WTF marteau de moon et?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je pousse un petit coup de gueule contre le sort marteau de moon.

Utilisé majoritairement en pvp par les sram air et les sacri (qu'on voit nettement plus dernièrement en pvp).

Caractéristiques :
  • Portée : 8 (9 au niveau 6).
  • Points d'Action (PA) : 8.
  • Réduction de portée de l'ennemi : -1PO durant 3 à 5 tours.
  • Coup Critique : aucun.
  • Echec Critique : 1/10 (1/20 au niveau 6).
  • Limitations : Ligne de vue.
Evolution :
Caractéristiques Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Dégâts 3 à 32 3 à 42 3 à 52 3 à 62 3 à 72 3 à 82

Les dégâts peuvent en moyenne faire 300-400 à HL (130+) et viré 1po pendant 5 tour à 9 de portée non modifiable. Donc le seul moyen de ne pas se prendre un marteau de moon dans la tête c'est soit de se cacher (mais il se lance en diagonale aussi), soit d'être à plus de 9po+4pm en moyenne qui sur une map est assez dur vous me l'accorderez de plus il faut qu'on puisse tapé avec un sort qui est plus de PO. Si on se fait tapé par moon on perd en plus de la portée qui est à son avantage et on ne peux pas lui viré de la portée vu que ce n'est pas modifiable.

Je verrai bien une possibilité de passé ce sort en lancer en ligne.

De plus je trouve que même que ça soit un sort commun il est très/trop utile pour certaines classe qui ne base leurs stratégie que sur ce sort. Vu que le chafer et l'arakne on subit un équilibrage pour ne pas faire trop d'ombre au sort de classe je voit pas pourquoi moon ne ferait pas de même.

Après niveau sort commun on a 3 sorts intell (cawotte, foudroiement, flamiche) 1 sort multi (boomerang) et un sort agi (moon).

Je proposerai bien deux autres sorts commun du moin au moins un sort commun de frappe eau pour revalorisé l'intêret des classes eau.

Un sort moyenne portée modifiable (5po), 4 ou 5 PA qui tape en zone de 5 cases des dégâts entre 10 et 20 au level 6 du sort. Le nom j'en sais rien.

C'est assez marrant de voir que la caractéristique la plus avantageuse (agilité) bénéficie d'un sort commun (le meilleur sort commun?) alors que la chance et la force n'en ont pas.
Le sort coûte quand même 8PA, pas mal de classe ont un sort d'entrave aux PA, enfin ce sort peut être fort, comme il peut être ridicule, en terme de dégâts moyen, il est inférieur à beaucoup d'autre.

Et puis le taux d'EC est juste énorme.
J'ai un vague souvenir concernant des sorts communs ayant d'autre dégâts (entre autres eau dont je me rappelle), je sais plus comment ce fut finit.
Je suis d'accord sur le principe d'avoir d'autres sorts communs de divers éléments, mais bon voilà quoi. (Ouais, je sais, j'ai pas d'argumentation, mais il est 01h30, j'ai soif, et faut que j'aille dormir ^^)

Sinon, dis-toi un truc, le jour où les persos qui jouent leurs "jeu" sur marteau de Moon tout le long du combat chaînerons des jets mini ou presque, ils arrêterons peut-être de se prendre pour des Ecas. (J'ai déjà eu affaire à ça, je considère cette façon de jouer limite comme de l'anti-jeu, mais bon, c'est que mon point de vue, et c'est pas le sujet)

EDIT :
Citation :
Publié par Nitriik
Faut pas pleurer parce que tu t'es fais poutrer par un type qui avait 10 lvl de moins que toi et qui savait jouer.
Ouais enfin, entre savoir jouer, et baser sa façon de jouer et son build juste sur un sort "kikoolol", y'a un gouffre hein ...
Avec la mise à jour à 2PA de l'invisibilité nombreux sont les srams à pas avoir remonté le sort (moi en particulier), il est vrai qu'il peut s'avéré très utile en PVP mais comme signalé le taux d'EC est important et les jets varie énormément (tu pense taper 300-400, tu tape 60, et bien tu te dis merde ...)
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant
Ec de 1/10 8 pa et super aléatoire, des contraintes qui vont avec la puissance.

Sinon je suis pas contre un sort eau et terre ça serait plutôt sympa.
1/20 au lvl 6.

Sinon tu retire 2/3 pa au mec et il ne te le balance pas ton marteau de moon (pour un mec jouant 9/10 pa), et puis c'est très aléatoire comme sort, il utilise 8 pa pour sortir un jet a 65 ça fout son combat en l'air

Ah, et le sort moon n'est pas pour moi le plus puissant sort commun (a)
Citation :
Publié par taleo
Avec la mise à jour à 2PA de l'invisibilité nombreux sont les srams à pas avoir remonté le sort (moi en particulier), il est vrai qu'il peut s'avéré très utile en PVP mais comme signalé le taux d'EC est important et les jets varie énormément (tu pense taper 300-400, tu tape 60, et bien tu te dis merde ...)
Oui, sur mon serveur aussi, parce que les Sram aimaient bien MM+Invi comme ils avaient souvent l'ini, maintenant.
Nitriik tu m'a arraché un sourire , j'ai exactement pensé la même chose

Il me semble que le sort multi boomerang perfide tape dans les 4 éléments non ?

La question à savoir est : Est-ce que les % de chance de frappe d'un élément est proportionnel à la quantité de point investis dans cet élément ?

Exemple :

1% de chance de frappe supplémentaire = 10 de chance . Si je me retrouve avec 500 de chance , je bénéficie d'un % de frappe de 50 % en plus des 25 % de base je monte à 75 % .

C'est pas préférable de modifier une formule que de nerfer un sort qui est en plus d'être aléatoire , est capricieux sur la force de frappe et qui est extrêmement gourmand en consommation de pa ?
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce sort est un abus total, un ovni dans le jeu, tombé là on ne sait pas trop bien pourquoi.

Le problème n'est pas tant sa puissance (même si oui, ça l'est également ...) mais le fait qu'il permette à deux classes (entre autre) n'ayant pas cette vocation, de jouer sur la portée de façon trop importante.

Et puis, pourquoi un sort agi ? Pourquoi n'existe-t-il pas d'équivalent pour les autres éléments ?

Mais je pense que le problème est plus général, il s'agit simplement de la surpuissance des sorts communs, sachant qu'ils ne sont pas tous utiles dans la même mesure à toutes les classes, privilégiant des éléments ou des styles de jeu totalement arbitrairement.

Certaines classes vont jusqu'à baser tout leur gameplay dessus (le fameux combo du sacri avec la cawotte) ce que je trouve purement aberrant ...
Citation :
Publié par Warhol
La question à savoir est : Est-ce que les % de chance de frappe d'un élément est proportionnel à la quantité de point investis dans cet élément ?
25% dans chaque element et les cara ne rentre pas en jeu(trop puissant sinon)...

sinon pour le poster initial, je serai d'accord pour dire que le moon est vraiment abusay, mais il y a plusieurs facon de l'éviter...

retrait pa/ajout d'ec/ etre hors de porté(disponible pour tous)

personnellement le truc qui rend ce sort vraiment puissant, son les dégats + le retrait de po...

y avait un poste sur le forum officiel, en disant degat(aléatoire)+malus po ca en fait trop...
a l'epoque j'avais dis d'ajouter un CC ou le malus po rentre en compte(1/30 le CC)...

mais bon je le trouve equilibre ce sort

edite pour en bas:
1/20ec vu que tu parles du niv6
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LoveYunie
Ouais enfin, entre savoir jouer, et baser sa façon de jouer et son build juste sur un sort "kikoolol", y'a un gouffre hein ...
Kikoolol qui gagne = Quelqu'un qui gagne je me trompe ?
Donc si pour lui la seul solution était de jouer au MM (ce qui semble être le cas, vu le ouin-ouin j'pencherais pour 2-3 jolies moon plein poire), qu'il l'a fait, et qu'il a remporté le combat, c'est qu'il sait jouer.

Citation :
Publié par LoveYunie
Et pourtant, tu n'imagines même pas le nombre de dérouillées d'aggro que je me suis pris par des classes basant leur jeu seulement sur ce sorts ...
Ce qui appuie ma thèse
Citation :
Publié par Garfunk
Ptin les gars on avait dit de pas refaire de post à flood
Nan mais franchement. 8 PA, tu fais que ça de ton tour. 8 PA, c'est 1 a 2 PA en moins et tu peux plus le caser.
9 PO niveau 6, pas boostable, c'est pas byzance non plus.
1/10 EC, olol, je peux t'assurer que tu le sens passer hein.
3 a 82, olol paye ta marge, les jets pourris ils sortent bien souvent aussi hein.

Nan, ce sort est très bien, il peut être très puissant mais à côté de ça il dispose d'énormes contraintes qui l'équilibrent relativement.
Tu verras jamais aucune classe jouer MM, MM, MM, pendant tout un combat hein. Ca serait du suicide.
T'en voies beaucoup des personnes jouant 8 PA au niveau 100+ ? o.O
1 ou 2 PA restant, c'est 1 ou 2 PA utilisables hein, t'es pas contraint de passer ton tour après le marteau de moon o.O

De plus, pour la troisème fois : au niveau 6 (niveau 101 ... c'est pas innateignable), c'est 1/20 EC ...
Et 1/20 EC je te prie de croire que ça arrive quand même suffisament rarement pour que le sort soit utilisable.

Quand à la PO réduite : 9 PO non réductibles déjà. Et après 3 ou 4 MM, tu commences à avoir sérieusement du mal à rester hors de portée ...

Une classe qui joue MM, MM, MM ? Le sacrieur, tant qu'il est à distance. L'enu, pour bien te réduire ta portée avec une clef réductrice. Le cra, même utilisation.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu verras jamais aucune classe jouer MM, MM, MM, pendant tout un combat hein. Ca serait du suicide.
Et pourtant, tu n'imagines même pas le nombre de dérouillées d'aggro que je me suis pris par des classes basant leur jeu seulement sur ce sorts ...

Citation :
Publié par Nitriik
Kikoolol qui gagne = Quelqu'un qui gagne je me trompe ?
Donc si pour lui la seul solution était de jouer au MM (ce qui semble être le cas, vu le ouin-ouin j'pencherais pour 2-3 jolies moon plein poire), qu'il l'a fait, et qu'il a remporté le combat, c'est qu'il sait jouer.
On a chacun son avis, personnellement, une personne qui base son jeu sur le MM, je vois pas d'où il sait jouer hein, y'a rien, il vire la PO de son adversaire en attendant qu'un jet favorable sorte. Après, en supposant que cela soit un ouin-ouin suite à une bonne série de MM, ouais, son adversaire à gagné, mais comme dirait l'autre, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. La personne en question saurait jouer, elle ne se baserait pas sur un sort aussi aléatoire qui seul peut lui offrir une victoire facile comme une défaite humiliante.
Au lvl 60 ce sort est totalement disproportionné j'en conviens. Du moins il l'était à l'époque où on avait 200 de vie.

A THL je ne l'utilise pratiquement plus. Les seules personnes que je connais qui l'utilisent sont les sacris qui ne savent pas bien jouer, car ils manquent d'attaque à distance et se placer correctement s'trop dur.

Et bien sûr quelques srams full air qui aiment les gros chiffres mais ne savent carrément pas jouer.

Faut savoir qu'historiquement il y avait très peu d'attaques air "à longue distance" (ça me fait rire maintenant, parce que 9 PO c'est de la merde), mais à l'époque c'était énorme. Donc pour quelqu'un qui voulait jouer air avec autre chose que son cac c'était le sort principal.

Changer ce sort? Pourquoi pas. Lui donner un jet plus stable, mais suffisament puissant? Je l'utiliserais peut-être plus souvent.

Quant au retrait de PO, penche-toi sur le rayon obscur des xelors
Comme dit ce sort permet à certaines classe de s'affranchir de leur difficulté à jouer à distance notamment le sacri et le sram.

9po personnellement je trouve pas ça minable comme portée et perso là ce technique pour éviter le moon c'est de me cacher (ou virer PA au cac...) et invoquer est plus que mortelle face à un sacri =)

Je trouve aussi que le coup de 8 PA est énorme donc une modification serait pas mal limite laissé comme ça avec une hausse des jets mini et lancer en ligne obligé.

Sinon que pensez vous d'avoir d'autre sort commun terre/eau cela permettrez de créer d'autre build (éca eau...) ? ou cela rentrer abusay ce déjà existant (iop terre...) ?
Citation :
Publié par LoveYunie
On a chacun son avis, personnellement, une personne qui base son jeu sur le MM, je vois pas d'où il sait jouer hein, y'a rien, il vire la PO de son adversaire en attendant qu'un jet favorable sorte.
Je vois pas vraiment la difference entre un gars qui joue marteau de moon, un qui joue bond + colere, only tempete de puissance, sadi qui joue fourbe ou un gars qui se base que sur son cac hein... Ya rien de honteux a jouer marteau de moon..

Peut-etre parceque je suis xelor, mais moon je le mange rarement ( 1fois peut-etre puis aprés faut voir le jet, quand je prend -57 pour 8pa... lol )

Dans le meme genre de truc daubed, on pourrai prendre les énis avant 1.27, qui se remettaient full chaque tour, les iops qui bond-bond jusqu'a vitalité ou un bon placement pour bond coco....

Vive la ligne de vue, vive les invoks, vive le decord
Citation :
Publié par ritryne
Je vois pas vraiment la difference entre un gars qui joue marteau de moon, un qui joue bond + colere, only tempete de puissance, sadi qui joue fourbe ou un gars qui se base que sur son cac hein... Ya rien de honteux a jouer marteau de moon..
J'ai jamais dit que c'était honteux de jouer au MM (quoi qu'ayant parlé d' "anti-jeu" taleur, je me contredis à moitié, m'enfin ... ) Je dis juste qu'on nous donne des sorts, c'est pas faire jolis, permettre d'utiliser des points de sorts, et remplir sa barre en bas. C'est plus pour diversifier les combats, et éviter que ces derniers ne soient monotones. Après, si les joueurs qui "jouent" en utilisant 1 ou deux sorts sur tout le panel qu'on leur offre trouve ça bien, tant mieux pour eux, j'irais pas trop les lapider parce que je n'aime pas leur(s) point(s) de vue.
Quand ces joueurs lambdas en auront marre de baser leurs jeu sur des coups puissant mais à fort taux d'EC (MM et colère, enfin, plus colère là ^^), ils changeront peut-être, verrons et trouverons un build mieux adapté et utiliserons plus d'un sort ...
Parceque bon, un exemple en vrac, le sadi fourbe, voilà quoi en pvm/pvp multi, j'en connais pas. Sur un MMO, ça fait tâche. S'il veut, ne serait-ce que connaître une autre facette du jeu en ligne, il devra changer de builds (ça me déprimerait si quelqu'un préférerait l'xp facile à une bonne soirée entre potes ..., mais voilà, encore une fois, ça n'engage que moi)
Citation :
Publié par Maniaki

Caractéristiques :
  • Portée : 8 (9 au niveau 6).
  • Points d'Action (PA) : 8.
  • Réduction de portée de l'ennemi : -1PO durant 3 à 5 tours.
  • Echec Critique : 1/10 (1/20 au niveau 6).
Evolution :
Caractéristiques Niveau 6
Dégâts 3 à 82
(82+3)/2 = 42,5

Attaque Naturelle niveau 6 :

Portée : 8
3*(9+13)/2 = 33

Flèche Magique niveau 6 :

Portée : 12
2*(14+18)/2 = 32

Aiguille niveau 6 :

Portée : 8
2*(12+22)/2 = 34

Différence de dégâts :

42,5/33 = 128%
42,5/32 = 132%
42,5/34 = 125%

Différence de portée sans bonus PO :
-1 à -6 PO
+3 à -2 PO
-1 à -6 PO

Un équipement standard donne 3 PO
+2 à -4 PO
+5 à 0 PO
+2 à -4 PO

Le Féca réduit les dommages subit de moitié.
Le Crâ se donne beaucoup de bonus PO.
Le Xélor retire des PA empêchant d'attaquer.
Toutes leurs attaques profitent deux fois plus des bonus aux dommages voir 3 fois pour le Féca.
Tout simplement contre.

Ça casse énormément de build atypique qui ont choisis la voie air et que leur seul sort réellement offensif soit Marteau de Moon.

J'ajoute qu'il y a un beaucoup de moyens qui permettent de contrer ce sort.
Citation :
Publié par Garfunk

Meuh si y'en a qui le font, (et je parle pas forcement en poutch)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés