Population FR: la vérité!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lassé par WoW, dégoutté par le PvP ultra répétitif de warh, je me tâte réellement pour revenir sur AoC (patch en cours, 18.5 GO!!!).

Mais avant cela, j'aimerais connaitre, en toute objectivité l'état actuel de la population Fr, sur serveur FR (stygia je crois me souvenir-nécro 40+)

Bref y a t'il encore du monde ou vraiment plus que les aficionados au nombre de 3 ou 4

Merci.

Cordialement.
Sur les 3 serveurs français il n'y a que 2 qui soit peuplé (ishtar et stygia) perso je suis sur ishtar et il y a une bonne communauté, les BGs y sont fréquent (surtout le soir).
D'après xfire , la population de age of conan a doublé depuis 4 jours (version d'essaie) ce qui doit porter le nombre d'abo entre 200 000 et 300 000 je pense.

Enfin , je suis sur Stygia, et y'a beaucoup de monde , on se croirait a la release, l'ambiance est bonne malgré quelques abrutis , mais bon on y peut rien.

Un renouveau ma petite dame, c'est moi qui vous le dit !
En passant quelques annonces et en interpellant les gens, tu n'auras aucun soucis à monter des groupes pour des instances quelque soit ton lvl en soirée.

A vue de nez, je dirais que la population de Stygia le soir en semaine tourne autour de 400 à 500 connexions tous lvl confondus.
Citation :
Publié par polyergus
Bonjour,

(patch en cours, 18.5 GO!!!).

Bref y a t'il encore du monde ou vraiment plus que les aficionados au nombre de 3 ou 4

Merci.

Cordialement.
Si je ne dis pas de bêtise, il sera plus rapide pour toi de désinstaller le jeu, de le réinstaller et de faire les mises à jour (ça m'a pris 3 heures en tout et pour tout avec un débit de 6 Mégas) si tu possède les CD

Il est vrai qu'en ce moment avec les comptes d'essais, on voit du monde, et il en restera sûrement encore un bon paquet (assez pour pouvoir s'amuser ) après ce "rush".
Citation :
Publié par supremes
Logiquement les versions d'essais n'ont pas accès au canal global.
Ça et tu ne peux pas PM un joueur en version normale non plus, mais eux ils peuvent
Citation :
Publié par Stof
Ça et tu ne peux pas PM un joueur en version normale non plus, mais eux ils peuvent
sauf si tu es dans sa friend liste

Citation :
Publié par Misstik
Il est vrai qu'en ce moment avec les comptes d'essais, on voit du monde, et il en restera sûrement encore un bon paquet (assez pour pouvoir s'amuser ) après ce "rush".
Clair, un bon rush.. avant hier soir, c'était quasi impossible de faire la quête
tuer la main rouge, dans le sous-tortage.

tellement il y avait de personnes dedans

on aurait dit Spraggon den
Salut moi aussi je fais un come back sur AOC en venant de WAR (Qui reste un tres bon jeu pour moi, mais manque vraiment de monde !).

Je suis assez content, surtout sur la fluidité du jeu qui est trés nettement améliorée. Sinon, j'arrive à grouper facilement et effectivement l'ambiance est mature comme au départ d'AOC.

n.b.: Je suis sur ishtar
Lol t'es sur quel serveur pour pas avoir du monde a War ?

Parceque bon j'aime les deux jeux, j'y joue actuellement mais en comparaison pur, ya quand meme bc plus de monde sur War que sur Aoc

Brionne/ Stygia
On va pas faire un sujet sur WAR, mais je suis sur brionne et c'est juste que je trouve le jeu vaste avec plein de quête public et de zone de RVR mais relativement peu de monde dedans. Je trouve rarement des groupes ouverts,etc...
Bonjour,

Je download la maj en ce moment, ~3Go,
J'en ai mare des freeses sur War, même en PVE sur les zones a forte population RVR, Ca lag un max, ca donne pas envie de jouer.

Un peux de fun sur AOC ca va me changer.
Aoc depuis l'offre d'essaie regorge de monde !
c'est vrai que sa fait penser a la release sauf que la les serveurs sont prêt pour accueillir les gens dans de bonnes conditions avec un jeu stable

La 1.5 qui arrive , le drx10 qui est la , le pvp implanter , sa sent bon tout sa
Le nouveau (enfin plus si nouveau que ça maintenant) Game Director n'est pas c....., oups, pardon, stupide comme le précédent : il a préféré que AoC soit complètement "polished" pour proposer une version d'essai. De nombreux joueurs potentiels vont sûrement y rester, AoC mérite amplement qu'on s'y intéresse. En tout cas, si c'est le cas vous le sentirez passer sur ce forum. ^^
Pour ma part j'arrive à parler sur le tchat général avec une version d'essai (bon en même temps ce n'est pas très intéressant , beaucoup de joueurs se prennent la tête sur la légitimité des PK ^^ ) .

Pour ce qui est de la pop c'est pas trop mal sachant que je me connecte qu'à partir de 00h30 par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir un bg se lancer.
Citation :
Publié par rackam77
Le nouveau (enfin plus si nouveau que ça maintenant) Game Director n'est pas c....., oups, pardon, stupide comme le précédent : il a préféré que AoC soit complètement "polished" pour proposer une version d'essai. De nombreux joueurs potentiels vont sûrement y rester, AoC mérite amplement qu'on s'y intéresse. En tout cas, si c'est le cas vous le sentirez passer sur ce forum. ^^
Sillirion (ce fameux nouveau Game Director qui est sur AoC) avait fait un super boulot sur Anarchy Online. Et je constate qu'il est en train de faire également un super boulot sur AoC. Que du bon, le type a un grand avenir devant lui .
Je viens de faire un reroll cette semaine sur Ishtar et je croise plein de joueurs de mon niveau un peu partout dans les zones 20-60 avec chose impensable il y a encore 2 mois : parfois obligé d'attendre le repop des mobs.
Il y a clairement un regain depuis quelques jours, à moins que tous les HL aient décidé de reroll en même temps.
A priori la population totale tournai autour de 100 000 à 150 000 joueurs. Avec les nouvelles déclaration de Funcom, la population remonte sensiblement. On peut imaginer une fourchette haute de 150 000 à 200 000 joueurs.

Bref, vive cette offre d'essai gratuite !!!
En tout cas, on voit la différence avec la release, j'était présent le 1er mois, et quel pied, après des déception (Aoc, War,Tcos) ca me fait vraiment plaisir de jouer dans de si bonne conditions.

Ce jeu est le top en immersion, plaisir et aventures.

Concernant le chat général, le trial de 7 jours le permet à priori, celui de 14 j ( fileplanete) le bloque ...

Bon allez je sort la carte bleue, 19,90 € avec 1 mois inclus, ca se refuse pas ( je préfère tout recommencer maintenant que le jeu est polished, je veux en profiter)

Bon jeu
Posté Thrantryk
Citation :
Sillirion (ce fameux nouveau Game Director qui est sur AoC) avait fait un super boulot sur Anarchy Online. Et je constate qu'il est en train de faire également un super boulot sur AoC. Que du bon, le type a un grand avenir devant lui .
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il n'a pas été choisi comme Game Director dés le début. C'est sans doute le coté "People" du précédent Game Director qui a du faire la différence.
Bon aller, je retente l'expérience aussi... espérons que l'argent "investi" au départ va enfin se rentabiliser.

(pas super rapide le patcher par contre, ça sera pour demain à cette allure )
Non, de manière générale, j'ai la sensation que ce patcher n'est pas franchement une référence du genre, mais bon ça dépend peut-être de la connection de chacun puis un certain manque de bol coutumier de ma part sur ce jeu. ^^
Hmm, du coup, pour choisir son serveur, j'ai vu beaucoup de monde, il y a quelques temps, qui conseillaient de jouer sur serveur en anglais pour croiser du monde.

Est-ce toujours vrai, ou maintenant vous conseilleriez de venir sur serveur fr ?
Citation :
Publié par Lyllith
Hmm, du coup, pour choisir son serveur, j'ai vu beaucoup de monde, il y a quelques temps, qui conseillaient de jouer sur serveur en anglais pour croiser du monde.

Est-ce toujours vrai, ou maintenant vous conseilleriez de venir sur serveur fr ?
Ca dépend ce que tu appelles "du monde" mais stygia est assez peuplé, après si il est suffisamment peuplé pour toi ça on pourra pas te dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés