Vos 3 jeux cultes ! (Version 2009)

Fil fermé
Partager Rechercher
World of Warcraft
Civilization IV
Dance Dance Revolution

[TheYoMan : Fil créé par scission de messages suite au remontage de ce fil dont la derniere réponse est vieille de presque 6 ans.
Les posts hors sujet ont été transféré dans ce fil.]
Citation :
Publié par Ganondorf
Dur de faire un choix :
1) Zelda , Ocarina of thime
2) Metal Gear Solid
3) Daoc
+1 sans réfléchir, même si y'en a des tonnes

pour quand même citer d'autres moins connus, histoire que ça soit un peu customisé :

- Giants citizen Kabuto : premier jeu online pour moi, et un jeu vraiment énorme ; le mode solo est tordant (mais franchement drôle, sauf la partie Kabuto, à chier), le multi est excellent (3 factions qui n'ont rien à voir, trop rare dans les jeux actuels) ; bref à faire au moins une fois

- pas le temps d'en chercher d'autres
Message supprimé par son auteur.
- Civilization 2
- DAOC
- Legend of Zelda

- et Final Fantasy 6
- et Populous
- et Doom

- et faut pas oublier Tetris !
- et spéciale dédicace à un vieux jeu nec, PC Kid
  • Doom / Doom II
  • Diablo / Diablo II
  • T4C

Les Doom car ils ont été les premiers du genre. De plus se sont les seuls (avec Duke Nukem plus tard) qui ne me mettent par la gerbe en 5 mn quand j'y joue. J'avais même, grâce à un éditeur, créé quelques MAP perso

Les Diablo (surtout Diablo II d'ailleurs) car il m'ont fait découvrir ce style de jeu. Depuis je trouve que peux d'intérêt si le jeu ne contient pas un personnage que l'on fait évoluer

Et T4C, car ce fut mon 1er MMORPG. J'ai fait des tours sur d'autres, mais je n'y ai jamais retrouvé le fun de T4C. D'ailleurs j'ai toujours un perso sur NMS, et de temps en temps (par période) je reprend une dose
ah non le premier du genre était Wolfenstein 3D si je ne me trompe pas, créé d'ailleurs par la même équipe.

Quand on pense qu'ils ont distribué ces jeux, alors au summum de ce qui se faisait, en shareware...
(On peut classer par ordre de priorité ?)

1)Daggerfall(Meilleur jeu au monde)
2)Morrowind(Meilleur jeu au monde après Daggerfall)
3)Arena(Injouable et trop moche aussi,mais c'est quand même a jouer juste pour l'expérience)
(On peut classer par ordre de priorité ?)

1)Daggerfall(Meilleur jeu au monde)
2)Morrowind(Meilleur jeu au monde après Daggerfall)
3)Arena(Injouable et trop moche aussi,mais c'est quand même a jouer juste pour l'expérience)

Me font rire ces fanboys fallouts et leurs cartes MINUSCULES...et ils disent que leurs jeux sont des pilliers du RPG...Non mais seuls les Elders Scrolls sont les pilliers du genre...
En fait les Elders Scrolls sont les seuls vrais RPG au monde : les autres ne sont que des lamentables plagiats....

Arena est le tartare ou la mer primitive,les fondations même des Elders Scrols..Daggerfall est l'enfant des bases : un pillier soutenant les autres elders scrolls.
Citation :
Publié par TheYoMan
Les Doom car ils ont été les premiers du genre.
Citation :
Publié par toniz
ah non le premier du genre était Wolfenstein 3D si je ne me trompe pas, créé d'ailleurs par la même équipe
C'est vrai, je l'avais oublié celui la
1)Final Fantasy Tactics
2)Saga Frontier 2
3)Persona 4

FFT et Saga Frontier 2 car ce sont les jeux que j'ai recommencé le plus de fois, et qui me font toujours autant frissonner pendant leurs grands moments (les combats de Riovannes pour FFT et le passage à Weissland pour Saga Frontier 2).
Persona 4 car c'est le premier jeu qui a réussit à me faire tenir 180heures sans m'en lasser.

Il y a trop d'autres jeux cultes dans ma ludothèque qui mériteraient d'être cités.
Si on parle vraiment du "culte", personnellement je dirai :

- Sonic 1 (version Megadrive)
- Final Fantasy VIII
- Metal Gear Solid (version PS1)

Je crois que ce sont les 3 jeux qui m'ont vraiment marqué.
mmmh, si je me souviens bien, mes 3jeux marquants sont:
- The Nomad Soul sur ma dreamcast (bon dieu qu'elle déchirait tout c'te console...)
- Skies of arcadia, un des rares jeux qui m'a satisfait sur la durée, au moins il fallait plus d'une journée pour le finir
- et en dernier, Zelda Ocarina of time, très très bon, même ma mère en était fan, elle avait passé plusieurs aprèm a me regarder jouer^^
Une idée serait de présenter un minimum les jeux que vous citez pour ne pas tomber dans le vulgaire fil a liste.

Je dirais:
1/ La série des Touhou
N'importe lesquels, parce que ce sont principalement des shoot'em'up assez ardu, avec un certain "style" dans le pattern des bullets, et une re-jouabilité énorme et les musiques, les musiques!
2/ Secret of Mana
Ce bon vieux RPG de la SNES, je ne l'oublierais jamais, possibilité de jouer a 3, durée de vie assez conséquente, histoire bien sympa, de jolie musique, un de mes premiers A-RPG avec Zelda a link to the past. Ah oui, et le système des anneaux pour le menu j'ai trouvé ça terrible.
3/ Mh... Il reste plein de RPG sympa... Chrono Trigger, Chrono Cross, Final Fantasy VI... Allez, je dirais Zelda: Link's Awakening, tout simplement car je ne me suis pas encore réveiller du songe du poisson rêve...
Trois c'est trop peu.

-Final Fantasy X (et VIII même)
-Super Probotector : Alien Rebels
-Baldur's Gate 1 & 2

Puis il y a Zelda, Half-Life, Secret of Mana, Chrono Trigger, Xenogears, Caesar III, la série des MGS, ZOE, etc.

Ce topic est sadique.
Les FF en général avec un penchant pour FFVIII et surtout FFTA auquel j'ai joué des années.

Baldur's Gate, mon premier jeu pc.

Puis les séries des Zelda et des Super Mario Bros (juste ceux en 2D).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés