Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, j'ai fait pas mal de PvP depuis hier e voilà mon constat.

- Je gagne plus qu'avant, c'est indéniable. Avant en +dommage pur, le PvP était sacrément ardu contre certaines classes. Maintenant je joue eau/dommages donc c'est différent, merci la MaJ. Mais bon cela ne vient pas entièrement de la refonte des sacris. J'ai adapté mon équipement et je le trouve optimisé (12PA, 150 chance de base, manque plus que le bouclier).

- La plupart des joueurs que j'ai croisé ne savent pas jouer face aux nouveaux sacris. Ils bourrinent au CaC jusqu'à se rendre compte que c'est trop tard. Ils me mettent à 50% de ma vie et restent au CaC. Ils ne tuent pas mon épée volante, ne me gène pas avec des obstacles. Moi en face mon jeu est optimisé pour regagner des masses de vita (CaC VdV, Cawotte 6, Folie sur les invocs, Dissolution et absorption), arriver à claquer une belle punition, et bien sûr bourriner aux attaques eau dès que je suis pas mal chatié. Résultat, je serais deg' de perdre face à ses gens.

- Dès qu'un joueur ayant compris le nouveau fonctionnement des sacris se ramène, le combat est un réel plaisir. Il essaie de pas trop me chatier, me gène mes lignes de vue, tue très vite mes invocs, lance Libé, me vire des PM/Po. Heureusement que j'ai une grande capacité de soin sinon je ferais pas long feu parfois.

- Les iops bien optimisés me mettent à la mande par exemple. Il y a 5 minutes j'ai perdu contre un iop terre. Il est arrivé au CaC au 2ème tour et m'a mis -1000 dans la face (oui j'ai quand même récupéré 160 grâce au chati vita). Bon ben là, je suis chatié a seulement 300. Je lance dérobade, folie ma cawotte. Le gars pas con, me lance une flamiche, et ré-attaque avec son CaC assassin. En 3 tours, combat plié. D'accord j'ai pas très bien joué, j'aurai pu transpo ma cawotte et fuir. Mais pour gagner des caracs, faut bien que je prenne des coups non ?
Il y a pas mal de combats que je pensais perdre mais l'adversaire, par un manque de connaissance de ma classe (normal c'est tout neuf, faut le temps de s'habituer) n'a pas fait ce qu'il fallait pour gagner.

Je pense qu'il faudrait attendre un peu encore avant de crier au nerf, voir comment cela évolue au fil des semaines.

ps : je parle pour ma tranche de niveau là à savoir des adversaires de lvl 100-130.
Pourquoi tu me traite de kikou? C'est quoi ce putain de forum ou lorsque l'on donne son avis on est un gros con putain....

Tu trouve que ma vision est elitiste? Mais on est pas dans un rpg "tactique"?
Elle est ou la tactique dans le nerf que vous demandez tous?
Je suis d'accord que le sacri est un peut au dessus des autres mais on s'adapte non?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pour ma part je trouve pas que les sacris sont abusay en pvp 1vs1.
Alors peut t'être que c'est parce que je joue osa mais à chaque fois les combats sont serrés et se finissent à 200 pv près.
Modifiez vos stratégies et surtout les maps.
Il est évident que en -1;0 vous allez en chier....

Voila quelques pistes sans vous donner pour autant "la" solution:
-Retrait po/obstacles
-Retrait pa
-Stabilisation
-Retrait pm
-Sort de déplacement

Voila j'ai testé avec sadi/osa/enu/panda et globalement j'arrive à gagner en utilisant un jeu axés tactique et ma foi c'est très amusant. J'imagine que les xelors doivent avoir d'énormes facilités eux aussi.

Me reste plus qu'à chercher des techniques anti srams

Demander un nerf si tot après la sortit de la nouvelle version..... avez cous vraiment testés toutes les techniques si vite?
J'adore cet argument.
Tu sais au temps des xelors sagesse j'arrivais a les battre(parfois).
Donc parce que moi, je les battais ils etaient equilibrés?
Si t'arrive à les battre parfois c'est que des fois tu fait des erreur et des fois non?
Pour moi le fait que l'on agresse un mec juste car on va gagner je trouve pas ça normal par exemple.

Ce que j'essaye de dire dans pas mal de post c'est que sous pretexte que vous trouvez un adversaire un peut trop puissant pour votre classe vous voulez le nerfer.
Une classe dois être dure à battre pour certains et facile pour d'autre, après si vous partagez pas mon avis pas de soucis mais respectez les règles de courtoisies quand même.... arrêtez de vouloir "imposer" vos opinons on est la pour discuter ou pas ? ( pas pour toi trill² ça ^^).
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pourquoi tu me traite de kikou? C'est quoi ce putain de forum ou lorsque l'on donne son avis on est un gros con putain....

Tu trouve que ma vision est elitiste? Mais on est pas dans un rpg "tactique"?
Elle est ou la tactique dans le nerf que vous demandez tous?
Je suis d'accord que le sacri est un peut au dessus des autres mais on s'adapte non?

Je te traite pas de kikou je suis juste contre les classes avantagées en pvp, dans le seul but que le plus de joueur possible puissent faire du pvp...
Rpg tactique oui mais pour toute les classes alors, en quoi c'est tactique pour un feca de battre un cra ? en quoi c'est tactique pour un sacri/iop de battre un eni ???
Choisir la bonne classe qui surpassera toutes les autres c'est pas tactique...
Pour contre argumenter la tactique dans un combat eni face au iop (par exemple) je dirais que c'est de s'équiper avec une bonne agi et de placer tant bien que mal l'eni dans une situation favorable. Le iop sur un mur, l'eni a coté qui peut pas te pousser et après tu joue ton BG le bourinnage.

Donc pour moi la tactique est double dans ce combat, choix d'un équipement adapté et capacité à amener l'adversaire dans une situation favorable.

Biens sur cela ne marche pas à 100% mais c'est normal non?
De toutes manières psonlu, je pense qu'on a compris que pour toi tout va bien (ou qu'à la limite les boosts sont trop faibles parce que tu n'as pas assez de vie comme sacri, pas assez de mobilité, pas assez de sorts, pas assez de... heu... recul?) voire que c'est limite scandaleux que les ennemis qui te tapent fassent du dégât plutôt que de juste te booster. Je te conseille néanmoins de combiner un peu de dofusmath (ou dofus purement théorique) et de pratique sur le terrain (y compris avec d'autres classes que sacri) et essayer de comprendre que le but d'une majorité de posteurs (y compris another qu'on ne peut guère accuser de sentiments anti-sacris à mon sens) est de trouver un juste équilibre entre puissance conférée et inconvénients subis et ce pour de nombreuses combinaisons de niveaux de vie et de stats.

Qu'est ce que tu connais de moi de mon jeu de mes équipements pour porter ce jugement complètement infondé ? Vraiment tu ferais mieux de te taire avant de dire n'importe quoi ! Je dis justement que notre classe est équilibrée au niveau des sorts et caractéristiques propres à notre classe par rapport aux sorts et caractéristiques propres aux autres classes et ne me plaint pas que nous ayons moins de ceci ou moins de cela.

Le pvp ne doit pas être réservé à une élite de joueur ou favoriser une classe plutot qu'une autre, c'est pour ça que le pvp ne prend pas sur Dofus, de maj en maj il y'a toujours une classe qui devient trop puissante par rapport aux autres...

Il est normal qu'un bon joueur et mieux stuffé gagne très souvent contre de mauvais joueurs et moins stuffé. L'inverse serait completement absurde.

Pendant la beta justement comme vous je suis aller crié au scandale que les osas était trop fort et qu'il fallait les nerfés parce que je perdais tout le temps contre eux, même contre les moins bons. Résultat de la part des devs sur la maj 1.27 aucun changement chez les osas. Puis j'ai remis en cause mon équipement et ma facon de joué contre eux. Maintenant je gagne et je perds et c'est plus pour autant que je pense que les osas sont completement abusé.

car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être adapté aux joueurs casual si ce n'est pour satisfaire les kikoujeroxenpvp ???

C'est normal que tu perdes contre quelqu'un qui a plus d'expérience et bien mieux stuffé ... pourquoi crié toute suite à l'abus alors qu'il y a de nombreuses causes qui font q'un combat peut être totalement déséquilibré des le début sans pour autant que ce soit une classe qui en soit uniquement la cause ???

je suis juste contre les classes avantagées en pvp

Et en quoi sommes nous avantagés en pvp par rapport à d'autres classes ? Quelle(s) classe(s) joues tu ?
Citation :
Publié par psonlu
De toutes manières psonlu, je pense qu'on a compris que pour toi tout va bien (ou qu'à la limite les boosts sont trop faibles parce que tu n'as pas assez de vie comme sacri, pas assez de mobilité, pas assez de sorts, pas assez de... heu... recul?) voire que c'est limite scandaleux que les ennemis qui te tapent fassent du dégât plutôt que de juste te booster. Je te conseille néanmoins de combiner un peu de dofusmath (ou dofus purement théorique) et de pratique sur le terrain (y compris avec d'autres classes que sacri) et essayer de comprendre que le but d'une majorité de posteurs (y compris another qu'on ne peut guère accuser de sentiments anti-sacris à mon sens) est de trouver un juste équilibre entre puissance conférée et inconvénients subis et ce pour de nombreuses combinaisons de niveaux de vie et de stats.

Qu'est ce que tu connais de moi de mon jeu de mes équipements pour porter ce jugement complètement infondé ? Vraiment tu ferais mieux de te taire avant de dire n'importe quoi ! Je dis que notre classe est équilibrée par rapport aux autres classes et ne me plaint pas que nous ayons moins de ceci ou moins de cela.

Le pvp ne doit pas être réservé à une élite de joueur ou favoriser une classe plutot qu'une autre, c'est pour ça que le pvp ne prend pas sur Dofus, de maj en maj il y'a toujours une classe qui devient trop puissante par rapport aux autres...

Il est normal qu'un bon joueur et mieux stuffé gagne très souvent contre de mauvais joueurs et moins stuffé. L'inverse serait completement absurde.

Pendant la beta justement comme vous je suis aller crié au scandale que les osas était trop fort et qu'il fallait les nerfés parce que je perdais très souvent contre eux. Résultat de la part des devs sur la maj 1.27 aucun changement chez les osas. Puis j'ai remis en cause mon équipement et ma facon de joué contre eux. Maintenant je gagne et je perds et c'est plus pour autant que je pense que les osas sont completement abusé.

car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être adapté aux joueurs casual si ce n'est pour satisfaire les kikoujeroxenpvp ???

C'est normal que tu perdes contre quelqu'un qui a plus d'expérience et bien mieux stuffé ... pourquoi crié toute suite à l'abus alors qu'il y a de nombreuses causes qui font q'un combat peut être totalement déséquilibré des le début sans pour autant que ce soit une classe qui en soit uniquement la cause ???

je suis juste contre les classes avantagées en pvp

Et en quoi sommes nous avantagés en pvp par rapport à d'autres classes ?

Il n'est pas normale que certaine classe ai beaucoup de difficulté à en battre d'autre, ne mélange pas stuff et sorts de classe...
L'égalité des chances c'est moins bien quand on est du coté des privilégiés et ton ardeur à défendre les sacris en est la preuve
L'égalité de chances c'est moins bien quand on est du coté des privilégiés et ton ardeur à défendre les sacris en est la preuve

Et en quoi en est ce une preuve lol ? Je suis un sacrieur completement atypique (Another pourra te le confirmer ^^). Je peux très bien battre n'importe qu'elle classe sans utilisé le moindre chatiment, sans prendre l'initiative de début de combat, ni même en taclant ni même en utilisant le combo coop transpo sur une cawotte en bord de map.

Donc je te répète mes questions Salvia en quoi sommes nous si abusés par rapport à d'autre classe et qu'elle(s) sont les ou la classes que tu joues ? Quels équipements et quels tactiques utilises tu face à un sacri ?

Citation :
Publié par Nessper
Bon, j'ai fait pas mal de PvP depuis hier e voilà mon constat.

- Dès qu'un joueur ayant compris le nouveau fonctionnement des sacris se ramène, le combat est un réel plaisir. Il essaie de pas trop me chatier, me gène mes lignes de vue, tue très vite mes invocs, lance Libé, me vire des PM/Po. Heureusement que j'ai une grande capacité de soin sinon je ferais pas long feu parfois.
T'est sensé sacrifier ton épée(sauf contre les osas) pour plus de mobilité et sa survie.
Ta pas totalement maitrisé ta classe aussi ^^.
Citation :
Publié par Trill²
T'est sensé sacrifier ton épée(sauf contre les osas) pour plus de mobilité et sa survie.
Cela ne s'y prête pas à chaque fois. Je la lance parfois pour récupérer un peu de vie et qu'elle tape l'ennemi un tour, rien de plus. Contre un osa par exemple même pas en rêve je sacrifie mon épée ^^.
Je sacrifie mon épée quand je sais que je peux/dois gagner le combat en faisant pression sur l'adversaire.
Citation :
Publié par psonlu
L'égalité de chances c'est moins bien quand on est du coté des privilégiés et ton ardeur à défendre les sacris en est la preuve

Et en quoi en est ce une preuve lol ? Je suis un sacrieur completement atypique (Another pourra te le confirmer ^^). Je peux très bien battre n'importe qu'elle classe sans utilisé le moindre chatiment, sans prendre l'initiative de début de combat, ni même en taclant ni même en utilisant le combo coop transpo sur une cawotte en bord de map.

Donc je te répète mes questions Salvia en quoi sommes nous si abusés par rapport à d'autre classe et qu'elle(s) sont les ou la classes que tu joues ? Quels équipements et quels tactiques utilises tu face à un sacri ?

Tu parles de preuves, les arguments fondés et les témoignages de nombreux sacri de tout niveau qu'il y' a sur 16 pages n'en sont pas ?
Je te répète que je joue un sacri thl entre autre.
arguments fondés et les témoignages de nombreux sacri de tout niveau qu'il y' a sur 16 pages n'en sont pas ?

Non ceux donnés sont infondés.

Je reprends aussi une de tes phrases:
Bon après quelques essaie pvm/pvp je pense que les feca sont devenus inutiles en l'état, non pas qu'on est été rabaissé mais les autres classes ont été revu à la hausse.
Lol. Allez explique moi en quoi un féca serait moins bon qu'un sacrieur puisque qu'apparement tu en joues un aussi ? Je suis tout ouïe ...
Citation :
Publié par Salvia
Il n'est pas normale que certaine classe ai beaucoup de difficulté à en battre d'autre, ne mélange pas stuff et sorts de classe...
L'égalité des chances c'est moins bien quand on est du coté des privilégiés et ton ardeur à défendre les sacris en est la preuve

On aura beau modifier/nerfer les classes/sorts : l'equilibrage est impossible dans un jeu tel que dofus

un coup l eni soigne trop
un coup l'osa invoc trop
un coup le sram est trop invisible
un coup le iop tape trop fort
un coup l eca a trop de chance
un coup le sacri a trop de vita....

Ce sera sans fin.

Le jeu a 5 ans et j'ai jamais connu un moment ou tout le monde etait a un meme pied d'egalité.
Citation :
Publié par Trill²
heu, sacrifier l'épée est à double tranchant, encore plus maintenant que ses PM ont été réduits. Un adversaire malin peut utiliser le sacrifice pour déplacer le sacrieur a sa convenance (sachant par exemple que l'épée n'a rien en agi …). Voir aussi que maintenant, le sacrieur se prend deux fois les dommages sur sort de zone …
Donc bon, non, spa toujours une bonne idée
Citation :
Publié par psonlu
arguments fondés et les témoignages de nombreux sacri de tout niveau qu'il y' a sur 16 pages n'en sont pas ?

Non ceux donnés sont infondés.

Je reprends aussi une de tes phrases:
Bon après quelques essaie pvm/pvp je pense que les feca sont devenus inutiles en l'état, non pas qu'on est été rabaissé mais les autres classes ont été revu à la hausse.
Lol. Allez explique moi en quoi un féca serait moins bon qu'un sacrieur puisque qu'apparement tu en joues un aussi ? Je suis tout ouïe ...

Tu juges qu'ils ne sont pas fondés moi si et nous jouons tout les deux des sacrieurs.
Ici on parle des Sacri
Citation :
Ici on parle des Sacri
Non le sujet de ce post est: est ce que les sacri sont abusés par rapport aux autres classes.

Donc je te repose ma question qui selon tes dires
En quoi un Feca serait moins bon qu'un sacrieur ?

Et ai au moins la politesse ou le courage de me répondre sans te défaussé derrière tes excuses et arguments bidons.
En pvp oui le sacrieur surpasse le feca et de loin. Un feca en pvp même si c'est loin d'être nul, c'est aussi très loin d'être impressionnant avec tous les ups des classes et le système résist pandala/bouclier.

En groupe pvp/pvm par contre sacrieur ou feca ? la question se pose pas, les deux ensemble sont redoutables, et autorisent des tites combo bien sympas.
En pvp oui le sacrieur surpasse le feca et de loin.

Bla bla bla ... Donne moi tes arguments parce que c'est vraiment trop simple de rétorquer juste ca. Allez j'attends toujours une réponse.

En quoi un Feca par exemple serait moins fort qu'un sacrieur en 1vs1?

Citation :
Publié par psonlu

Bla bla bla ... Donne moi tes arguments parce que c'est vraiment trop simple de rétorquer juste ca. Allez j'attends toujours une réponse.

Nan toi donne moi tes arguments pourquoi les fecas ont toutes leur chances contre les sacri 1.27 puisque tu a l'air interressé par le sujet, mais pas ici, là on parle de l'abus des sacris version 1.27 .

J'ai d'autre chose à faire que te convaincre puisque ce n'est pas toi qui prend les décisions, tu es justes un joueur de mauvaise foi parmi tant d'autre .

Je ne donne que mon avis qui apparemment est proche du ressenti de la plupart des joueurs, tes réponses à tout les post sont ta vision restreinte de ton build, comme tu le dit tu n'est pas un joueur représentatif de ta classe .
Citation :
Publié par psonlu

Joke ? Tu es sacrieur ? Tu as donc peut-être déjà pvp contre feca, annonce moi les résultats ? Soit c'est de la mauvaise foi soit tu ne sais pas jouer ta classe.
Enfin bon :

chatiment vita, sort de placement, marteau de moon (pour frapper à porter en attendant et il peut vraiment faire mal),CaC, résistance potentiel ajouté au double de la vita que le sacri possède par rapport au feca.
Citation :
Publié par psonlu

C'est de la mausaise foi la... T_T
Edit pour en haut : et ajoute a sa le fait que les féca sont une des classes qui tapent le moins fort du jeu
Non mais Psonlu pourri le poste depuis le début en même temps.
Les fecas en pvp, ça a déjà été débattu sur un autre poste, ils ont un soucis sur les résistances, on va pas refaire un spitch pour lui ici.
Citation :
Publié par anotherJack
1/1 jusqu'à 100, 2/1 jusqu'à 200, 3/1 jusqu'à 400, 4/1 jusqu'à 600, 5/1 jusqu'à 1000, 6/1 jusqu'à 1600, etc. ? rien que pour atteindre +600 ça représenterait sauf erreur 1700 de dommages subis, contre 1200 actuellement par ex, et pour +900 2900 de dégâts subis contre 1800 actuellement. En PVM c'est assez peu problématique vu la quantité de soins dont on peut disposer, en PVP solo ça évite qu'on grimpe trop haut sans s'être fait bien dérouiller.
600 dégâts pour 300 bonus.
900 dégâts pour 400 bonus.

On tombe dans un travers très mauvais là.
Le bonus est largement trop grand par rapport aux dégâts subit.
Pour 4 500 dégâts pris et soigné, 675 dégâts insoignable ça fait un bonus de 2 000. C'est trop, bien trop.

A choisir les paliers que j'ai proposé sont largement plus acceptables.

Citation :
Sinon y'avait aussi une autre proposition qui était sympa, celle du double boost : les dégâts subis généraient deux boosts, l'un très important mais de très courte durée, l'autre beaucoup plus faible mais de plus longue durée. Ex : +60% de la frappe converti en attribut pour un tour, +20% converti en attribut pour 10 tours. Ça signifie en PVP une gestion en essayant d'éviter le sacri après lui avoir mis une grosse claque, puis en y retournant une fois le gros du buff passé. Et la possibilité en multi de survolter le sacri pour très peu de temps, tout en ayant à côté un attribut qui progresse plus lentement.
Le bonus "instantané" durerait 1 tour et vaudrait 60% des dégâts subit.
Le bonus "longue durée" dure 10 tours et vaut 20% des dégâts subit.

Excellent ça

A 500 dégâts ça donne :

+300 (1 tour)
+100 (10 tours)

Le bonus instantané est très important mais très court, donc il ne faut pas se louper pour que la cible s'enfuit.
Augmenter la durée oblige à réduire grandement le bonus puisque le Sacrieur a une plus grande facilité pour s'en servir et peut en cumuler plusieurs. Donc ça ne serait pas intéressant je pense.

Le bonus longue durée est faible mais comme il s'accumule il peut monter plus haut que le bonus instantané (si les soins suivent derrière) et il se combine avec le bonus instantané.

Si on part sur une base de 600 dégâts par tour pour comparer par rapport a actuellement ça donne :

Tours12345678910
Bonus actuel3006009001200150015001500150015001500
Bonus proposé48060072084096010801200132014401560

Je penses qu'on tient le bon filon pour les Sacrieurs.

J'ai conscience qu'au vu du tableau certains trouveront les chiffres pris ridicule mais je rappelle que les dégâts montent au delà de 600 par tour à très haut niveau et donc que le bonus suivra quand l'actuel stagne en étant fortement critiqué car jugé trop élevé pour les dégâts occasionné.

Après il faut voir si les chiffres 60% et 20% sont équilibrés.
C'est surtout le 20% (10 tours) qui me chiffone.
M'est avis que 5 tours d'effet (comme maintenant en gros) pour le bonus longue durée serait plus équilibrés.

A 600 dégâts par tour ça donne un bonus de 480 mini et 960 maxi.
Et si l'adversaire saute un tour de frappe le bonus est de 120 mini à 600 maxi qui permet au Sacrieur de quand même pouvoir donner de bonne baffe.
Lol le fait que je batte des fécas souvent et parfois de justesse (car je perds aussi contre de bon féca de très peu mais je perds) ne font pas des sacris une classe abusé comme vous prétendez l'affirmer. Pourtant j'ai beaucoup plus de vita qu'un sacrieur lvl 145 normal (4050pdv) et je joue aussi à me chatier agi et moon pour passer les protections Fécas.

chatiment vita, sort de placement, marteau de moon (qu'est ce que ce sort handicape),CaC, résistance potentiel ajouté au double de la vita que le sacri possède par rapport au feca.

Les fécas ont largement de quoi se defendre contre les sacris. Téléportation immu treve pour eviter les cac. Un glyphe agressif à tres longues distances . Des attaques à longues distances attaque naturelle et nuageuse. Des renvoi de sort. Des armures et un bouclier. Etc

- Chatiment vitalesque la vitalité gagnée n'est pas éternelle.
- Sort de placement. téléportation et glyphe font que généralement un sacri ne reste pas au cac d'un féca

- Rien qu'un bouclier féca fait que vous êtes déjà protéger pendant 4 tours à un minimum de 38% dans 4 éléments + armure venteuse. Pour un marteau de moon au jet très aléatoire, il vous fait pas trop mal même sous un chati agi. Contre un sort à 8pa il me semble que vous ayez aussi un sort aveuglement lancable chaque tour retirant des pa et occasionnant des dégats.

-Double de la vita. J'ai pas autant d'intel que vous, mais par contre j'ai aussi un malus arme de -10% sur chaque arme.

De plus entre les temps de relance du bouclier des armures d'immu de treve et de téléportation il y a peu de tours où vous n'êtes pas vraiment protégé

Bref si il y a en a de mauvaise foi sur la nulité présumée des fécas face à un sacri c'est bien vous et non moi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés