Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackjak
Pour revenir au duel Sacri/Sram

Tu met un Piège répulsif devant toi par exemple. Si le Sacrieur fait Attirance devine ce qui se passe ^^

Mais comme je l'ai dit sur le forum officiel.Cet "abus" serait limité si les invocations statiques (Cawotte / Arbre) ne peuvent être Coopérés / Détournés / Transposés. Ça permettrait de mettre un obstacle à l'attirance du Sacrieur.

Ca ne gêne pas le Sacrieur qui dispose toujours de ses invocations et des invocations ennemie pour combiné Transposition/Coopération.

Mais ça permet à l'autre en face de faire Libération, fuir et invoquer une Cawotte pour barré la vue.
Dans ce cas , on réduit bond , bond du félin , fuite , téléportation , des sort de mouvement y'en à des largement plus abusé et bizarrement sur des classe full Dps (iop et bond le sort de déplacement le plus abusey ).

Bref cela à était démontré combien de fois que le combo coo/transpo cawotte demander deux tour pour être effectuer et donc esquivable , de même que après ce combo c'est pas le sacri qui à l'initiative .
Les invocation commune c'est ce qui me permet d'être mobile , on retire ça au sacrieur il est plus mobile .


Edit
Citation :
Publié par Trill²
Pour les sacri ca dépend énormément de la map mais la plupart des maps permettent d'attirer facilement. Surtout que maintenant les sacris ont l'ini (olol up discret pvp) éviter l'attirance est presque impossible avec les combos disponibles.
Heu évité attirance avec un truc que l'ont appel diagonales? MOi j'arrive à évité les attirances de mes homologue p-e parce que je suis aussi un sacri busey , ou peut être pasque quand je fuis un sacrieur j'pars pas 4 case en ligne .Ensuite viens le fais de jouer 4pm de base , en pvp cela reste viable contre tout opposant en ayant 4 dde base aussi si il est 4< alors là c'est avoir un pied dans la tombe et face à toute les classe . Ont parle des sram , certes l'invi est moins longue mais un piège mortel facilement relançable , un piège répulsif , des poison , désolé mais c'est juste jouissif et presque plus simple qu'avant


Edit 2 : Quelque chose de statique n'implique pas le fait que je ne puisse le déplacer , j'ai une casserole c'est statique mais rien m'empêche de la déplacer , même chose pour une cawotte
je trouve ça un peu dommage qu'il est enlevé l'épée dansante pour les sacri et monté les chati même si moi je joue sacri



Zagzile,Sacri 40 Silvosse
deja changer cette formule d'init ..

pas mal de classe ont des moyens de lutter contre les sacris, quasi systematiquement en les gardant a distance, l'enu et le cra surtout.

le probeme, c'est que le sacri commence systematiquement, et un tour sans entrave lui suffit a pourrir toute strategie de jeu a distance en se plaçant au cac ou presque au premier tour, sur quasi nimporte quelle map.

que les sacris soient des monstres a ne pas laisser s'approcher, c'est deja tendu, mais pourquoi pas, mais leur donner systematiquement l'init pour qu'il soit impossible de les laisser s'approcher, la ça coince.

le duel contre sacri se resume a etre coincé au cac, en sachant pertinement qu'aucune somme de dommage ne pourra contrebalancer les siens ( et en plus faut faire le double )

et quand bien meme on arrive a avoir l'init ( je raconte pas les stats pourries a coté ) ben ... y'a la moitié des classes qui de toute façon ne peuvent pas le tenir a distance
Ma foi, le soucis vient surtout du chatiment vitalesque qui permet de réduire nos dégats de 300/tour... et vu qu'il faut éviter au mieux le cac, on fait la sublime stratégie du je tape et je fuis (et je tente de bien me placer)... c'est d'un chiant


Couplé au marteau de moon, on se retrouve vite avec peu de PO donc on se retrouve dans une impasse :x
Me sortez pas qu'on peut tout le temps éviter marteau de moon, sur la plupart des map on peut éviter 1 marteau de moon sur 5
Citation :
Publié par Hrist
Perso je me suis toujours demerdé en pvp, quelle que soit le fonctionnement de la puni, quelle que soit la version. Aprennez un peu a jouer vos classes au lieu de crier au nerf tout le temps.

C'est assez direct.
Quitte à poursuivre la masturbation intellectuelle, voyons ce que donne le dps d'un iop et d'un sacri ; prenons des persos "types" style le iop fullforcelolol 3000 pvs, 1200 force/%, 100 dommages et le sacri équipé de même, soit 5000 pvs, 700 force/%, 70 dommages ; en plus ils tapent l'un comme l'autre à la rose parce que le vol de vie c'est pour les enis (et surtout pour ménager mes pauvres neurones). Il se retrouvent bien sûr au cac (bah oui avec 0 PO l'un et l'autre et leurs sorts de déplacements, s'ils le veulent ils y vont vite) sous full boosts (maîtrise, puissance, guide, compulsion, amplification côté iop, maîtrise, châti force, châti vitalesque côté sacri). Avant de porusuivre, remarquons que les boosts sacris sont suboptimaux (une des plus grandes forces des sacris est leur capacité à regagner de la vie grâce à leurs stats boostées par les dégâts qu'ils se prennent qui leur donnent des stats qui... bref). On supposera aussi que les boosts sont infinis (10 PA/6 tours côté sacri pour les maintenir, le iop dépensera 26 PA dans le même temps pour maintenir ses boosts donc ça grosbillise plutôt le iop dans la comparaison), que les armes font leurs dommages maximaux et que le châti vitalesque du sacri se borne à lui "rendre" 300 pvs par tour.

Tout cela étant dit, je pense qu'on peut considérer que ce scénario est pire que tout ce qui pourrait arriver à un sacrieur en jeu normal et amènera donc logiquement la victoire de notre iop.

1er tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x8)+70]=1260 dégâts (vita iop= 1740)
dégats du iop : 2x[(1,4x50x13)+100]=2020 dégâts (vita sacri= 1980+300=2280)

2e tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x11)+70]=1680 dégâts (vita iop= 60)
dégats du iop : 2x[(1,4x50x13)+100]=2020 dégâts (vita sacri= 260+300=560)

3e tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x14)+70]=2100 dégâts (vita iop= -2040 (mort quoi))

Si le iop n'était pas mort, on aurait pu additionner les dégâts causés par l'un et par l'autre : iop (si vivant au troisième tour) = 6060 ; sacri = 5040, soit une différence de 1000 dommages (en ignorant les 900 pvs qu'aurait rendu le châtiment vitalesque), alors que leur différence de vie de départ est de 2000 ; encore faut-il remarquer que le iop est complètement boosté en permanence alors que le sacri n'a pas encore atteint son potentiel maximum (au prochain tour il aurait infligé 2520 dommages, puis 2940 à son summum. La perte de vita insoignable est ici négligeable puisque les soins n'entrent pas en ligne de compte mais je pense que nous tomberons d'accord sur le fait que le sacri dispose de d'avantage de soins que le iop.

De ce cas on ne peut plus ridicule et barbare (cac cac cac cac cac cac...) on peut en déduire que la force brute n'est pas à l'avantage du iop (la colère elle-même est neutralisée par dérobade et sort donc de l'équation), reste le jeu à distance... tant qu'on arrive à le maintenir (boomerang est un sort commun de même que flamiche et le sacri peut donc également en disposer hein). Alors oui la victoire est déterminée par le talent du joueur certes mais je crains que le constat de puissance des sacris ne soit pas totalement faux...
Citation :
Publié par Erchael
vs et le sacri équipé de même, soit 5000 pvs, 700 force/%, 70 dommages
On peut voir comment ton sacri prend 700 fo ? avec 5000 pv ?

J'doute extrêmement que cet animal existe et donc à partir de là ton constat est complètement faux en sachant aussi que tu prend les stats max des cac sois rien de probant en sachant que le iop à les moyen d'avoir lui les max de cac (brokle)
Ensuie viens le fais de perso qui se ruine au cac , j'vois pas quelle iop serais assez con pour faire ça?(bon si ça existe les kikoo suicide) .

Bref un constat fait à partir de personnage complètement utopique sur des base maximisé qui prouve strictement rien mis à part quelquechose de vrai depuis que le sacri et la punition existe (1.26 et antérieur) cac+sacri= mort certaine (et je reprend le cas du kikoolol qui fonce au cac premier tour ;D )
Donc une réflexion totalement faussé car la théorie est à des années lumière de la pratique
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
On peut voir comment ton sacri prend 700 fo ? avec 5000 pv ?

J'doute extrêmement que cet animal existe et donc à partir de là ton constat est complètement faux en sachant aussi que tu prend les stats max des cac sois rien de probant en sachant que le iop à les moyen d'avoir lui les max de cac (brokle)
Ensuie viens le fais de perso qui se ruine au cac , j'vois pas quelle iop serais assez con pour faire ça?(bon si ça existe les kikoo suicide) .

Bref un constat fait à partir de personnage complètement utopique sur des base maximisé qui prouve strictement rien mis à part quelquechose de vrai depuis que le sacri et la punition existe (1.26 et antérieur) cac+sacri= mort certaine (et je reprend le cas du kikoolol qui fonce au cac premier tour ;D )
Donc une réflexion totalement faussé car la théorie est à des années lumière de la pratique
Il a ses stats en ayant exactement le même équipement que le iop (400 force+700 %/force venant de l'équipement +100% venant de puissance pour le iop contre 0 force +700 %/force venant de l'équipement pour le sacri), un parchottage étant à l'avantage du sacri, j'ai choisi d'ignorer ce point mais tu peux l'ajouter si tu trouves les boni de l'équipement trop élevés ). Pour la vita, 995 du fait d'être niveau 200+995x2+2000 d'équipement côté sacri(=5000), 995 de niveau+2000 d'équipement côté iop(=3000).

Peu importent les chiffres exacts que tu choisis, à ratio identique, les résultats restent similaires, un combat plus long avantageant lui aussi le sacri (plus de dépenses PA pour maintenir les boosts côté iop et plus de soins/réduction de dégâts possibles côté sacri), de même les considérations stratégiques n'ont aucun sens ici puisqu'on essaie d'évaluer des puissances brutes (ainsi que je le signalais dans mon post) : tu pourrais ajouter brockle côté iop (tiens ne se lance qu'au cac, coûte 3 PA donc un CAC de moins, n'est pas continu dans ses effets et serait de toutes manières un peu contradictoire avec l'option tactique de rester à distance), des full chatis côté sacri, balancer des épées célestes 1/2 cc côté iop et compenser par des absorptions... les possibilités sont innombrables et loin du propos de mon intervention (c'est la partie tactique du combat qui est par essence difficilement chiffrable) : ici je montre seulement qu'en termes de puissance brute, en choc frontal, le iop se fait (logiquement sans doute) démonter, d'où l'attitude des fameux iops jivaiens "peureux" qui tentent de jouer la distance... force bien connue des iops.

Je montre simplement qu'avec deux sorts (trois en comptant la maîtrise), le sacri dépasse les dommages du iop avec ses 4 sorts de boost (puissance, ampli, compulsion et guide, 5 avec la maîtrise) en réponse à ceux qui estiment avoir été nerfés lors de cette MAJ. Comme base théorique avant de rajouter les autres variables et sachant que j'ai choisi d'avantager le iop dans cet exemple hypothétique (voir première section du post pour les conditions "expérimentales"), je pense qu'on peut estimer qu'il s'agit d'une démonstration probante de la puissance brute sacri au cac sans aucune finesse de part et d'autre (ce qui signifie a priori un niveau tactique similaire puisque nul). Après, je m'en fiche un peu que les sacris déboîtent ou pas en 1.27, juste corriger l'opinion encore répandue chez certains qu'ils ont été nerfés.

edit : le chati vitalesque ne prévient pas les dommages, il fait gagner de la vie temporaire lors de pertes de vie (concrètement, la vie maximale mise à part cela revient au même), de même dans mon exemple, j'ai volontairement choisi de prendre l'exemple simplifié de boosts infinis de part et d'autre (dans ce cas particulier le iop serait quand même mort avant la fin des châtis et j'ai volontairement ignoré les soins/autres possiblités tactiques sacri pour déforcer la classe, de même que j'ai pris un iop puisqu'il ne fait guère que des dommages, ceci simplifiant l'équation et renforçant comparativement celui-ci puisqu'il fait ce qu'il fait le mieux). A nouveau, je ne dis pas que cet exemple est représentatif de conditions de combat réelles ni même une base pour discuter d'équilibrage (quelle que soit la définition qu'on lui donne), juste une jauge brute de force de frappe se restreignant aux données les moins variables (carte, niveau d'équipement et des personnages, build, tactique, etc étant difficilement factualisables de manière générale). Toute discussion sur forum étant par essence théorique, je vous invite naturellement à vous référer à vos expériences pvp pour ce qui concerne la pratique, mais je doute qu'elle soit aux antipodes de ces résultats.
tu oublis surtout que chatiment vitalesque ne prévient rien et ne dure qu'un temps....

Lorsqu'un chatiment vitalesque s'arrete le sacrieur perd toute la vie donnée par celui ci et sa fait plutôt mal (le sacri peut d'ailleurs en mourir)
Il ne tient pas non plus compte que le Sacrieur est parchotté à 101 force (le Iop l'est lui).
Il ne tient pas compte que le Iop possède le sort Epée de Iop pour taper.
Il ne tient pas compte que le Iop possède le sort Bond qui lui permet de ne pas rester au CàC
Il ne tient pas compte que le Iop possède le sort Souffle/Intimidation pour empêcher le Sacrieur de se mettre en ligne pour faire Attirance une fois le Iop parti avec ses PM.

En bref il ne tient pas compte du fait qu'un Iop ça a les moyens d'user les PDV d'un Sacrieur à distance.
Citation :
Publié par Blackjak
Il ne tient pas non plus compte que le Sacrieur est parchotté à 101 force (le Iop l'est lui).
Il ne tient pas compte que le Iop possède le sort Epée de Iop pour taper.
Il ne tient pas compte que le Iop possède le sort Bond qui lui permet de ne pas rester au CàC
Il ne tient pas compte que le Iop possède le sort Souffle/Intimidation pour empêcher le Sacrieur de se mettre en ligne pour faire Attirance une fois le Iop parti avec ses PM.

En bref il ne tient pas compte du fait qu'un Iop ça a les moyens d'user les PDV d'un Sacrieur à distance.

Il ne tient pas compte du parchottage sacri parce que cela pourrait être vu comme avantageant ce dernier (par ailleurs, le iop n'est pas parchotté dans cet exemple : 100+200+300+400 = 1000 (bon d'accord le iop aurait 399 force ))

Il ne tient pas compte de l'épée de iop comme elle se lance en ligne avec un delta latéral de trois cases (pas top pour l'attirance a priori).

Il ne tient pas compte du sort bond (bouffant 5 PA accessoirement) parce que cela fait partie du positionnement, éminemment influencé par la carte (il n'a pas non plus tenu compte de transpo/coop/sacrifice/détour/attirance pour cette même raison : ça peut prêter à n'importe quelle interprétation).

Il ne tient pas compte d'intimidation (lançable seulement au cac pour un recul de 4 cases) ni de souffle (lançable un tour sur deux à 8 PO) parce que cela complexifie à nouveau sans raison l'exemple qui n'a pas l'ambition que vous semblez lui accorder (ie être représentatif de la complexité du jeu).

Il ne tient pas compte des dépenses de PA annexes au fait de poutrer, et pour simplifier encore de poutrer au CAC puisque le seul intérêt de ce petit exemple était de voir comment se comparaient en frappe pure la classe la plus offensive du jeu (dans le sens ou elle ne fait pas grand chose d'autre que cogner et dispose du moins de sorts de protection) et le sacri.

Il ne tient pas non plus compte des dopeuls/invocs/multi pour ces mêmes raisons : cela n'a rien à voir avec une situation réelle, le reste étant difficilement mathématisable et les nombreuses simplifications/évaluations à la louche me semblant mettre suffisamment ce point en évidence.

Pour l'anecdote, je ne connais personne qui recherche le CAC d'un sacri précisément pour les raisons que j'expose ici, je ne vois donc pas pourquoi vous semblez vouloir contredire ce fait? Le jeu à distance iop contre un sacri c'est se planquer un max derrière les obstacles à la plus longue portée possible (pour éviter les invocs/coop/transpo et autres amusements du genre) en évitant la portée du moon/autres ; le sort qui convient le mieux pour ce jeu longue portée n'est donc pas généralement l'épée de iop (4 PO de base, donc disons 10-12 PO au grand max si le iop veut garder un minimum de force) mais le boomerang perfide/la flamiche (vivent les diagonales contre les sacris, c'est pas moi qui vais vous apprendre ça), surtout que bourrinner à l'épée de iop c'est justement garantir les chatis max au sacri chaque tour tout en s'exposant.
Citation :
Publié par Erchael
Il a ses stats en ayant exactement le même équipement que le iop (400 force+700 %/force venant de l'équipement +100% venant de puissance pour le iop contre 0 force +700 %/force venant de l'équipement pour le sacri),
Tu semble pas comprendre -_- donne l'équipement exacte d'un sacrieur tels que tu le décrits , tout le monde est capable de sortir des chiffre fantaisiste et de monté un quelconque raisonnement à deux balle dessus .

La seul chose que tu démontre ici c'est qu'en prenant les valeurs qui te plaisent tu fais gagner un sacrieur en prenant un stuff utopique des jets maximisé , sur les sort de boost du iop les 3/4 sont kisscool et donne un boost minimal .

Bref ta théorie est bien plus que bancale désolé de te le dire , mais prendre 2 perso lvl 200 est déjà un signe de pauvreté d'argumentation , et ensuite le fait là
Citation :
Publié par Erchael
2e tour
dégâts du sacri : 2x[(1,4x50x11)+70]=1680 dégâts (vita iop= 60)
dégats du iop : 2x[(1,4x50x13)+100]=2020 dégâts (vita sacri= 260+300=560)
En pourcentage sur leur vita max ils sont relativement similaires , en sachant que c'est le iop qui à les meilleur outils pour avoir l'initiative au cac (bond , inti , souffle ) dans ton cas il aurait gagner et non le sacri d'ailler je vois pas le malus cac du sacrieur dans tes calcules .
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Dans ce cas ou est l'intérêt de ce thread?
Recenser l'opinion des joueurs par rapport a l'up des sacris et voir si la plupart les considèrent comme aberrant ou pas? Le topic c'est une question hein.


Citation :
Publié par Erchael
Quitte à poursuivre la masturbation intellectuelle, voyons ce que donne le dps d'un iop et d'un sacri ; prenons des persos "types" style le iop fullforcelolol 3000 pvs, 1200 force/%, 100 dommages
Mais c'est un monstre ton iop. 100 dommages??? 1200 force??? 3000 pv??? et en 10 pa?
C'est sur que si dans tes calculs tu prends des valeurs impossible tu peux faire gagner qui tu veux. Bref, c'est pas en exagérant que tu vas montrer que les sacrieurs sont des tueurs parce que la, t'est pas crédible .

Après si tu me montres un calcul avec des vrais stuffs, c'est diffèrent.
et dire que avec cette maj je me trouve tout juste potable moi maintenant...bon ok je fait partie de la petite communauté qui joue multi dégat en pano de classe, ce qui fait qu'on est pas barder en plus dégat que nous faisons de faible dégât et donc les chati relèves nos dégât a un niveau normal sauf qu'il faut lancer pour sa tout les châtiments. la pano de classe permet de les faire en 1 tours, mais du coups sa fait 25% de vie insoignable qui nous tombe dessus +les 10 % habituel.

et bien je peut vous dire qu'il faut pas que le combat dure plus que les 5 tours des châtiments, car ma vie disparaît a une vitesse hallucinante.

âpres je me pleins pas car j'ai une facilité de déplacement très agréables qui me permet de jouer aussi soutient ce que je recherche justement, mais désormais j'ai la possibilité de taper fort pendant un temps très réduit, ce qui est appréciable.

donc avec les sacrieurs ne foncé pas sur eux d'un coup, gagner du temps et vous verrai qu'il se fatigue vite.

bon âpres c'est sur que les sacrieurs mono élément son peut-être un peu balèze, vue qu'il prenne moins de vie insoignable que moi, mais je pense qu'il sont tuable, jouer autrement, revoyez vos anciens sort et vos nouveaux il y a forcément des manières de tuez un sacri même en 1 vs 1, peut -être pas avec toute les classes mais avec beaucoup.


ps:tenez voià prenait une pauvre sacrieuse lvl 150 en pano de classe et faite la combattre un iop lvl 150 en pano (celle que vous voulez je sais pas ce que porte les iop a ce niveaux) sa vous donneras une idée).
Franchement je trouve les sacri pas abuser du tout mais pas du tout

Vous les clouer au sol avec des -Pm ou vous lui enlevez des -pa

Bref un sacri tu l'cloue a distance et il peut attendre quelques tours avant de te choper au Cac

Perso je joue Xélor et sadi ben j'use -pm et des -pa

Les autres classe ont un sort de déplacement de retrait de pa/pm

Même le Iop arrive a powned un sacri pour peu qu'ils ache joué
Citation :
Publié par DirtyHarry
Invocation de l'épée pleine de pm et sacrifice de cette dernière? Un sacri trouve toujours un moyen de se déplacer, même sans pm...
retrait de pm à l'épée avec? le fais de gâcher 2pa pour changer de place avec l'épée diminue sa puissance au cac , courir aussi vite que l'épée aussi? Ou encore mieux poser une invoque devant l'épée pour la bloquer , c'est con une épée ...
quand vous dites que le sacrieur ne prend que 50% des dégats pendant 3 tours graces au chatiment vitalesque, on se demande quel est votre force de frappe. Car sachant qu'il faut deux point de degats pour un point de boost, et que le chatiment est limité a 200 (niveau 5), le sacrieur va recupérer 200 pv pour 400 de dommage.. sur un tour..

Si vous frappez moins que ca, c'est pas la peine de faire du pvp.. car plein d'autre classe vont vous poser des problèmes (au pif eni.. osa..)
J'suis pas d'accord avec toi

étant xélor aiguille limbe toussa 7pm10pa de base je tape a peine 80-150 l'aiguillex3 mais a 17po donc sa a rien avoir avec la force de frappe mais plutôt la stratégie employée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés