Sacrieur 1.27, un abus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bon stop les conneries.
Le feca en pvp ne se protège pas 2 fois plus que les autres classes. Avec n'importe quelle classe tu alignes 30-50% de résist dans un ou deux éléments facilement (dans 3 ou 4 si tu optimises).
Completement faux ...

Je te laisse revoir ma démonstration un peu plus haut quand le sacri et le féca ont le même stuff (celui de blackjack le full agi)... Et surtout n'oublie pas que le chati vitalesque n'est pas une coagulation et ne dure que trois tours. Refais bien les calculs et après on en reparlera .

Donc même avec un boubou air 50% au bout de trois tours tu perds le bénéfice équivalent au boubou en vie (tiens tiens bizzare 300 dégats recu +150vita pendant trois tours --> 50%), voir même beaucoup plus sur un tour au cac puisque les chatiments ont une limite de 300 par tour.

De plus ce n'est pas pour rien que les chatiments sont limités a +300 par tour car c'est exactement la différence d'intel qu'aura le féca avec ce même sacrieur parchoté 101 intel

Donc je réaffirme qu'entre un féca et un sacrieur équipé du même stuff le féca se protège deux fois plus que le sacrieur.

Citation :
Donc là ça commence à bien faire tes réponses qui sont fausses sur ce poste.
(Encore une de ce genre et perso c'est l'ignore, pas envie de lire et devoir répondre à ce genre d'absurdité continuellement)
Te gène pas fais toi plaisir. C'est pas moi qui est entrain de passer pour un idiot.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
J'suis le seul à pas avoir senti de réelle différence sur les sacris par rapport à avant, quand j'en ai un contre moi ?
J'ai toujours très peu de problèmes contre eux ... enfin faut pas faire d'erreur quoi.
Je suppose que tu parles de ton énu?
Psonlu, tu peux me faire un rappel de l'exact fonctionnement de vitalesque s'il te plait parce que là, ca donne quand on lit très vite qu'en gros vitalesque opere un boubou 50% un peu comme chance d'ecaflip AV 100% du temps (sauf quand on arrive à la fin des chati ou le vitalesque disparait et peut donc vous mettre à 0pdv si je comprends bien)

J'ai besoin de mieux comprendre ce sort, parce que là, je pars sur des impressions qui me semble pas juste du tout par rapport à ce qsue j'ai vu en pvp ce week end
Citation :
Publié par psonlu
Completement faux ...

Je te laisse revoir ma démonstration un peu plus haut quand le sacri et le féca ont le même stuff (celui de blackjack le full agi)... Et surtout n'oublie pas que le chati vitalesque n'est pas une coagulation et ne dure que trois tours. Refais bien les calculs et après on en reparlera .

Donc même avec un boubou air 50% au bout de trois tours tu perds le bénéfice équivalent au boubou en vie (tiens tiens bizzare 300 dégats recu +150vita pendant trois tours --> 50%), voir même beaucoup plus sur un tour au cac puisque les chatiments ont une limite de 300 par tour.

Donc je réaffirme qu'entre un féca et un sacrieur équipé du même stuff le féca se protège deux fois plus que le sacrieur.

Te gène pas fais toi plaisir. C'est pas moi qui est entrain de passer pour un idiot.

L'idiot c'est ce lui qui fait des monologues et en l'occurence ici c'est toi surtout que de tout évidence tu ne joue pas de Feca sinon tu ne sortirai pas des énormités pareil .
Citation :
Publié par Baalia
Psonlu, tu peux me faire un rappel de l'exact fonctionnement de vitalesque s'il te plait parce que là, ca donne quand on lit très vite qu'en gros vitalesque opere un boubou 50% un peu comme chance d'ecaflip AV 100% du temps (sauf quand on arrive à la fin des chati ou le vitalesque disparait et peut donc vous mettre à 0pdv si je comprends bien)

J'ai besoin de mieux comprendre ce sort, parce que là, je pars sur des impressions qui me semble pas juste du tout par rapport à ce qsue j'ai vu en pvp ce week end

Au lvl1 du sort, pendant 3 tours si au moins 300pv nous ont été enlevés on en récupère 150. Au lvl6 c'est 300pv de récup pour 600 minimum enlevés (pas sûr des chiffres, j'ai pas dofus sous les yeux).
En aucun cas ça ne fait l'effet d'un bouclier. Si un iop me bourrine à -1000/tour je ne récupérerai "que" 150.

Et au passage, le débat n'est pas sur "feca plus mauvais que sacri" ou bien "psonlu est de mauvaise foi". Il se trouve qu'il joue le sacrieur de façon particulière. Je ne l'ai jamais vu mais j'imagine qu'il est très loin du sacri agi 1/2CC aux dagues lambda. De son point de vue, il gagne la plupart de ses combats mais avant c'était déjà le cas, pourquoi voulez-vous qu'il dise que sa classe est abusé depuis la MaJ du coup ?
J'ai posté un gros pavé sur la page précédente expliquant mon point de vue après 2 longs jours de PvP. Je ne trouve pas ma classe abusé mais personne ne m'a contredit pour le moment, tout le monde est concentré sur Psonlu. :s
Citation :
Chati vitalesque lvl6 +300 vita max pour 600 dégats reçu pendant 4 tours

-Si on te frappe à -140pdv

ca donne +70 vita -140pdv, 3 tours après -70 vita

-Si on te frappe à -600pdv

ca donne +300 vita -600pdv, 3 tours après -300 vita

-Si on te frappe à -1500pdv

ca donne +300 vita -1500pdv, 3 tours après -300 vita
(dans ce cas là le chati vitalesque se fait exploser)

C'est aussi pour cela que contre un sacri sous vitalesque, il faut toujours saturé ce chatiments

A la fin de l'effet du chati tu perds la vitalité gagnée. D'abord la moitié de la frappe est ajoutée en vita jusqu'à +300 (la limite) et ensuite les dégats sont retirés.

Donc oui jusqu'à 600 dégats le chati agi comme un bouclier de 50% mais que pendant une durée de 4 tours. Ensuite les bonus vita se barrent et la ca fait mal. C'est un peu l'équivalent d'une trève chez les fécas.

Vitalesque est juste un retardateur de perte de pdv.

Voilà.

Edit: les autres chatis fonctionnent de la même façon.

Edit: je sais pas si c'est un bug mais sur la version actuelle la durée des effets est augmentée sur les chatis éléments et raccourcie sur le chatilesque.
Donc jusqu'a tomber à vita du sacri = boost chati vitalesque, tu as bien un sacré boubou dis moi, en dessous de cet equilibre tu es dans la merde par contr,e c'est clair ^^.
C'est une belle arme pour les sorts à distance, beaucoup moins efficace au corps a corps, mais en meme temps le cac d'un sacri, faut pas trop trop aller en tater ^^
Si la relance se fait au 5ieme tour, tu as bel et bien une sorte de boubou 50%, ce qui a valu un joli nerf aux ecas au passage. Mais le fonctionnement etant totalement différent, le cas est un peu particulier surtout vu la limite de 600 dom maxi à hl.

Le probleme c'est de coupler un boubou 50%(avec une limite donc) avec la plus grosse vita du jeu. Sur un feca, ca se comprend, sur un sacri, ca fait un gros gros potentiel vita. Finalement, je m'en suis bien sorti en descendant un sacri 200 a 1700 pdv si je comprends bien.
baalia prend tu en compte que le gain de vie ne dure que 4 tours. Une fois les 4 tours passé le sacrieur perd 300 pv par tour sans que tu le touche (si on prend la valeur max du chati).

Et là sa fait tres tres mal. Sa n'a donc rien a voir avec un bouclier vu que sa retarde juste la perte de point de vie sa ne réduit rien...
Citation :
Le probleme c'est de coupler un boubou 50%(avec une limite donc) avec la plus grosse vita du jeu. Sur un feca, ca se comprend, sur un sacri, ca fait un gros gros potentiel vita. Finalement, je m'en suis bien sorti en descendant un sacri 200 a 1700 pdv si je comprends bien.
C'est pas vraiment un problème puis qu'il perdra quand même cette vita. Soit la totalité des dégats. Le reste juste un peu plus tard ...
disons que le chati vita est une sorte de buff +900 vita qui necessite un entretient en pa regulier.

en gros pour tuer un sacri, faut lui enlever vita+900 de toute façon.

ce qui ne change strictement rien puisqu'en general on est mort bien avant
Pwah ça sent les maths !

bijour éveurybodih

Donc je suis un sacrieur (mea culpa) et je tiens à dire que le chati vitalesque est utile uniquement dans une fin de match tendu et équilibrée (pas si rare que ça). En effet ce sort rajoute en vitalité (et pas en vie) la moitié des dégâts enlevés sans dépassé les 300 (l'adversaire parfait ne tape pas à 601 et plus puisque le châtiment ne fait aucune différence entre un dégât à 600 et un autre à 1586)
De plus cher châtiment n'est pas éternel et ne "protège a 50% (même pas vrai si on lis plus haut) que sur 5 tours (d'où la "fin de match") et après c'est l'hécatombe ! A la fin de ces 5 tours qui font tant réfléchir nos JoLiens, NOUS PERDONS TOUT LA VITALITE ACCUMULEE ! ( vous avez déjà vu du pvp qui dure 5 tours à part au niv50 ^^ ? )

Cordialement
FREEDOWNLOAD

*sors sous les jets de pierre*
Personnellement, le seul problème que je vois au niveau du sacrieur, c'est le combo cawotte - transpo - coopération qui fait que n'importe quel personnage sans sort de téléportation et non axé agilité perd automatiquement contre le sacrieur.

Ce combo s'effectue avec une portée tout à fait honorable, et tout le monde ne joue pas cra, donc jouer sur la PO n'est pas forcément possible (d'autant plus s'il y a des obstacles sur la map).

Une fois au cac ==> pas de possibilité de repousser ni de se dégager ==> obligé de taper le sacri sous chatiment ==> encore moins de chance de se dégager et sacri qui tape plus fort.

Actuellement c'est simple, jouant sadida non-agi de niveau 127, je n'ai aucune possibilité d'éviter ce combo sauf en investissant dans un stuff anti-sacri avec un max de PO (j'ai déjà +6 de portée avec mon stuff et ça n'est pas suffisant). Déjà que j'ai été obligé de faire un investissement dans un bon marteau pour pouvoir contrer la technique du sram avec son double ...

Sachant qu'en plus, si je me retrouve au départ à moins de 10 cases du sacri, c'est foutu d'avance, je ne pourrais m'éloigner suffisament rapidement pour éviter le combo.
Citation :
Publié par Vahel
Personnellement, le seul problème que je vois au niveau du sacrieur, c'est le combo cawotte - transpo - coopération qui fait que n'importe quel personnage sans sort de téléportation et non axé agilité perd automatiquement contre le sacrieur.

Ce combo s'effectue avec une portée tout à fait honorable, et tout le monde ne joue pas cra, donc jouer sur la PO n'est pas forcément possible (d'autant plus s'il y a des obstacles sur la map).

Une fois au cac ==> pas de possibilité de repousser ni de se dégager ==> obligé de taper le sacri sous chatiment ==> encore moins de chance de se dégager et sacri qui tape plus fort.

Actuellement c'est simple, jouant sadida non-agi de niveau 127, je n'ai aucune possibilité d'éviter ce combo sauf en investissant dans un stuff anti-sacri avec un max de PO (j'ai déjà +6 de portée avec mon stuff et ça n'est pas suffisant). Déjà que j'ai été obligé de faire un investissement dans un bon marteau pour pouvoir contrer la technique du sram avec son double ...

Sachant qu'en plus, si je me retrouve au départ à moins de 10 cases du sacri, c'est foutu d'avance, je ne pourrais m'éloigner suffisament rapidement pour éviter le combo.
Euh Libération tu connais ?
Quant a moi je me suis fait tres bien roxxer avec mon sacri par une sramette tres intelligente qui a su me finir sans me laisser loccasion de me booster grace a des degats indirect (poison insidieux que je trouve un peu busay pck c'est sans ldv et il reste invisible et piege empoisoné), du coups je lancais mes chati pr rien et et elle ma finit au cac enfin bon c'est vrai, toute les races ne peuvent pas faire des degats indirect et les plus perdant sont ceux qui tape 300 par tour car c'est le boost max par tour! Je vais passer sacri feu pour faire comme le dopeul (oh ui ) je viendrai vous dire si c'est vraiment busay x)!
Citation :
Publié par Nessper
Les sacris ont généralement masse pm, attirance (faible cout en pa) (je parle même pas des nombreuses possibilité avec transpo/coop) après le sacri malin se colle contre le mur

edit : tayde en même temps les srams c'est un peu part, c'est les rois du pvp. (perso je tuerais pour leur poison insidieux DD)
Citation :
Publié par Nessper
Tu sais faire libération quand l'autre est collé à un mur toi ? Bravo, j'veux bien ton cheat.

( et pour répondre à baalia, oui, je parlais bien sûr de mon enu, même si avec mon osa sur la beta j'avais aucun prob' contre les sacris )
Cela concerne combien de classes ? 2 ? 3 ?
de tête : les enis, les enus et les sadis ?
Il me semble que toutes les autres classes ont de quoi se dégager non ?

Et encore enu et sadi quand t'as 0PM c'est déjà plus compliqué de les bloquer contre un bord de map. Ne parlons même pas des -PO des enus qui réduisent à néant les chances de coincer l'ennemi dans le coin.
Citation :
les enis, les enus et les sadis ?
Les enis ont un max de soin, pour peu qu'ils tapent à un po.

Les enu peuvent se dégager sous le sacrifice de leur sac

Et les sadis désenvoutent l'agi qui tacle.
Citation :
Publié par psonlu
Avec tes nombreux marteau de moon l'enu n'a toujours pas invoque de sac animé ? Sachant la grosse relanche qu'il y a ... et puis argument non valable car le sac sacrifie après on est d'accord ? Donc l'enu invoque il fait ce qu'il veut mais il est pas sacrifié.
Tu tue le sac et tu reviens à ta place sans problème et tu peux reCaC

Pour le sadi il me semblait que c'était non débuffable et puis même sans chati le sacri a largement de le temps de massacrer le sadi.

Pour l'eni ça c'est autre chose (quoique je sais pas avec les 10 % insoignable) et il y a plus de classe qui peuvent ne pas se téléporter (au pif le cra mais bon je sais pas avec fleche de dispersion j'ai pas vu comment ça marche, sram, osa (m'enfin eux ils sont coriaces)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
J'suis le seul à pas avoir senti de réelle différence sur les sacris par rapport à avant, quand j'en ai un contre moi ?
J'ai toujours très peu de problèmes contre eux ... enfin faut pas faire d'erreur quoi.
Très peu de problèmes aussi, même moins qu'avant en fait vu que les Sacris 200 full leech sac-à-puni étaient bien aidés par leur dopeul et la Puni AV.
Par contre en jouant un Sacri qui avant avait un build principalement PvM, je sens une grosse différence du fait que les builds PvM et PvP sont beaucoup moins dissociés qu'avant pour un Sacri et permettent de jouer efficacement sur les deux tableaux.

Il faut dire que je trouve le débat sur la "faiblesse" des Fecas face aux Sacris hors de propos, vu que c'est probablement une des classes les mieux équipées pour y faire face. Si ils ont perdu en puissance ce n'est clairement pas face à cette classe.
Citation :
Publié par psonlu
Les enis ont un max de soin, pour peu qu'ils tapent à un po.

Et les sadis désenvoutent l'agi qui tacle.
Depuis la 1.27, vouloir tenir un combat avec des soins est tout simplement impossible. La vita insoignable finira par avoir raison de l'éni.

L'enu peut se dégager oui. Enfin, jusqu'au prochain combo cawotte-transpo-coop ... (5 tours de relance il me semble, je me trompe ?)
Et puis le sac : en jouant correctement, un sacri peut se débrouiller pour le tuer avec l'enu toujours devant lui.

Le sadi non-agi se fait tacler à l'aise par le sacri agi sans son chatiment ...
Désenvouter servira surtout à prendre moins cher.
Sachant qu'on ne ne désenvoute que tous les trois tours, on fait quoi en attendant ?
On se prend des coups dans la tronche sans rien dire ?
On frappe le sacri en lui boostant son agi ? (même sur trois tours seulement on atteint un joli petit bonus)
Citation :
Publié par Maarys
en tout cas; l'épée qui tape pas ça casse vraiment les couilles
C'est un bug général pour toutes les invocations.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un bug général pour toutes les invocations.
Je trouve ça bizarre, car mes invocations ne font aucune action, à chaque fois qu'il y a une cawotte, où qu'elles sont à côté... Essayez avec d'autres invocs, si c'est le même cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés