Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Une comparaison significative en termes de potentiel doit prendre en considération les cas limites puisque ce sont eux qui sont le plus à même de causer des soucis "imprévus" : en 1.26 personne n'aurait jamais considéré jouer "à la Grobe" si les boni sacri étaient de +50 carac au total... De même pour le niveau, je ne vois pas en quoi comparer des 200 est déplacé (tu préférerais qu'on compare des niveaux 1 comme plus représentatifs alors qu'ils n'ont pas leurs sorts, ni les niveaux 6 de ceux-ci et encore moins d'équipement pour démultiplier les effets de leurs sorts?), c'est au contraire ce vers quoi tendent tous les joueurs (et là aussi que les possibilités d'optimisation/fm/autre sont les plus grandes).

Mais prenons un stuff terre basique comme l'extrapolation semble causer souci et prenons une bonne grosse meumeumoche accompagnée de son fidèle gelano et d'une rose (difficile de faire plus simple). Prenons même les jets mini de tout (équipement, dégats, etc) même si à mon niveau en pvp l'ocre est une réalité et l'overmax FM autre chose qu'un mythe.

Après tout, si nos constatations sont vraies et pour le stuff "kiroxe" et pour ce stuff archi-classique (et rappelons-le de jets si pourris que personne ne voudrait même la porter à un défi de mariage), peut-être, peut-être dis-je bien, que je ne raconte pas que de la merde.

Soit les boni mini qui nous intéressent de la meumeumoche : +2 PA (+1 gelano), +896 vita, +29 dom, +181 fo, 32%dom, auquel on ajoute les min de la rose : 41 force et 31 vita (dégats min 31)

Donc pour notre iop : 10 PA, 1970 vita, 59 dom, 653 force/%
Et pour notre sacri : 10 PA, 3958 vita, 29 dom, 254 force/%

En supposant que le bond de notre iop ne coûte subitement plus aucun PA comme nous le suggère lunamaria (enfin d'un autre côté considérer qu'intim aide à aller au cac en 1 vs 1 mouais ) et en ne considérant même pas le châti vitalesque (bah oui le pauvre sacri doit payer ses boosts contrairement à notre iop, c'est vous dire comme il est à plaindre dans notre exemple), nous obtenons :

1er tour :

Dégâts du iop : 2x[1,4x(31x8,53 (puissance en plus))+59]= 858 dégâts (vie restante au sacri 3100)
Dégâts du sacri : 2x[1,4x(0,9x31x3,54)+29]= 335 dégâts (vie restante au iop 1635)

2e tour

Dégâts du iop : 2x[1,4x(31x8,53 (puissance en plus))+59]= 858 dégâts (vie restante au sacri 2242)
Dégâts du sacri : 2x[1,4x(0,9x31x6,54)+29]= 569 dégâts (vie restante au iop 1066)

3e tour

Dégâts du iop : 2x[1,4x(31x8,53 (puissance en plus))+59]= 858 dégâts (vie restante au sacri 1384)
Dégâts du sacri : 2x[1,4x(0,9x31x9,54)+29]= 803 dégâts (vie restante au iop 263)

4e tour

Dégâts du iop : 2x[1,4x(31x8,53 (puissance en plus))+59]= 858 dégâts (vie restante au sacri 526)
Dégâts du sacri : 2x[1,4x(0,9x31x12,54)+29]= 1038 dégâts (vie restante au iop -775, mort quoi)

Le boost sacri n'est toujours qu'à 900 à peine à ce stade sur ses 1500 potentiels, alors que notre iop tape depuis le début en full boost ; à moins que tu me demandes ensuite de tester pour toutes les combinaisons d'équipement et tous les niveaux possibles, j'estime que cet exemple devrait suffire au niveau de l'analyse de la puissance brute au cac non? Que des résultats similaires soient obtenus à la fois avec un équipement "kiroxeoverFMbusay" et avec les pires jets de la pano force la plus répandue à HL me semble quand même indiquer une tendance non, d'autant qu'on a plutôt été tendre avec notre iop et méchant avec notre sacri (son seul chati force et sa maîtrise contre un iop en permanence full boost gratuits ayant l'initiative du cac...). Je t'invite donc à reconsidérer tes propos/opinions, même si, comme je l'ai dit, ceci n'est qu'une indication de force de frappe et nullement une modélisation de situation réelle.

edit pour en dessous : bah oui, c'est ce que je dis depuis le début, j'avais seulement proposé ces chiffres pour répondre à dying fetus lorsqu'il disait :

Citation :
Et pour finir un iop qui joue réellement iop ( bourrin quoi ) peut venir à bout de nous, mais sur Jiva je ne connais que des iop peureux ( c'est bien dommage ) je ne peux donc pas le vérifie
histoire d'expliquer le coup du iop peureux. :P
Pour le reste, je m'intéresse plus aux chiffres détachés de leur contexte pratique en jeu (de la "pure" théorie quoi) comme de toutes manières rien ne remplace la pratique (et que celle-ci n'est jamais équilibrée, que ce soit en stuff, en niveau, en carte ou encore en classe sans même parler de la tactique) mais comme je le disais quitte à faire de la masturbation mentale, il faut au moins que ça secoue. X)
Ce genre de calcul ne sert de toute façon a rien vu qu'il ne reflète absolument pas un contexte de PvP entre deux personnes possédant un cerveau.

Encore une fois le gros problème d'équilibrage des Sacris actuellement c'est que 95% des joueurs ne jouant pas un Sacri ne comprennent rien au nouveau mode de fonctionnement de ceux-ci.
Avec mon Feca je n'ai aucun mal à tuer les Sacris, c'est même plus simple qu'avant car la punition est bien plus facile à éviter.
Citation :
Publié par Ti-demon
J'suis pas d'accord avec toi

étant xélor aiguille limbe toussa 7pm10pa de base je tape a peine 80-150 l'aiguillex3 mais a 17po donc sa a rien avoir avec la force de frappe mais plutôt la stratégie employée
tu joue sur d'autre facteurs, la distance et peut etre le retrait de PA. Mais quand on lit le debat qui est ici, il ne se pose que sur les degats bruts Et contre un sacrieur c'est forcement aller au casse pipe.
mais lol 3 tour pour re transpo/cop ,une épée qui tape 200 mini un chati qui dure 5 tour puis relançable et le chati vita qui est completement incompréhensible je m'explique .

le sacrieur lance le chati vitalesque dès le début puis avec une bonne technique de jeu j'ai pue le passer a 0 pdv MAIS le sacrieur crève pas et une fois le tour passer , il ce retrouve avec 130 pdv et au final j'me suis fait b*****

donc c'était pour savoir sur les sacrieurs ; est-ce un poisson d'avril en retard , un bug ou de l'abus???
Oui enfin quand on vous lit, on voit qu'il vous semble normal qu'un sacrieur soit surpuissant au Cac en plus de cumuler une grosse vita (et il y a marteau de moon/ boomerang perfide pour combler) alors que le iop devrait être le maître au Cac (ce qui n'a été le cas qu'une courte période, je vous l'accorde) et ne me parlez pas de Kolayre, c'est implaçable en 1vs1

Vous clamez avec joie qu'il ne faut pas aller au Cac d'un sacri donc on en déduit qu'il faut taper de loin (choses que beaucoup ont compris depuis longtemps) et il vous semble normal de "réduire" temporairement (5-6tours, je n'ai pas les chiffres sous les yeux) les dégats de 300/tour ASSEZ ENORME sur une attaque à moyenne et longue distances (faut avoir des bonnes stats pour y arriver, enfin je vous concède que si on veut PvP, il faut en avoir) et compte tenu de votre vie.

D'une certaine manière, c'est bien plus puissant qu'un bouclier incandescent/terrestre/... voir proche du bouclier feca

Alors: -OUI, il y a une fin au chatiment mais il n'empêche que vous êtes presque increvable pendant 5 à 6tours
- OUI, il y a des classes qui désenvoutent mais c'est une minoritée, ce n'est pas à écarter mais c'est une minoritée


____________________________


Erchael, je suis d'accord sur ton principe du calcul "théorique" mais ce n'est que théorique

____________________________


Lunamaria, tu avances le fait que "attirance/Coop/Invoc" coutent des PA mais sur le côté, tu sembles croire que Bond/couper/intimidation/souffle sont exempts d'un quelconque coût en PA
"Et pour finir un iop qui joue réellement iop ( bourrin quoi ) peut venir à bout de nous, mais sur Jiva je ne connais que des iop peureux ( c'est bien dommage ) je ne peux donc pas le vérifie"

Des iop "peureux", c'est des iop qui exploitent leur capacité de déplacement et donc, qui ont un cerveau supérieur à celui d'un kikoo iop qui va au CAC sans pensé à ceux qui va lui arriver.

Donc transforme ton "peureux" en Inteligent.

Sinon, je pense pas que les sacri soient potentielement abusay pour l'instant.
Je suis sur que les autres classent vont s'y faire et trouver des stratégie.
Petit post juste pour dire que vous ne savez que vous plaindre et que vous n'êtes jamais contents.

Sérieux les sacris sont plus forts qu'avant en pvp, ok. Ils sont pas non plus abusés faut arrêter, vous voulez quoi? Que seul votre classe tienne debout et que les autres rampent à vos pieds?

Super, vive Jol. (et après on a des MaJ où les 3/4 des classes s'en mangent plein la tête).
Citation :
Publié par Erchael
Quitte à poursuivre la masturbation intellectuelle, voyons ce que donne le dps d'un iop et d'un sacri ; prenons des persos "types" style le iop fullforcelolol 3000 pvs, 1200 force/%, 100 dommages et le sacri équipé de même, soit 5000 pvs, 700 force/%, 70 dommages ; en plus ils tapent l'un comme l'autre à la rose parce que le vol de vie c'est pour les enis (et surtout pour ménager mes pauvres neurones). Il se retrouvent bien sûr au cac (bah oui avec 0 PO l'un et l'autre et leurs sorts de déplacements, s'ils le veulent ils y vont vite) sous full boosts (maîtrise, puissance, guide, compulsion, amplification côté iop, maîtrise, châti force, châti vitalesque côté sacri). Avant de porusuivre, remarquons que les boosts sacris sont suboptimaux (une des plus grandes forces des sacris est leur capacité à regagner de la vie grâce à leurs stats boostées par les dégâts qu'ils se prennent qui leur donnent des stats qui... bref). On supposera aussi que les boosts sont infinis (10 PA/6 tours côté sacri pour les maintenir, le iop dépensera 26 PA dans le même temps pour maintenir ses boosts donc ça grosbillise plutôt le iop dans la comparaison), que les armes font leurs dommages maximaux et que le châti vitalesque du sacri se borne à lui "rendre" 300 pvs par tour.

Tout cela étant dit, je pense qu'on peut considérer que ce scénario est pire que tout ce qui pourrait arriver à un sacrieur en jeu normal et amènera donc logiquement la victoire de notre iop.

1er tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x8)+70]=1260 dégâts (vita iop= 1740)
dégats du iop : 2x[(1,4x50x13)+100]=2020 dégâts (vita sacri= 1980+300=2280)

2e tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x11)+70]=1680 dégâts (vita iop= 60)
dégats du iop : 2x[(1,4x50x13)+100]=2020 dégâts (vita sacri= 260+300=560)

3e tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x14)+70]=2100 dégâts (vita iop= -2040 (mort quoi))

Si le iop n'était pas mort, on aurait pu additionner les dégâts causés par l'un et par l'autre : iop (si vivant au troisième tour) = 6060 ; sacri = 5040, soit une différence de 1000 dommages (en ignorant les 900 pvs qu'aurait rendu le châtiment vitalesque), alors que leur différence de vie de départ est de 2000 ; encore faut-il remarquer que le iop est complètement boosté en permanence alors que le sacri n'a pas encore atteint son potentiel maximum (au prochain tour il aurait infligé 2520 dommages, puis 2940 à son summum. La perte de vita insoignable est ici négligeable puisque les soins n'entrent pas en ligne de compte mais je pense que nous tomberons d'accord sur le fait que le sacri dispose de d'avantage de soins que le iop.

De ce cas on ne peut plus ridicule et barbare (cac cac cac cac cac cac...) on peut en déduire que la force brute n'est pas à l'avantage du iop (la colère elle-même est neutralisée par dérobade et sort donc de l'équation), reste le jeu à distance... tant qu'on arrive à le maintenir (boomerang est un sort commun de même que flamiche et le sacri peut donc également en disposer hein). Alors oui la victoire est déterminée par le talent du joueur certes mais je crains que le constat de puissance des sacris ne soit pas totalement faux...


ah la la heureusement que tu détends l'atmosphère avec des énormités pareil

non mais relis toi, tu t'imposes des conditions qui n'auront jamais lieu !
et colère et mutilation !
de plus cet situation s'inverse si le jet n'est pas optimum ! et en plus le sacri fini avec 560 de vie c'est rien a ce niveau


et surtout
si l'arme possède un vol de vie le iop y gagne vu qu'il tape plus fort ( il regagne donc plus de vie )

nan mais la tu mériterais même d'être modéré
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Petit post juste pour dire que vous ne savez que vous plaindre et que vous n'êtes jamais contents.

Sérieux les sacris sont plus forts qu'avant en pvp, ok. Ils sont pas non plus abusés faut arrêter, vous voulez quoi? Que seul votre classe tienne debout et que les autres rampent à vos pieds?

Super, vive Jol. (et après on a des MaJ où les 3/4 des classes s'en mangent plein la tête).
Hum...Disons que pouvoir jouer sur les deux plans sans craindre d'en prendre vraiment PLEIN la gueule et de se renforcer a chaque tour, ça dépasse la moyenne...

Le cas typique du sacri agi, il lance ses boosts, et la ça y est... Soit vous foutez le camp et decidez de ne pas chatier et vous dammez les moon/tentative de rapprochement
Soit vous foncez et pour peu que vous ayez une arme a double frappe, c'est le chati total et vous vous en prenez plein la gueule.
Allez, vous y êtes presque, plus que 500 de vie sur 3500 !
WTF...? pk chui mor? ah oui, c'est vrai, il restait punition.

Mais moi personellement, j'aime bien quand j'ai du mal a buter mes adversaires... Mais se heurter a une rehausse comme celle-ci...ça surprend/fait mal \o/
Citation :
Publié par -Zaran-
Allez, vous y êtes presque, plus que 500 de vie sur 3500 !
WTF...? pk chui mor? ah oui, c'est vrai, il restait punition.
Wtf tu sais même pas comment puni marche O_o lowl Après on s'étonne de perdre contre un sacri , quand j'vois des kikoo mettre 3 coup de dague sous déro pour comprendre que faupatapey , sérieux sa mérite de gagné? ou encore des mec qui te pose tout pile à 50% voir même t'y laisse 2 tours , alors là chapeau . Quand on se donne les moyens de perdre , oui on perd .

Quand on parle de sacri on parle direct de boomrang et moon , des sort commun sois rien qui viens du sacrieur on peu pas qualifier quelqu'un d'abus sous prétexte qu'il use ses sorts là , ou alors c'est les sort commun qu'il faut remettre en cause
Dérobade est tout simple: Lorsque tu le lances, dans le tour qui suit ton lancement, tu as 100% de chance d'esquiver une attaque en reculant d'une case (ne marche pas sur les attaques en diagonale).

En gros, ton Sacrieur (ou autre personnage si lancé dessus) reculera d'une case et ne se prendra pas de dégats sur une attaque ennemi, comme un corps à corps par exemple (hors arc et peut-être les armes style marteau et bâton), c'est vrai aussi pour les sorts en ligne et au CaC, pour celles en ligne et à distance c'est à voir.
Citation :
Publié par slymagister
Dérobade est tout simple: Lorsque tu le lances, dans le tour qui suit ton lancement, tu as 100% de chance d'esquiver une attaque en reculant d'une case (ne marche pas sur les attaques en diagonale).

En gros, ton Sacrieur (ou autre personnage si lancé dessus) reculera d'une case et ne se prendra pas de dégats sur une attaque ennemi, comme un corps à corps par exemple (hors arc et peut-être les armes style marteau et bâton), c'est vrai aussi pour les sorts en ligne et au CaC, pour celles en ligne et à distance c'est à voir.
Ca n'esquive pas les coups de marteau de loin :'( .
Ca esquive les natus (pas en ligne) au cac.
Dérobade s'active lorsque ces deux conditions sont réunies :

- Vous êtes la case centrale ciblée par l'attaque/sort
- Celui qui a lancé l'attaque/sort est au corps à corps avec vous

Si votre adversaire est au corps à corps mais lance un sort de zone à côté Dérobade ne marche pas. Par exemple un Osamodas qui fait Frappe du Craqueleur non pas sur vous mais à côté de lui. Vous êtes dans la zone mais vous n'êtes pas ciblé.

Si votre adversaire vous attaque directement mais n'est pas au contact avec vous Dérobade ne marche pas. Par exemple un Iop qui vous tape avec Tempête de Puissance ou tout autre sorts à distance que chaque classe dispose.
La demo d'erchael est quand même assez parlante, même la classe DD ne peut pas gagner une compete de cac avec la classe tank, c'est con non ?

Alors quand on prend une classe lambda qui tape on va dire moyennement sur 2 lignes de dégats, genre tranquillou j'essaie de faire des effets kikou à coté ...
Beh voir la puissance d'un gar qui a le double de vita augmenter à chaque fois qu'on le tape pour finir par surpasser la notre alors qu'il a meme pas perdu 1/3 de sa vie ... WTF ?
Alors le gars, paisible, il a encore 2/3 de vita de plus que moi et il tape 2x plus fort, tranquille mimile, faut juste qu'il me chope pas au cac .
Je tape à 300/tour, il à 3000 pdv -> 10 tours sans se faire choper dans une ldv, haha ça gère, je suis osa \o/ (oupah)
Free-download, tu devrais éviter de critiquer alors que tu balances des "énormités que l'on devrait modérer"


Dans son calcul, s'il avait mis mutilation ou colère, le iop aurait dû s'équiper 12pa
Le colère est implaçable en 1vs1 sans bonkolayr (et encore, déro n'est pas fait pour les chiens.)

Alors oui le iop frappe plus fort pendant un temps mais tu sembles oublier qu' un sacrieur à des chatiments et peut, en 2tours, avoir plus de stats (donc frapper plus fort) que notre cher iop ainsi que plus de vie (bah merde alors, tu ne le savais pas?)


________________________________



Lunamaria, hormis user du mot "kikoo" à toutes les sauces et raconter tes "exploits" contre Kayvhyn-leefonceur, tu pourrais apporter une quelconque pointe d'argument?


Enfin bon, tu nous excuseras... on vient juste de débuter dofus et on fait les folles sur Astrub :x




On parle peut-être de boomerang perfide et de marteau de moon car ils permettent au sacri d'être non seulement une brute au cac mais aussi à longue distance en plus de retirer de la po et de se heal?
Le sacrieur en face, il s'en tamponne qu'on veut jouer PO, il a le marteau de moon et boomerang perfide et sa grande vie pour te tuer à petit feu...
seule solution, prier pour pouvoir se réfugier derrière un obstacle chaque tours
Moi je dis hier soir à l'aréne: "Sac-Rieur a bu !!!!"

Voilà.
M'enfin vu comment toutes les classes vous paraissent abusées vous ne pensez pas qu'elles se sont équilibrées? Zont toutes gagné de la puissance au lieu d'être nerfée ctou.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je ne dirais rien finalement.
Tu dis ça parce que tu joues osa

Sinon, heu, ouais, foulala, on rigole bien … j'ai l'impression d'être passé de la twingo à la batmobile.
On est pas invincibles, mais qu'est-ce qu'on dépote !

Bref, histoire de radoter, le tacle à re-réviser, c'est la même formule qu'en 1.26 à peine retouchée qui nous permet de vous bloquer comme qui rigole, et la progression des châtis à revoir : virer la limite fixe tout en rendant la progression beaucoup plus difficile quand l'attribut grimpe vraiment. Là on est limités à 300/tour, mais il n'est pas plus difficile de passer de zéro à 300 que de 900 à 1200.
la sacrieur 1.27 est le maitre du corps à corps, et il n'y a rien de choquant à ça, il est hyper simple de fuir le corps à corps d'un sacri et il est devenu hyper difficile pour un sacrieur d'attraper quelqu'un

Les sacrieurs ne sont pas abusifs (personnellement, je suis sacrieur, et je me trouve beaucoup plus faible sans punition, et je suis certainement beaucoup plus facile à battre qu'en 1.26) ne jouez pas les bourrins, jouez la distance, n'allez pas à son tacle, alterez ses pa/pm et le sacrieur ne pourra plus faire grand chose.

La classe DD iop, si il joue épée du iop/bond, il gagne aisaiment et assez rapidement contre un sacrieur, il suffit de ne pas foncer tete baissée...
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Ca n'esquive pas les coups de marteau de loin :'( .
Ca esquive les natus (pas en ligne) au cac.

Pour le marteau et le bâton si ce n'est pas la première case, je m'y attendais.

Pour l'attaque naturelle, vu qu'elle est utilisée au CaC c'est confirmé, comme ce que j'avais supposé.

En tout cas la précision de Blackjak est interessante.
Citation :
Publié par garouf
La demo d'erchael est quand même assez parlante, même la classe DD ne peut pas gagner une compete de cac avec la classe tank, c'est con non ?

Alors quand on prend une classe lambda qui tape on va dire moyennement sur 2 lignes de dégats, genre tranquillou j'essaie de faire des effets kikou à coté ...
Beh voir la puissance d'un gar qui a le double de vita augmenter à chaque fois qu'on le tape pour finir par surpasser la notre alors qu'il a meme pas perdu 1/3 de sa vie ... WTF ?
Alors le gars, paisible, il a encore 2/3 de vita de plus que moi et il tape 2x plus fort, tranquille mimile, faut juste qu'il me chope pas au cac .
Je tape à 300/tour, il à 3000 pdv -> 10 tours sans se faire choper dans une ldv, haha ça gère, je suis osa \o/ (oupah)
Tu as bien résumé le problème, pourquoi avoir fait des sacrieurs des machines de guerre en pvp 1 vs 1 ?
Tout le monde n'a pas été rehaussé à ce point ce qui engendre encore une fois un gros déséquilibre. Il y a classes qui "ont une chance si elles sont bien stuff et si elle ne font pas la moindre erreur" et d'autres qui peuvent limite jouer les yeux fermés. Toutes les classes doivent avoir les même chance en pvp 1 vs 1 sinon autant le supprimer ...

ps : j'ai un sacrieur 19X je m'amuse beaucoup avec mais la c'est trop par rapport au cra/feca/xelor, et l'argument du "suffit de pas rester au cac" faut arrêter les maps sont pas si grande et les sacrieur ont souvent 5 PM au minimum ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés