Non, Jolien(ne), point de métaphore dans ce sujet, je parle bel et bien des vraies douches froides, celles qui surviennent quand le ballon d'eau chaude est vide ou quand vous êtes chez les Scouts.
Je vous expose la situation. Depuis deux semaines maintenant, le chauffe-eau de chez moi est mort (il fait carrément tout sauter quand on l'enclenche <o/), et pas de sous pour le réparer, donc plus d'eau chaude DU TOUT.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais ça signifie non seulement que le lave-vaisselle tourne à l'eau froide et ne lave quasiment plus rien, mais aussi que pour se laver, pas le choix, c'est la douche froide.
Et quand je dis froide, je dis pas juste fraîche, non non, je dis glaciale, du matin au soir. Vous savez, cette eau qui passe par des canalisations gelées et vous arrive directement sur la tronche, vous donnant l'impression que votre crâne se comprime sur lui-même et que votre corps est totalement anesthésié. C'est douloureux, quoi qu'on en dise. Certains me diront que c'est excellent pour la santé. Moi je dis que c'est très mauvais pour le moral, je me rince pas dans une jolie cascade avec des nymphettes, mayrde à la fin.
Dès lors, je m'arrange comme je peux en faisant chauffer de l'eau dans une casserole et en y allant au gant les jours où le bac de douche m'effraie trop. Ou alors, je vais me laver chez un ami. Je vais beaucoup à la piscine aussi, parce que douche chaude en sortant powa. Franchement, j'ai l'impression d'être un clochard, ça ne peut plus durer, yanamar' et ya pas Malabar.
J'en viens donc à vous demander : - Ça vous est déjà arrivé ? Quand ? Combien de temps ?
- Quelle solution adopter, si ce n'est réparer ? Une alternative pitêtre ? T_T
- Il parait que c'est excellent pour la peau, en prenez-vous pour autant volontairement ?
- Un concert de charité "Dix balles pour un Chauffe-Eau" est-il indispensable ?
Sachant que ce foutu ballon pourra pas être réparé avant début mai.. Help quoi ='(.