[Archives]Messages liés à la démo.

Fil fermé
Partager Rechercher
j ai pu tester très rapidement ( a peine une heure )

Alors j'ai pas tout compris, mais de ce que j'en ai vu, c'est vraiment génial.

Tout est bien pensé, l'ambiance survival est excellente, et le coopératif très bien rendu.

Cependant, je me suis demandé, après une heure de jeu : ne va t-il pas être vite très très répétitif et linéaire ?

Car bon, de ce que je peux en voir, c'est toujours le même schéma :

- 1 piéce
- des zombies
- on tire sur les zombies
- zone safe
- on recommence

bref, j'éspère vraiment que les objectifs seront variés et interessants.

Autre question : c'est quoi le réel " noyaux " du jeu ?

la campagne en multi ou alors le mutli a la counter strike avec only joueurs ?

Aussi, ca manque d'un tchat :/

mais bon, a part ca, je me suis bien amusé
Oui apom mais derrière il y a le mode versus c'est pas du 4vs4 c'est du infini + 4 vs 4

j'ai l'impression que les gens ont pas compris que le versus c'etait des zombie "bot" + les boss incarné par les joueurs qui changent un peu la donne....

finit le coup du : jme planque dans le conduit pour tuer le tank, nan avec des joueurs en face, va falloir faire preuve de stratégie et d'intelligence, les survivants se planque dans les conduit ? pas grave on envoit le boomer se suicider hop ils sont recouvert de vomit, tiens les zombie "bot" inc et les font vider leur chargeur et les tapes un peu

finit les "l'objectif est tout droit, on jette un coup d'oeil a droite a gauche et on fonce en eclatant tout" cette fois les inc peuvent venir de derrière les boss peuvent s'associer, c'est la ou le jeu va prendre de l'ampleur, tu va jouer une map il y aura encore les zombies bidon tout weak les bots mais ils seront "dirigés" d'une certaine manière par les boss incarnés par les joueurs un smoker attrape un survivant, le boomer lui vomit dessus, pop de zombie, pendant ce temps les hunter s'occupent de deux survivants en les prenant de dos.
+1 pour le tchat. Moi qui ne pouvait pas jouer avec micro c'etait moins marrant sans. Et avec la copine qui dort à coté, meme si j'en avais un c'etait limite aussi.

Demain on test la difficulté max.. là pour mon premier rush on avait mis l'avant derniere. Tendu deux fois et un mort (qui a pu nous rejoindre de nouveau par la suite).. j'avais envie de dire que ca m'a l'air pas tres dur mais ce n'est que le premier chapitre et on rox pas mal aussi ;w

Je sent que ca va faire mal demain par contre ^^
Il y a 4 mod, voir "5" mais 3 seulement dans la démo :

Normal,Advance,Expert,(Impossible),(Insane = ???)

après il y a les modifications servers, on va peut-etre test (ou pas c'est copain muffin qui décide) le mod hs only, en clair les zombies ne seront tuable qu'avec un hs les impacts ailleurs ne causeront que 1 point de dégat, ce qui je pense peut transformer un jeu : "ouai bof les zombies sont trop weaks et tout easy mode" en "putin de merde jviens de vider un chargeur sur cette merde et elle a pas broncher!"

bien sur si on test ce mod on va voir avec coupain muffin pour réduire la difficulté peut-etre ( oui les gens ne visent pas la tete alors que dans tout les films de zombo etc, généralement faut tirer dans la tete pour dégommer un zombo)
Citation :
Publié par Elenina
Oui apom mais derrière il y a le mode versus c'est pas du 4vs4 c'est du infini + 4 vs 4
Oui enfin c'est surtout du "non dispo dans la version démo", et pour le moment la démo elle ne me donne pas envie d'acheter.

Ah et y'a un mode Easy aussi.
Bah oui mais tu voulais pas non plus le mode versus les 20 map et les 10 armes dans la démo ?

tu as eu la démo il y a quelques heures et tu veux déja tout, on a la démo depuis 1 semaine et on s'eclate encore mais c'est sur c'est plus aussi prenant que les 3-4 premiers jours ou on découvrait

on va faire un post sur les forums valve pour les pré-orders : svp valve nous on a payé d'avance on veut un pwal de contenus en plus débloque au moins le mode versus sur les 2 maps!

meme si c'est suivi par +200000, valve le fera pas alors que cela pourrait etre un atout pour vendre un peu plus de pré-co

et pour te repondre : il n'y a pas de mode easy, c'est normal le plus bas
Citation :
Publié par Elenina
on va faire un post sur les forums valve pour les pré-orders : svp valve nous on a payé d'avance on veut un pwal de contenus en plus débloque au moins le mode s
Comme si Valve allait se prendre la tête a release du contenu partiellement pour les pre-order alors que le jeu sort officiellement dans moins d'une semaine maintenant

Valve fait du bon boulot, sort ses jeux a temps et souvent avec peu de bug C'est déjà bien, on ne va pas demander plus.

Citation :
et pour te repondre : il n'y a pas de mode easy, c'est normal le plus bas
Il y a un mode Easy...

http://img151.imageshack.us/img151/6020/easymodojs9.png

Mais bon en dessous du dernier niveau de difficulté le jeu n'a aucun intérêt.
Ouai ben sur les posts de valve il parle pas d'un mode easy! pis si vous etes unskilled c'est pas ma faute hmpf pour moi il y a 3 mode, Expert, Impossible,Insane et pis c'est tout na!
Même pas une question de skill, je ne me considère pas vraiment comme "skillé", mais en Normal, sans rien connaître au jeu je me suis baladé. 4 essais pour finir Expert (mais apparemment les bots sont cheaté d'après ce qu'on me dit )

Donc ouais au minimum hard pour les débutants, Expert pour les autres, voir modifications ensuite pour aller plus loin
+1 avec elenina sur toute la ligne !

Beaucoup de gens disent que sa a l'air répétitif mais le "noyau" du jeu, c'est l'AI Director qui rend le jeu different sur chaque map.

Le placement des armes, des monstres, des objets, etc ... Tout est aléatoire et s'adapte par rapport au joueurs humain et de quelques parametres qui rendent le jeu plus ou moins unique a chaque partie ! (A part le classique smoker qui spawn au dessus de la saferoom dans subway :P).

De plus,le mode versus sera tres technique comme dit précedemment par elenina, le boomer qui spam les infectés tandis qu'un smoker attire un survivant dans l'agitation et le hunter en profite pour lui sauter dessus et l'achever,ce n'est plus un vulgaire team deathmatch.

Concernant la difficulté, elle est variable selon les boss présent, un tank avec les armes de tier 1,sans molotov et sans teamplay, c'est la mort assuré ^^". Par contre avec le T2,des molotov, du teamplay (et du campage dans le conduit :P), sa sera une partie de plaisir ^^.

Ce jeu a une veritable rejouabilité et ceux qui disent que c'est redondant, penser a cs et aux mise a jour que valve apportera ainsi que les mods qui suivront ! (Et il va y en avoir un paquet vu la modabilité du jeu).

Sur ce, bon jeu a tous,fermer les portes derriere vous et mettez vous accroupi quand vous etes devant :P.

Et si le jeu vous parait facile, faites un tour sur le serveur de muffin ...

Edit : @Antipika : D'un coté, en mode normal, les infectés tape a combien? 4-5 ? En mode expert sa passe a 20 par coup et sur le serveur a muffin a 40 dans le dos,tu te retrouve vite a terre ^^"
ouai mais non les settings ont encore été effacé

de toute manière j'essaye de persuader muffin de mettre le server en public avec slot reservé histoire de montrer ce que le jeu peut donner quand c'est bien réglé
Citation :
Publié par Apom
Le problème, c'est que l'impression que j'ai moi (et c'est un ressenti personnel donc je conçois que vous ne le partagiez pas), c'est qu'une fois qu'on a fait un niveau, les autres fois c'est toujours la même chose au final. J'ai fait trois parties complètes - une avec les bots, une en random pick-up, et une avec une team (les BEC que certains joueurs de TF2 peuvent reconnaître). Difficile de faire plus différent, pourtant mon expérience de jeu n'a pour ainsi dire pas varié entre les trois parties. Et encore, j'ai testé les différentes armes, une fois que j'aurai une arme de prédilection ça sera encore plus uniforme.
Ce qui est à peu près la même chose pour n'importe quel FPS même TF2... Après quelques parties, tu sais où vont se trouver les sentries, connaître les faiblesses et les atouts de chaque classe, mémoriser la topographie de chaque map afin de lancer des assauts efficaces...

Sur L4D, c'est la même chose...
Le jeu est plus que jeune, les mappeurs vont certainement nous pondre bientôt de superbes maps. "Need" avoir une campagne dans une capitale reconstituée presque fidèlement quoi (ou quelques grands quartiers)...
Sans oublier les dérives de mode de jeu qu'il est possible d'avoir. Si le mode hunted sur TF2 n'est pas franchement excellent d'après les tests, sur L4D, il peut y avoir un certain challenge. On peut aussi imaginer devoir trouver X péons répartis à chaque fois aléatoirement avant de se réfugier dans la safety zone.

Bref, c'est certain que sur les 2 premières maps du jeu, ca ne représente pas franchement tout ce que le jeu peut avoir dans le ventre... Quoique la dernière salle scriptée du métro (quand on est obligé d'attendre l'ouverture du volet alors qu'une horde débarque) peut donner un avant-gout des possibilités scénaristiques d'une custom map.
Citation :
Publié par Last and Least
Pareil je suis pas super emballé, je mettrais pas $40 là-dedans en tout cas.

Très peu de niveaux, gameplay à la HalfLife (les persos se déplacent extrêmement vite et la physique des armes est bof bof).

Il y aura 20 niveaux, et les persos se déplaceront seront leur dommages effectués.
Il y aura 10 armes en tout.
1ere partie et franchement c'est pas mal du tout.
J'aime bien le coté teamplay qui est bien poussé, il est juste impossible de la jouer perso...dommage que ce soit plutôt facile pour le moment.
La 1ere map est assez petite aussi, j'espère que les autres niveaux seront plus grands.
Citation :
Le jeu est plus que jeune, les mappeurs vont certainement nous pondre bientôt de superbes maps
Je les trouve d'ailleurs toutes les deux franchement excellentes. J'espère que les maps qui suivent seront aussi bonnes. Je suis pressé de mettre un pied dans l'hosto d'ailleurs... nettement de voir les maps en extérieurs (je sais pas, en forêt... ça me tente à priori moins), mais bon, tant qu'on zigouille du zomb'
L'automatique, quand t'as une Horde qui arrive, c'est juste complètement jouissif pour faire le ménage. Tu vides ton chargeur mais tu détruits tout. Enfin ceci-dit, j'avais joué en Normal, je sais pas si ça a le même intérêt en Expert par exemple.
Bon bah première partie...
Et j'adore !

Le potentiel est assez énorme, pour l'instant c'est sur que 4 players VS AI c'est pas ce qu'il y a de plus dur...
Mais avec le mod 4 VS 4 + les péons zombie woot.

Avec un vrai teamplay, des joueurs incarnant les boss, un peu de com vocale ca va roxxay les poneys.

J'vais sûrement le prendre.
L'automatique a une fonction différente du shotgun.

Le principal atout de l'auto, c'est surtout de faire venir les zomb par petit groupe et de laisser les pompeux finir ceux qui arrivent très près plutôt que de s'approcher comme des cons à 4vs50 où le débordement est inévitable.

Et pour peu qu'un de tes alliés se retrouve couvert du vomis d'un Boomer, tu te décales sur le côté et tu n'as plus qu'à cueillir tous les zomb qui rusheront en file indienne jusqu'au vomifié. Le shotgun étant assez lent, tu laisses pas mal de zombies se faire la malle.

Qui plus est l'automatique est largement plus efficace pour tuer un named qu'un pompe quand un de tes coéquipiers se fait chopper...Genre le Smoker, tu en chies pour le fumer avec un shotgun s'il attaque depuis le toit d'un apart.

Mais il est vrai que le pompe est très joué quand on voit son efficacité quand une demi douzaine de zomb court à toute vitesse et est sur toi en 2 sec.

Citation :
Publié par Rackam
L'automatique, quand t'as une Horde qui arrive, c'est juste complètement jouissif pour faire le ménage. Tu vides ton chargeur mais tu détruits tout. Enfin ceci-dit, j'avais joué en Normal, je sais pas si ça a le même intérêt en Expert par exemple.
Etant donné qu'en mode expert, il faut plus d'un coup de shotgun pour tuer un zomb (du moins celui de base), s'il n'y a personne en automatique pour affaiblir les zomb avant d'être assez près pour que le shotgun soit vraiment efficace, tu te retrouves assez vite à ne plus avoir assez de cartouches dans ton chargeur avec ce dernier si jamais le surnombre commence à se faire sentir.
Dans les couloirs ou chemins un peu étroits avec une horde ou un stack, c'est un joueur devant accroupi qui titre au shotgun et un autre derrière debout qui balaye à l'automatique.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Etant donné qu'en mode expert, il faut plus d'un coup de shotgun pour tuer un zomb (du moins celui de base), s'il n'y a personne en automatique pour affaiblir les zomb avant d'être assez près pour que le shotgun soit vraiment efficace, tu te retrouves assez vite à ne plus avoir assez de cartouches dans ton chargeur avec ce dernier si jamais le surnombre commence à se faire sentir.
Mais non les zombies en Xpert sont pas aussi chiants, faut les amadouer c'est tout, enfin vider leur caboche de leur contenu

Sinon hier je suis tombé sur un leet player en mode expert, du genre qui râle car notre team était trop molle( il avait parfaitement raison d'ailleurs), qui fallait pas jouer dans ce mode de difficulté si on avait pas le niveau ,et qui au final bug exploit ( au spawn sur la deuxième map) pour tuer le tank, j'ai bien rigolé j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres moments de ce genre
Outch viens de faire une partie dans le niveau le plus dur ou tout a la fin au minigun on est bien blessé, la nana ouvre la porte ya le motard au minigun je surveille le trou derriere lui et je voie que ça monte je balance un coctail molotov & alligne une horde entiere entrain de monter au trou sans en manquer un seul (roxx ), le gars au minigun & les autres se font tous crevés pendant ce temps, j'arrive a tuer les zombies sur deux j'en revis un, un gros me vomis dessus, une autre horde arrive, je donne plein de coups de crosse pendant que je suis aveugle & je fini ce qu'il reste en courant un peu et on fini gagnants .

Je trouve les smokers joués par l'ia assez useless.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés