Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En termes de jeu (pas seulement vis-à-vis des sacris donc), je rejoins tout à fait les analyses d'another, les changements de la 1.27 sont globalement dans le bon sens (un jeu plus diversifié et tactique) mais ont été bâclés pour être prêts pour les vacances de Pâques et ainsi attirer de nouveaux "consommateurs".

Je suis partisan de 12 classes pleinement fonctionnelles et efficaces (quelles que soient leurs forces et faiblesses propres) puisque c'est la meilleure garantie d'un jeu agréable pour tous et force est de constater que ce n'est pas encore le cas même si les choses s'améliorent lentement. En la matière, je crains comme lui que la hache à nerf s'abatte indistinctement et sans recul plus tard lorsque certains abus deviendront patents à mesure que les joueurs apprennent à tirer le meilleur de leurs persos.
Failli battre un Iop 153 avec ma sacri 109... (44 lvls d'écart... ) Il lui restait 220pv quand j'ai perdu (vive les jets moisis au Moon). Sachant qu'elle est horriblement stuff, et sans vrai cac.

Ma sramette depuis la maj n'a plus aucun problème avec les éca et les féca mais bizarrement elle se fait pwnd par les sacri qui avant ne lui posaient aucune difficulté...

Qui a dit "CHEATEY§§" ?
Hum, je viens mettre mon avis.

Dans tous les combats depuis la sortie de la 1.27 je n'ai jamais gagné un seul combat contre un Sacrieur. Peut-être que je joue mal, mais j'en doute.

Je viens de me retrouver nez à nez, avec une Sacrieuse niveau 147 avec 4000 Pdv (Sisi, si vous voulez des preuves je peux en donner, car ça l'amuse de m'agrro en boucle). Qui se soignait avec ses invocs et qui me foutait des -400 dans la tronche.

Même étant un Enutrof, j'ai pas pu la vaincre. Elle avait 6 Pms, moi aussi. Mais ça ne l'empêche pas de me coopérer de m'attirer ou encore de faire Détour sur une invocation qui était censé la gêner.

Je pense que la classe est encore, mais alors beaucoup à revoir.
Avoir 2000 Pdvs de plus et taper beaucoup mais alors beaucoup plus fort avec 6 levels d'écart y a un problème ? Ou alors c'est tout à fait normal.

J'ai pas d'argument pour un rééquilibrage, car il faut le faire et en urgence.

Edit :
Non sur tout. Ou alors je suis aveugle.
Citation :
Publié par Emiko-Elric

Ma sramette depuis la maj n'a plus aucun problème avec les éca et les féca mais bizarrement elle se fait pwnd par les sacri qui avant ne lui posaient aucune difficulté...

Qui a dit "CHEATEY§§" ?
Pas moi les sram j'les pown à l'arc il me jarte même pas 1/3 de ma vie x) sans châti hein voir même sans puni si le sram est un kikoo
moi je trouve que les sram s'en sortent tres bien

-avec peur je le repousse loin (avec un pti repulsif sur la trajectoire pour le decaller encore de deux)
-piege repulsif empeche aussi attirance
-les poisons ne le boost pas
-invisi (avec ses 2pm) toujours utile
-piege d'immo pratique aussi

et j'en oublie surement...
voila bon courage aux autres classes
Citation :
Publié par srami
moi je trouve que les sram s'en sortent tres bien

-avec peur je le repousse loin (avec un pti repulsif sur la trajectoire pour le decaller encore de deux)
-piege repulsif empeche aussi attirance
-les poisons ne le boost pas
-invisi (avec ses 2pm) toujours utile
-piege d'immo pratique aussi

et j'en oublie surement...
voila bon courage aux autres classes
Piège mortel qui sur-rox
Piège sournois comme anti-attirance
poisse qui minimise les dégats
Piege mortel qui sur-rox encore
J'en ai eu 2 ou 3 qui se la sont pété a vouloir m'aggro avec 30/40 level de differences. 3500/4000pdv les bordels. Bon, on s'inquiete pas, on reste stoique, on joue la po, on les boost pas trop a coup de rekop apres le premier tour et on finit par gagner a 300 ou 400 pdv max qui me restait. Premiere fois que je me fais peur avec des adversaires tellement en dessous de mon niveau. Pour le premier, combat, j'ai été sacrement surpris par vitalesque, putain, ca roxxe Oo

Les chatier me pose pas de soucis, mais ce qui me fait peur c'est que ces 2 ou 3 mecs ne savaient absoluement pas jouer leurs classes et sorts de placement. J'imagine meme pas ces mecs avec carotte 6, enfin quand ils auront appris a jouer leurs classes, ca va etre saignant je pense ^^
Citation :
Publié par Baalia
[...]
Les chatier me pose pas de soucis, mais ce qui me fait peur c'est que ces 2 ou 3 mecs ne savaient absoluement pas jouer leurs classes et sorts de placement. J'imagine meme pas ces mecs avec carotte 6, enfin quand ils auront appris a jouer leurs classes, ca va etre saignant je pense ^^
Oui imagine pas, un sacrieur qui joue bien, il te fou cawotte dans un coin de map, et coop/transpo, et tu es direct collé au sacrieur que tu ne peux même pas poussé car il est en bord de map... là à part te tailler vite avec un sort de déplacement tu es mort vu qu'en terme d'agilité/dégat le sacrieur aura trop
jouant une sramette agi lvl 151, je pense que les combat contre des sacrieurs de même niveau ou supérieur ne sont pas si dur, il demande juste plus d'attention ou de technique. Avec mes quêtes, je n'ai perdu que rarement, mais surtout contre des sacrieurs. Avant, c'était nous la race abuser. maintenant c'est les sacrieur. je ne voie pas trop le problème, suffit de s'équiper pm ( je joue 6 pm de base avec 8xx d'agilité)
Bon je milite pour la suppression du sort marteau de moon !

Bon ben même en jouant po si tu peux pas te cacher ben avec son marteau de moon le sacri te fait 400 de moyenne... dsl je fais pas du 800 à distance perso (il a deux fois plus de vie) de plus quand j'ai plus de po j'ai du mal contrairement à lui ou marteau de moon n'est pas boostable enfin bon dsl mais ce sort me sort par les yeux et les chatiments en rajoute une couche.
Citation :
Publié par Maniaki

Bon ben même en jouant po si tu peux pas te cacher ben avec son marteau de moon le sacri te fait 400 de moyenne... dsl je fais pas du 800 à distance perso (il a deux fois plus de vie) de plus quand j'ai plus de po j'ai du mal contrairement à lui ou marteau de moon n'est pas boostable enfin bon dsl mais ce sort me sort par les yeux et les chatiments en rajoute une couche.
T'est gentil 400 c'est sur un jet moyen.
Bien sur qu'on est cheatés, j'ai pas perdu une seul combat/defi/agro depuis la maj, l'adversaire, du moment qu'il te frappe un peu, te boost, et on arrive très vite a des sommets.
Je prends environ 1000 de boosté en 1 vs 1. Avec 3000 pdv et 450 agi de base, au lvl 120. Au roh', une fois boosté comme ca, j'attention des -7XX par frappe.
Et meme lorsque l'adversaire m'enlève un peu de vie, et que j'arrive a 50% de ma vie, je lâche une bonne grosse puni à 900 ...
Ajoute a cela LE CHATIMENT VITALESQUE, qui, en pvp, te donne 1pdv des que tu en perd 2, donc, on peux considérer tous les dégâts qu'on reçoit sont divisés par deux.
Citation :
Publié par Trill²
T'est gentil 400 c'est sur un jet moyen.
J'avais boubou pandala air \o/ pour ça surement XD

Sinon ben je sais pas si les sacris trouve ça très stratégique de faire chati vita chati agi et faire que marteau de moon toute la partie mais personnellement je trouverai ça un peu chiant... ça me rappel les mecs qui au lvl 100 faisait moon+invi puis moon après et t'étais mort (bon maintenant on a un peu plus de vita).

Sinon on revoit les chatiments qu'il ne prenne effet que sur les attaques corps à corps xd genre dérobade.

Personne ne t'empêche
d'être full agi et de jouer aussi ce sort. Au départ tu auras plus d'agi que nous et par conséquent tu frapperas plus fort. A toi aussi de ne pas trop nous booster et de garder tes distances ou de virer des pa par exemple (cout du sort 8pa).

Bref Moon est facilement contrable.

De mon côté, avec un build pas optimisé, et en étant loin de maîtriser à fond les nouvelles possibilités de ma classe (voire en faisant des erreurs), je dézingue un cra de 30 lvl de plus, qui joue bien, qui a l'init, et sur une map plutôt à son avantage.

lol c'est pas en faisant 3-4 combats de pvp que tu peux te permettre de dire ca. J'en fais toute la journée et c'est loin d'être une généralité. Des combats j'en perds de plus en plus contre des bons joueurs qui ont compris qu'un sacri ca se joue à distance.

Et de plus en plus de témoignage vont dans ce sens. Arrêter de raler et adapter vous a ces nouveaux sacris.

Marre d'entendre que nous sommes abusés alors que c'est vraiment pas le cas une fois que le sait comment nous jouer. Toutes les classes ont les moyens de nous battre.
Citation :
Publié par psonlu
Personne ne t'empêche d'être full agi et de jouer aussi ce sort. ça me rappel l'argument stupide du "si tu trouves ça buzay fais en toi un" totalement irrecevable donc
Au départ tu auras plus d'agi que nous et par conséquent tu frapperas plus fort. A toi aussi de ne pas trop nous booster t'as raison , on va éviter de vous taper , comme ça on va forcement gagner , vu qu'en plus c'est pas debuffable
et de garder tes distances ou de virer des pa par exemple on est tous xelor aussi , c'est bien connu(cout du sort 8pa).

Bref Moon est facilement contrable. Oopas , on peut meme pas poser un obstacle genre kawotte puisque dans ce cas là cooperation et pouf.
Voila
Personne ne t'empêche d'être full agi et de jouer aussi ce sort. ça me rappel l'argument stupide du "si tu trouves ça buzay fais en toi un" totalement irrecevable donc

Je n'ai jamais dit qu'il était busé ce sort. C'est vous qui le voyé comme tel.

Le marteau de Moon à ses avantages comme ses inconvénients.

Au départ tu auras plus d'agi que nous et par conséquent tu frapperas plus fort. A toi aussi de ne pas trop nous booster t'as raison , on va éviter de vous taper , comme ça on va forcement gagner , vu qu'en plus c'est pas debuffable

Les bonus sont bien débuffables il me semble non ? Et hop reset de la surpuissance ...

et de garder tes distances ou de virer des pa par exemple on est tous xelor aussi , c'est bien connu(cout du sort 8pa).

Ah c'est nouveau depuis quand il n'y a que les xelors qui peuvent retirés des pa ?

Bref Moon est facilement contrable. Oopas , on peut meme pas poser un obstacle genre kawotte puisque dans ce cas là cooperation et pouf.

Oui mais bien sûr on en reparlera quand j'arriverais à coop un obstacle de la map.

Bref je le redis Moon est facilement contrable.
Citation :
Publié par psonlu
Je n'ai jamais dit qu'il était busé ce sort. C'est vous qui le voyé comme tel.
Le marteau de Moon à ses avantages comme ses inconvénients.
c'est ce que j'ai dis , pour defendre le fait que tu ne le trouves pas ça buzay tu dis qu'on a qu'à passer agi et on pourra aussi l'utiliser.

Les bonus sont bien débuffables il me semble non ? Et hop reset de la surpuissance ...
Moui j'avoue que je me suis gourré , 'fin les classes qui peuvent debuff facilement y en a pas des masses.

Ah c'est nouveau depuis quand il n'y a que les xelors qui peuvent retirés de pa ?
Alors classes qui peuvent retirer des Pa à distance (bah oui sinon ça sert à rien) :
- Xelor
- Osamodas (on va compter les prespics ... 'fin quand ils arrivent à retirer des pa ... y a pas besoin de beaucoup de sagesse pour les eviter)
- Enutrof (maladresse de masse et encore ^^)
- cra (fleche ralentissante , faut l'avoir monté pour que ce soit utilisable)
- Feca (le glype ... et encore vu la po du truc ^^' on peut pas vraiment dire "à distance")

Oui mais bien sûr on en reparlera quand j'arriverais à coop un obstacle de la map
parceque forcement sur la map y a un obstacle qui te permet de frapper le sacrieur sans être frappé , et bien sur le sacrieur n'aura pas l'idée de coop le type pour qu'il n'ai plus d'obstacle à sa disposition
Bref je le redis Moon est facilement contrable. Boff
voila
Après une maj de cette importance où c'est une refonte complète des combats, il est normal que ça ouine sur la classe qui a été le plus modifiée. Peut être un peu à l'excès pour certains, mais comme dit précédemment (et de nombreuses fois partout), il est possible de s'en sortir.
Bien évidemment, certaines classes auront plus de facilité à réussir ce challenge que d'autres car toute classe a sa bête noire. Personnellement, mon sacri se fait proprement démonter par les srams pièges (qui eux, démontent un peu tout le monde il faut le dire ) et même si je me donne du mal pour réfléchir à ce que je dois faire pour les battre, je considère dès le début du combat que j'ai un gros désavantage. Pas de quoi pleuré donc.
La gestion des PO est primordiale contre le sacri, ça l'était déjà avant car la punition empechait tout rush au CaC, malgré la modif, elle reste la base du combat contre un sacri.
J'ajouterai que certaines classes arrivent quand même à rusher les sacris au CaC (feca par exemple, je ne ouine pas) et que dire des panda sabin-style qui piquent bien fort de loin et te rejette constamment.
Donc, nous sacris, on en a un peu marre de se faire crier à l'abus alors que :
- il existe des techniques de contre
- certaines classes auront beaucoup de mal
- d'autres non

En tant que sacrieur, nous acceptons nos betes noires, elles nous poussent à évoluer par nous même
Si j'ai bien compris...

Au début c'était le Sacrieur qui était abusé. Maintenant c'est Marteau de Moon (Y a un post dédié) ? La Sacrieuse que j'ai cité tout à l'heure est intel. Et je pense pas que se soit Marteau de Moon qui pose le plus de problème, même si il y a un petit problème sur la classe Sacrieur ou encore Iop, c'est qu'ils sont censé taper de près, et non de loin (A quand la PO fixe d'épée de Iop =D ?).

Peu importe de quelle voie le Sacrieur est, il reste fort (Quoi que... Force... Bof bof).
Un rééquilibrage est à faire et NON un nerf.
c'est ce que j'ai dis , pour defendre le fait que tu ne le trouves pas ça buzay tu dis qu'on a qu'à passer agi et on pourra aussi l'utiliser.

Encore une fois tu me montres où j'ai écris que moon n'était pas buzay ?
J'ai écris que "vous n'avez qu'a passer agi" parce que c'est un sort air.

Mais s'il le faut pour que tu me comprennes bien je te le précise à nouveau: Le marteau de Moon à ses avantages comme ses inconvénients, mais n'est pas busé.

Alors classes qui peuvent retirer des Pa à distance (bah oui sinon ça sert à rien) :

Mais n'importe quoi arrête de dire des conneries ...

osa, tu connais pas leur sort pesanteur ?
Feca sous immu c'est vrai qu'il a besoin de distance pour virer tes pa
Sram sous invi piege de silence
etc ...

Pas étonnant que tu perdes contre des sacris vu tes faibles connaissances des classes.

Peu importe de quelle voie le Sacrieur est, il reste fort (Quoi que... Force... Bof bof).

non même pas besoin de rééquilibrage il n'est pas plus fort ni moins fort qu'une autre classe.

La gestion des PO est primordiale contre le sacri

Non c'est faux. Certains persos puissant et optimisé pvp n'ont pas besoin d'être à distance pour te démonter (eca, iop, sadi, sram, ...)
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Chipote pas sur les mots. Tous les nerfs étaient des rééquilibrages, on les appelle nerf quand même, spa bien grave ^^
Ha et, heu, je joue Force, je trouve pas ça mauvais, mais je veux bien être uppé si tu y tiens vraiment

Citation :
Publié par Psonlu
Non c'est faux. Certains persos puissant et optimisé pvp n'ont pas besoin d'être à distance pour te démonter (eca, iop, sadi, sram, ...)
Moui, heu … z'ont intérêt à sacriment bien gérer … on est quand même clairement les kings du cac là.

Tiens, à propos de rééquilibrage sacri, j'aimerais bien revoir mon sac cawotte quand j'le porte. À quoi ça sert d'être fashion si ça se voit pas à l'écran ?
Citation :
Publié par psonlu
La gestion des PO est primordiale contre le sacri

Hum... Explain to me ? =)

Pour ce qui est de jouer les sacrieurs à distance je suis désolé de te dire ça je jouais déjà les sacrieurs avec la portée bien avant cette maj donc je pense pas qu'a ce niveau tu va m'apprendre quelques chose. En ce qui concerne le retrait de PA je connais j'ai un xel mais j'ai un léger soucis avec mon éca. Niveau PO comme je disais ça sert à rien contre moon non modifiable. Et pour dire quand je perd un combat ou le sacrieur ne fait que chati et moon... Il fait même pas de coop ou autre pas besoin, alors quand ils comprendront qu'ils peuvent faire autre chose que moon... C'est pas les autres classes qui vont apprendre une nouvelle technique pour battre les sacris c'est les sacris qui vont apprendre leur potentiels énorme.
Citation :
Publié par anotherJack
Chipote pas sur les mots. Tous les nerfs étaient des rééquilibrages, on les appelle nerf quand même, spa bien grave ^^
Ha et, heu, je joue terre, je trouve pas ça mauvais, mais je veux bien être uppé si tu y tiens vraiment
Je veux que les Forces soient Upper, j'arrive à les battre sans perdre 1 seul pdv. Sauf si il a une ceinture prespic .

Mais comment ? Reste à savoir.
Bon, bah ensuite le rééquilibrage, disons que les Sacrieurs ont été rehaussée, Donc les rebaisser un peu (Sans que se soit énorme bien sûr), c'est pas vraiment un rééqulibrage, et pas forcément un nerf.

Citation :
Tiens, à propos de rééquilibrage sacri, j'aimerais bien revoir mon sac cawotte quand j'le porte. À quoi ça sert d'être fashion si ça se voit pas à l'écran ?
C'est pas toi qui est de petite taille, avec un sac à dos derrière et où les coiffes te vont très mal =P.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés