Vu que vous êtes tous en train de crier à l'abus, je ne peux donc que vous croire.
Pour vérifier vos dires j'ai donc continué à faire du PvP.
J'ai constaté que ma façon de jouer n'avait pas trop changé par rapport à avant en fait.
Le truc le plus abusé en fait je trouve que c'est le châtiment vitalesque, qui au lvl6 permet de récupérer beaucoup trop de vie et de manière constante en plus. Je pense qu'un tour de relance plus long ne serait pas un mal.
Sinon, je n'ai pas grand chose à dire. Jouant dommage, mon châtiment osé est là en appui pour jouer de la dissolution. Mes principales sources de dommages sont mon CaC, mon épée volante et ma punition, sans oublier les flamiches pour finir l'adversaire.
D'ailleurs j'adore la nouvelle punition. Je la place bien plus facilement que l'ancienne. C'est un pur bonheur. Je me tâte à la passer lvl5. En effet, selon l'adversaire je peux me maintenir facilement plusieurs tours entre 40 et 60% de ma vie.
Enfin, concernant l'abus des bonus des châtiments, je tiens à signaler qu'il est très rare que je sois à +1000 dans une carac. Déjà l'ennemi pas bête ne va pas nous taper à tous les tours. Ensuite même si il tape à chaque fois, on a beau être over chatié, vu la masse de pv que l'on a perdu le retard est difficile à compenser je trouve. En gros face à un sacri si l'ennemi passe 1 tour pour ses boosts + 1 tour où il est loin/se soigne/se rebuff/fais en sorte de bloquer les lignes de vue ça fait déjà 2 tours, soit 600 caracs de "perdues" pour le sacri. C'est clair que meuler au CaC comme un bourrin n'est plus la meilleure solution.
Pour finir, voici les 3 derniers combats que j'ai fait/gagné en PvP.
- enu eau 117 : très long combat, châtiment inutile car la mamie me maintenait à distance. J'ai gagné grâce à mes regen et les quelques fois où le CaC m'était accessible.
- eca terre 109 : il m'a aggro alors que j'avais 50% de ma vie et s'est mis à portée d'attirance de suite. Punition + 2 CaC et c'était réglé.
- sacri air 129 : combat très serré, on essayait chacun de ne pas trop booster l'autre. Encore une fois les multiples regen m'ont permis de placer une belle punition et de prendre l'ascendant sur le combat.
En gros, sur les 3 combats le châtiment m'a un peu aidé mais il n'est en rien la source de victoire. Je dirais plutôt que cela vient de Cawotte 6, Folie, mon CaC, dissolution et le châtiment vita qui permettent de gagner des quantités assez impressionnantes de PVs.
Donc pour le moment je ne vois pas vraiment d'abus (mis à part chati vita peut-être). Tous les sacris que j'ai affronté y sont passés (sauf 1 où j'ai lancé la punition sur sa dérobade

comme un gros boulet). Je continue les tests dès ce soir.
Bonne journée à tous.