Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps comparer un feca a 50% d'armure et 2000 vita et un scrieur a 4000 vita, c'est blanc bonnet et bonnet blanc dans le genre abusif ^^


Bon, apres quelques jours, les sacris ont appris a jouer, me suis pris 5 defaites aujourd'hui, 4 sur sacri. a distance , il se vitalesque et vol de vie sur invoc, ca aide pas a le tuer et a courte portée, ben tu manges grave; Le plus terrible fut une sacri 200, vache, j'ai perdu mes dents. les dopeuls et les épées volantes qui piquent... Bien joué c'est agreable a voir, et bien bien dur a battre. a l'heure actuelle avec mon eca, je vois pas. Vais y retourner pour voir, j'y arriverais bon sang...ils ont que 3000pdv de plus que moi et une frappe largement au dessus de la mienne, ca ira ^^
Citation :
Publié par Baalia
En meme temps comparer un feca a 50% d'armure et 2000 vita et un scrieur a 4000 vita, c'est blanc bonnet et bonnet blanc dans le genre abusif ^^

Tu n'as pas tout lu hein :

châtiment vitalesque et les résistances qu'on voit très souvent sur un sacrieur hl/thl ce qui fait tourner la balancer ratio vie/résistance.
Parler pas de cawotte car leur sort folie sanguinaire leur rajoute plus de vie dans l'immédiat et foutre une cawotte quand il a pas lancé coopération c'est du suicide.

Citation :
Double de la vita. J'ai pas autant d'intel que vous, mais par contre j'ai aussi un malus arme de -10% sur chaque arme.
Tu considère qu'en général en pvp un feca frappe plus fort qu'un sacri avec des res ?

téléportation et glyphe font que généralement un sacri ne reste pas au cac d'un féca.
Téléportation : Oui mais c'est pas relançable tout les tours mais les moyens de nous rejoindre après tp sont nombreux et pour les glyphes je sais même pas quoi répondre oser dire ça avec des sorts comme coopération et détour et un tacle souvent(tout le temps ?) supérieur ...

Ah et rappelons que sur une map sur deux on se prend un marteau de moon au premier tour sans aucune resistance.

Quand aux sorts d'entrave : trêve et utile certes mais juste pour temporiser,immunité utile rien à redire,renvoie de sort contre sacri c'est pas non plus le must pour éviter les MdM c'est sympa mais au CaC. (et n'oublions pas notre ami dérobade.)

edit : Ah je viens de me rapeller pour éviter de prendre trop de dégat en arrivant à notre CaC on voit souvent des sacris invoquer, des feca laissent les invoquent et frappe le sacri mais c'est pile le truc pour arriver à son CaC (si on a lancer téléporte le tour dernier par exemple.)
Juste un petit HS : ce serait sympa que Psonlu se mette à quoter comme tout le monde car c'est juste illisible sa façon de présenter ses posts.
Pour avoir un peu repris sur mon sacrieur 6x, je dois dire que c'est assez sympathique, j'ai pas encore tout pu tester en profondeur sur le PvP ML mais ça m'a l'air nettement upé d'un côté, et d'être un gros nerf de l'autre, le combo atti/puni sur la plupart des maps d'agro restait un gros must ( je n'ai maintenant même pas pris la peine de monter mon sort punition, car rester 2 tours à 50% de sa vie reste assez sportif en soit contre la plupart des classes que j'affronte ).
Pour ce qui est des chatiments, à première vue ça me parait plutôt sympa, mais encore une fois je n'ai pas pu exploiter toutes les situations possibles avec ces chatiments.
De plus je vois de moins en moins de sacrieurs sur mes maps d'agro, mais je pense que ce n'est qu'une pure coïncidence et qu'il ne faut pas en tirer tout de suite des conclusions douteuses...
Moi, je suis iop feu, j'arrive à battre presque tous les classes, même un peu plus hl que moi(level 110,120.) mais depuis la MAJ je n'arrive pas à battre des sacrieurs

De 1: c'est des gros tanks
De 2:avec leurs chatiments quasi invincible.

Iop feu 10X.
Citation :
Publié par Fecalion
Ah et rappelons que sur une map sur deux on se prend un marteau de moon au premier tour sans aucune resistance.
Passe ton féca air. Si un un sacri peut équipé un stuff pour avoir +600 en agi de base. Un féca peut aussi équipé ce même stuff pour la même agi de base.
Si un sacri veut plus de pt d'agi il perds beaucoup en vita. De même pour le féca il perds en intel. Je prends +50dom +20% air de resis pour l'exemple sur le stuff.

féca 400intel 600agi 2000pdv, sacri 4000pdv 600agi . lvl190 les deux.

De plus désormais les armures prennent en compte 50% l'élément de frappe et 50% de l'intel pour les réductions.

marteau moon lvl 6 ---> frappe moyenne 42 air

-Le sacri sous chati agi et vitalesque se prendra dans la tête avec moon
((7*42)+50)*0,8 = -275pdv +137pdv chati vita = -137 pdv en moyenne
il se boostera de +137 agi et n'oublions pas qu'au bout du 5ieme tour la vita dégringole

Le feca sous son bouclier féca et son armure venteuse se prendra dans la tête avec moon.

(((7*42)+50)*0,5)-112) = -60 pdv en moyenne (il se peut que je me sois trompé car je ne sais pas quelle protection et prise en premier)

Soit moins de la moitié ... tiens donc ^^


Citation :
Tu considère qu'en général en pvp un feca frappe plus fort qu'un sacri avec des res ?
Je considère qu'un féca se protège mieux qu'un sacri. Voir l'exemple de moon ci dessus

Citation :
téléportation et glyphe font que généralement un sacri ne reste pas au cac d'un féca.
Téléportation : Oui mais c'est pas relançable tout les tours mais les moyens de nous rejoindre après tp sont nombreux et pour les glyphes je sais même pas quoi répondre oser dire ça avec des sorts comme coopération et détour et un tacle souvent(tout le temps ?) supérieur ...
6 tour pour téléport c'est pas si long quand coop et transpo sont relancable tous les 4 tours.

Si coop ou detour tu fais libé on perds le tacle ...


Citation :
Quand aux sorts d'entrave : trêve et utile certes mais juste pour temporiser
Et faire perdre des bonus chati +agi +vita et relancer ses protections


Citation :
,immunité utile rien à redire,renvoie de sort contre sacri c'est pas non plus le must pour éviter les MdM c'est sympa mais au CaC. (et n'oublions pas notre ami dérobade.)
Pareil vous avez aussi mise en garde lancable sur vous.

Plutôt équilibré tout ca je trouve.

Bref vous êtes loin d'être aussi nul. Arreter de râler et adapter vous ...
Arrete ton delire, le sacri peut réduire (et réduit) autant qu'un feca voir presque autant...

Un feca ne se chatie pas... un feca n'auras jamais autant d'agi qu'un sacri....

Et pour finir, un feca ne bourrineras pas autant qu'un sacri.....

Ah ouai, on a pas la même vita aussi.....

Arrete de dire nawak, on va pas réouvrir le debat pour montrer qu'un feca a l'heure actuel en 1vs1 n'as rien de bien balaise (il reste dans la moyenne), contrairement aux sacri nouvelle version...

Un rééquilibrage de la classe est a faire, on es d'accord sur ce point ou pas?
Citation :
Publié par psonlu
...
Dès fois on dirait une tête de mule je te dis un truc tu passes à côté et tu poses une question sur la même chose juste après ...

Un feca réduit ok mais sacri a 2 fois plus de pv couplé avec des résistances pandala/bouclier/équipement et un chatiement vitalesque.
Le sacrieur peut marteau de moon le feca en premier et ça fait souvent entre 100 et 500 au premier tour. Le sacri arrive vite au cac du feca et on connait la suite.
Le ratio de la frappe du sacri sa vita et ses res comparé à la force de frappe du feca sa vita et ses res le sacri est vainqueur hein.
Ce que je trouve intéressant, c'est qu'on parle de sacris parchottés au max, avec des équipements dont les stats sont au max, qui démontent tout le monde avec une facilité déconcertante.

Déjà d'une part dofus n'est pas qu'un jeu de pvp 1 vs 1. (si, si, je vous assure).

On peut très bien faire du pvp en équipe ou un peu de pvm aussi.

De mon côté je suis sacri 189 et, surprise, je ne suis pas parchotté au max. çà ne m'empèche pas de prendre du plaisir à jouer et même si mon équipement n'est pas optimal j'aime bien mon style de jeu quand même.

Dans un pvp 1 contre 1 de toute façon il y aura toujours un gagnant et un perdant.

Pour qu'un combat soit équilibré il faudrait 2 joueurs de la même classe, avec le même équipement et les mêmes capacités intellectuelles ce qui est très très rare.

J'ai connu quelques très très bons joueurs de pvp. Leur technique? juste connaitre les sorts adverses mieux que leurs adversaires. Etaient ils cheattés? non pas plus que çà, ils avaient juste une bonne connaissance des autres classes et des stratégies, forces et faiblesses de leurs adversaires.

Quand on perd un combat pvp ce n'est pas forcément parce que l'autre est trop fort. Si deux joueurs sont de niveau égal, il y a un moment ou si çà ne passe pas c'est que notre équipement ou notre façon de jouer doit être remise en cause.

Quel est l'intérêt profond de venir sur un forum dire "ouin j'ai été battu par plein de sacrieurs donc les sacrieurs sont trop forts il faut réduire leur force pour que je puisse les battre" ?
A chaque MAJ majeure on retrouve les mêmes personnes à venir se plaindre de telle ou telle modif. Soit leur classe est trop nerfée, soit les autres sont trop abusées.

Je n'ai rien contre la critique, mais à mon sens toute critique doit être un minimum constructive.

Si les sacris sont trop forts, les nouveaux chatiments ultimes et les punitions une arme de destruction massive quelle solution proposer pour rééquilibrer la classe et rendre le sacrieur (ou les autres classes ayant des avantages déséquilibrés)plus "simple" à battre?

Dire que le sacri est trop fort est une chose, après il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout et dire comment améliorer les choses.

Et sinon rien n'empeche de combattre d'autres classes que les sacris ou de taper aussi parfois quelques montres, ou encore de peaufiner sa technique et d'améliorer son équipement jusqu'à être capable de vaincre un sacri en 1 contre 1 sans devoir le faire nerfer par les devs pour pouvoir y arriver.
Je suis pas d'accord, ça ne viens pas de l'équipement, je suis parchotté 101 partout, j'ai un stuff de Dieu, je joue bien et je me fait poutrer par un sacri pas parcho, équipé comme une bouse, qui joue comme un pied (je parle de la tranche 12x/14x).

4000 pdv au 14x avec des chati trop fumé et un stuff de merde ne devrais pas permettre de gagner un adversaire (ici un feca) sans trop de problème.

Ne généralise pas, dofus n'est pas équilibré en pvp, et c'est pas qu'un problème d'optimisation, de stuff, c'est un problème de sort complètement fumé qui ne sont pas ajusté correctement dans leur bon équilibre.
Citation :
Un feca réduit ok mais sacri a 2 fois plus de pv couplé avec des résistances pandala/bouclier/équipement et un chatiement vitalesque.
Le sacrieur peut marteau de moon le feca en premier et ça fait souvent entre 100 et 500 au premier tour. Le sacri arrive vite au cac du feca et on connait la suite.
Le ratio de la frappe du sacri sa vita et ses res comparé à la force de frappe du feca sa vita et ses res le sacri est vainqueur hein.
Non c'est toi qui ne veut pas comprendre ou qui y met de la mauvaise foi.

Je viens de te le démontrer que ce soit une frappe au cac ou à distance comme le sort moon, ce ne change rien car ils ont tout les deux le même stuff. Le sacri a peut être deux fois plus de vie que le féca, mais le féca se protège plus de deux fois plus qu'un sacri (res comprises). Par conséquent il y a un équilibre entre ces deux classes.

Après si tu n'arrives pas à comprendre cela. Je ne peux pas grand chose pour toi ...
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est toi qui ne veut pas comprendre ou qui y met de la mauvaise foi.

Je viens de te le démontrer que ce soit une frappe au cac ou à distance comme le sort moon, ce ne change rien car ils ont tout les deux le même stuff. Le sacri a peut être deux fois plus de vie que le féca, mais le féca se protège plus de deux fois plus qu'un sacri (res compris). Par conséquent il y a un équilibre entre ces deux classes.

Après si tu n'arrives pas à comprendre cela. Je ne peux pas grand chose pour toi ...
Bon stop les conneries.
Le feca en pvp ne se protège pas 2 fois plus que les autres classes. Avec n'importe quelle classe tu alignes 30-50% de résist dans un ou deux éléments facilement (dans 3 ou 4 si tu optimises).
Le feca a juste comme avantage en pvp, le port d'arme 2 mains plus accessible et les résistances fixes. Ce qui est une vaste blague contre un sacrieur.

Donc là ça commence à bien faire tes réponses qui sont fausses sur ce poste.
(Encore une de ce genre et perso c'est l'ignore, pas envie de lire et devoir répondre à ce genre d'absurdité continuellement)
[edite: bam ignore liste.]
Au niveau de la généralisation, justement, on met tous les sacrieurs dans le même sac. Déjà, tout le monde ne monte pas les memes sorts. Je n'ai pas marteau de moon 6, je n'ai pas épée volante 6, je n'ai pas dérobade 6, je n'ai pas boomerang perfide non plus.

Ok il y a quelques joueurs qui ont pris la peine de se constituer un stuff optimisé, réfléchir a une optimisation des sorts plutot pvp, et qui passent la totalité de leur temps de jeu a faire du pvp.

Moi ce que je vois c'est que tous les nerfs pvp entrainent en même temps des nerfs pve que je trouve parfois un peu excessifs.

Pour quelques joueurs aimant jouer à qui est le plus fort, c'est l'ensemble de la classe qui subit les nerfs derrière.

Sur ce post une grande partie des intervenant sont des joueurs pvp confirmés, aimant çà et en faisant de façon régulière et approfondie.

Mais dofus ne se limite pas a du pvp 1 contre 1 et il n'y a pas qu'une seule classe de joueur à affronter non plus.

Quand je fais du pve, si un groupe est trop fort pour moi, j'en cherche un autre.

Et dans le même temps, quand je joue un beau combat, même si au départ les chances étaient contre moi, et bien si je le gagne je suis encore plus content, et si je le perd et bien je me remet en question et je passe à autre chose.

çà reste un jeu. Et concernant les déséquilibres, pourquoi ne pas proposer des améliorations (détaillées et argumentées) des autres classes plutot que des nerfs systématiques des classes soit disant fumées? ce serait à mon sens plus agréable pour tout le monde
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est toi qui ne veut pas comprendre ou qui y met de la mauvaise foi.

Je viens de te le démontrer que ce soit une frappe au cac ou à distance comme le sort moon, ce ne change rien car ils ont tout les deux le même stuff. Le sacri a peut être deux fois plus de vie que le féca, mais le féca se protège plus de deux fois plus qu'un sacri (res comprises). Par conséquent il y a un équilibre entre ces deux classes.

Après si tu n'arrives pas à comprendre cela. Je ne peux pas grand chose pour toi ...
Mais omg quoi combien de fois je t'ai parlé des résistances du stuff à hl ? T'as 0 % de résistance ? normal que t'as du mal alors mais viens pas me dire que j'ai de la mauvaise foi en ne lisant que la moitié de mes messages...
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est toi qui ne veut pas comprendre ou qui y met de la mauvaise foi.

Je viens de te le démontrer que ce soit une frappe au cac ou à distance comme le sort moon, ce ne change rien car ils ont tout les deux le même stuff. Le sacri a peut être deux fois plus de vie que le féca, mais le féca se protège plus de deux fois plus qu'un sacri (res comprises). Par conséquent il y a un équilibre entre ces deux classes.

Après si tu n'arrives pas à comprendre cela. Je ne peux pas grand chose pour toi ...
Nan Fecalion/Yuyu viennent de te demontrer que tu avais tort regarde, lis les réponses
Toi aussi tu peux avoir de belle résistance, arriver à 50% avec un stuff et un jolie bouclier du capitain Ankama comme tu portes sur ton avatar. Cela te permet de réduire presque autant qu'un feca sans utiliser le moindre pa. Je viens de te démontrer à mon tour que tu as tort .
Citation :
Publié par Dartia
...
+1... Enfin un post raisonnable...

Personnellement, je pense que le problème n'est pas que TOUT les sacrieurs sont trop forts.

[HS]
Certains, ce sont investi sans compter en montant des sorts/caractéristiques pour mettre en place des techniques qui leurs sont propres et en fonction de l'adversaire qu'ils jouent. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Psonlu à l'oeuvre mais je pense que c'est un fin tacticien qui a mis en place de nombreuses tactiques sur base des connaissances qu'il a acquis des autres classes et en investissant dans des sorts expressément pour démonter certaines classes. C'est pourquoi je pense qu'il doit gagner énormément de pvp.
PS: Allez voir la description du sort FURIE...
[/HS]

Je dirai simplement que je perds contre pas mal de classes... Et j'accepte la défaite... Encore hier, le sram air m'aggro juste après avoir bouffé quelques gardes pour une quête d'alignement ... Plus de pain... Il a bien failli y passer mais au final il m'a plombé en jouant très mal... Et bien, figurez-vous qu'accepter la supériorité de cette classe ne m'a pas gêné.

Et vous, comment vous sentez-vous après avoir perdu un pvp?
  • Vous l'acceptez?
  • Vous réfléchissez au pourquoi du comment de votre défaite?
  • Vous déconnectez dofus?
  • Vous faites un post criant à l'abus et au vol?
  • Autre?
Edit: Les résistances d'un féca < à celle d'un sacri stuffé en résistances? Euh...mouais ...à partir de quel level? Au détriment de quel équipement? Faut nerfé les boubous en fait? Non mais sérieux... réduire comme un féca, j'veux voir le stuff!
Vu que vous êtes tous en train de crier à l'abus, je ne peux donc que vous croire.
Pour vérifier vos dires j'ai donc continué à faire du PvP.
J'ai constaté que ma façon de jouer n'avait pas trop changé par rapport à avant en fait.

Le truc le plus abusé en fait je trouve que c'est le châtiment vitalesque, qui au lvl6 permet de récupérer beaucoup trop de vie et de manière constante en plus. Je pense qu'un tour de relance plus long ne serait pas un mal.

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire. Jouant dommage, mon châtiment osé est là en appui pour jouer de la dissolution. Mes principales sources de dommages sont mon CaC, mon épée volante et ma punition, sans oublier les flamiches pour finir l'adversaire.
D'ailleurs j'adore la nouvelle punition. Je la place bien plus facilement que l'ancienne. C'est un pur bonheur. Je me tâte à la passer lvl5. En effet, selon l'adversaire je peux me maintenir facilement plusieurs tours entre 40 et 60% de ma vie.

Enfin, concernant l'abus des bonus des châtiments, je tiens à signaler qu'il est très rare que je sois à +1000 dans une carac. Déjà l'ennemi pas bête ne va pas nous taper à tous les tours. Ensuite même si il tape à chaque fois, on a beau être over chatié, vu la masse de pv que l'on a perdu le retard est difficile à compenser je trouve. En gros face à un sacri si l'ennemi passe 1 tour pour ses boosts + 1 tour où il est loin/se soigne/se rebuff/fais en sorte de bloquer les lignes de vue ça fait déjà 2 tours, soit 600 caracs de "perdues" pour le sacri. C'est clair que meuler au CaC comme un bourrin n'est plus la meilleure solution.

Pour finir, voici les 3 derniers combats que j'ai fait/gagné en PvP.
- enu eau 117 : très long combat, châtiment inutile car la mamie me maintenait à distance. J'ai gagné grâce à mes regen et les quelques fois où le CaC m'était accessible.
- eca terre 109 : il m'a aggro alors que j'avais 50% de ma vie et s'est mis à portée d'attirance de suite. Punition + 2 CaC et c'était réglé.
- sacri air 129 : combat très serré, on essayait chacun de ne pas trop booster l'autre. Encore une fois les multiples regen m'ont permis de placer une belle punition et de prendre l'ascendant sur le combat.

En gros, sur les 3 combats le châtiment m'a un peu aidé mais il n'est en rien la source de victoire. Je dirais plutôt que cela vient de Cawotte 6, Folie, mon CaC, dissolution et le châtiment vita qui permettent de gagner des quantités assez impressionnantes de PVs.

Donc pour le moment je ne vois pas vraiment d'abus (mis à part chati vita peut-être). Tous les sacris que j'ai affronté y sont passés (sauf 1 où j'ai lancé la punition sur sa dérobade comme un gros boulet). Je continue les tests dès ce soir.

Bonne journée à tous.
Je suis d'accord avec un post cité plus haut, tous les sacris n'ont pas des stuff optmisé...

Mon sacri en pvp 1 vs 1 perd contre tous ceux qui joue sur la PO, même avec moon je perds, eh oui, il faut pas être malin pour se coller au cac d'un sacri...

Eh pour pallier mes lacunes face à ses classes, j'ai opté pour l'arc mais bon...
Citation :
Publié par Maarys
Je suis d'accord avec un post cité plus haut, tous les sacris n'ont pas des stuff optmisé...

Mon sacri en pvp 1 vs 1 perd contre tous ceux qui joue sur la PO, même avec moon je perds, eh oui, il faut pas être malin pour se coller au cac d'un sacri...

Eh pour pallier mes lacunes face à ses classes, j'ai opté pour l'arc mais bon...
Non faut pas un arc, il faut cawotte et épée de monté au max, et un stuff accès sur les pm.
Avec ça tu dérouilles la majorité des classes assez facilement.
Citation :
Publié par Yuyu
Non faut pas un arc, il faut cawotte et épée de monté au max, et un stuff accès sur les pm.
Avec ça tu dérouilles la majorité des classes assez facilement.
Sa marche pas systématiquement hein

J'ai beau avoir 6pm de base 10pa 1/45=>1/2 cawotte et épée level 6.

bah contre un féca qui joue la distance au boomerang je perd inévitablement. Faut un peu vous remettre en question. Vous avez assez de sort de protection ou de gestion pour vous en sortir.

Ya pas que les sacri qui doivent monter les sorts "hors classe" gogo découvrir les sorts communs

edit : faut croire qu'on a pas de bol olga on tombe toujours sur des mec qui savent jouer c'est triste
Citation :
Publié par azarre
Sa marche pas systématiquement hein

J'ai beau avoir 6pm de base 10pa 1/45=>1/2 cawotte et épée level 6.

bah contre un féca qui joue la distance au boomerang je perd inévitablement. Faut un peu vous remettre en question. Vous avez assez de sort de protection ou de gestion pour vous en sortir.

Ya pas que les sacri qui doivent monter les sorts "hors classe" gogo découvrir les sorts communs
C'est clair, si je pouvais je monterai la plupart des sorts communs (notamment Cawotte, Libération, Marteau de Moon, Boomerang perfide et Flamiche). Je pense que toutes les classes ont besoin un minimum de ces sorts.
Rien que Libération : la différence de combat avec les gens qui ont le sort et ceux qui ne l'ont pas est flagrante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés