Quitte à poursuivre la masturbation intellectuelle, voyons ce que donne le dps d'un iop et d'un sacri ; prenons des persos "types" style le iop fullforcelolol 3000 pvs, 1200 force/%, 100 dommages et le sacri équipé de même, soit 5000 pvs, 700 force/%, 70 dommages ; en plus ils tapent l'un comme l'autre à la rose parce que le vol de vie c'est pour les enis (et surtout pour ménager mes pauvres neurones

). Il se retrouvent bien sûr au cac (bah oui avec 0 PO l'un et l'autre et leurs sorts de déplacements, s'ils le veulent ils y vont vite) sous full boosts (maîtrise, puissance, guide, compulsion, amplification côté iop, maîtrise, châti force, châti vitalesque côté sacri). Avant de porusuivre, remarquons que les boosts sacris sont suboptimaux (une des plus grandes forces des sacris est leur capacité à regagner de la vie grâce à leurs stats boostées par les dégâts qu'ils se prennent qui leur donnent des stats qui... bref

). On supposera aussi que les boosts sont infinis (10 PA/6 tours côté sacri pour les maintenir, le iop dépensera 26 PA dans le même temps pour maintenir ses boosts donc ça grosbillise plutôt le iop dans la comparaison), que les armes font leurs dommages maximaux et que le châti vitalesque du sacri se borne à lui "rendre" 300 pvs par tour.
Tout cela étant dit, je pense qu'on peut considérer que ce scénario est pire que tout ce qui pourrait arriver à un sacrieur en jeu normal et amènera donc logiquement la victoire de notre iop.
1er tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x8)+70]=1260 dégâts (vita iop= 1740)
dégats du iop : 2x[(1,4x50x13)+100]=2020 dégâts (vita sacri= 1980+300=2280)
2e tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x11)+70]=1680 dégâts (vita iop= 60)
dégats du iop : 2x[(1,4x50x13)+100]=2020 dégâts (vita sacri= 260+300=560)
3e tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x14)+70]=2100 dégâts (vita iop= -2040 (mort quoi))
Si le iop n'était pas mort, on aurait pu additionner les dégâts causés par l'un et par l'autre : iop (si vivant au troisième tour) = 6060 ; sacri = 5040, soit une différence de 1000 dommages (en ignorant les 900 pvs qu'aurait rendu le châtiment vitalesque), alors que leur différence de vie de départ est de 2000 ; encore faut-il remarquer que le iop est complètement boosté en permanence alors que le sacri n'a pas encore atteint son potentiel maximum (au prochain tour il aurait infligé 2520 dommages, puis 2940 à son summum. La perte de vita insoignable est ici négligeable puisque les soins n'entrent pas en ligne de compte mais je pense que nous tomberons d'accord sur le fait que le sacri dispose de d'avantage de soins que le iop.
De ce cas on ne peut plus ridicule et barbare (cac cac cac cac cac cac...) on peut en déduire que la force brute n'est pas à l'avantage du iop (la colère elle-même est neutralisée par dérobade et sort donc de l'équation), reste le jeu à distance... tant qu'on arrive à le maintenir (boomerang est un sort commun de même que flamiche et le sacri peut donc également en disposer hein

). Alors oui la victoire est déterminée par le talent du joueur certes mais je crains que le constat de puissance des sacris ne soit pas totalement faux...