Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Car aucune classe n'atteint 1 500 points de caractéristiques avec autant de points de vie et des capacités de positionnement aussi importante qui compense sa faible portée.

En 1vs1 +1500 (-3000 pdv mini) dans une carac ce n'est jamais atteint car c'est totalement suicidaire pour nous ou notre ennemi ...Donc ton argument est très loin d'être raisonné.

Ensuite expliques moi comment ont peut "gérer" la puissance des Châtiment... En ne tapant pas? Dur de gagner si on ne tape pas.

En gérant les armures, son invi, sa/nos po, ses/nos pm, ses/nos pa, sa surpuissance (et oui quand iop tape à 700*2 on n'est que boost à +300 pour 1400 pdv de moins), sa stabi, et touti quanti ...

Les bonus aux coups critiques sont hors compétition car les classes qui ont ces sorts de boost ont des sorts qui se joue 1/2 CC pour montrer leur véritable potentiel.
Non car il permettent de jouer aussi des armes à 1/2cc. Comme nous avec notre chati agi. c'est d'ailleurs pour cela que je trouve qu'il y a un manque niveau % esquive retrait pa pm depuis la perte du chati sagesse.
Citation :
Publié par psonlu
- Des bonus en % Dommages Air
- Des bonus en % Dommages Terre & Neutre.
- Des bonus en % Dommages Eau
- Des bonus en % Dommages Feu

Et puis quoi encore lol ! Pourquoi seules les autres classes bénéficieraient de plus grand bonus joints aux éléments ???
Votre palier, agi est mieux que le miens, et en plus de ça, vous avez 1 point pour 2 en vitalité, mais ça c'est pas le soucis.
Je propose cette modification pour stopper le tacle incessant. Et le soin surabusé. Vas-y que je te reconstitue.

Citation :
Pour nous c'est grand maxi +600 (equipement + parcho) a thl dans un élément alors que les autres classes peuvent monté jusqu'à +900 (voir bcp plus en utilisant des sorts).
Je monte maxi 600 comme toi, en y mettant toute mon agilité, enfin, ça doit être les sacrifices des CC/PMs/Chance ça...

Citation :
Archi contre ...
L'archimonstre de contre ? Il existe ? Bon ok je sors ---> []...

N'empêche, faut être aveugle pour pas voir que les Sacrieurs sont plus fort, qu'avant.
Citation :
Publié par psonlu
- Des bonus en % Dommages Air
- Des bonus en % Dommages Terre & Neutre.
- Des bonus en % Dommages Eau
- Des bonus en % Dommages Feu

Et puis quoi encore lol ! Pourquoi seules les autres classes bénéficieraient de plus grand bonus joints aux éléments ???
On échange de paliers? Je veux bien le 3 pour 1 en agi a la place de mon 5 pour 1.
Moi ce qui me plait avec les calculs de psonlu, c'est qu'il prend jamais tout les facteurs en compte.

Tu comprends pas que ce que tu dis (900 pour un sacri) est facilement accessible.
600 de base + 300 chati et hop, t'est equivalent aux autres persos avec juste -600 pv. Alors si tu encaisse 1800 sa fait du 600+900 (maths elementaire tavu) =
1500 en une stats. Wow. Ah we je suis gentil parce que si on reduit le truc du chatiment vitalesque sa fait 900 degats pour 900 stats.

Citation :
Faut arreter de déconner quand un eca se prend un +400 intel alors qu'il peut en avoir déjà beaucoup de base, on ne crit pas à l'abus. De même pour les classes qui multiplient leur dégats par 2, s'ajoute +XXcc, optimise leur frappe sur la valeur max et inversement sur nous, s'ajoute +XXdom, se mettent des résistances de malade , ...
Je t'arretes tout de suite. Tu parle de roulette la? MDR. Un sort sur lequel tu ne peux baser aucune strategie et qui peux te ****** sur un coup de malchance?
Non mais fait un effort pour etre credible. Stp.

Perso ce qui me tue c'est leur epée de merde. C'est quand meme etonnant qu'ils ont l'invoque la plus devastatrice.
Citation :
Publié par Trill²
Moi ce qui me plait avec les calculs de psonlu, c'est qu'il prend jamais tout les facteurs en compte.

Tu comprends pas que ce que tu dis (900 pour un sacri) est facilement accessible.
600 de base + 300 chati et hop, t'est equivalent aux autres persos avec juste -600 pv. Alors si tu encaisse 1800 sa fait du 600+900 (maths elementaire tavu) =
1500 en une stats. Wow. Ah we je suis gentil parce que si on reduit le truc du chatiment vitalesque sa fait 900 degats pour 900 stats.

Je t'arretes tout de suite. Tu parle de roulette la? MDR. Un sort sur lequel tu ne peux baser aucune strategie et qui peux te ****** sur un coup de malchance?
Non mais fait un effort pour etre credible. Stp.
ce que tu ne comprends pas ce que nous avons que deux possibilité d'augmenter notre puissance. furie (+dom) et les chatiments (+éléments). nous avons des éléments de départ inférieur aux votres (hormis la vita), des malus en plus sur la vie pour l'utilisation de furie et les chatiments et des chatiments qui sont boost à 1pt /-2pdv, une po et mobilité réduite. Vous avez de meilleure caract de départ et des sorts qui vous permette aussi de gagner de la puissance et d'être plus résistant, une meilleur po et mobilité . Donc pour moi il y a un équilibre. Nous ne sommes pas abusé ...

Sur le début d'un combat vous aurez une plus grande puissance, que justement les chatiments compenseront au fil du combat.
Entre prendre 100% doms et 900 stats, y'a un enorme gouffre hein. Mais si tu vois pas ca sert a rien de discuter.
Citation :
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Citation :
Publié par Trill²

600 de base + 300 chati .
deux petites questions:
1) Comment un sacrieur a 600 agi de base?

2) Comment un sacrieur a 600 agi de base facilement?
Je joue sacrieur.

J'aimerai dire que quand on est boost a +300, on a pas forcément subi 600 de dommage. Contre quelqu'un de vraiment équipé PvP, on pren de gros dégat, genre 1000-2000 et ca boost de 300, donc bon stop penser que les gens nous mettent des -600 chaque tour dans le but de nous booster a fond et de se prendre une grosse mandale..
Citation :
Publié par Twinupp
Ya un moment faut arrêté de se plaindre aussi,avant c'était ouuuuin la puni des sacri est trop busay et maintenant c'est ouuuuuin les chati des sacri sont trop busay?Ya un moment faut arrêté aussi
Sans certains d'entre nous, le jeu n'aurait jamais été comme ça. Stop de toujours dire ça.

Krouk,
1.Quand il (Elle ?) voulait dire de base, c'est parcho + équipement.
Citation :
Publié par Blackjak
En conservant le principe que les dégâts des monstres comptent à 100% et les dégâts des joueurs à 50%.
Heu, justement, à mes yeux la différentiation PVP/PVM sur les chatis est une porte ouverte à tout et n'imp'.
Je préfèrerais de loin un système valable de la même façon pour le PVP et le PVM, pour les dégâts alliés et pour les dégâts mobs.
Sinon, très sincèrement et sans agressivité, je trouve les paliers que tu proposes tout à fait ridicules ^^" mais ça c'est une question de dosage, le principe lui est là.
Quant à l'influence du niveau du châtiment, je l'aurais plutôt mis sur la durée des buffs, ce qui en soit diminue les scores atteignables.
Citation :
Publié par psonlu
ce que tu ne comprends pas ce que nous avons que deux possibilité d'augmenter notre puissance. furie (+dom) et les chatiments (+éléments). nous avons des éléments de départ inférieur aux votres (hormis la vita), des malus en plus sur la vie pour l'utilisation de furie et les chatiments et des chatiments qui sont boost à 1pt /-2pdv, une po et mobilité réduite. Vous avez de meilleure caract de départ et des sorts qui vous permette aussi de gagner de la puissance et d'être plus résistant, une meilleur po et mobilité . Donc pour moi il y a un équilibre. Nous ne sommes pas abusé ...

Sur le début d'un combat vous aurez une plus grande puissance, que justement les chatiments compenseront au fil du combat.
C'est vrai que 2000pv de plus c'est un détail dans un combat... pour le reste merci on sait ce que c'est un sacri, tu me fait bien rire car jouant un sacri je vois un réel déséquilibre pourtant je suis loin d'être ultra optimisé niveau stuff contrairement à toi à ce que j'ai lu, si tu aimes le pvp tu devrais aimer les combats équilibrés...

ps : apprend à utiliser les balises comme tout le monde.
Citation :
Publié par Kourk
Comment un sacrieur a 600 agi de base?
Parchottage : 101 Agilité
Panoplignon : 250 Agilité
Amulette : 50 Agilité
Ceinture Rasboulaire du Rasboul Majeur : 60 Agilité
Bottes Harry : 50 Agilité
Dragodinde / Familier : 80 Agilité

Total : 591 Agilité

Pour la question deux :

Tofu Fou : 100 Agilité
Panoplie Toady : 140 Agilité

Total : 341 Agilité accessible au niveau 36 si on as les moyens.
Citation :
Publié par anotherJack
Heu, justement, à mes yeux la différentiation PVP/PVM sur les chatis est une porte ouverte à tout et n'imp'.
Je préfèrerais de loin un système valable de la même façon pour le PVP et le PVM, pour les dégâts alliés et pour les dégâts mobs.
+1
Ca fait tout sauf vrai d'avoir un différenciation pvp/pvm
Citation :
Publié par anotherJack
Sinon, très sincèrement et sans agressivité, je trouve les paliers que tu proposes tout à fait ridicules ^^" mais ça c'est une question de dosage, le principe lui est là.
Quant à l'influence du niveau du châtiment, je l'aurais plutôt mis sur la durée des buffs, ce qui en soit diminue les scores atteignables.
Oui c'est aussi possible de jouer sur la durée des envoûtements. Je pensais juste que les jeunes Sacrieurs apprécieraient de réduire leur consommation de pain à la sortie des combats avant d'avoir à commencer un jeu plus multi que solo.
Enfin... quand le bug sera corrigé

Sinon qu'envisager vous comme écart de palier / ratio de base ?
Citation :
Publié par Blackjak
Panoplignon : 250 Agilité
Amulette : 50 Agilité
Ceinture Rasboulaire du Rasboul Majeur : 60 Agilité
Bottes Harry : 50 Agilité
Dragodinde / Familier : 80 Agilité

Total : 591 Agilité

Pour la question deux :

Tofu Fou : 100 Agilité
Panoplie Toady : 140 Agilité

Total : 341 Agilité accessible au niveau 36 si on as les moyens.
En tous cas pour le facilement on repassera...

Le sacri a 600 agi et qui roxxe il est qd même lvl 188.. faudrait peut être pas généraliser trop vite...
Citation :
Publié par Blackjak
Oui c'est aussi possible de jouer sur la durée des envoûtements. Je pensais juste que les jeunes Sacrieurs apprécieraient de réduire leur consommation de pain à la sortie des combats avant d'avoir à commencer un jeu plus multi que solo.
Enfin... quand le bug sera corrigé

Sinon qu'envisager vous comme écart de palier / ratio de base ?
à la base, un truc du genre 1/1 jusqu'à +100, 2/1 jusqu'à 300, 3/1 jusqu'à 600, 4/1 jusqu'à 900, etc. mais c'était peut-être à l'opposé des tiens encore un peu trop rapide comme évolution.

1/1 jusqu'à 100, 2/1 jusqu'à 200, 3/1 jusqu'à 400, 4/1 jusqu'à 600, 5/1 jusqu'à 1000, 6/1 jusqu'à 1600, etc. ? rien que pour atteindre +600 ça représenterait sauf erreur 1700 de dommages subis, contre 1200 actuellement par ex, et pour +900 2900 de dégâts subis contre 1800 actuellement. En PVM c'est assez peu problématique vu la quantité de soins dont on peut disposer, en PVP solo ça évite qu'on grimpe trop haut sans s'être fait bien dérouiller.

Sinon y'avait aussi une autre proposition qui était sympa, celle du double boost : les dégâts subis généraient deux boosts, l'un très important mais de très courte durée, l'autre beaucoup plus faible mais de plus longue durée. Ex : +60% de la frappe converti en attribut pour un tour, +20% converti en attribut pour 10 tours. Ça signifie en PVP une gestion en essayant d'éviter le sacri après lui avoir mis une grosse claque, puis en y retournant une fois le gros du buff passé. Et la possibilité en multi de survolter le sacri pour très peu de temps, tout en ayant à côté un attribut qui progresse plus lentement.
Citation :
En 1vs1, on devrait atteindre très facilement 100 de boost, 300 sans grosse difficulté, difficilement 600, et 900 quasi jamais, à moins d'avoir un fou-furieux en face.
Mais actuellement, la progression par tour est constante. Plafonnée à 300/tour, mais constante.
Non si tu prends une mandale de -1500 pdv sur le deuxième tour (sans oublier les dégats plus puissants d'un minimum de 20% recu par le sacrieur au premier tour par les autres classes) il est plus que normal qu'au minimum tu sois boosté de +300 éléments sur le même tour ...
A vous entendre on dirait que tout le monde est lvl150+.
Pour ma part (lvl110) je trouve que j'ai bien gagné en puissance en PvP, mais cela reste honnête.
Déjà on ne me tape pas souvent à 600/tour à mon niveau. Donc pour les +300caracs par tour, on repassera. Ensuite quand on me tape à 600/tour. En 3 tours il me reste 200pv. En gros il me reste 1 tour à vivre et c'est pas en 1 tour que je vais rattraper le temps perdu. A la limite le châtiment Vitalesque lvl6 est abusé mais pas le fonctionnement des chatis.
Plus on monte en niveau et plus les autres classes tapent très fort dès le début.

ps : Des iops de mon niveau peuvent balancer du -800 par tour. Si je jouais bêtement je ne tiendrai pas longtemps.
Oui nessper tu as tout a fait raison et c'est pour cela que les chatiments sont équilibrés.

Car si a moyen lvl tu prends du -600 pdv, un boost de +300 éléments n'est pas surpuissant puisque tu as aussi moins de vie qu'un thl ...
De toutes manières psonlu, je pense qu'on a compris que pour toi tout va bien (ou qu'à la limite les boosts sont trop faibles parce que tu n'as pas assez de vie comme sacri, pas assez de mobilité, pas assez de sorts, pas assez de... heu... recul?) voire que c'est limite scandaleux que les ennemis qui te tapent fassent du dégât plutôt que de juste te booster. Je te conseille néanmoins de combiner un peu de dofusmath (ou dofus purement théorique) et de pratique sur le terrain (y compris avec d'autres classes que sacri) et essayer de comprendre que le but d'une majorité de posteurs (y compris another qu'on ne peut guère accuser de sentiments anti-sacris à mon sens) est de trouver un juste équilibre entre puissance conférée et inconvénients subis et ce pour de nombreuses combinaisons de niveaux de vie et de stats.

Tes propos font pour l'instant d'avantage penser à ceux de kikoolol iops du forum officiel pleurant leur coco qui os d'entrée ou des xelors à l'époque du "léger déséquilibre" et pourraient par ailleurs se résumer en "j'en ai chié à une époque en PVP, maintenant c'est le moment de la revanche". Peu de solutions constructives peuvent sortir d'un débat engagé sur de telles bases, aussi propose plutôt des exemples illustrant tes propos ou ce en quoi les solutions proposées te semblent inadmissibles afin de laisser place à la discussion.

Pour ma part, je trouve l'idée de châtiments en "deux temps", c'est-à-dire composés d'un boost temporaire important (un ou deux tours?) et d'un boost faible de longue durée (cinq ou six tours?) assez intéressante puisqu'elle permet à la fois au sacri d'atteindre des seuils de dommages intéressants en instantané et de gagner progressivement en puissance de manière graduelle tout en permettant au sacri et à l'adversaire d'adapter leur tactique/positionnement afin de minimiser/maximiser ces effets (ce fonctionnement n'est d'ailleurs pas sans rappeler sur le principe - mais de manière infiniment plus souple- le fonctionnement actuel de colère et semble donc cohérent avec la vision d'AG).

edit pour psonlu : Désolé si mon propos t'a choqué ; dans la discussion sur cawotte, deux interventions :

Citation :
Et puis quoi encore lol. Ca m'étonnerait beaucoup que cette idée soit acceptée vu les nerfs que nous nous sommes pris au niveau de nos déplacements.
et pour expliciter :
Citation :
non du nerf du chafer et de l'épée volante.
Dans ce fil même de discussion :

Citation :

Pour nous c'est grand maxi +600 (equipement + parcho) a thl dans un élément alors que les autres classes peuvent monté jusqu'à +900 (voir bcp plus en utilisant des sorts).

Archi contre ...
Citation :
Non car il permettent de jouer aussi des armes à 1/2cc. Comme nous avec notre chati agi. c'est d'ailleurs pour cela que je trouve qu'il y a un manque niveau % esquive retrait pa pm depuis la perte du chati sagesse.
Et des arguments... hum limites comme :

Citation :
Non c'est clairement les iops les kings du cac (ce qui est normal aussi). Un sacri air chati se fait démonter par ce type de iop s'il reste au cac
ou encore :
Citation :
Par conséquent je suis tout à fait crédile et vous de mauvaise foie.
sans même relever d'autres interventions plus anciennes de ta part tout aussi éclairées m'ont effectivement sans doute induit en erreur sur ton objectivité...
Pour ma part je trouve pas que les sacris sont abusay en pvp 1vs1.
Alors peut t'être que c'est parce que je joue osa mais à chaque fois les combats sont serrés et se finissent à 200 pv près.
Modifiez vos stratégies et surtout les maps.
Il est évident que en -1;0 vous allez en chier....

Voila quelques pistes sans vous donner pour autant "la" solution:
-Retrait po/obstacles
-Retrait pa
-Stabilisation
-Retrait pm
-Sort de déplacement

Voila j'ai testé avec sadi/osa/enu/panda et globalement j'arrive à gagner en utilisant un jeu axés tactique et ma foi c'est très amusant. J'imagine que les xelors doivent avoir d'énormes facilités eux aussi.

Me reste plus qu'à chercher des techniques anti srams

Demander un nerf si tot après la sortit de la nouvelle version..... avez cous vraiment testés toutes les techniques si vite?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pour ma part je trouve pas que les sacris sont abusay en pvp 1vs1.
Alors peut t'être que c'est parce que je joue osa mais à chaque fois les combats sont serrés et se finissent à 200 pv près.
Modifiez vos stratégies et surtout les maps.
Il est évident que en -1;0 vous allez en chier....

Voila quelques pistes sans vous donner pour autant "la" solution:
-Retrait po/obstacles
-Retrait pa
-Stabilisation
-Retrait pm
-Sort de déplacement

Voila j'ai testé avec sadi/osa/enu/panda et globalement j'arrive à gagner en utilisant un jeu axés tactique et ma foi c'est très amusant. J'imagine que les xelors doivent avoir d'énormes facilités eux aussi.

Me reste plus qu'à chercher des techniques anti srams

Demander un nerf si tot après la sortit de la nouvelle version..... avez cous vraiment testés toutes les techniques si vite?

Les osas sont aussi une classe extrêmement dur à battre en 1vs 1, de plus les joueurs s'adaptent vite à une technique , tu ne joue pas contre un mobs ... Les thérories comme ça n'avancent à rien, on ne connait pas ton lvl et donc de quelle tranche de lvl tu nous parle ...

Comme dit plus haut le but est de rendre le pvp 1 vs 1 attractif pour tous et pas de dégouter 80 % des joueurs parcequ'ils ont l'impression de ne rien pouvoir faire contre une classe.
Le pvp ne doit pas être réservé à une élite de joueur ou favoriser une classe plutot qu'une autre, c'est pour ça que le pvp ne prend pas sur Dofus, de maj en maj il y'a toujours une classe qui devient trop puissante par rapport aux autres...
J'ai testé dans la tranche de niveau 140 à 170 et pas seulement avec mon osa comme tu n'as pas du le lire.....
Je ne me considère pas non plus comme un élitiste, je trouve juste dommage que l'on demande un nerf sans avoir testé à fond les différentes stratégies possibles.
Pour avoir testé avec plusieurs classes (relis mon post) le sacri est une des rares classes que j'aime agro car je suis pas sur de gagner.

Alors sur que je me donne les moyens de gagner (5 croums différents), parchos de sorts et parchottages.

Je comprend aussi parfaitement votre vision des choses , vous trouvez que le sacri est au dessus des autres classes à stuff équivalent et gagnent trop facilement.
Ma foi le pvp ça n'a jamais été fait pour les casuals si l'on veut des résultats (contrairement à ce que ankama fait croire avec leurs traques).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'ai testé dans la tranche de niveau 140 à 170 et pas seulement avec mon osa comme tu n'as pas du le lire.....
Je ne me considère pas non plus comme un élitiste, je trouve juste dommage que l'on demande un nerf sans avoir testé à fond les différentes stratégies possibles.
Pour avoir testé avec plusieurs classes (relis mon post) le sacri est une des rares classes que j'aime agro car je suis pas sur de gagner.

Alors sur que je me donne les moyens de gagner (5 croums différents), parchos de sorts et parchottages.

Je comprend aussi parfaitement votre vision des choses , vous trouvez que le sacri est au dessus des autres classes à stuff équivalent et gagnent trop facilement.
Ma foi le pvp ça n'a jamais été fait pour les casuals si l'on veut des résultats (contrairement à ce que ankama fait croire avec leurs traques).
On ne devrait pas avoir à tester à fond toutes les possibilités de battre un adversaire en particulier, ou alors ça doit être le cas pour tous, il est la le problème, et tu as bien une vision élitiste du pvp, car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être adapté aux joueurs casual si ce n'est pour satisfaire les kikoujeroxenpvp ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés