WTF marteau de moon et?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me prononce pas sur le Mdm, mais sur les nouveaux sorts communs.

Je suis pour mais, pour le sort de " type " terre je le verrais plutôt neutre, parce que avec le changement de Brokle (je pense donc surtout aux Iops) on a très peu de sort qui tape neutre, avec des dégâts assez sympas (Intimidation..Ok avec la nouvelle formule des poussées mais sinon pas tip top).

Bon je laisse travailler mon imagination :

Lancer de chaussette du Kimbo ! S'obtient contre 50 graines de l'abrakleur sombre et 10 coco du bitouf sombre (Propositions bienvenues) à un PNJ (Shocket) en fin de donjon Kimbo.

Description :

Vous avez retiré avec extrême habileté le savoir du Kimbo sur son fameux pouvoir : le LANCER DE CHAUSSETTE (WoOt §!) :
  • PO :1 à 4 au lvl 1, idem jusqu'au lvl 3, on passe à +1 / lvl au delà.
  • PA : 5 jusqu'au lvl 4, 4 au lvl 5 et 3 au lvl 6
  • Niveau d'obtention : Sort commun donc 0, lvl 6 au lvl 100.
  • Dommages: (Neutre)
    • Normaux : Critiques:
      • lvl 1 : 3 à 4 | 4 à 9
      • lvl 2 : 5 à 8 | 6 à 13
      • lvl 3 : 9 à 13 | 10 à 16
      • lvl 4 : 10 à 15 | 14 à 19
      • lvl 5 : 13 à 17 | 15 à 21
      • lvl 6 : 15 à 20 | 25 à 30 ( -1 PM Esquivable)
  • Portée modifiable : Non
  • Ligne de vue : Non
  • Lancer en ligne : Non
  • Cellules libres : Non
  • Ec Fini le tour : Oui
  • Probabilité de coup critique : 1/25
  • Propabilité d'échec : 1/30
  • Nombre de lancer par joueur : 3
  • Nombre de tours entre deux lancers : 0
Citation :
Publié par Boing
Ouais moon c'est fort parce que c'est pas deboostable et ça peut monter haut en dégâts. MAIS t'as 2 GROS défauts : 1/20 ec et 8 pa.

En tant qu'éca par exemple, t'as moyen de gérer ces deux défauts à ton avantage : griffe invocatrice qui va lâcher le chaton qui met des malus ec (même si le chaton tient pas longtemps faut l'avouer...) ET griffe de ceangal ! qui permet de virer des PA en CC de manière très efficace.

En gros si tu veux buter un sacri (enfin l'empêcher de moon), faut sûrement te stuff CC avec ton eca. Et si tu comptes trèfle et un peu d'agi, ca donne un stuff +24-25 cc qui est largement atteignable sans tutu ^^'
Donc il va au cac du sacri?
Lol.

Plus sérieusement, le sort marteau de moon en lui même est équilibré. C'est juste que sur un sacri, sa devient cheat. Le problème vient plutôt de la bas.

Citation :
      • lvl 1 : 3 à 4 4 à 9
      • lvl 2 : 5 à 8 6 à 13
      • lvl 3 : 9 à 13 10 à 16
      • lvl 4 : 10 à 15 14 à 19
      • lvl 5 : 13 à 17 15 à 21
      • lvl 6 : 15 à 20 25 à 30 ( -1 PM Esquivable)
Avec sa je deboost pilou direct.
J'ai lu comme quoi ce sort serait * Anti-strategique *

Je vais essayer de demontrer le contraire, pour cela plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

- Le malus PO.
- Le Cout en PA.

La 1er est importante du fait que peu de classe ont la possiblité de gestion de la PO adverse (je parlerais Pvm principalement). Sur 12 classe je vois Enutrof, Cra voir Ecaflip.

* Ce sort est donc pleinement profitable a 9 classe quand on cherche à jouer sur la PO adverse (Chene Mou, Ougah... j'en passerais). Dans cette vision de jeu, le nombre de degats fait avec le sort importe peu amha.

Le 2nd permet justement de * modeler * l'effet 1er car avec un coùt en PA trop faible ce sort permettrais de trop facilement de baser des " strategie " dessus.
J'entend toujours dans le sens Pvm...

En Pvp il est clair que les classes agi ont un avantage avec ce sort car les degats peuvent monter haut... comme pas mais dans l'effet de limiter cela on a un taux d'ec vraiment lol... j'y vois une parrallele avec mes arguments du dessus :

Effet positive => Contrainte d'utilisation rien de plus logique, tant en Pvm que Pvp ce sort ne permet pas de baser une strategie dessus... c'est plutot un moyen de pression.

Ce sort n'est vraiment pas à modifier, d'ailleurs cela m'embettrais qu'il le soit.
Citation :
Faut pas pleurer parce que tu t'es fais poutrer par un type qui avait 10 lvl de moins que toi et qui savait jouer.
Qui savait jouer? olol je lance 1 sort , j'ai un coup de bol et le combat est fini , erf je suis trop strategique

Je suis d'accord sur le faite (et je suis sram air) ce sort est contre toute logique de Ankama qui vient de supprimé l'aspect "chance" de la plus part des sorts de dofus

Alors on arrive avec des sorts genre marteau de moon , ou le gars est à 6 cases de toi et si il a du cul au 1er tour il t'enleve 1po et 400pdv que ta rien vu venir

Je suis contre ce sort pour l'aspect strategique en faite, la plus part des joueurs se casse le cul à bien joué et puis l'adversaire en face il te sort le marteau de moon bon jet et pouf le combat est fini car le mec à du cul

Je suis concient que dans l'autre sens ça marche aussi , ya plein de EC et plein de mauvais jet possible

ça n'empeche que colére d'iop était un peu le même principe et il a été delete....

Et comme si les dégats étaient pas suffisant le sort enleve de la po

Je rajoute aussi au coup de gueul que dans les vieux serveurs, le 3/4 des joueurs ont ce sort trés puissant d'une maniére débile grace à l'ancienne technique du feca-glyphe.
Alors que les joueurs de nos jours doivent faire un enorme effort (oui car le moon est quand même puissant) pour obtenire exactement le même sort

Citation :
En Pvp il est clair que les classes agi ont un avantage avec ce sort car les degats peuvent monter haut... comme pas mais dans l'effet de limiter cela on a un taux d'ec vraiment lol... j'y vois une parrallele avec mes arguments du dessus :

Taux de EC vraiment lol? 1/10 ça laisse de la marche quand même, et en general si tu utilises ce sort t'es loin d'être au Cac et si tu EC tu ne risques pas grand chose finalement.

Oui ce sort est contre la strategique car tout simplement il repose enormement sur la chance et donc il est impossible de joué ce sort d'une façon logique

Soit il est bourrin et il tue le combat si ton ennemi s'amuse à le lancé en chaine et se caché derriére quelque chose ensuite

Soit il est pourri car ec ou jet de merde

Je précise que même en jet de merde le sort retire 1 po ce qui n'est franchement pas négligable.

Je pense que le sort est à revoir comme tout les sorts de dofus l'ont été tout simplement pour le rendre moin "hasardeux"

Nous ne somme pas tous des écaflips

Citation :
Je dis justement qu'il est normal qu'un sort à 4PA comme flèche punitive soit plus puissant qu'un sort 8pa comme MDM puisqu'il s'agit d'un sort de classe, correspondant au BG et obtenu à un niveau donné, alors qu'un sort commun est accessible à tous.
Quand je dis plus " puissant " , cela veut dire " plus facile à lancer " aussi.
Si puissant = facile à lancer , il devien difficile de te comprendre effectivement

Punitive est un sort également un peu anti-strategique pour moi , mais bon avec la MAJ ça m'amuse avec Poisse

Par contre j'ose pas imaginé un Iop avec brokle et un cra punitive à coté.... (slt -1000 x2 à distence)
Citation :
Publié par Zen & Pixar :)

Vous avez retiré avec extrême habileté le savoir du Kimbo sur son fameux pouvoir : le LANCER DE CHAUSSETTE (WoOt §!) :
      • lvl 1 : 3 à 4 | 4 à 9
      • lvl 2 : 5 à 8 | 6 à 13
      • lvl 3 : 9 à 13 | 10 à 16
      • lvl 4 : 10 à 15 | 14 à 19
      • lvl 5 : 13 à 17 | 15 à 21
      • lvl 6 : 15 à 20 | 25 à 30 ( -1 PM Esquivable)

Juste, t'emmerde pas pendant 10mn a imaginer et écrire un concept de sort aussi bidon et cheaté, merci.
J'veux dire, les classes terres n'ont largement pas besoin de sort commun.

Que ce soit iop, eca, cra, enu, sram, feca, sacri, panda, xelor, les sorts terre ne manquent jamais de puissance, et ils ne manquent pas en nombre, AUCUN intérêt d'en rajouter.

En revanche, compte les sorts air valant le coup de s'orienter air, t'en trouvera nettement moins. J'veux dire, combien de classes peuvent se targuer d'avoir plus de 2 sorts air sans compter Moon ? Combien de classes n'ont aucun sort air ? Compare ceci avec le nombre de classes qui n'ont ni de sort neutre, ni de sort terre... Tu comprendra.

Pour ce qui est des sorts eau, c'est spécial. La chance est un élément bidon, mais qui peut se vanter d'avoir des items complètement abusés a THL, ce qui compense un peu.
Après, c'est sur que peu de classes ont un sort eau sur lequel on peut se baser, et la il n'y a pas vraiment de sort commun pour assurer ses arrières.
Mais entre nous, qui voudrais jouer eau avec 1 sort de classe et 1 sort commun ? Quel intérêt, alors que le jeu air offre en plus, le cc, le tacle, les dagues et autres cac 1/2 et les PM ?

Ni l'élément eau, ni l'élément terre ne nécessitent donc de sort commun, et stop le wine sur marteau de moon, c'est pas vraiment ce sort qui rend les classes air cheatés.

De rien.
Tu me permet de douté?

Flammiche en faite c'est pas un sort commun

JE pense que des sorts du style flammiche devrait existé dans tout les éléments personnellement m'enfin ce n'est que mon avis
Ok, si tu trouve le mot "feu" dans mon post, tu me rappelles, ok ?

Pis c'est vrai que TELLEMENT de classes utilisent Flammiche comme sort de Damage Dealer..

Citation :
Publié par Zen & Pixar :)
Ben ya pas de sort neutre avec de bon dégâts après c'était juste une suggestion
Et dieu inventa le Corps à Corps. L'élément neutre est un élément physique, fait par une arme. ( Ou pour donner un élément a un sort qui ne devrait pas en avoir )
Physique = Retour du Bâton, CaC...
Element "Joker" = Punition.
Pour ce qui est de Flèche Immo, c'est sûrement pour pas faire doublon exact de Cinglante.

Bref, si on commence a vouloir plein de sorts neutres et terre mixés, ça va rapidement être le bordel..
Citation :
Que ce soit iop, eca, cra, enu, sram, feca, sacri, panda, xelor,
feca,cra,xelor c'est légérement souvent feu en faite nan

Et heu ouai flammiche c'est 2 pa, c'est un po juste gargentuesque et quand ta un vrai stuff tu fais -90 -100 à coup de flammiche

OLol flammiche c'est trop puant

C'est pas le sort existensielle mais je pense que c'est pas de la merde quand même
Citation :
Publié par Serifas
feca,cra,xelor c'est légérement souvent feu en faite nan
Ok, donc on abandonne les builds atypiques, et tout les cras sont feu, tout les iops sont terre et tout les enus sont eau, pourquoin on s'emmerde a leur donner des sorts d'autres éléments merde alors !
Pis tant qu'on y est on peut delete MM, vu que ça sert a rien, ya pas de classes air !

Bref, tu dis de la sacré merde quand même.. Sachant que PILE poil les 3 classes que tu cite ont été réhaussées dans l'élément terre en 1.27, moche la vie, nan ?

C'est sur qu'avec une frappe xel a 5PA qui fait 45-50terre, pourquoi s'emmerder a faire terre ? Avec punitive, immo, cinglante, destructrice, mais pourquoi les cras changent de leur élément feu, c'est aberrant tout ça ?!!

Donc sous prétexte que ces classes sont "souvent feu", osef de leurs sorts ? On les compte pas ? Donc on considère pas que 45-50dmg terre pour 5pa en ligne, c'est puissant ? On considère pas non plus que 1-120terre pour 4PA, a distance c'est puissant ? 16-30neutre a courte portée, pour 3PA, c'est un sort atypique, donc on compte pas non plus ?!

OK. Bon ben, rajoutez des sorts terre dans ce cas, c'est vrai que c'est trop mauvais les sorts qui existent !!

EDIT : Mon vieux, si t'a des arguments valables sors les, mais évite d'occulter les builds atypiques et de froisser les valeureux fécas terre, on parle de sorts, tu me parle de nombre de personnes qui jouent tel ou tel élément. Parler de ma façon de poster est déplacée, surtout si c'est sur un autre sujet. Tu continues de parler de flammiche, j'vois pas trop le rapport mais bon, j'veux dire, flammiche est pas vraiment le sort a nerfer qui rend les classes feu supérieures et qui provoque la jalousie, hors sujet donc.
Citation :
Ok, donc on abandonne les builds atypiques, et tout les cras sont feu, tout les iops sont terre et tout les enus sont eau, pourquoin on s'emmerde a leur donner des sorts d'autres éléments merde alors !
Mouai enfin si on part avec le fait que nous avons tous plein de feca terre dans notre guilde

Citation :
Bref, tu dis de la sacré merde quand même.. Sachant que PILE poil les 3 classes que tu cite ont été réhaussées dans l'élément terre en 1.27, moche la vie, nan ?
Erf arrêter je m'incline, tous les fecas de mon serveur sont restat terre là

Tu ferais bien d'un peu te calmer c'est un forum ici hein, c'est pas une question de vie ou de mort, sur l'autre post ta repondu fort violament à celui qui posait une question toute bête aussi

Si ces classes sont souvent feu ça veut dire que elles PEUVENT l'être , et que donc flammiche peuvent leur être utile

Tu tournes autour du pot là
Citation :
Si ces classes sont souvent feu ça veut dire que elles PEUVENT l'être , et que donc flammiche peuvent leur être utile

Tu tournes autour du pot là
Flamiche est utile à toutes les classes (principalement boosté par les doms et surtout le 2PA), le marteau pas vraiment, ou dans une moindre mesure (le -1PO)
Une fois a haut niveau, MdM devient plus un accessoire ... Flammiche aussi est un petit plus si il te reste 2 PA ...
La où le sort est plus puissant c'est a BL-ML ...
-> go nerf MdM à bas niveau ça leur fera les pieds avec leur 5 PDV/niveau
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Juste, t'emmerde pas pendant 10mn a imaginer et écrire un concept de sort aussi bidon et cheaté, merci. Ok c'est sympa de venir post ça mais bon au moins il propose quelques chose.
J'veux dire, les classes terres n'ont largement pas besoin de sort commun.
Je suis d'accord pour certaines classe mais d'autre en aurait bien besoin donc si un sort commun terre devait être crée il devrait être pas assez intéressant pour les classes terres déjà présente (sram, cra, éca, iop, enu, panda) mais plus intéressant pour ceux qui on 1 sort ou 2 sorts terre qui sont difficiles à placer comme (xélor, féca, sacrieur) je dis pas que ces builds ne sont pas viables mais un sort commun rendrait leur stratégie plus intéressante que d'avoir qu'un sort à lancer après à haut level il peuvent devenir multi-élément mais pas à ML-HL. Après personnellement comme j'ai dis si il devait y avoir un nouveau sort commun je suis plus pour un sort de type eau que de type terre et de loin.

Que ce soit iop, eca, cra, enu, sram, feca, sacri, panda, xelor, les sorts terre ne manquent jamais de puissance, et ils ne manquent pas en nombre, AUCUN intérêt d'en rajouter. Au dessus.

En revanche, compte les sorts air valant le coup de s'orienter air, t'en trouvera nettement moins. J'veux dire, combien de classes peuvent se targuer d'avoir plus de 2 sorts air sans compter Moon ? Combien de classes n'ont aucun sort air ? Compare ceci avec le nombre de classes qui n'ont ni de sort neutre, ni de sort terre... Tu comprendra. Pas compris ce passage quelqu'un à dis que les classes agi n'avait pas besoin d'un sort commun au contraire la plupart des classes n'ont que très peu de sort air mais de la à baser toute une stratégie dessus... Sans parler de l'agilité qui de toute façon est un autre sujet. D'ailleurs peut être que le jeu à distance devrait être le point faible des classes agi vu que en combat rapproché avec le tacle elles sont meilleurs mais moon enlève cette faiblesse.

Pour ce qui est des sorts eau, c'est spécial. La chance est un élément bidon, mais qui peut se vanter d'avoir des items complètement abusés a THL, ce qui compense un peu.
Après, c'est sur que peu de classes ont un sort eau sur lequel on peut se baser, et la il n'y a pas vraiment de sort commun pour assurer ses arrières.
Mais entre nous, qui voudrais jouer eau avec 1 sort de classe et 1 sort commun ? Quel intérêt, alors que le jeu air offre en plus, le cc, le tacle, les dagues et autres cac 1/2 et les PM ?
Pas compris la non plus l'agilité rajoute des PM? OMG !
Sinon parce que l'élément eau est bidon et que la plupart des classes n'ont qu'un sort de cette élément (Dans le même style que l'élément air) elles n'ont pas droit elles à un sort eau. Personnellement, je dirais plutot que la chance devrait avoir un sort commun et non l'agilité pour revaloriser la chance contrairement à l'agilité. Tu dis en fait que l'agi est déjà abusay alors autant qu'elle reste comme ça et que la chance sert quasiment à rien donc ça sert à rien de l'améliorer.

Ni l'élément eau, ni l'élément terre ne nécessitent donc de sort commun, et stop le wine sur marteau de moon, c'est pas vraiment ce sort qui rend les classes air cheatés.
T'es un peu le gars type qui vient sur les posts ou on propose des modifs et qui dis ça sert à rien tout est bien comme ça.

De rien. Personne à dis merci je crois =)
Wala sinon si y'a des personnes qui ont des sorts à proposer.
C'est un sort commun donc le level 6 s'obtient au level 100 nan ? J'ai un doute.

Sinon j'ai envie de dire, faut faire le Skeunk et ce magnifique sort qu'est Boomerang Perfide. Arrivé à un certain niveau la plupart des grosse panoplie donne des +dom, %dom et +x dans plusieurs caractéristiques. Ce sort peut faire mal, très mal, vraiment très mal (avec les points de vie rendu) Après son utilité en PvM, M'wii effectivement
Après je parle pour du HL avec du bon matos.

Pour en revenir au Marteau de Moon, je trouve pas un réél abus, enfin du moins les dommages "brut", seul la PO est plutôt 'abusé'. Puis 1/20 level 6, avec une très forte chance de sortir du -70.
Solution ? Retrait de PA Ou prier le mauvais jet
Le boomrang perfide est bien plus cheaté que le marteau de moon. A haut level on assiste très souvent à des combats de boomrang perfide, pas rare de voir tout un combat uniquement avec ce sort.

Après si ces deux sorts sont vraiment trop utilisés, comme pour libération, ankama finira par coller une relance de 2 tours dessus pour que les joueurs jouent un peu plus sur leur classe que sur ces sorts là.
Oui en fait je me rend compte que mon post se résumé à proposé un autre sort bien plus puissant et abusé face au Moon

La relance tout les 2 tour, ça me parait vachement bien, ça limite les abus tout en permettant de jouer un peu plus avec sa tête. (Et même deux tour, ces deux sorts resteront relativement puissant)
Citation :
Publié par Yuyu
Le boomrang perfide est bien plus cheaté que le marteau de moon. A haut level on assiste très souvent à des combats de boomrang perfide, pas rare de voir tout un combat uniquement avec ce sort.
Ce qui est vraiment naze sur ces deux sorts, c'est à quel point ils sont aléatoires. Ensuite, s'ils avaient des dégâts stables mais en rapport avec leur coût en PA et leur portée, ok. Mais là c'est vraiment de l'eca style, c'est ça qui est lourd. Ils ne sont pas forcément "déséquilibrés" statistiquement parlant (la moyenne des dégâts, la portée et l'effet kiscool me semblent pas démesurés), mais sur un combat donné ils ont trop vite fait de foutre l'équilibre des forces en l'air sur un coup de moule ou au contraire un manque de bol. Le moon fait un peu figure de "dinosaure" après la 1.27, qui a nettement réduit le facteur aléatoire au profit de la réflexion.
Citation :
Publié par Yuyu
.

je ne sais pas si vous vous souvenez d'une des betas, ou il avait instauré le lvl 6 de boomrang.

Les 4 effets cumulés en meme temps.

La c'était cheater. (sinon moi je les aimes bien ces sorts comme ils sont [dis le panda qui tapais a 1000+ avec mm)
Dire que c'est un sort surpuissant non, puissant comme ridicule là oui.

Je me souviens avoir utilisé ce sort avec un sacri qui l'avait lvl 6, boosté à 1300agi taper sur un Sergent Zoth ayant -30% air... j'ai fais du 40, pas de bol sur ce coup mais cela montre que ce sort est vraiment aléatoire donc pas hyper puissant.
Citation :

Après si ces deux sorts sont vraiment trop utilisés, comme pour libération, ankama finira par coller une relance de 2 tours dessus pour que les joueurs jouent un peu plus sur leur classe que sur ces sorts là.
Pas faux , mais honnetement on rencontre moin de boomerang que de marteau c'est déjà un gros probléme

de plus disons que pour que le boomerang soit utile souvent il faut un stuff trés adapté (qui a dit bworker x2?)

Donc le boomerang peut etre plus tcheat mais c'est bien rare et dur à utilisé qu'un marteau de moon à la portée de n'importe qui
Citation :
Publié par snibril
Dire que c'est un sort surpuissant non, puissant comme ridicule là oui.

Je me souviens avoir utilisé ce sort avec un sacri qui l'avait lvl 6, boosté à 1300agi taper sur un Sergent Zoth ayant -30% air... j'ai fais du 40, pas de bol sur ce coup mais cela montre que ce sort est vraiment aléatoire donc pas hyper puissant.

quand vous utilisez vos souvenir pour argumenter vos propos, utilisez des faits réel, pas ce qui vous arrange.

Ton jet a 40 sur un sacri 100+ avec un chati a 1300 fais au minimum 42 sur du 0% et sans stuff +do

...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés