est celui d'avoir des jolies ailes sur la tête.
Cela permettait que seul les gens qui voulait faire du pvp pour le plaisir activaient leurs ailes, et on avait ainsi une ambiance agréable, des rapports amicaux entre combattants, etc.

Et puis, il a été décidé d'ajouter des bonus, dans le but d'inciter les gens à faire du pvp.
Le résultat, on a aujourd'hui une majorité de joueur qui ne font du pvp que pour obtenir ces bonus, et à chaque maj où il y a ajout de bonus, la proportion de ces joueurs ne fait qu'augmenter.

On en arrive alors à des pvp inintéressant où la victoire est la seule chose qui compte.
C'est à dire : Des joueurs qui profitent des AFKs pour aggro, des joueurs qui viennent en spectateur pour vérifier que leur adversaire sera bien dénué de pdv/mal stuff pour l'aggro, et peut être le pire, des joueurs qui proposent des transactions : "Dans 2 aggro j'ai ma pierre que je peux vendre X kamas, alors je te propose Y kamas pour que tu me laisse gagner".

En gros, on incite absolument pas le pvp, on incite l'agression.
Plus les majs passent, et encore plus avec celle ci, et plus on voit arriver des masses de monde qui ne voient leurs adversaires non plus comme des joueurs qui peuvent leurs permettre de passer un combat agréable, mais comme un monstre comme un autre sur lequel ils pourront XP/faire progresser leur personnage.

Donc non, l'ambiance désastreuse qui entoure les aggressions n'a rien à voir avec le fait que certains désirent seulement certains aspects du pvp et non d'autres, elle résulte juste de l'orientation invraisemblable qui a été donné aux aggros, où on a détruit l'ame du pvp, c'est à dire le "plaisir de combattre d'autres joueurs".
çà doit venir du serveur.

je jour sur pouchecot, et j'ai jamais eu de soucis. Tous ceux qui veulent m'aggro (quand je suis pas en zone aggroable me demande, et j'ai toujours accepté), et je n'aggro que ceux qui sont seuls, sans groupe. Jamais eu aucune insulte Oo.

Et pourtant, j'ai rarement perdu Oo.
Je crois que çà vient de la mentalité, et du comportement de l'agresseur.
Je commence toujours mes aggro par un petit bout de rp XD.

Et depuis, j'ai plein d'amis démons XD
Je pense aussi que c'est l'absence de modération qui rend les dofusiens immatures aggressifs.
Quand je parle d'aggressif je parle bien sûr d'insultes.

Je ne me suis fait aggro qu'une seule fois depuis mardi pour le moment. Mon sacrieur que je ne regardais pas était aux dragoeufs. Fatalement je lui ai demandé pourquoi il m'agressait, me répondant que c'était une traque je rageais mais bon j'me suis dis "c'est la vie" je vais essayer de gagner.
Finalement on a papoté je lui ai demandé de ne pas me réaggro car je n'aimais pas le pvp 1v1 avec mon cricri. Puis je l'ai tué en lui souhaitant une bonne journée.

Quelques mots simples peuvent transformer un aggro délicat(lui grade1, moi 10) en jeu avec épée de damoclés à la clef(ici -2900pts grade je dirais ).

Mais bon depuis je peux vous assurer que je ne sors que par deux. Le pvp ne m'intéresse plus quand il s'agit d'emmerder l'autre, je préfére les défis.
Peace & Love tout le monde grade 10 et les hippopotames seront bien gardés!

N'Der
Oui l'absence de modération est problématique mais c'est pas faute de l'avoir dis de nombreuses foi.
J'aimerais que le studio embauche de vrais modérateurs..... allez pas me dire qu'ils ont pas l'argent.

Sinon j'ai testé la technique de Jisatsu et effectivement ça marche bien les mecs qui parlent tout seul enragent.
Citation :
Publié par Beasty.FR
çà doit venir du serveur.
peut-etre,qui sait.

Citation :
Publié par Beasty.FR
je n'aggro que ceux qui sont seuls, sans groupe.
jvais avoir du mal la...tout ceux que jai aggro,pour l'instant,etait en multicompte(en meme temps lvl +160 qui n'a pas de mule,c'est plutot rare...)

Citation :
Publié par Beasty.FR
Jamais eu aucune insulte Oo.

Citation :
Publié par Beasty.FR
Et pourtant, j'ai rarement perdu Oo.
rien qu'a voir ton avatar on se demande pourquoi

Citation :
Publié par Beasty.FR
Je crois que çà vient de la mentalité, et du comportement de l'agresseur.
+1.
Le support sanctionne les insultes sexuelles, raciales, ou flood d'insultes.
/time /whois, capture d'écran non retouchée, tous les champs du ticket rempli (coordonnée de la carte importante), et la sanction tombe.

Je fais ça depuis très longtemps, et le support m'a toujours répondu favorablement.
Evidement, je ne leur répond pas à ces gamins qui insultent, ou alors poliement. Sinon on se met soit même en tord et c'est un coup à s'auto ban
/whois

screen des insultes (sans les tiennes dessus si possible...je dis ça mais bon ...)
gogo aux supports où il y aura une sanction de prise.

En général ça suffit à faire peur et après ils sont plus calme.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par mamaf
...
Je suis entièrement d'accord avec mamaf.

Je me souviens qu'avant, il n'y avait pas d'ailes qui changées on avait tous les mêmes : les premières ! sauf pour ceux qui étaient d'alignement 21 qui avaient les ailes de grade 2.

Et y'avait quand même pas mal de pvp, de vraie champ de bataille. On n'y gagnait rien mais l'aspect du pvp était présent et c'était génial.
Citation :
Publié par Xouille
Ah parce que tu crois que on a toujours une gentille personne qui, avant que l'on parte en aggro nous prend par la main et nous dis "n'y va pas sans moi je vais surveiller tous tes combats au cas ou un vilain méchant te multi"?
Vive les mules/amis mariés qui peuvent rejoindre
Le PvP 1vs1 est encore loin d'etre équilibré et est toujours lead par les memes classes , déja ça ça en énérve + d'un .
Faire rentrer tes mules ou tes potes face à une agro de traque te permet de gagner un combat dont tu es sûr de perdre , et dans ce cas là ya aucun remord à avoir .
Le gars , connaissant la classe qu'il affronte , arrive la fleur au fusil avec ses résis pandala et tout , aggresse ton perso mais il aurait du se douter que tu n'a pas envie de te laisser emmerder .

En plus on assiste depuis la maj à une expansion de twinks . Le twink ça avait l'air fun comme concept , mais là le but c'est clairement d'engranger un max de péveton en choisissant la classe/built la + cheaté et d'écraser les autres persos de la meme tranche de lvl (et c'est souvent dans la tranche du lvl du twink qu'on trouve les gens les + immatures , soit lvl 40-60 ) .
Enfin bon , je dois encore avoir un sacri bas lvl qui traine au grenier , je vais peut etre m'y mettre .
Petite comparaison la traque irl c'est quoi?
C'est un tueur à gage ni plus ni moins.
Vous imaginez un tueur venir se plaindre qu'il n'a pas pu exécuter son contrat et ainsi engranger de l'argent tout ça parce que sa cible s'est fait défendre par les gorilles qui l'entouraient?
Non mais faut pas pousser le bouchon.

De plus l'auteur de ce post a clairement dit qu'il voulait pvp pour se parchoter, donc en gros youpi je veux me parchos c'est chouette le pvp, mais merde c'est des salauds les gens se laissent pas tuer, et mon parchotage alors..

Après ce n'est que mon point de vu, mais vouloir toujours tous les avantages sans aucuns inconvénients c'est vraiment débile.
Et venir se plaindre ensuite des inconvénients c'est vraiment être de mauvaise foi.
Citation :
Vous imaginez un tueur venir se plaindre qu'il n'a pas pu exécuter son contrat et ainsi engranger de l'argent tout ça parce que sa cible s'est fait défendre par les gorilles qui l'entouraient?
Encore une comparaison pourrie de IRL et de IG

Bref , il faut pas hurlé aussi, vous voyez votre cible à grobe , faut bien se dire que elle est pas occupé à solo les mobs hein...

Aprés ben quelqu'un rejoin, oui c'est degeulasse, mais limite si ça vous fait chié vous appellez un pote et vous faite du 2vs2 voila...

REmarque le mec si il se defend pas seul il gagne pas son jeton et son xp ce qui est con
Ba non pas comparaison pourrie, c'est exactement la même chose, tu es payé pour éliminer quelqu'un, c'est un contrat, cela fait de toi un tueur à gage.
Puis une comparaison simpliste c'est fait pour faire comprendre à certains la débilité de leurs propos.
Mais je dois résonner comme un con pour vouloir donner un exemple simpliste et un peu grossier afin que tous le monde comprennent.
Citation :
Publié par ghostsystem
comparons comparons...les crs qui ont attaquer a 5(ou 4?)contre un mecs qui rentrer chez lui,on leurs dit "oui c'est bien continuez de les taper c'est équitable"?

Citation :
Publié par ghostsystem
De plus l'auteur de ce post a clairement dit qu'il voulait pvp pour se parchoter, donc en gros youpi je veux me parchos c'est chouette le pvp, mais merde c'est des salauds les gens se laissent pas tuer, et mon parchotage alors..
c'est avant tout un coup de gueule sur la mentalité des gens en pvp.

Citation :
Publié par ghostsystem
Après ce n'est que mon point de vu, mais vouloir toujours tous les avantages sans aucuns inconvénients c'est vraiment débile.
Et venir se plaindre ensuite des inconvénients c'est vraiment être de mauvaise foi.
jme plein pas des inconvénients,mais de la mentalité des joueurs(le mec qui veut m'aggro en 2v1 qu'il vienne,mais jlui ferais pas de fleurs)

ce sujet renforce ma pensée des gens qui ne pvp que pour les xp/drop et qui ne pensent qu'a leurs gueules.
Citation :
Publié par Serifas
Encore une comparaison pourrie de IRL et de IG

Bref , il faut pas hurlé aussi, vous voyez votre cible à grobe , faut bien se dire que elle est pas occupé à solo les mobs hein...

Aprés ben quelqu'un rejoin, oui c'est degeulasse, mais limite si ça vous fait chié vous appellez un pote et vous faite du 2vs2 voila...

REmarque le mec si il se defend pas seul il gagne pas son jeton et son xp ce qui est con
Mieux, tu attend qu'ils lancent un combat et t'en powned un.
Ils perdent leur combat grobe (je prend toujours l'eni^^) Et tu gagne des PH.

Sa marche à tout les coups^^

Qu'ils défendent leur mule a grobe, ok. Qu'ils défendent leurs persos en -1/0 la c'est des vrais merdes!
Citation :
Publié par left-behind
comparons comparons...les crs qui ont attaquer a 5(ou 4?)contre un mecs qui rentrer chez lui,on leurs dit "oui c'est bien continuez de les taper c'est équitable"?

ce sujet renforce ma pensée des gens qui ne pvp que pour les xp/drop et qui ne pensent qu'a leurs gueules.

Ai-je dis une seule fois que c'était équitable?Ne déforme pas mes propos.
Puis même en 1 vs 1 le combat ne sera jamais équitable.

Pourtant en te voyant écrire et répondre je trouvais que tu étais dans cette catégorie de gens qui voulait pvp pour xp et faire ses parchos, en ne pensant qu'à leurs gueules

Si tu avais voulu seulement parler de la mentalité des joueurs tu n'aurais pas abordé le sujet du multi, tu serais resté sur celui des insultes.
Citation :
Publié par ghostsystem
Ai-je dis une seule fois que c'était équitable?Ne déforme pas mes propos.
Puis même en 1 vs 1 le combat ne sera jamais équitable.

Pourtant en te voyant écrire et répondre je trouvais que tu étais dans cette catégorie de gens qui voulait pvp pour xp et faire ses parchos, en ne pensant qu'à leurs gueules

Si tu avais voulu seulement parler de la mentalité des joueurs tu n'aurais pas abordé le sujet du multi, tu serais resté sur celui des insultes.
alors si c'est pas equitable,pourquoi l'accepter?
c'est comme dire que les dopeuls xp trop,mais en faire 12/journée.

je vais essayer de placer ma position en pvp:

-j'ai toujours agressé,de plus en etant brakmarien(maintenant chose répandu,mais qui ne l'était pas a l'époque)
-je n'ai jamais aggro en 2v1,sauf pour répondre a un 2v1
-je n'ai aucun remord a agresser les bas lvl's quand ils multient.

si je post la,c'est que je trouve la situation du pvp dégradante:
1)ne gagner de PH quand on est pas de lvl équivalent,le grade ne prouve donc plus la force.
2)il n'y a toujours aucun équilibre entre les classes,les roxxor restent les osa(FI lvl 100),les feca,les eni et les srams.
3)la magnifique mentalité des joueurs.
Citation :
Publié par left-behind
alors si c'est pas equitable,pourquoi l'accepter?
c'est comme dire que les dopeuls xp trop,mais en faire 12/journée.

je vais essayer de placer ma position en pvp:

-j'ai toujours agressé,de plus en etant brakmarien(maintenant chose répandu,mais qui ne l'était pas a l'époque)
-je n'ai jamais aggro en 2v1,sauf pour répondre a un 2v1
-je n'ai aucun remord a agresser les bas lvl's quand ils multient.

si je post la,c'est que je trouve la situation du pvp dégradante:
1)ne gagner de PH quand on est pas de lvl équivalent,le grade ne prouve donc plus la force.
2)il n'y a toujours aucun équilibre entre les classes,les roxxor restent les osa(FI lvl 100),les feca,les eni et les srams.
3)la magnifique mentalité des joueurs.

Parce que c'est utopique de croire que l'on peut encore trouver des choses équitables de nos jours.
Puis quelqu'un qui choisi ses quêtes en étant quasiment sur de gagner en 1 vs 1 car sa classe est largement supérieur à une autre en pvp ce n'est pas équitable non plus.
Enfin le pvp ne doit pas être obligatoire on ne doit pas le subir, en même temps trop de bonus force les joueurs à sortir leurs ailes constamment, nous devons donc assumer le fait que nos ailes soit sorties sans pour autant se laisser faire.
Après pour montrer ton 1), 2) et 3) ba tu t'y es mal pris, surtout en abordant le sujet pévétons parchotage, enfin ceci n'est une fois de plus que mon avis personnel à moi qui m'appartient.
Je suis désolé Mamaf, mais même en attaquant des perco on se fait insulter, donc même quand il n'y a rien à gagne (olol 1000xp guilde et de ressources à 1000k/u), ça clash avec certaines personnes.

Donc les récompenses ne sont pas ce qui fait les insultes. D'ailleurs, je me souviens aussi du temps où les ailes ne donnait aucun bonus autre que l'honneur ( le vrai ). Et là aussi les insultes pleuvaient. Agro multi ou pas pas, j'ai eu le droit à tout.

C'est juste que certains voudraient toujours gagner sans jamais perdre, et surtout quand ils veulent. Tout en bénéficiant des bonus et des joulis ailes qui font trop staïle.

Alors pour répondre au sujet, il y a plusieurs façon de se prémunir de ça : couper le canal noir, pour les agro multi, ça ne doit pas arriver non plus 100% du temps, tu n'as pas eu de chance à mon avis.
Pour les multi il y a aussi la possibilité de jouer avec des potes, mais c'est jamais facile.
Ou sinon tu montes un eca roulette, ces machins là ça peut tout tuer, même en 1 vs 8 (ça peut aussi perdre face à un mec qui a 50 lvl de moins).

L'autre jour j'ai enchainer 3 agro avec mon ecate 181 : sadida 18x, eni 18x et cra 200 (tous torchés ), après ils ne reviennent plus
J'ai aussi gagné des 3vs1 2(de mon lvl)vs1...

Trêve de plaisanterie, le pvp a aussi une part de "risque", mais les conséquences en sont équilibré (on ne perd pas de points si le combat n'est pas équilibré).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Alors pour répondre au sujet, il y a plusieurs façon de se prémunir de ça : couper le canal noir.

+1 je joue constamment avec ce canal fermé.
Lorsque je me fais aggros ou que j'aggros quelqu'un, j'ouvre le canal noir pour dire bonjour.
Si il n'y a aucune réponse je referme, si on m'insulte je lui dis que je ne parle pas aux cons car cela les instruits et je ferme.
Si il continue en mp et bien l'option bloquer pour la session est ton ami ^^.

Après oui parfois tout cela me gonfle et je monte un peu dans les tours, tout en jouant le jeu de la personne en face, c'est parfois très jubilatoire, mais ça s'arrête là.

Si il fallait se prendre la tête avec chaque boulet mal éduqué qui manque de respect ou qui se donne simplement un style devant un écran d'ordinateur on aurait pas fini..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés