Salut.
J'ai un léger problème dans ma famille, que je vais exposer. Aucun nom ne sera donné.
Mon Grand-Père avait donné une somme à mon oncle il y a quelques années (20 voire plus) pour qu'il en donne ensuite la moitié à ma mère. (50k€ chacun)
Mon oncle n'a jamais donné la moitié de cet argent, mais a préféré acheter une maison avec, à 100k€.
Il y a un an, il a fait pour 100k€ de travaux dans cette maison, pour la diviser en trois apparts, et la vendre 900k€ (l'immobilier a boummé..), et a racheté une maison + un terrain de 5000m² pour 180k€, et a fait environ 70k€ de travaux pour en faire une belle villa.
Si on fait les comptes, partant de rien, mon oncle a 900 - 250 = 650k€, donc largement plus que 500k€ minimum.
Cependant, mon oncle n'a jamais donné la moitié des sous de l'époque à ma mère.
Ma mère a bien essayé de mettre cela par écrit, mais il y a eu plusieurs complications qui ont fait que cela n'a pas pu se faire.
Décédé au début de cette année, ma mère a fait une avance aux pompes funèbres pour les frais d'enterrement, chèque entier que les pompes funèbres ne devaient pas encaisser, mais le rendre et encaisser deux demis de ma mère et de son frère.
Cependant, mon oncle (ou sa nouvelle compagne, je ne sais pas) a appelé pour leur dire d'encaisser ce chèque entier... Ma mère a payé deux moitiés.
4 mois que ca traine, et toujours rien.
Y a-t-il un recours possible pour récupérer ces sommes ?
Comment faire le calcul pour savoir combien il doit ? Mon GP avait donné 640k francs, donc environ 48k€ * 2, il faut compter quel taux d'intérêt ?
Mon oncle ayant fait fructifier l'argent de ma mère suivant un rapport de 9, est-ce qu'il doit donner 48k€ * 9 ou pas ?
Tout cela je rappelle, en sachant qu'il n'y a eu aucun écrit, mais que l'on a des traces des virements de centaines de milliers de francs, et d'euros.
|