Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Par conséquent le sacri n'est pas imbatable ni abusé ...
Tu sais il n'y a pas que des Sram qui font du PvP, te comparer à la classe la plus cheatée en PvP prouve au contraire que les sacri sont dans l'abus.
On est pas "imbattables" non, on a aucun abus mathématique genre xel' ou eni AV qui les rendaient impoutrables à 99%. Reste qu'on dispose d'une puissance trop au-dessus de la norme, ça ça me semble clair.
Pson, n'oublie pas que dans ton cas, les châtis jouent peu, vu que tu es +dom (t'as pas changé ton build si ?). Ça fausse ton point de vue. T'as bien vu ce que ça donnait sur la bêta avec ces chatis : je pouvais te battre, alors que moi-même j'y croyais pas au début, et que je ne devrais pas pouvoir, vu que mon build est loin d'être aussi optimisé PVP que le tien.
Citation :
Publié par anotherJack
ça alors ! un abus impliquant le tacle ! qui l'eut cru ?
C'est surtout un tacle qu'on ne peut pas vraiment éviter et qui est vraiment abominable (plus de 1000 agilité, là on s'en sort pas et me sortez pas qu'on doit les taper à la flamiche !). Même les srams avec leur double on peut plus facilement le voir venir et s'en sortir

Fin bon à part foutre les chatiements entièrement désenvoutable ou mettre des relances de fou, je vois pas comment équilibrer cette classe.
Citation :
J'ai une technique pour un sacri qui veut battre n'importe quel classe qui n'a pas un sort de déplacement tel que fuite ou bond.

Avec cette technique, un sram 18x meurs facilement contre un sacri 14x.

Le sacri se promène et décide de planter sa cawotte contre le murs. Après avoir pris le temp de lancer ces chatiement et avoir sufisamment d'agi pour tacler l'adversaire.

Il coop le sram et transpo la cawotte. Ce qui donne un sacri contre le mur qui bloque le sram.

Le sram bourine, mais un sacri châtier est bien plus bourrin.

Vous connaissez donc la suite.

Après, les sacris ne font pas vraiment peur au xelor, iop et cra 1/2 cinglante.
Il suffit de s'équiper avec plus de PM que lui. Ou lui virer quelques PA chaque tours.

C'est mon point de vue. Après, comme je suis sur un serveur plutôt ressent, je connais pas beaucoup de sacri très puissant hormis les level 200. Puisqu'il doit y avoir moins de 10 gelano PM et tutu.

Bien sur le sram n'aurais rien fait du combat, et aurait attendu gentillement que le sacrieur prépare sa recette du "Tué un sram en quelques tours de mains"
Citation :
Publié par Serifas
Bien sur le sram n'aurais rien fait du combat, et aurait attendu gentillement que le sacrieur prépare sa recette du "Tué un sram en quelques tours de mains"
Ca prend pas 50 tours à préparer ça.
Mais comme il a été dit, les srams sont pas la classe la plus à plaindre de tout façon en pvp, même contre les sacrieurs
Je me faisais poutrer par les sacri, j'ai passé mon feca sagesse/agi avec les sort qui vont avec, 6PM, 10PA 1/2 resultat je m'en sort contre un sacri stuffé comme une bouse de vache de la haute campagne, pas parchotté bien entendu et avec aucun dofus ca va de sois

normal?
Citation :
Ca prend pas 50 tours à préparer ça.
Mais comme il a été dit, les srams sont pas la classe la plus à plaindre de tout façon en pvp, même contre les sacrieurs
Pas faux mais comme je le rererereererererdit l'auteur du post est sram je parlais donc pour lui
Citation :
Publié par Yuyu
Fin bon à part foutre les chatiements entièrement désenvoutable

Ok mais on file un sort de desenvoutement à toutes les classes alors .
Citation :
Publié par Salvia
Ok mais on file un sort de desenvoutement à toutes les classes alors .
Je n'ai jamais prétendu qu'une classe devait être tuable par tout le monde. Certaines classes ont quasi aucune chance de gagner, c'est un fait. Ce qui est embêtant c'est quand quasi aucune classe n'arrive à tuer une classe... faut augmenter le nombre de prédateurs

(je joue pas de classe qui désenvoute en plus, donc moi je creverais toujours autant ^^).
C'est la progression du score des chatis qu'il faut revoir. Ça grimpe trop vite. Et la limite fixe nous fait chier. Ce qui a été proposé sur le sujet de la bêta, c'est que le boost se fasse par "paliers", comme pour les attributs des autres classes en remplaçant les points d'attributs par les dégâts subis, sans limite fixe, mais avec des taux de plus en plus désavantageux pour le sacri, en fonction du boost global acquis, et pas du boost pour le tour en cours. En 1vs1, on devrait atteindre très facilement 100 de boost, 300 sans grosse difficulté, difficilement 600, et 900 quasi jamais, à moins d'avoir un fou-furieux en face.
Mais actuellement, la progression par tour est constante. Plafonnée à 300/tour, mais constante.

Citation :
Je n'ai jamais prétendu qu'une classe devait être tuable par tout le monde.
Ben moi si. Qu'un build donné au sein d'une classe ne puisse pas poutrer tous les builds adverses, ok, mais chaque classe devrait disposer dans sa panoplie de sort de quoi faire face à chaque build potentiel, en variant leur propre build.
Pson, n'oublie pas que dans ton cas, les châtis jouent peu, vu que tu es +dom (t'as pas changé ton build si ?). Ça fausse ton point de vue.

J'en utilise peut être même plus qu'un sacrieur air.Chati agi (moon tacle), vitalesque, et spirituelle (abso) + des fois les autres pour completer ma frappe tout élément de la hache zoth.

Donc non la différence avec un autre sacri je la fais très aisément. De plus je possède aussi un build abusé sur l'élément air 1/2cc dague regah (que je réserve aux fécas et osas) et un autre sur l'élément feu.

Citation :
Publié par anotherJack
Ben moi si. Qu'un build donné au sein d'une classe ne puisse pas poutrer tous les builds adverses, ok, mais chaque classe devrait disposer dans sa panoplie de sort de quoi faire face à chaque build potentiel, en variant leur propre build.
En théorie oui... mais là on est pas couché
Déjà si il y avait pas de monopole du pvp par certaines classes, on aurait fait un grand pas en avant.
Juste comme ça, une petite idée, qui ne règlera pas tout.

Transformer les bonus des chatis par :
- Des bonus en % Dommages Air
- Des bonus en % Dommages Terre & Neutre.
- Des bonus en % Dommages Eau
- Des bonus en % Dommages Feu

J'dis ça comme ça, ça m'est passé dans la tête donc bon. Tout simplement pour que les bonus ne soient pas compté. Sauf si ils ne le sont déjà pas, alors j'aurai posté pour rien.

HS : C'est normal qu'à mon grade 6, je perds vers les 300 points d'honneur quand je meurs ? Avec quelqu'un dont les ailes sont normal. /HS

Yuyu :
On est pas couché c'est samedi .
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde

- Des bonus en % Air
- Des bonus en % Terre
- Des bonus en % Eau
- Des bonus en % Feu

J'dis ça comme ça, ça m'est passé dans la tête donc bon. Tout simplement pour que les bonus ne soient pas compté. Sauf si ils ne le sont déjà pas, alors j'aurai posté pour rien.
Très bonne idée , je suis d'accord!
C'est pas en résistance que je voulais dire mais en % Dommage Air/terre/Feu/Eau.

Comme ça les bonus de soins/tacle/PP n'agissent pas. 'Fin bon c'est peut-être déjà le cas, je propose au cas où.
Pour l'idée de supprimer les bonus associés, je trouve que cela serait un trop gros désavantage au niveau du PVM, car bon, jouer son rôle de tank avec des ennemis qui vont se promener et taper tes alliés, ce n'est pas très utile
N'oubliez pas le Sacrieur PVM, car depuis la MAJ on me demande pour la majorité des donjons "t'as monté le sort de classe" "Non, pas encore" "On te prends pas, désolé" Si en plus on nous retire les chati, on ne serviras plus qu'a, en caricaturant, transpo/coop (tous les 2/4 tours) sacrifice et attirance.
Certes nous pouvons être bourrin en PVP mais un adversaire qui sait jouer peu nous tuer, et c'est valable pour toute les classes
Citation :
Publié par Toile
Pour l'idée de supprimer les bonus associés, je trouve que cela serait un trop gros désavantage au niveau du PVM, car bon, jouer son rôle de tank avec des ennemis qui vont se promener et taper tes alliés, ce n'est pas très utile
N'oubliez pas le Sacrieur PVM, car depuis la MAJ on me demande pour la majorité des donjons "t'as monté le sort de classe" "Non, pas encore" "On te prends pas, désolé" Si en plus on nous retire les chati, on ne serviras plus qu'a, en caricaturant, transpo/coop (tous les 2/4 tours) sacrifice et attirance.
Le rôle d'un tank c'est pas d'aller au front pour retarder l'ennemi, pour que ceux de l'arrière puissent se reposer/retarder l'ennemi/faire "chier" l'ennemi ? Ou je me trompe ? Moi je trouve qu'il fait déjà très bien ce rôle là. Il est pas fait pour tacler tous sur son passage, pour ça, prends un sram agi et son double, avec un Osamodas qui le boostera de bave et de résistance naturel. En plus, ils seront déjà mieux accepté. (Désolé si j'ai mal compris le fonctionnement du tankeur)

Citation :
Certes nous pouvons être bourrin en PVP mais un adversaire qui sait jouer peu nous tuer, et c'est valable pour toute les classes
Un Sacri vient de me tuer.
Il avait 3000 Pdv, j'en ai 1500. J'ai réussis à le réduire à 1000 PDVs avec des gros coups de bol. Finalement il a réussi à me rattraper. J'avais 1300 PDV, il m'a tué en 2 Tours, oui mon sac était là.

Je sais pas si tu es sur Raval, mais y a un sacrieuse, je la voyait, elle était grade 4, maintenant elle se trimballe grade 10, et se fou de la gueule des niveau 180 à son niveau 147 : "Pfff sal noob tu fais pitié" ; "Tg t'est mort tu me fais perdre mon temps".

Elle à 4000 PDV, s'auto soigne puisqu'elle est intel. Fais des flamiches à -100. Et te fou des -400/600 dans la figures avec 4 PA et 6Pm en plus de ça. N'oublions pas, elle réduit la moitié des dégâts (300 de réduction maximum) avec son châtiment vitalesque. Tous les Sacrieurs sont pas comme ça, mais ça y ressemble. Personnellement, j'ai battu 3 Sacris, et tout ça avec du bol en faisant de bon jet avec marteau de moon.

Si je dois gagner avec de la chance, non merci.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde

HS : C'est normal qu'à mon grade 6, je perds vers les 300 points d'honneur quand je meurs ? Avec quelqu'un dont les ailes sont normal. /HS

Yuyu :
On est pas couché c'est samedi .
Wow, comment ta pondu sa O_o

Je suis totalement d'accord avec toi!
Citation :
C'est tellement logique que je comprends pas comment on y a pas pensé plus tot O_O

Doit y avoir un probléme
Citation :
Publié par anotherJack
C'est la progression du score des chatis qu'il faut revoir. Ça grimpe trop vite. Et la limite fixe nous fait chier. Ce qui a été proposé sur le sujet de la bêta, c'est que le boost se fasse par "paliers", comme pour les attributs des autres classes en remplaçant les points d'attributs par les dégâts subis, sans limite fixe, mais avec des taux de plus en plus désavantageux pour le sacri, en fonction du boost global acquis, et pas du boost pour le tour en cours. En 1vs1, on devrait atteindre très facilement 100 de boost, 300 sans grosse difficulté, difficilement 600, et 900 quasi jamais, à moins d'avoir un fou-furieux en face.
Mais actuellement, la progression par tour est constante. Plafonnée à 300/tour, mais constante.
Par pallier de 50 points de boost avec un ratio dégâts / boost de :

Dégâts par boost1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1 6 pour 1 7 pour 1 8 pour 1 9 pour 1
Fin du palier50100150200250300350400450

En conservant le principe que les dégâts des monstres comptent à 100% et les dégâts des joueurs à 50%.

Cela donne un boost en fonction des dégâts subit en JcE / JcJ de :

Boost50100150200250300350400450
Dégâts JcE501503005007501050140018002250
Dégâts JcJ100300600100015002100280036004500

Par contre reste à trouver l'influence du niveau du Châtiment.
Jouer sur les dégâts insoignable peut être.

Niveau du sort123456
Dégâts insoignable en plus30%25%20%15%10%5%

A bas niveaux avoir beaucoup de vie insoignable permet d'augmenter le pourcentage de vie restant au Sacrieur. Ca le place au même rang que d'autre classe dans la consommation du pain.
Mais dès que le Sacrieur prend du galon l'avantage devient un inconvénient car il ne peut plus être soigné énormément. Donc il monte son sort pour pouvoir profiter des soins.

Et puis quoi encore lol ! Pourquoi seules les autres classes bénéficieraient de plus grand bonus joints aux éléments ???

Pour nous c'est grand maxi +600 (equipement + parcho) a thl dans un élément alors que les autres classes peuvent monté jusqu'à +900 (voir bcp plus en utilisant des sorts).

Archi contre ...

Je suis contre aussi des chatiments par palier avec une non limite cela ne me plait pas du tout. Les chatiments actuels sont très bien comme ils sont. En pvp 1vs1 pour atteindre les +900 faut avoir pris 1800 pdv ce qui est très contraignant et selon moi très bien équilibré. Surtout lorsqu'on se fait debuff les bonus ou que notre mobilité est réduite a zéro par exemple (c'est pour cela qu'ils sont grands et montent vite ). Non il est clair que je n'en veux pas de tes chatiments Ano ...

Faut arreter de déconner quand un eca se prend un +400 intel alors qu'il peut en avoir déjà beaucoup de base, on ne crit pas à l'abus. De même pour les classes qui multiplient leur dégats par 2, s'ajoute +XXcc, optimise leur frappe sur la valeur max et inversement sur nous, s'ajoute +XXdom, se mettent des résistances de malade , ...

Ce n'est pas pour rien que nos chatis sont bridés à +300/tour et montent aussi vite, c'est pour pouvoir faire aussi face à la puissance de nos adversaires. De plus notre puissance ils peuvent plus ou moins la gérer. Et si on s'autoboost c'est autant de pa (et de vie perdue) que l'on n'utilisera pas pour infliger des dégats aux adversaires (hormis furie et dissolution pour leur dégats en zone).

Vous n'avez pas encore l'air d'avoir compris qu'il n'y a pas que le pvm/pvp/multi pour les sacris ...

Comment croyez vous par exemple que l'on va rattrapper les dégats d'un sram sous invi si nos chatiments sont pourris ???

Non mais vraiment là j'hallucine !!! Vous avez réussi à me rendre Furieux (pour un sacri +dom pas étonnant lol).
Citation :
Publié par psonlu
Je suis contre aussi des chatiments par palier avec une non limite cela ne me plait pas du tout. Les chatiments actuels sont très bien comme ils sont. En pvp 1vs1 pour atteindre les +900 faut avoir pris 1800 pdv ce qui est très contraignant et selon moi très bien équilibré. Surtout lorsqu'on se fait debuff les bonus ou que notre mobilité est réduite a zéro par exemple (c'est pour cela qu'ils sont grands et montent vite ). Non il est clair que je n'en veux pas de tes chatiments Ano ...
Et ils montent vite encore, seulement ils montent de moins en moins pour éviter l'abus d'un non plafonnement. A chaque tour que le compteur se réinitialise ça change pas.

Ensuite c'est bien beau de parler de mobilité à zéro et de désenvoûtement des bonus, mais avec trois classes qui désenvoute sur douze le désenvoûtement est anecdotique et non un fait courant comme tu le laisse croire.
Ensuite le point faible du Sacrieur à toujours été sa faible portée qu'il doit compenser avec ses sorts d'échange de position et ses PM ça ne changera pas.
Mais la plupart des cartes ayant des points de départ proche ou pas d'obstacle à l'attirance il n'est pas justifié d'avoir gratuitement un fort châtiment en JcJ.

Car aucune classe n'atteint 1 500 points de caractéristiques avec autant de points de vie et des capacités de positionnement aussi importante qui compense sa faible portée.

Là il s'agit de retirer une limite inutile en JcJ et pénalisante en JcE par un système souple et restrictif et qui rend enfin utile la prise en compte à 100% des dégâts des montres et à 50% les dégâts des joueurs.

Ensuite pour tes "exemples".
L'Ecaflip a 1 chance sur 50 d'avoir le bonus de 400 points.
Dommages multipliés par deux doit se comprendre +100% de dommage (+100 dans chaque caractéristiques quand tu tape).
Les bonus aux coups critiques sont hors compétition car les classes qui ont ces sorts de boost ont des sorts qui se joue 1/2 CC pour montrer leur véritable potentiel.

Ensuite expliques moi comment ont peut "gérer" la puissance des Châtiment... En ne tapant pas? Dur de gagner si on ne tape pas.
C'est pour ça que les paliers que je propose que le boost maximum actuel (300 pour 600 dégâts) ne soit que de 150 pour la même quantité de dommages subit. Car il faut vraiment taper beaucoup pour compenser le bonus que cela accorde au Sacrieur actuellement. Surtout quand celui-ci peut se montrer aussi collant qu'un trukikol.

Les bonus sont trop grand en JcJ pour la perte de vie. Le but ce n'est pas que les Sacrieur dominent a bas niveaux et soit équilibrés au niveau 200. C'est pour ça qu'il faut faire sauter cette limite et instaurer une dégressivité qui se substitue aux points gagnés par les autres classes par leur investissement de points de capitaux.

Ainsi a bas niveau les joueurs frappent peu mais gagne vite leurs premiers points de caractéristiques : le palier à 1 pour 1.
A haut niveau les joueurs frappent fort et gagne de moins en moins de points de caractéristiques (voir investissent ailleurs) d'où les paliers qui sont plus gourmands en dégâts.
Ensuite il ne doivent pas être aussi "bon" que ceux des autres classes puisque le Sacrieur investit en Vitalité avec le meilleur ratio du jeu, donc il doit quand même avoir de moins bonne caractéristiques pour compenser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés