Les dopels, en gros ?

Répondre
Partager Rechercher
Sa se passe comment en fait les 12 Dopeuls ? Tous d'affilé ou tu en own 1 tu prends du pain , tu parles au gars et t'en affrontes un autre ? Et si tu meurs tu peux retenter ? Vu que je vois que certaines personnes ont dû en jouer certains plusieurs fois avant de réussir. A-t-on 1 ou 12 Doplons , bon je pense 1 car 12 sa serait abused. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Coucou!
Je viens donner mon avis sur les dopeuls en tant que cra 19x...
Hormis le dop éni, tous sont largement faisables avec cinglantex2 taupe...
En jouant la distance, je finis tous les combats en moins de deux minutes pour un gain allant d'1 à 2M d'xp selon les challenges.
Le dop éni est un peu plus délicat vu ses sorts ( prev, recons, vampirique), ses pm et son agi ( tous les dop ont plus de 4xx apparemment...).Je l'ai eu en le bloquant dans un coin de la salle et en bourrinant à l'az.
L'xp par contre me parait légèrement abusive...
Perso l'eni, toujours en tant que crâ, j'l'ai bloqué dans un coin et il s'est mangé des dagues avec -6PO, moins d'une minute pour 200 PdV perdus
Je suis sadida 91 et je les ai tous battus. Bien sûr, la bloqueuse m'a énormément aidé, ce qui explique sûrement le mal que j'ai eu contre le dopeul osa, mais il ne faut rien exagérer, ils sont tuables, stuffé correctement. Et comme on peut les réaffronter si on perd, on peut affiner sa technique.
On dit un dopeuls par jour mais qu'entendent ils par "jour"

a 0h01 on peut refaire une session dopeuls
ou
faut attendre 24h entre le moment ou on a battu le dopeuls et celui ou on le ré-attaque

?
Alors mon ressenti sur les dopeuls avec ma éca 165 (dopeuls lvl 180) :

Le Dopeul Cra : Il ne fait rien..mais alors vraiment rien, jlui vire sa PO avec rapeuse jle bourre au rekop bref.

Le Dopeul Feca : Idem que le cra, il est pas extra et ne fait même pas ses armures ! A noter les glyphes de silences/Aveuglements qui virent vraiment pas mald e pa et pourtant j'ai 9x% d'esquive.

Le Dopeul Enutrof : Il roxx pas mal a la massacrante mais bon là encore aucune grosse difficulté.

Le Dopeul Sram : Trop lol même pas il invi..en plus la map est assez grande alors je me gave avec mes Topkaj.

Le Dopeul Xélor : OUla ...il fait très mal lui avec ses frappes de xélor a 4xx deux fois par tour, il vire bien les PA.. et la map est très petite donc dur pour moi de jouer sur la PO é_é
J'aurais perdu 3 fois avant de faire que rekop pour le tuer ..paye ta stratégie --'

Le Dopeul Osamodas : map petite, on se fait rattrapper facilement par les invoques mais bon ca reste un osa hein

Le Dopeul Sadida : Pénible avec ses surpuissantes, il reste néanmoins facile pour moi vu que je joue PO donc il me touche rarement.

Le Dopeul Panda : Map cac, il invoque un wasta, il vulné, cogne etc...vraiment hardu je l'ai gagné du premier coup mais j'ai vraiment flippé.

Le Dopeul Sacrieur : Le plus difficile à mon gout..j'ai joué a fond sur destin, et rapeuse pour en faire un poutch mais c'est pas évident de plus avec les nouveaux chati pff abusé ! Absorption roxx vraiment il se heal et tappe fort u_u
J'aurais perdu 3 fois également avant d'en venir à bout.

Le Dopeul IOp : c'est une vaste blague. Hormis bond et compulsion il fait rien. Vraiment déçue.

Le Dopeul Ecaflip : Il a rien fait hormis se donner un odorat moisi, des roulettes randoms..je crois pas l'avoir vu tapper.

Le Dopeul Eniripsa : Idem, je le fout à 0po avec rapeuse, et le bourre au rekop, il aura recon une fois et basta. Si seulement les énis 18x pouvainet être aussi faciles

Voilà en gros dopeul xélor et sacrieur 180 vraiment forts, et la map aide pas.
Mon expérience :

Globalement expérience busay pour une si grande facilité,

Je suis osa 182,

Osa : Il os mes invoqus, j'os les siennes, niveau dégats bruts il fais 3 griffe a 60, je l'ai battu sans trop de difficultés
Eni : m'a fait un peu peur au début avec ses vampiriques a 25*, mais au final je l'ai bloqué avec un craqu et l'a vite été innofensif
Iop : très simple, j'ai voulu le faire à l'usure j'ai cru le regretter car il m'a colère a 1900 masi ses épée étant assez ridicules je l'ai battu facilement.
Eca : bin j'ai eu de la chance qu'il s'acharne sur mon craqu car il prenait cher, il a enchainé les ccs au destin et a la céangal, j'avais un craqu a 5 pa ( piqué 1 fois ) et a 2 pm, masi en le tenant à distance il s'est avéré facile.
Sadida : je me rapelle même pas du combat, aucune difficulté majeure, je crois que c'est le seul ou j'ai perdu seulement une centaine de vita.
Enutrof : Un peu chiant avec sa clé et ses maladresses mais sur 5/6 jets massacrante le max qu'il a fait c'est à peine 200 franchement ridicule.
Cra : une vaste blaguen il ne fait que glacée, retire 20 pv et 1 pa quand il a de la cahnce, il m'a fait une fois une destructrice pour sortir un jet a 40.
Sram : se rend invisible balance ses pièges n'importe quand, et fais des dégâts misérables.
Féca : il se glyphe lui même, tape pas hormis ses glyphes ( 150 ), lance une immu ( qui dure 2 tours ) très simple aussi.
Xélor : chaud chaud, 2 frappe a 300, ralentissement, parfois horloge a 2**, j'ai eu beaucoup de chance pour le vaincre.
Pandawa : Assez balèze mais il a une ia pourrie, il va toujours dans les coins, donc c'est assez facile de le bloquer, malgré qu'il épouvante.
Sacrieur : Ouaw lui il les vaut son xp, déjà l'a le double de vita des autres, normal c'est un sacri masi de ce fait il tape comme un bourrin, à la fin il me faisait des absortions a 400. j'ai su rester full vita jusqu'a ce qu'il en ai plus que 2** il a faillit me buter en m'en absorbant 500 et en me faisant 1000 dégâts ( oui il cc souvent )

yoda'
en faisant la trounée des 12 dopeuls on prend quasiment un niveau, alors faudrait pas pousser trop dans la facilité.

eni 110 face au dopeul 120:

-Osa : hormis le faite que le dragonnet desanvoute, le dopeul a une frappe tres faible et peu de resistance feu. Il se tue facilement au mot interdit.
-Panda : la map etant tres petite il est dure d'eviter ses attaques qui font relativement mal. Surtout vague a l'ame. Pour le tuer, obligé de bourriner a la baguette, avec un mot curatif par tour. Je pense que c'est celui qui peut poser le plus de difficulté.
- Iop : Suffit de la garder a distance, ce qui facile vu la porté de son bond et ses PM.
- Crâ : Il a un AI moisit, donc facile a approcher. Ses attaques sont relativement faibles.
- Ecaflip : les topkaj's sont assez puissant pour nous obliger a bourriner le dopeul. Meme principe que le Panda.
- Sacrieur : Il suffit de rester a distance ce qui l'oblige a utiliser attirance a chaque tour. Donc reduit ca frappe. Il est couplé d'une IA moisit aussi, qui fait qu'une fois qu'il nous tient au cc il s'en va.. Je vois pas ou est la difficulté.
- Sadida : Les bloqueuses deviennent vite chiantes si on les élimine pas au fur et a mesure, sinon aucune difficulté a signaler
- Eni: ses soins et ses attaques sont plus faibles que les notres. Ils crevent facilement.
-Feca : pas difficulté particuliere, si ce n'est la longueur du combat a cause des ses armures.
- Enutrof: ses attaques sont faibles, il ne desanvoute quasiment pas. suffit de pas negliger son propre soin et ca passe tout seul
- Sram: attaque ridiculement faible, comportement de fuite. Je dirait que c'est indigne pour un representant de la classe sram.
- Xelor: Horloge fait relativement mal, ce qui oblige a des soins conséquents. Une dose de sagesse est necessaire pour le battre. Je le classe dans le trio des plus dure.


je pense qu'il serait bon de revoir en hausse la difficulté de certains dopeuls, du moins leur comportement. Genre fuite chez le cra, plus d'invoc chez l'osa, un sacri qui reste au cc..
Citation :
Publié par Wouah
Perso , moi impossible de battre UN seul dopeul , je suis level 9x feca et les dopeul level 100 oNT 1000 pdv ... fin bref IM-PO-SSIBLE !

tu te debrouille comme une bouze alors, un pote 92 arrive a les battres . meme pas le dopeul enu? eh ben, tu dois mal jouer alors
J'ai tout tué en dopeul avec un xélor sagesse 19X. Seul le sacrieur que j'arrive pas à tuer, mais bon ça déjà sur la bêta j'arrivais pas à le tuer, et là j'arrive toujours pas à le tuer (logique ^^).
Sacrieur dans une salle toute petite donc impossible à fuir, 5 pm attaque 3 po, il fait hyper mal et se soigne
L'eni était aussi super gavant, il se soigne se soigne se soigne et tape correctement.

Tant pis pour la quête, 11/12 c'est toujours ça.

Mais en tout cas les dopeuls sont ingérables au retrait de pa, donc pour les xélors vu que quasi les 3/4 des sorts sont basés sur le retrait de pa... je préviens, misez pas trop dessus, c'est le bourrinage sous momification (pour ceux qui sont intel) qui fonctionnent.
Un peu dommage de brider autant le retrait de pa sur tous les dopeuls en leur collant une esquive démente, et plein de pa.
Sacri' 162 (si je ne m'abuse) : je n'ai pas pensé à regarder les levels des dopeuls mais j'ai été très étonné; le manque de vie des dopeuls fait que les combats durent moins de 3 min'.
C'est normal que la plupart ne font qu'attaquer ? Genre le dopeul xel' qui ne fait que frappe du xel', y'a pas une erreur quelque part ? Je m'attendais à manquer de PA, bah j'ai été surpris.
Citation :
Publié par Rastera
tu te debrouille comme une bouze alors, un pote 92 arrive a les battres . meme pas le dopeul enu? eh ben, tu dois mal jouer alors
je n'ai pas de pano combat , et j'ai 552 de vita et 370 intel et pourtant rien a faire je n'y arrive pas , ça m'énerve j'aimerais trop en profité mais bon ....
Bon alors a moi , enutrof 13X
Crâ : Il s'autotape avec explo quand jlui est mit une clef reductrice ...
Xelor : Euh , simple ? Clef réductrice , au revoir.
Pandawa : Chauuuuuuuuud !! Faut lui envoyer direct ma pelle, sinon il wasta.
Eniripsa : Debuff et c'est dans la poche.
Enutrof : Trop facile (J'ai honte)
Sacrieur : Ignoble ... Comme les sacri en général...
Sram : Bah facile je le repére a la maladresse aprés je retraite
Sadida : Invocs chiante , faut taper la surpui en fait puis le reductrice
Ecaflip : Réussi sans perdre de pdv ...
Iop : Idem
Feca : Idem
Osamodas : NB : Tuez les invocs en premier.

Sinon en général , de grosse frayeur sur pandawa/Sacrieur
Citation :
Publié par Wouah
je n'ai pas de pano combat , et j'ai 552 de vita et 370 intel et pourtant rien a faire je n'y arrive pas , ça m'énerve j'aimerais trop en profité mais bon ....
Enlève la pano Pic!

Pour moi osa 14X, je n'ai buter que sur l'eni mais j'ai trouver la solution vite fait avec un craq sous crapeau *2 en le bloquant en haut de la map à droite easy donc.
Bonne chance aux autres.
Une question comment sont définis les pdv les pa et les pm des dop? selon l'attaquant ou juste selon le lvl?
Ah oui aussi, je ne pense pas que sa est été fait (je n'ai pas vérifier), mais pourquoi ne pas mettre un peu à jour les dopeul dans leurs territoires? Parce qu'ils sont un peu useless si je me souviens bien à part pour les pierres il n'y a aucun intérêt à aller là bas...
Je l'ai ai tous battu étant feca 156 avec une pano full sagesse, presque rien en intel (400 et des poussière) et un cac minable au passage.(et 1100 en vita..)
Ils ne sont pas si compliqués, les seuls où j'ai eu du mal sont :

Pandawa : Mais j'ai géré grace à cawotte
Eni : Poutray au bout de 45 minutes.
Osa : à quelques point de vie près j'y passé

Et j'ai perdu une fois contre le iop parce que j'mattendais pas à me faire OS par le 2eme coup de coco :P (sympa les bond à 1PO)

Sinon pour les autres :

Cra : Lolilol IA de merde, il est attiré par les glyphe agressif lui
Feca : Bah, nul à chié x.x
Sadi : Pas terrible aussi =/
Eca : Chiant la perte de PA pendant 6/8 tour, faut juste resté assez loin de lui et mettre des cawottes pour qu'il fasse mumuse avec
Enu : Very easy
Sram : Il aime bien déclanché ces propres pièges de temps en temps, pour évité de se prendre des attaques mortel gogo invoqué ou cawotte :P
Xelor : Faut pas trop s'approché de lui et sa passe tranquil
Sacri : IA pas terrible.
Quelques soucis contre le dopeul sacri la première fois, et contre le dopeul éni, en fait à partir du niveau 140 n'importe quelle classe qui a un cac de brute peut très simplement battre tous les dopeuls en revanche ceux qui jouent sur les sorts à moyenne distance et moyens dégâts c'est un peu plus compliqué vu les maps assez petites et les points de vie conséquents des adversaires.
Plop a tous,

Bon, alors sacrieuse de niveau 143, air/feu actuellement.
Je n'ai pas eu de réel soucis contre les dopeuls en général.
Dans l'ensemble j'ai utilisée une méthode toute simple : le meulage pur et dur.
Je balançais chatiment intel/agi, équipée en 9 PA je cognais 3 coups de brouture.
En général, en 3-4 tours, ils étaient morts.

Les seuls qui ou j'ai du adopter une stratégie différente :

Dopeul Eca : Le pire celui la. Jouer la distance et surtout pas le cac. Sinon vive les ceangales et se retrouver a 0Pa, ca fait mal. Mais éviter le cac est assez dur si il tire de bon jets (je l'ai affronter, il a réussi a être a 9PM...)

Dopeul Féca : Il posais surtout ses glyphes et usais d'armure. Il me suffisait de sortir des glyphes : Moon, et ainsi de suite jusqu'a ce que mort s'en suive.


Dopeul Panda : J'étais dans un coin, le wasta coller au cul donc impossible d'utiliser mon cac. Je me plaçais de sorte a ne pas être atteignable, ce qui a pour effet de rapprocher le dopeul, la je balance des marteau de moon ou tout autre sort a distance/mi distance, puis je retourne me planquer.

Sinon, dans l'ensemble je trouve cette quête sympathique et pratique pour éviter d'avoir a farmer des mobs pendant 3 plombs pour prendre un niveau.
Par contre, j'ai l'impression que y'a de sacrées différences de stratégie entre les niveau des dopeuls.
De mon cotée, j'ai aucun soucis quasiment face a des dopeuls 160, mais dans ma guilde j'entends que ça en chie contre les dopeulrs sacrieur, panda, xelor et eniripsa (en général).
Citation :
Publié par Yuyu
Mais en tout cas les dopeuls sont ingérables au retrait de pa, donc pour les xélors vu que quasi les 3/4 des sorts sont basés sur le retrait de pa... je préviens, misez pas trop dessus, c'est le bourrinage sous momification (pour ceux qui sont intel) qui fonctionnent.
Un peu dommage de brider autant le retrait de pa sur tous les dopeuls en leur collant une esquive démente, et plein de pa.
Momification + cadran fonctionne du tonnerre. La plupart des dopeuls iront taper le cadran, pendant que nous on peut les dérouiller.

Le sacrieur il faut éviter de le laisser dans sa tranche 40 - 60%, il ne puni pas en dehors. Quand il y est, s'en aller et le bloquer avec des AC ralenties. Le reste du temps, rester sous momie ou contre+PA, et s'en donner à coeur joie (bon évidement pour les xélors sagesse je sais pas trop).

Sinon c'est vrai que autant de % d'esquive PA/PM c'est ridicule, ils en ont déjà tellement, et ils ne sont jouables qu'en solo alors ...
Possédent 2 persos voici un petit résumé :


Avec mon Féca 150 (dopeul 160) :

-Dopeul Féca : Ba eu il se glyphe tout seul, s'imu quand il faut pas, en gros il est plus que simple..
-Dopeul Iop : J'ai perdu 0pdv...En tournant autour du troue il m'a pas choppé une seule fois.
-Dopeul Ecaflip : Voir dopeul iop.
-Dopeul Sram : Téléporte, j'attends la fin de l'invisi et je le bourrine.
-Dopeul Sadida : Il frappe pas trop mal si il a la ligne de vue et invoc pas mal, un bon glyphe, un peu de jugeote et on en parle plu.
-Dopeul Cra : Il tape plutôt très fort à l'explosive, me suis approché de lui et là bas il tentait de m'enlever des pas et me tapait à 50 environs.
-Dopeul Xélor : Faut éviter le cac et la ligne de vue hein, après ça passe crême.
-Dopeul Eni : Il me gonflait, 6 min de combat, puis j'ai réussi à le coincer sous une échelle : lui,moi,cawotte, après je sais pas il a du péter une durite, il lançait vampire sur lui..
-Dopeul Enutrof : Les pelles m'ont baladaient par moment mais sinon easy.
-Dopeul Pandala : L'un des plus chiants, le wasta tacle le panda vulnait et frappe, heureusement qu'il se fou souvent dans un angle.
-Dopeul Osamodas : Mise à part le dragonnet qui débuf je l'ai trouvé plutôt facile.
-Dopeul Sacris : J'ai perdu 200pdv contre lui...Vraiment très simple avec mon féca.


Maintenant avec mon Enutrof level 125 (Dopeul 140) :

-Dopeul Féca : Le même que le 160 avec mon féca.
-Dopeul Iop : Le même que le 160 avec mon féca.
-Dopeul Ecaflip : Le même que le 160 avec mon féca.
-Dopeul Sram : Il ne devient pas invisible, il m'attaquait à la sournoise jusqu'à que je fasse une erreur de pm et qu'il commence les attaques mortelles.
-Dopeul Sadida : Il frappe pas trop mal et invoc pas mal j'ai perdu 50% de ma vita je pense.
-Dopeul Cra : Me suis approché de lui et là bas il tentait de m'enlever des pas et me tapait à 50 environs.
-Dopeul Xélor : Pareil que le 160 avec mon féca.
-Dopeul Eni : Ba débuff et faut l'avoir à l'usure.
-Dopeul Enutrof : Il fait rien...
-Dopeul Pandala : L'un des plus chiants, le wasta tacle le panda vulnait et frappe.
-Dopeul Osamodas : Le craqueleur m'a un peu donné du mal car j'ai pas des masses d'agi.
-Dopeul Sacris : J'ai réussi à le battre au bout de la 4eme fois et encore je me dis que j'ai eu du cul.


Je pense que les dopeuls sont pas trop mal, certains sont plutôt durs, d'autres carrément simples.
J'aime bien ce système qui permet de ne pas trop s'ennuyer au zaap.
Osamodas 200 (Eau/Intel):

Il n'y a qu'un dopeul m'ayant posé soucis.

Le Xelor: Il tape, renvoie les dégats et retire des pa. En gros, sans invocations, j'aurais perdu.

Osamodas 185 (Force/Air):

Le dopeul Ecaflip a été un brin costaud vu que je suis obligée de courir au CaC pour faire des dommages et on connait le résultat de ses CC en 1/1...
Le Xelor ne m'a, ce coup ci, posé aucun soucis, l'Arakne Majeure aide énormément vu qu'elle repousse loin loiiiiiiin.

Je déplore l'IA catastrophique du Sacrieur, Féca, Eniripss et Enutrof. Ces 4 là se sont mis tout seul dans un coin, une invocation devant et ils étaient bloqués. Le Sacrieur a été le pire, il ne tapait même plus et se contentait de lancer ses chatiments.
Le Sram en tient une bonne couche également, il s'est contenté de faire AM sur les bouftous, chafers et craqs (tout trois gavés de résistances terre).

Bref, le défi est sympa, mais suivant les classes (de personnages) y a de sacrées disparités. Je pense que ma classe -Osamodas donc- est très largement favorisée dans ce cadre là.
Féca 137 , Donc dopeuls 140

Cra : Aucun soucis , des jets minables , et l'IA qui va avec
Sram : Petit soucis au niveau des mortelles , qui picottaient un peu , quand on s'y attend pas
Panda : Assez chiant / Violent , des lames à 170-190 , et le wasta qui bloque , mais bon avec telepo / libé , assez facile .
Eni : Risible , mais assez chiant pour des classes n'ayant pas une grosse force de frappe .
Iop : Aucun soucis , juste éviter le cac
Osa : Il m'a posé quelques problemes avec le dragonnet , mais je me suis régé sur son craqueleur , aucun soucis .
Sacrieur : Long combat , j'ai evité le cac , aprés m'être pris quelques assauts , j'ai compris ou était ma place ; Derriere une colonne

J'ai fait que ceux-là pour l'instant , assez grosse flemme .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés