Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui enfin si c'est pour taper un sacri à la flamiche chaque tour parce qu'il faut pas le boost, ce n'est pas vraiment recevable
Non en pvp, le joueur est obligé de taper le sacrieur. Les faires à l'usure, purée, c'est comme les enis, je quitte direct ce genre combat, c'est chiant à mourrir.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin si c'est pour taper un sacri à la flamiche chaque tour parce qu'il faut pas le boost, ce n'est pas vraiment recevable
Non en pvp, le joueur est obligé de taper le sacrieur. Les faires à l'usure, purée, c'est comme les enis, je quitte direct ce genre combat, c'est chiant à mourrir.

Utiliser flamiche euh, c'est un peut gros, mais l'usure ça marche.
(je suis eni) et si tu quitte direct et bien ça m'enchante et c'est tant pis pour toi l'usure est une façon de faire du pvp et c'est une de mes tactiques préféré. ça rapporte pas forcement des tonnes de points mais au moins c'est stratégique.

Edit : "Les écas si ils ont de la chance." alors la je comprends pas je trouve c'est l'une des meilleurs classe pour tuer du sacri, après faut jouer la bonne stratégie.
Je viens de lire que contre les sadis c'était désormais une boucherie.

Mais (sauf erreur de ma part ^^)
avant les chati étaient indébuffables, la punition roxxaient quand le sacri était plein de vita donc dans les débuts du combat...

aujourd'hui les chatis sont toujours indébuffables je crois, et la punition roxxe au milieu de la vita du sacri... donc les risques de se faire OS dès le début du combat sont réduits , le risque principal pour moi avant c'était de me faire OS au début faut d'initiative...

Donc actuellement les sacrieurs me font un peu moins peur... (je n'ai pas encore testé) ^^
Citation :
Publié par onoboros
Utiliser flamiche euh, c'est un peut gros, mais l'usure ça marche.
(je suis eni) et si tu quitte direct et bien ça m'enchante et c'est tant pis pour toi l'usure est une façon de faire du pvp et c'est une de mes tactiques préféré. ça rapporte pas forcement des tonnes de points mais au moins c'est stratégique.
[...]
Désolé de ne pas vouloir jouer sur un combat qui dure 30min-1h à regarder une barre de vie qui descend lentement
D'ailleurs c'est pas stratégique, le sacrieur tu peux pas le taper sans le transformer en monstre, et ceci tout le combat, l'eni tu peux pas l'approcher, car le rapport dégat subi/récupéré est en sa faveur.

Pas un drame, je sais qu'ils sont tuables par certaines classes ou en mettant hyper longtemps (ce qui est ennuyant à mourir ).

Pour ça que le seul pvp marrant, vraiment marrant, c'est le multi. Là au moins ça traine pas 50 ans, ça bouge bien.
Euh croyez moi un jour a suffit à tous les sacris HL pour comprendre la nouvelle stratégie sur Jiva. Nous fécas on est devenu risibles sans l'immu 2 tours contre eux et en plus le renvoi de sort est semi-buggé. Total : Je pvp plus contre sacri, véritables abus du pvp 1vs1
Plop , je suis sadida 126 et je n'ai pas eu trop de mal a poutrer les sacri qui m'ont agro jusqu'à maintenant
je joue surpuissante + folle si il sont air avec 9pa
je commence par invoquer la surpuissante , la plupart des sacri coop direct tape un peu ou chati
je libé-apaise je fuit en tapant j'invoque des sacrifier a tour de bras pour bloquer les ligne et l'obliger a les tuer
en plus il joue la plus part sans trop de sagesse ~150 se qui permet de les mettre a 2-3 pm même sans surpuissante bon évidement si il sont au Cac le 1 tour c'est plus chô mais sa se gére
je joue sans me soucier des chati puisque la pluspart du temps il ne frappe pas

bon peut être que j'ai joué que contre des sacri qui ne maitrisait pas encore leur perso mais bon
On a perdu nos punitions divines, nos châtiments illimités, nos épées sadomasochistes, notre coagulation et vous trouvez encore le moyen de dire qu'on est des vilains petits canards?!

On a MOR-FLE sur cette mise à jour, on se débrouille avec ce qu'on a maintenant c'est à dire un châtiment bridé à 1500 au terminus des 5tours et seulement un tour, soit 300par tour maxi, on a plus notre punition qui fait du -XX00 tout les deux tours... vous n'allez pas non plus nous dire qu'Ankama nous a revalorisé?!

On nous donne des châtiments (il)limités, on en use.
On donne aux Srams de l'invisibilité, ils en usent.
On donne aux Sadidas des poupées (cf ci-dessus ), ils en usent.
On a donné un cerveau aux joueurs pour réfléchir à des stratégies de combat, USEZ-EN NOM DE DJAUL !

C'dingue ça... on nous adore en PvM on se fait nerfer sur ça, on nous hais en PvP on nous nerf mais on est toujours pas assez à la merci des gens.
Citation :
Publié par slymagister
Blabla de mauvaise foi.
C'est si dur que ca de reconnaitre qu'on vous a mechamment up?
Deja le chatiment vitalesque aux airs de bouclier feca, OMG.
Et surtout un boost constant qui persiste pendant 5 tours, c'est clair que c'est beaucoup mieux.
Apres nerf pvm, c'est votre opinion mais deja je trouve que 1500 c'est enorme. C'est clair qu'avant jouer un tour pour boost et passer le reste de ces tours c'etait hyper fun wai.
Les autres classes sont plus obliger d'equiper des armes a boost et c'est pas plus mal.
Sinon up pour les sacri, ils sont tres forts rien a dire. Mais ils sont battables donc je pense pas qu'un nerf soit justifier.
Citation :
Publié par Trill²
Blabla ayant du répondant

Je vais dire une chose: qu'on nous ai rehaussé sur le PvP, ça m'est égal je n'en fais pas. On a perdu une grosse capacité sur le châtiment, je le conçoit et l'approuverai même (donc le "mauvaise foi", tu peux le retirer). La punition par contre est une énorme perte et ça tout les Sacrieurs pourront le dire, certes elle a juste changé de fonctionnement mais ça inverse la balance.

ENSUITE, pour la "mauvaise foi": J'ai pas critiqué ce qu'on a subit directement, j'ai critiqué que même après que les SACRIEURS AIENT ETE NERFE PAR DES OUINS-OUINS INTEMPESTIFS on trouve encore le moyen de REVENIR OUI-OUINER POUR DU NERF!

Et sinon c'est quand qu'on sera tranquille? Quand les gens accepteront de perdre contre certaines personnes sachant jouer? D'ici là Dofus n'existera plus.

NB: la dernière phrase est valable pour toute classes confondues.
PS: Châtiment vitalesque, je le trouve encore plus "cheaté" que le châtiment sage apportait d'xp... Certes ça respecte la BG mais c'est un joli bouclier de 300par tour.
2 petites choses Sly, tu avoues toi-même ne pas faire de PVP et 9 ou 10 classes sur 12 (on va mettre de côté les enus, iops, ptèt les écas et encore je sais que ça reste dur pour les 2 dernières) s'accordent à reconnaître que les sacris sont devenus complètement fumés en PVP 1vs1. Tu pourrais peut-être leur accorder le crédit de la raison non?

Ce PVP a été promu par les pévétons et leurs bonus mirifiques, les sacris conserveront sans nulle doute leur place en PVM, on est en droit de penser qu'ils sont désormais gagnants sur les 2 tableaux.

Pour une maj qui visait un rééquilibrage, le but est loin d'être atteint.
C'est vrai, les Sacrieurs ont conservé une grosse partie de leur avantage en PvP. La Maj a surtout apporté une facilité d'utilisation du châtiment sur ce domaine, en PvM c'est l'inverse.

Donc je vous l'accorde bien: les Sacrieurs font mal en PvP. (enfin quand je dis que je ne fais pas de PvP, je veux dire que je n'agresse pas à tire larigot pour me faire des ailes, évidemment il m'arrive de faire du PvP quand quelqu'un m'agresse pour une raison quelconque)

Ce que je veux principalement dénoncer, ce n'est pas que les Sacris sont des martyrs de la Maj (encore que...), mais que dès qu'un Sacrieur est considéré "trop balèse" par quelqu'un, il va se rabattre sur JoL pour réclamer un Nerf. Les gens perdent sur la face PvP, ils obtiennent une baisse de la classe X. Ensuite, on se rend compte que cette classe elle était bien en PvM avec ses anciens sorts/anciennes capacités, et là on se dit "si j'avais su, j'aurais pas v'nu".

Il fut un temps où c'était les Sacrieurs qui s'en prenaient plein les mirettes: Les pandawas les taclaient quand ils les portaient, les Srams les maintenaient à 100km, les Enutrofs et les Sadidas les immobilisaient, les Fecas réduisaient tout les degats et renvoyaient punition, les Iops les poussaient et les tuaient à distance... On a tous connu des défaites contre toutes les classes si on a un peu combattu. Mais on a surtout connu des victoires contre toute les classes également, par contre là on va pas hurler au nerf de notre personnage, logique, il est trop fort et il gagne tout...

Attention, à force de diminuer encore et encore les classes, on va se retrouver tous très petits face à des monstres énormes et on sera bloqué dans le PvP car le PvM en équipe, on pourra plus le faire
Citation :
Publié par tombdigger
Euh croyez moi un jour a suffit à tous les sacris HL pour comprendre la nouvelle stratégie sur Jiva. Nous fécas on est devenu risibles sans l'immu 2 tours contre eux et en plus le renvoi de sort est semi-buggé. Total : Je pvp plus contre sacri, véritables abus du pvp 1vs1
Juste lol quoi , ta des glyphes , des attaques avec une bonne po , un sort - pa , une tele , des sort de tempo qui te rendent invulnérable et avec ça tu bat pas un sacri bizarrement moi j'trouve pas ça difficile avec un telle panel
Citation :
Publié par Yuyu
Désolé de ne pas vouloir jouer sur un combat qui dure 30min-1h à regarder une barre de vie qui descend lentement
D'ailleurs c'est pas stratégique, le sacrieur tu peux pas le taper sans le transformer en monstre, et ceci tout le combat, l'eni tu peux pas l'approcher, car le rapport dégat subi/récupéré est en sa faveur.

Pas un drame, je sais qu'ils sont tuables par certaines classes ou en mettant hyper longtemps (ce qui est ennuyant à mourir ).

Pour ça que le seul pvp marrant, vraiment marrant, c'est le multi. Là au moins ça traine pas 50 ans, ça bouge bien.
Quand tu es un iop, balancer des flamiches a 1xx ^^ c'est plus vraiment une barre de vie qui descend lentement. Après, c'est sur que c'est lourd pour le sacri.
par contre, je trouve les chati devenue vraiment cool en PVM, on s'amuse bien a faire brokle est a envoyer des cc au sram pour qu'il CC a la mortel^^ puis le sacri qui passe dèrriere et qui fusille le mob^^
Faut que tu comprennes la différence entre un rééquilibrage et un nerf.
Apparement pour toi, pouvoir être chati a 3000+ et remplir la fonction de tacleur,tank et bourrin tout en un(plus efficace que les classes focus en plus) te semblait normal.
C'est toujours le cas mais dans une moindre mesure.
Citation :
Les gens perdent sur la face PvP, ils obtiennent une baisse de la classe X. Ensuite, on se rend compte que cette classe elle était bien en PvM avec ses anciens sorts/anciennes capacités, et là on se dit "si j'avais su, j'aurais pas v'nu"
Quand plusieurs classes/personnes differentes se plaignent du meme probleme, c'est souvent justifié, CF les srams arc invisibles, les ecas bluff AV et les xel sagesse plus recemment.
Faut arreter de prendre la majorité des joueurs pour des cons qui savent pas jouer hein.
Citation :
Il fut un temps où c'était les Sacrieurs qui s'en prenaient plein les mirettes: Les pandawas les taclaient quand ils les portaient, les Srams les maintenaient à 100km, les Enutrofs et les Sadidas les immobilisaient, les Fecas réduisaient tout les degats et renvoyaient punition, les Iops les poussaient et les tuaient à distance... On a tous connu des défaites contre toutes les classes si on a un peu combattu. Mais on a surtout connu des victoires contre toute les classes également, par contre là on va pas hurler au nerf de notre personnage, logique, il est trop fort et il gagne tout...
Ca date de quand sa? Parce que a la 1.26, les sacris etait vachement gros. Avec l'ini, ils enlevaient systematiquement la moitié de la vie de leurs victiimes. Apres, c'est pas trop dur de venir au cac avec les epees volante/dansante et sort de deplacement. Mais bon ca doit etre y'a assez longtemps parce que de memoire, les sacris se sont toujours assez bien debrouiller sans etre particulierement surpuissant.

Citation :
Attention, à force de diminuer encore et encore les classes, on va se retrouver tous très petits face à des monstres énormes et on sera bloqué dans le PvP car le PvM en équipe, on pourra plus le faire
Claire on va etre tellement tellement nul que sans sacri on pourra pa retirer les 1500 pv du cm \o/.
Citation :
Publié par Trill²
1) Apparement pour toi, pouvoir être chati a 3000+ et remplir la fonction de tacleur,tank et bourrin tout en un(plus efficace que les classes focus en plus) te semblait normal.

2) Quand plusieurs classes/personnes differentes se plaignent du meme probleme, c'est souvent justifié, CF les srams arc invisibles, les ecas bluff AV et les xel sagesse plus recemment.

3) Faut arreter de prendre la majorité des joueurs pour des cons qui savent pas jouer hein.
4) Ca date de quand sa? Parce que a la 1.26, les sacris etait vachement gros. Avec l'ini, ils enlevaient systematiquement la moitié de la vie de leurs victiimes. Apres, c'est pas trop dur de venir au cac avec les epees volante/dansante et sort de deplacement. Mais bon ca doit etre y'a assez longtemps parce que de memoire, les sacris se sont toujours assez bien debrouiller sans etre particulierement surpuissant.

5) Claire on va etre tellement tellement nul que sans sacri on pourra pa retirer les 1500 pv du cm \o/.
1) Absolument...pas. J'ai jamais dit que c'était normal, j'ai dit qu'on s'en contentait en PvM et qu'on râlait en PvP (surtout que le boost à 3000 en 1contre1 je demande à voir...)

2) Et ils s'en plaignent en... en... en PvP bien entendu! Surtout pas en PvM, oula non...

3) Hm, tu me tentes là , mais ne me fais pas croire que les gens qui perdent car le Sacrieur attire ou alors le Sram est invisible et se plaignent savent pleinement jouer.

4) Oula, ça date d'il y a plus d'un an je dirais, bien avant la 1.26 . En effet on a des combos coop/transpo/invoc etc... On fait avec les moyens du bord et ça a tenu très longtemps. Faut voir surtout que si les changements de la Maj n'ont pas eu lieu plus tôt c'est que cela semblait convenir à l'époque. (ou alors que la modification de ces sorts prenait du retard)

5) Non, on sera tellement nul qu'on arrivera même pas au Chêne Mou...

(Waou, ça faisait longtemps que j'avais pas débattu sur un post de ce type, ça fait plaisir. Même si on est dans des camps opposés, je vous remercie de confronter vos idées aux miennes )
Effectivement les sacrieurs sont très difficile à vaincre mais pas impossible. Pour l'instant j'ai gagné environ 2 ou 3 combats sur 10 contre les sacri' (je joue sram).

Mais ça me plait, j'attend pas un nerf j'essaye de trouver de nouveaux combos/tactiques.
Citation :
Publié par slymagister
Quelquechose
Sauf que tu dis:

Je ne pvp pas, pourquoi avoir toucher le pvm si durement?

Tu joue à dofus? Car jouer à dofus sans PVP bah...c'est chiant hein.

Puis c'est un jeu basé sur le PVP.

Sinon en pvp (j'ai testé avec mon cra...intuable pour un cra presque, malgré les nouveaux sort de placement, je le colle à 10 po chaque tour ok, mais épée +sacrifice et hopla hein)
C'est facile de dire "ouai les sacri ils sont pas fort, je les bat", "ouai les sacri sont trop fort" bla bla

Mais il y a plusieurs facteur qui rentre en compte, la plus importante: le level..

L'évolution de chaque personnages et sa place en pvp varie vite vis a vis des paliers de level.

Un sacri 120 est pas vraiment redouté (de par le fait que les items cc - agi (pour les agi) donne que dalle en sagesse), alors que le sacri 18x/19x c'est un véritable monstre...

Il serais sympa de préciser justement si les sacri dont vous parlez joliens sont des thl, des "mulassepasparchoenpanoroissingue" etc

Sinon on s'en sort plus...
Citation :
Absolument...pas. J'ai jamais dit que c'était normal, j'ai dit qu'on s'en contentait en PvM et qu'on râlait en PvP (surtout que le boost à 3000 en 1contre1 je demande à voir...)
Jparlais pas de pvp mais bon...
Citation :
2) Et ils s'en plaignent en... en... en PvP bien entendu! Surtout pas en PvM, oula non...
Oui mais certains abus existent seulement en PVP. Cf les srams(archer aussi) et parfois vice-versa(pvm only) Cf les anciens chatiments
Citation :
Hm, tu me tentes là , mais ne me fais pas croire que les gens qui perdent car le Sacrieur attire ou alors le Sram est invisible et se plaignent savent pleinement jouer.
C'est pas faute de savoir jouer que les gens perdaient contre les srams hein. Un type invisible 4 tours /6 avec +2 pm qui a un cac aussi puissant que le tien, des attaques pas nulles de loin et un double pour péter les pièges, y'avait pas tellement de classes qui pouvaient se débrouiller. Meme pour les ecas c'est chaud alors pour les autres....
Pour les sacri ca dépend énormément de la map mais la plupart des maps permettent d'attirer facilement. Surtout que maintenant les sacris ont l'ini (olol up discret pvp) éviter l'attirance est presque impossible avec les combos disponibles.
Pour revenir au duel Sacri/Sram

Tu met un Piège répulsif devant toi par exemple. Si le Sacrieur fait Attirance devine ce qui se passe ^^

Mais comme je l'ai dit sur le forum officiel.Cet "abus" serait limité si les invocations statiques (Cawotte / Arbre) ne peuvent être Coopérés / Détournés / Transposés. Ca permettrait de mettre un obstacle à l'Attirance du Sacrieur.

Ca ne gêne pas le Sacrieur qui dispose toujours de ses invocations et des invocations ennemie pour combiné Transposition/Coopération.

Mais ça permet à l'autre en face de faire Libération, fuir et invoquer une Cawotte pour barré la vue.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Juste lol quoi , ta des glyphes , des attaques avec une bonne po , un sort - pa , une tele , des sort de tempo qui te rendent invulnérable et avec ça tu bat pas un sacri bizarrement moi j'trouve pas ça difficile avec un telle panel
Merci mais franchement même avec ça c'est trop tendu. Je ne peux plus pvp sur les maps pvp qui sont des maps quasiment au CaC.
Moi ca me fait bien marrer les ouin ouin sur puni quand meme.
1.26 : ouin ouin le sacri fait atirrance puni safétromal.
beta 1.27 : ouin ouin quand on croit avoir gagné il fait puni safétromal.
1.27 : ouin ouin quand il est mid life il lance puni safétromal.

Mais pas que, car y'a aussi les ouin ouin sur les chati, les ouin ouin sur déro (c tro puissan t imaurtel 2 tour laule), les ouin ouin sur coop/transpo, et j'en oublie sans doute.

Perso je me suis toujours demerdé en pvp, quelle que soit le fonctionnement de la puni, quelle que soit la version. Aprennez un peu a jouer vos classes au lieu de crier au nerf tout le temps.
Citation :
Publié par Hrist
Moi ça me fait bien marrer les ouin ouin sur puni quand meme.
1.26 : ouin ouin le sacri fait atirrance puni safétromal.
beta 1.27 : ouin ouin quand on croit avoir gagné il fait puni safétromal.
1.27 : ouin ouin quand il est mid life il lance puni safétromal.

Mais pas que, car y'a aussi les ouin ouin sur les chati, les ouin ouin sur déro (c tro puissan t imaurtel 2 tour laule), les ouin ouin sur coop/transpo, et j'en oublie sans doute.

Perso je me suis toujours demerdé en pvp, quelle que soit le fonctionnement de la puni, quelle que soit la version. Aprennez un peu a jouer vos classes au lieu de crier au nerf tout le temps.
Sa te plaît de prendre les gens de haut? Tu nous dis un peu ta classe avant de débarquer comme sa?
Parce que ouais, l'ancienne puni etait assez facile a éviter. Suffisait d'avoir l'ini(dépendant de la map).
Mais, mais, mais, c'est que j'ai vu personne se plaindre de punition dans ce thread tu vois?
Aussi j'ai vu personne demander un nerf(après 2 jours ça serait un peu débile) on constate juste un up méchant de la classe. Apres si ta des problèmes de lecture, on peut t'aider hein, suffit de demander.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés