[This is the End] Les Douches Froides.

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, Jolien(ne), point de métaphore dans ce sujet, je parle bel et bien des vraies douches froides, celles qui surviennent quand le ballon d'eau chaude est vide ou quand vous êtes chez les Scouts.

Je vous expose la situation. Depuis deux semaines maintenant, le chauffe-eau de chez moi est mort (il fait carrément tout sauter quand on l'enclenche <o/), et pas de sous pour le réparer, donc plus d'eau chaude DU TOUT.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais ça signifie non seulement que le lave-vaisselle tourne à l'eau froide et ne lave quasiment plus rien, mais aussi que pour se laver, pas le choix, c'est la douche froide.

Et quand je dis froide, je dis pas juste fraîche, non non, je dis glaciale, du matin au soir. Vous savez, cette eau qui passe par des canalisations gelées et vous arrive directement sur la tronche, vous donnant l'impression que votre crâne se comprime sur lui-même et que votre corps est totalement anesthésié. C'est douloureux, quoi qu'on en dise. Certains me diront que c'est excellent pour la santé. Moi je dis que c'est très mauvais pour le moral, je me rince pas dans une jolie cascade avec des nymphettes, mayrde à la fin.

Dès lors, je m'arrange comme je peux en faisant chauffer de l'eau dans une casserole et en y allant au gant les jours où le bac de douche m'effraie trop. Ou alors, je vais me laver chez un ami. Je vais beaucoup à la piscine aussi, parce que douche chaude en sortant powa. Franchement, j'ai l'impression d'être un clochard, ça ne peut plus durer, yanamar' et ya pas Malabar.

J'en viens donc à vous demander :
  • Ça vous est déjà arrivé ? Quand ? Combien de temps ?
  • Quelle solution adopter, si ce n'est réparer ? Une alternative pitêtre ? T_T
  • Il parait que c'est excellent pour la peau, en prenez-vous pour autant volontairement ?
  • Un concert de charité "Dix balles pour un Chauffe-Eau" est-il indispensable ?
Sachant que ce foutu ballon pourra pas être réparé avant début mai.. Help quoi ='(.
La douche froide c'est la flèche du Parthe du ballon d'eau chaude... J'ai eu une semaine comme ca en Décembre.
Solution adoptée: Douche au bureau, bah ouais on a des douches pour les accrocs du sport, et piscine.

Forcément vu que ce fut assez bref la vaisselle c'est un peu accumulée, et comme je ne lave qu'à la main, ben j'y ai mis un peu plus d'huile de coude.

La douche froide ca peut arriver, mais c'est de l'eau à 15C pas à 5 comme on peut l'avoir parfois. Ca fait mal cette connerie.
Citation :
Publié par Athamo
J'en viens donc à vous demander :
  • Il parait que c'est excellent pour la peau, en prenez-vous pour autant volontairement ?
Rhaaa, quand j'étais petit, ma soeur et ma mère prenait des bains tôt le matin du coup j'avais souvent de l'eau froide.
J'me lavais assez souvent juste avec un gant du coup, mais ça reste carrément désagréable (et pour shamppoing T-T).

Va chez le mignon voisin du second
Pas de "ballon d'eau chaude" chez moi, et ça ne m'est jamais arrivé.
Mais omg je détesterais ça, les douches froides le matin ça doit achever.
Citation :
Publié par Bazoldi J.
Rhaaa, quand j'étais petit, ma soeur et ma mère prenait des bains tôt le matin du coup j'avais souvent de l'eau froide.
J'me lavais assez souvent juste avec un gant du coup, mais ça reste carrément désagréable (et pour shamppoing T-T).

Va chez le mignon voisin du second
Le shamppoing.. M'en parle pas. T_T

Sinon pas possible pour le voisin, je suis plus à Caen si t'as pas suivi mes derniers sujets. De plus, c'était douches collectives à l'époque, là c'est une maison avec un seul ballon. Douloureux ? Sans aucun doute oui.

@Heb' : Contrairement à ce qu'on pense, ça réveille pas tant que ça. Ça te donne encore plus envie de te foutre au chaud sous les draps quand tu sors. Je fais chauffer la salle de bain à 27-28° minimum pour avoir super chaud en sortant, sinon je tiens pas. Et puis, surtout, ça fout de sale humeur pour la journée quoi, c'est à faire quand tu dois être hargneux au boulot ><'.
Citation :
Publié par Athamo
rarement, genre au ski, pendant quelques heures

Citation :
Publié par Athamo
ne te lave plus, ou moins, si ça te déplaît tant

Citation :
Publié par Athamo
oui pour le raffermissement de la peau je crois mais surtout pour les articulations .
j'en prend genre une toute les deux semaines (mais je préfère les bains froid que les douches)

Citation :
Publié par Athamo
papa-maman powa http://img91.imageshack.us/img91/4940/icon14v.gif
Thumbs up
Ils tiraient de rage sur leurs chaînes, suant des perles de sang, mordant avidemment
Ben pour le chauffe-eau, c'est à la charge du proprio, donc je te conseille une petite recommandée AR mentionnant le prix d'un chauffe-eau posé (tu auras fait établir un devis précédemment), dans laquelle tu mentionnes que faute de réponse sous X jours (8 me parait bien), tu le feras installer à tes frais et que tu seras obligé de le déduire du loyer.

En attendant, tu te laves tous les jours à l'eau froide, pas forcément la grande douche, mais au moins les aisselles, le service 3 pièces, le cul et les pieds.

Allez, @+ sur un autre fil "je pue du Q, Bar aide-moi".
Je n'ai jamais eu de problème avec mon chauffe-eau, dans le pire des cas, c'est le proprio qui doit prendre la réparation à sa charge...du coup passe lui un coup de fil.

Edit : bah en fait pareil qu'au-dessus, mais en moins précis. :/
J'ai pas eu d'eau chaude durant une année entière - bon, c'était Mayotte, pas la même température non plus.
Je compatis, c'est particulièrement chiant.

(Enfin, le résultat c'est que maintenant, me prendre une douche froide de temps en temps, je ne dis pas non. Le matin, pour te mettre en pleine forme et te sortir la tête du cul, y'a pas mieux.)
Quand j'habitais encore ma vieille baraque en pierre, la chaudière est morte, pendant 2 mois mes parents ont pas eu de quoi la remplacer ...

C'était pendant le pire hiver qu'est connu la France depuis un baille. Je me rappelle encore de ma mère qui vient relever le thermomètre dans ma chambre et qui me dit :

- Il fait 3°

Évidement quand on a une dizaine d'année et qu'on est emmitouflé dans ses 3 couvertures on s'en rend pas compte, et 3° ça veut rien dire, mais maintenant quand j'y pense

Pour la petite anecdote, ce même hiver, ma mère est tombé en panne de voiture, et a demandé à un ami de nous prêter un voiture. Ma mère pour dégivrer les vitres, baisse la vitre électrique. Sauf qu'elle est jamais remonté, elle a du se taper 10km avec la fenêtre ouverte.

Il faisait -17°

En résumé, oui les douches froides j'ai connu, avec les casseroles remplies d'eau chaude pour se laver à la barbare ...

Ça m'arrive encore avec ma copine, quand on fait un trop long câlin dans la douche
Citation :
Publié par Sorgoth
Ben pour le chauffe-eau, c'est à la charge du proprio, donc je te conseille une petite recommandée AR mentionnant le prix d'un chauffe-eau posé (tu auras fait établir un devis précédemment), dans laquelle tu mentionnes que faute de réponse sous X jours (8 me parait bien), tu le feras installer à tes frais et que tu seras obligé de le déduire du loyer.

En attendant, tu te laves tous les jours à l'eau froide, pas forcément la grande douche, mais au moins les aisselles, le service 3 pièces, le cul et les pieds.

Allez, @+ sur un autre fil "je pue du Q, Bar aide-moi".
Ouais mais le proprio, ici, c'est nous. Par conséquent, on risque pas de se faire une réclamation à nous-même, malheureusement. Ça aurait été l'idéal.

Citation :
Publié par Folken le NB
...
Hum, anéfé. Je pourrais pas. Tof de la copine sous la douche sinon ? ='D

Citation :
Publié par Selty
...
Mayotte quoi. 'Foiré.
Ça m'est arrivé que le chauffe eau tombe en panne.
Je me suis procuré une espèce de douche solaire qu'on trouve à décathlon.
En principe tu met de l'eau dedans, que tu laisse chauffer au soleil, t'accroche ça a un arbre et tu peux te doucher.
Moi j'y foutait de l'eau chaude chauffé à la casserole, puis j'ai planté un crochet au plafond de la douche et hop voilà de quoi prendre des douches chaude.
Ca m'arrivait régulièrement à une époque, tu finis par t'y habituer et ce n'est pas si mauvais. Bien sûr le confort n'est pas le même mais on ne te demande pas de te tremper dans un bain de glaçon non plus.

Franchement je n'aurais pas le courage de faire chauffer l'eau à la casserole avant. Tu te mouille vite fait, ça prend 10 secondes, tu te laves, tu rinces, ça prend encore 10 secondes.
J'aime bien prendre des douches froides de temps en temps, ça revigore..
enfin un peu froid en sortant pendant deux minutes, mais une fois sec on se sent bien mieux je trouve !
(bon ok c'est pas glacé non plus, mais bien froid quand même quoi)
3 jours sans électricité et c'est la fin de notre civilisation.
2 semaines sans eau chaude et Athamo devient marteau.

edit :
Citation :
Publié par Athamo
Hum, anéfé. Je pourrais pas. Tof de la copine sous la douche sinon ? ='D
wtf ?
Citation :
Publié par Ashtree
Il demande la tof de sa meuf à oilp entrain de se laver le minou sous la douche
Oui mais Athamo est gay ,j'en déduis donc qu'il est simplement altruiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés