WTF marteau de moon et?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zubrowska
quand vous utilisez vos souvenir pour argumenter vos propos, utilisez des faits réel, pas ce qui vous arrange.

Ton jet a 40 sur un sacri 100+ avec un chati a 1300 fais au minimum 42 sur du 0% et sans stuff +do

...
M'enfin, permet moi de te dire que tu encule les mouches, quand bien même il ferait 60, quand t'es lvl 1xx, gâcher 8PA pour ça, ben ca représente un sacré risque pour le sort, sans parler du 1/20ec, qui malgré ce que peuvent dire certains EST un handicap, vu qu'il existe quelques mobs/classes qui peuvent augmenter les EC.
Citation :
Publié par Serifas
Pas faux , mais honnetement on rencontre moin de boomerang que de marteau c'est déjà un gros probléme

de plus disons que pour que le boomerang soit utile souvent il faut un stuff trés adapté (qui a dit bworker x2?)

Donc le boomerang peut etre plus tcheat mais c'est bien rare et dur à utilisé qu'un marteau de moon à la portée de n'importe qui
J'ai pas dit le contraire, c'est pour ça que j'ai bien précisé: "à haut level".
Le marteau de moon lui il est viable beaucoup plus tôt.

En tout cas ces sorts sont aléatoires, cher en pa, donc pas vraiment de quoi crier à l'abus. Ce qui est plus emmerdant c'est que certains joueurs ne font que de les utiliser en continue, d'où si modif il doit y avoir ça se fera sans doute sur la relance.
Citation :
Publié par Yuyu
En tout cas ces sorts sont aléatoires, cher en pa, donc pas vraiment de quoi crier à l'abus.
Comme dit plus tôt, pas d'abus clair sur les stats pures, mais tellement aléatoires qu'ils peuvent foutre 15 tours de stratégie au poil en un coup de moule ou de malchance.
Ouep mais bon c'est pas insurmontable si c'était de temps en temps.
Un marteau de moon ou boomrang perfide de temps en temps, on en meurt pas. Quand ça commence à être spam à chaque tour... là si les jets suivent c'est vite nawak (surtout le boomrang, vu qu'il vole de la vie en plus de taper).
Citation :
Publié par Garfunk
Tu verras jamais aucune classe jouer MM, MM, MM, pendant tout un combat hein. Ca serait du suicide.
Désolé, j'en vois beaucoup... Et le pire c'est que les jets sont toujours entre 2xx et 6xx ... voir plus.
Un temps de relance de 2 tours serait possible ?

Puis des classes qui n'ont pour "seul" alternatives que le sort marteau de moon je trouve ça un peu ... gros, fin je vois mal quelqu'un passer air et ce dire qu'il vas jouer uniquement avec ce sort ...
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
M'enfin, permet moi de te dire que tu encule les mouches, quand bien même il ferait 60, quand t'es lvl 1xx, gâcher 8PA pour ça, ben ca représente un sacré risque pour le sort, sans parler du 1/20ec, qui malgré ce que peuvent dire certains EST un handicap, vu qu'il existe quelques mobs/classes qui peuvent augmenter les EC.
Si ce sort est aussi handicapant que tu le prétends, pourquoi est-il tant utilisé alors ?
J'veux dire, faut pas se voiler la face quand même. Depuis le début du post vous ne vous servez d'aucun autre argument que son côut en PA et son EC.

8 PA = en général lorsque ce sort est utilisé c'est qu'il n' y a pas d'autre alternative de jeu, alors le coût en PA tu sais il y en a qui s'en fichent bien.. A lui seul, ce sort leur assure un espoir de victoire.
On peut retirer les PA ? Yep, quelques classes le peuvent. Mais pas tous, ce qui est quand même balot lorsqu'il s'agit d'un sort commun.

1/20 EC ? = J'ai envie de dire que ça compense à peine le jet max du sort.
Et puis en soit, quand tu sors un jet à 82, t'es bien content d'avoir 1/20, alors que certains sorts de classes sont encore bridés à 1/10 à certains niveaux.

( si tu pouvais éviter de répondre agressivement, ça m'arrangerait bien. )
Citation :
Si un tour de relance est instauré, je demande une rehausse de certains (J'ai pas dit tous) sorts air !
L'élément air est presque le meilleur du jeux, si en plus de ça on augmente les dégâts des sorts j'imagine même pas la tuerie quoi ... personnellement jouant éniripsa le sort marteau de moon ne me pose pas réellement de problème mais combien de fois j'ai vue une classe qui jouait à distance en évitant a tout prix le corps à corps et qui était intouchable par les sorts à cause des - 8 po occasionner par le sort ...?

Car oui marteau de moon est trés aléatoire, je l'admet, mais le malus de PO c'est quand meme abuzay au bout de 8 marteaux ta plus rien à faire a par courir bétément au corps a corps de ton ennemis ... supprimer le malus de PO serait donc pour moi déjà une bonne chose ...
Citation :
Publié par Anarka
L'élément air est presque le meilleur du jeux
Tu enlèves le "x" à jeu, et le "presque", et ta phrase est correcte.
Le tacle est toujours surpuissant, à lui seul il place cet élément bien au-dessus des autres.

Citation :
Car oui marteau de moon est trés aléatoire, je l'admet, mais le malus de PO c'est quand meme abuzay au bout de 8 marteaux ta plus rien à faire a par courir bétément au corps a corps de ton ennemis ... supprimer le malus de PO serait donc pour moi déjà une bonne chose ...
sauf erreur le malus PO ne dure que 3 tours. Et de toute façon ya peu de classes qui survivent à 8 marteaux.
Citation :
Publié par Anarka
L'élément air est presque le meilleur du jeux, si en plus de ça on augmente les dégâts des sorts j'imagine même pas la tuerie quoi ... personnellement jouant éniripsa le sort marteau de moon ne me pose pas réellement de problème mais combien de fois j'ai vue une classe qui jouait à distance en évitant a tout prix le corps à corps et qui était intouchable par les sorts à cause des - 8 po occasionner par le sort ...?

Car oui marteau de moon est trés aléatoire, je l'admet, mais le malus de PO c'est quand meme abuzay au bout de 8 marteaux ta plus rien à faire a par courir bétément au corps a corps de ton ennemis ... supprimer le malus de PO serait donc pour moi déjà une bonne chose ...
-8 po? Je veux .

5 tours another.
D'abord, je n'ai pas pris la peine de lire tous les messages outre celui d'origine, je répondrai juste à :

Citation :
Publié par Maniaki

C'est assez marrant de voir que la caractéristique la plus avantageuse (agilité) bénéficie d'un sort commun (le meilleur sort commun?) alors que la chance et la force n'en ont pas.
Personnellement je crois que c'est boomerang perfide qui est le meilleur, chaque élément est à même de l'exploiter. La portée est modifiable (excellent le boomerang à 15 PO accompagné d'un sort lambda comme aveuglement), avec vol de vie s'il vous plaît.

Je ne trouve pas que marteau de Moon soit un abus. Il tape moins fort que boomerang, moins loin, sans vol de vie, puis quand avec un tel sort tu sors un mauvais jet t'as un peu perdu ton tour.

C'est marrant de voir un mec sortir un jet à 500 pour 8 PA, quand toi avec le même nombre de PA tu as lancé 3 attaques et viré autant de PDV.

C'est loin d'être un abus, personnellement je ne l'utilise pas.
LOL

Maintenant Marteau de moon est abusé on aura tout lu

Si on prend la moyenne
2 ronces + ronce multiple fait autant de degats
3 pilous fait autant de degats
2 joueuse fait autant de degats...
L'avantage c'est que si on retire 2 pa avec ces attaques je peux encore taper et le taux d EC est de 1/100 alors que moon nan

C'est sur que 1 fois 450 est plus impressionnant a voir que 3 X 150 pourtant le resulat est le meme.
Citation :
Publié par Anarka
L'élément air est presque le meilleur du jeux, si en plus de ça on augmente les dégâts des sorts j'imagine même pas la tuerie quoi ... personnellement jouant éniripsa le sort marteau de moon ne me pose pas réellement de problème mais combien de fois j'ai vue une classe qui jouait à distance en évitant a tout prix le corps à corps et qui était intouchable par les sorts à cause des - 8 po occasionner par le sort ...?
A la limite je comprends la réaction du gars en face. J'essairai de t'affablir au maximum, puis le reste se joue au CàC. Puisque tu es un Eniripsa.

Citation :
Car oui marteau de moon est trés aléatoire, je l'admet, mais le malus de PO c'est quand meme abuzay au bout de 8 marteaux ta plus rien à faire a par courir bétément au corps a corps de ton ennemis ...
Pourquoi n'as-tu pas remplacer toutes ces phrases par : Se suicider ?

Citation :
supprimer le malus de PO serait donc pour moi déjà une bonne chose ...
Je ne peux pas trop me prononcer là. Car je peux déjà en virer.

Another :
L'agi est certes la caractéristique la plus puissante, mais dire que le tacle est surpuissant non. J'arrive enfin à tacler des Srams, et parfois je reste bloquer avec des gens ayant moins d'agilité. Il faut juste investir en agi pour qu'on remarque assez la différence (Je sais aps combien tu en as).

Par contre, je serai pour, d'ajouter un calcul comme pour le PA, pour que la personne retente ça chance de se dégager du corps à corps, et en ayant plus de chances, car celle-ci aura perdu des PMs, avec sa première tentative.
Citation :
Publié par serpentjaune
LOL

Maintenant Marteau de moon est abusé on aura tout lu

Si on prend la moyenne
2 ronces + ronce multiple fait autant de degats 9pa siouplé
3 pilous fait autant de degats Oki pour ce point, mais ya aussi du soin ^o^
2 joueuse fait autant de degats... sauf que joueuse 5pa en ligne steuplé hein.
L'avantage c'est que si on retire 2 pa avec ces les attaques je peux encore taper et le taux d EC est de 1/100 alors que moon nan

C'est sur que 1 fois 450 est plus impressionnant a voir que 3 X 150 pourtant le resulat est le meme.
Sauf que si tu retire 2pa, l'eca il te fais plus 3pilous, vu qu'il a en général 10pa de base - 2 qui donne 8.

Le sacri agi malin, qui a 10pa, tu lui retire 2pa, ba il te bombe quand meme la tronche( oupah en fonction du jet )
Aprés perso je trouve pas se sort abusay, faudrai juste pouvoir le lancer un tour sur deux seulement, sa limiterai un peu les MM-MM-MM-MM
Citation :
Publié par ritryne
Sauf que si tu retire 2pa, l'eca il te fais plus 3pilous, vu qu'il a en général 10pa de base - 2 qui donne 8.

Le sacri agi malin, qui a 10pa, tu lui retire 2pa, ba il te bombe quand meme la tronche( oupah en fonction du jet )
Aprés perso je trouve pas se sort abusay, faudrai juste pouvoir le lancer un tour sur deux seulement, sa limiterai un peu les MM-MM-MM-MM
Joueuse en zone aussi, hein, et sans ligne de vue.
Zone aussi pour la multiple.
Jets moins aléatoires dans tous les cas comparés au mdm, quand j'avais mon osa, je préférais largement 3 cinglantes à un marteau de moon, quand j'avais tous mes PAs.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Another :
L'agi est certes la caractéristique la plus puissante, mais dire que le tacle est surpuissant non. J'arrive enfin à tacler des Srams, et parfois je reste bloquer avec des gens ayant moins d'agilité. Il faut juste investir en agi pour qu'on remarque assez la différence (Je sais aps combien tu en as).
Le tacle EST surpuissant. Pouvoir niquer la totalité du placement de tout adversaire sans teleport (et si tu inclus les mobs, ça en fait une sacré quantité), sans aucune dépense en PA régulière, c'est complètement disproportionné comme avantage d'attribut. Regarde les efforts qu'un sadi ou un enu doit déployer pour immobiliser totalement un adversaire, et compare avec ceux d'un sram ou d'un sacri agi : ya de quoi être dégouté.
Ensuite, il n'est évidemment surpuissant que pour le mec qui domine largement en agi, si t'as une agi moyenne, ben t'es outrageusement avantagé par rapport aux builds de faible agi, et outrageusement baisé face aux builds de très forte agi. C'est d'ailleurs un des problèmes du tacle actuel, il ne prend pas en compte de manière proportionnelle l'investissement en agi.
Le tacle s'est pris quelques claques, je l'admets volontiers, entre sa meilleure gestion par les IA et la fin du passage de tour, mais, en plus d'être toujours mal fichu, il reste un avantage tactique suffisamment énorme pour placer l'agi loin au-dessus des autres attributs. À tel point que les devs multiplient les sorts à effet "- agi" chez les mobs.
Citation :
Publié par anotherJack
Le tacle EST surpuissant. Pouvoir niquer la totalité du placement de tout adversaire sans teleport (et si tu inclus les mobs, ça en fait une sacré quantité), sans aucune dépense en PA régulière, c'est complètement disproportionné comme avantage d'attribut. Regarde les efforts qu'un sadi ou un enu doit déployer pour immobiliser totalement un adversaire, et compare avec ceux d'un sram ou d'un sacri agi : ya de quoi être dégouté.
C'est tellement vraie . (Y a pas d'ironie)

Citation :
Ensuite, il n'est évidemment surpuissant que pour le mec qui domine largement en agi, si t'as une agi moyenne, ben t'es outrageusement avantagé par rapport aux builds de faible agi, et outrageusement baisé face aux builds de très forte agi. C'est d'ailleurs un des problèmes du tacle actuel, il ne prend pas en compte de manière proportionnelle l'investissement en agi.
C'est à dire ? j'ai dû mal à comprendre là ou tu veux en venir... Une personne où l'agi lui coûtera plus chère, devrait avoir a peu près les mêmes chances de se dégager/bloquer ?
Citation :
Le tacle s'est pris quelques claques, je l'admets volontiers, entre sa meilleure gestion par les IA et la fin du passage de tour, mais, en plus d'être toujours mal fichu, il reste un avantage tactique suffisamment énorme pour placer l'agi loin au-dessus des autres attributs. À tel point que les devs multiplient les sorts à effet "- agi" chez les mobs.
Il y en a très peu (Pense à la dernière fois contre une Osa, et ses 20 Tofus sur les terrains... *Entre dans l'état Traumatisé*) et c'est dommage, comme il y a peu de monstre qui désenvoute.

Ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'il n'y est pas de réel différence entre le "blocage" et le "dégagement", j'utilise mon agilité juste pour le dégagement, car si je veux bloquer, bah je suis mort direct, les ennemis en PvP, n'apprécie pas un Enutrof au terrain adverse. Donc faut satisfaire les deux côtés, et ça, ça complique tout.

Donc, il faudrait encore pouvoir compter sur l'agilité, dans les tactiques, si il y a changement.
Citation :
Publié par ritryne
Sauf que si tu retire 2pa, l'eca il te fais plus 3pilous, vu qu'il a en général 10pa de base - 2 qui donne 8.

Le sacri agi malin, qui a 10pa, tu lui retire 2pa, ba il te bombe quand meme la tronche( oupah en fonction du jet )
Aprés perso je trouve pas se sort abusay, faudrai juste pouvoir le lancer un tour sur deux seulement, sa limiterai un peu les MM-MM-MM-MM
Ya pas beaucoup de sacri air 10pa (je suis moi meme sacri 16x) etant donné qu'on recherche le 1/2cc aux dagues (marteau)

A l'eca, sadida.... si tu lui retires 2pa il peut encore arroser a distance (2 pilous, 2 ronces...) alors qu'au marteau de moon tu tapes plus.

Et on va eviter de mettre l'argument soin sur pilou en avant, ca soigne a 8 par pilous c'est pas ca qui va changer grand chose.

Joueuse est en ligne ok mais ne possede pas de Ligne de vue; et 1 joueuse c'est -350pv sans LdV avec une portée boostable (olol la pano meumeu faut la nerfer aussi?)
Clair que ... 8 pa pour une frappe tel s'abusé... s'pas comme si la plupart des sorts a distance des classes tapait aussi fort en moyenne quand on a de la stats.

9 po fixe, s'enorme clair... moi j'pence qu'il faut nerf épée de iop, ronce aggro (cc fixe o_o nimporte quoi) boomerang (bawé cest fumé cest du vol, pire que MM), griffe joueuse, flaque et pandatak', pelle massa (fixe aussi en 1/2 salut), sournoiserie, parcque sur 3 cc ca cogne autant qu'un bon jet MM ouais...

J'en oublie.
Citation :
Publié par Arnesaknussemm
moi j'pence qu'il faut nerf épée de iop
Personnellement, j'attends toujours la PO Fixe à 5/6. Cette modification, sera un UP pour eux, dans mon cas.
Citation :
pelle massa (fixe aussi en 1/2 salut)
L'Enutrof, est une classe qui peut être CC. Regarde bien tous leurs sorts, j'ai bien dis tous ! Ils ont chacun une particularité en coup critique (Sauf Corruption, voir maladresse de masse).
Autant je ne me prononce pas sur l'abus/non-abus de moon en tant que tel, autant le simple fait de comparer moon à des sorts de classe triés sur le volet déforce l'argument des pro-moon : pour moi un sort commun est là pour compenser une faiblesse/se révéler utile pour certaines classes, nullement pour remplacer les sorts de classe (sinon militons pour un sort commun de retrait PA similaire à ceux des xelors, un sort d'armure/renvoi commun proche des armures fecas et j'en passe). Dans mon optique, un sort de classe (forcément spécialisé puisqu'accessible à une seule classe) doit toujours être plus puissant que son "équivalent" commun : cette puissance peut provenir de ses codes de dégats, de sa régularité, de ses contraintes de lancer allégées, etc mais il est absurde qu'il remplace en définitive une grande part du jeu de la classe.

Il est possible de remporter des combats à l'heure actuelle en ne jouant que sur les sorts communs (cawotte, boomerang, moon, libération, foudroiement, chafer, arakne ça permet déjà pas mal de tactiques). Ce n'est pas nécessairement un abus, mais si certains de ces sorts sont employés dans une telle mesure c'est bien que leur emploi s'avère plus intéressant que les sorts de classe correspondants et que les gémissements de certains sur l'horrible taux d'ec du moon ou ses dégâts aléatoires sont légèrement surfaits...

edit : pour sah rat, je dois avoir mal compris ta phrase mais parler d'une PO fixe d'épée de iop de 5/6 PO comme d'un "UP", j'avoue que je ne comprends pas. Oui les pertes (et vols maintenant) de PO rendent rapidement l'épée de iop inutilisables à plus de quelques PO mais à l'heure actuelle, c'est sa seule attaque terre moyenne distance ; vue l'importance cruciale de la PO dans les combats, la limiter c'est parfois totalement empêcher le iop d'agir (clef réductrice+retraite anticipée fournissant une très belle imitation de poutch en la personne du iop déjà en l'état). Comme le iop terre n'a nullement le monopole des dommages à courte portée (concentration lui-même est limité à trois lancers par cible) et peu/aucun sort de résistance/résilience/entrave, limiter sa seule option de riposte le "poutcheriserait" d'avantage encore je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés